• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Homme déconstruit
b3y0nd

Zieutteur - 06 Jan 2021

La marque playstation au Japon est en fort déclin, c'est difficile à nier. Y'a de multiples facteurs pour cela et c'est pas forcément la faute de sony ou quoi que ce soit, mais par exemple, sony en 2020 n'a jamais aussi peu vendu de consoles sur ce marché depuis.... 1994, soit l'année de lancement de la PS1

graph1tpjig.png

Comme tu dis c'est expliqué en partie par le fait qu'ils n'aient plus d'offre portable et que y'a eu très peu de PS5 dispos (mais ça c'est aussi un choix de leur part) mais ça reste que c'est un marché qui rétrécit de manière assez constante. Logique qu'ils tendent à le prioriser de moins en moins.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 06 Jan 2021

Pour ? La popularité de Fortnite ? Il a eclispé Minecraft qui était le jeu le plus populaire chez les jeunes jusque là.
Cette année il n'y a que Animal Crossing qui est devant en popularité.

Pour des liens ils ne seront qu'en jap mais bon :


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … Q&usqp=CAU

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 06 Jan 2021

La PS4 a été en rupture complète 6 mois de 2020. Comment vendre des consoles quand il n'y en a pas en rayon ? On attend l'expertise en marche.

Instant

Cheftrottoir - 06 Jan 2021

La PS4 en rupture en 2020 smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 06 Jan 2021

Oui, la Switch et la PS4 ont été en rupture complète de mars à août en gros. La PS4 pro a pas eu de réassort cette année pratiquement et a disparue de la circulation. La slim 500 est le seul modèle trouvable.

Instant

Covid ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 06 Jan 2021

Oui, et le fait que les consoles se vendent longtemps au Japon. C'est une situation exceptionelle, entre covid et fin de vie de la console donc moins de stock produit, en temps normal ca ne se voit pas.

Novad-19

Ben dans ce cas t'aura pas de réassort en 2021 pour ceux qui n'auraient pas pu en acheter en 2020 , ils viennent pas d'annoncer l'arret de la prod ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 06 Jan 2021

Ils gardent un seul modèle en prod, le slim 500 noir. Les 1to, blanche et pro c'est fini.

Squarealex

Instant - 06 Jan 2021

C'est surtout pour réquisitionné les usines d'assemblage pour produire le plus possible de PS5.

Instant

Ca marche fort.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 06 Jan 2021

Les consoles de salon à succès comme la ps1 et la ps2 (respectivement 20 et 23 millions au Japon) c'est fini depuis longtemps. Même la wii n'avait fait "que" 12 millions.

La ps5 a un potentiel de ventes extrement faible au Japon (7 ou 8 millions max sur 10 ans selon moi). Dès lors, Sony privilégie les envois de stock là où il y a une très forte demande à satisfaire: les usa et les pays de la dictature européenne.

Suite à ça, un analyste japonais nationaliste deg nous pond des pavés bourré de sel parce que voir une entreprise japonaise traiter le Japon comme un marché de seconde zone lui fait mal au cul. C'est tout.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Chef qui recadre les illusions des otakus en plein déni smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 06 Jan 2021

oui c'est clair, après c'est un peu l'histoire de l'oeuf ou la poule, est ce que c'est parce que les constructeurs console laissent tomber le marché au profit d'autres plus juteux et plus faciles ou est ce que c'est plutot qu'il n'y a de toutes façons rien à faire et que c'est structurellement amené à péricliter ?

Si on se départ de tout affect ce qu'il veut peut être dit en partie c'est que sony a "abandonné" l'idée de faire des efforts et de se battre sur son marché national. quelle qu'en soit la raison (et je comprends le fait que les mecs soient degs d'une des conséquences de ce constat, qui est le stock de PS5 totalement rachitique qui leur a été alloué à la sortie lol)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ce stress et damage control pour un simple constat smiley139
Calmez-vous avec ces benchmarks pepe_feelsgood

Zieutteur

Shiff-XT - 07 Jan 2021

Comparaison caduque, la PS5 coute 400 dollars smiley86

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zieutteur - 07 Jan 2021

La manette est fournie dans le prix aussi, donc ça tombe à 350$ en vrai. smiley86

Zieutteur

Cloud - 07 Jan 2021

et il y a un jeu en plus, allez 300$ smiley86

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 07 Jan 2021

T'en as pas marre de ces vidéos clic bait idiotes? T'as 14 ans? smiley138

En 2022 il te fera une vidéo d'un pc à 500€  qui performe aussi bien que la ps5. PC plus puissant que ce PC de 2021.

En 2023 il te fera une vidéo d'un pc à 500€  qui performe aussi bien que la ps5. PC plus puissant que ce PC de 2022.

En 2024 il te fera une vidéo d'un pc à 400€  qui performe aussi bien que la ps5. PC plus puissant que ce PC de 2023.

C'est la même chose à chaque génération de console. sadaffleck

Edit par The Baygon (07 Jan 2021)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Shiff-XT - 07 Jan 2021

J'ai pas compris la vidéo, il compare une PS5 à 500 euros vs un PC à 500 euros ?

Mais concernant le PC à 500 euros il prend un PC acheté tout prêt dans le commerce ou ça représente juste la somme des composants qu'il a acheté pour concevoir ce PC ?
Parce que si c'est ce dernier cas de figure, faut pas oublier le prix de l'OS (inclu donc dans la PS5) ni le coût du montage du PC (75 euros chez nous).
Et comme il a été dit plus haut il y'a le prix d'un jeu et d'une manette à soustraire au montant de la PS5. Et si il part d'un PC sans lecteur blu-ray, alors on doit prendre la PS5 digital comme point de comparaison.
Et quel type de stockage il utilise sur PC ?

Rappelons que l'un des gros avantages financiers de la PS5 c'est sa faible consommation électrique malgré sa puissance.
La consommation d'un PC sera évidemment plus grande pour une puissance équivalente, et si on veut réduire la note il faudra se diriger vers une alim certifiée Gold ou Platine, mais ces alims coûtent évidemment une blinde.

Zieutteur

Nyzer - 07 Jan 2021

Il compare surtout un jeu last gen à un jeu next gen smiley131

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 07 Jan 2021

Comme d'hab, ce PC qu'il montre aujourd'hui ne fera rien tourner dans 3 ans, demandant d'encore investir le meme prix une nouvelle fois dans un PC qui ne tiendra pas le coup sur les jeux 3 ans apres ect.

On attend toujours le PC de 2013 achete au prix d'une PS4 qui fait tourner RDR2 aussi bien qu'elle. smiley70 L'interet du PC c'est de mettre le prix pour des performances sur le long terme et pouvoir faire beaucoup mieux que les consoles, pas gratter le moindre euro pour en chier a faire tourner des jeux qui tournent mieux sur une console moins chere.

Edit par Cheftrottoir (07 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cheftrottoir a écrit :

L'interet du PC c'est de mettre le prix pour des performances sur le long terme et pouvoir faire beaucoup mieux que les consoles, pas gratter le moindre euro pour en chier a faire tourner des jeux qui tournent mieux sur une console moins chere.

Voila smiley130

Au bout d'un moment il va falloir comprendre que le PC c'est le jeu sans compromis mais que pour cela il faut lâcher les biftons.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca doit faire un mois voire plus qu'il n'y a aucune ps5 dispo à la vente en France mais que fait sony ?

Ils veulent en vendre zero sur janvier ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

b3y0nd - 11 Jan 2021

Vous avez de la chance de pas en avoir eu, moi j'ai la mienne depuis la sortie, et c'est la déprime, y'a aucun jeu PS5 à faire depuis que j'ai fini Demon's Souls. Je suis obligé de jouer à des jeux PS4 comme un CLODO, voilà, j'l'ai dit !

Homme déconstruit
b3y0nd

DarkAnother - 11 Jan 2021

Tu pourras prendre Returnal à 80 euros en mars espèce de petit veinard smiley135

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 11 Jan 2021

Maneater c'est la version PS5 qui est gratos PS+ ce mois-ci smiley86

Je sais, c'est la dèche feelsbad
Enfin bon c'est un debut de gen quoi, on commence à avoir l'habitude.
D'ici la fin de l'année ça ira mieux on aura du RE8, du GT7, du Elden Ring

Puis bon on a tous plein de jeux PS4/Switch en backlog donc l'attente pour des jeux PS5 est pas bien difficile.

Edit par hichanbis (11 Jan 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 11 Jan 2021

C'est vraiment bien ce jeu ? J'ai regardé la bande annonce sur le store, ça a l'air nul à chier !

J'ai tellement hâte de la sortie de RE8 !

En espérant qu'il soit légèrement plus long que le remake de RE3.

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 11 Jan 2021

Franchement c'est marrant Maneater, un peu répétitif mais c'est mis en scène comme une émission de télé et t'as une voix-off qui commente tout ce que tu fais c'est rigolo.
J'ai pas joué beaucoup encore cela dit.
Mais bon ça sent le jeu qui va tenir sur ses éléments de progression RPG et sa mise en scène plutôt que sur son gameplay un poil trop brouillon et répétitif.

Edit par hichanbis (11 Jan 2021)

Invité(e)
profil_supprime

J'aimerais bien un retour de la PS5 car j'ai plus aucune console du coup smiley69

Enfin, je joue sur PC en attendant donc pas trop trop grave mais bon jouer sur l'écran 13 pouces du Mac ça va deux secondes.

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour l'instant quasi tout le stock nouveau est alloué aux UK et aux US apparemment (sans doute car ce sont les marchés où c'est le plus important pour eux de prendre de l'avance sur la xbox)

Juste un élément de plus (avec le prix des jeux, etc...) qui prouve que la vieille Europe a tort d'être à ce point pro-S, du coup on se fait traiter comme des chiffons smiley2

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 11 Jan 2021

SI c'est pour jouer à Spiderman Miles Morales ou à Ghost of Tsushima en 60 fps, je peux bien attendre plusieurs mois sans problème.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 11 Jan 2021

Les UK sont le plus gros marché de l'Europe ?

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 11 Jan 2021

Historiquement c'était l'Allemagne, ça a peut-être changé ...

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 11 Jan 2021

Premier ou deuxième oui, mais surtout c'est celui où historiquement c'est le plus compétitif vs la xbox (bon en ce moment c'est surtout Nintendo qui y est en état de grace, comme un peu partout)

Instant

hichanbis - 11 Jan 2021

Consoles ?
Je crois pas non, c'est pas le pc qui cartonne plutôt là bas ?

Benzemou

hichanbis - 11 Jan 2021

Ma Ps5 en fait me sert VRAIMENT de Ps4 silencieuse, je fait mon backlog dessus (même si je n'ai pas su résister à la promo PSN de 13 Sentinels Aegis Rim) dans un silence royal, rien que pour ça je suis content d'en avoir une mais vivement les jeux next gen quand même.

The tag
The Baygon

Benzemou - 11 Jan 2021

Ayant une vieille ps4 de 2015 et un énorme backlog, je me prendrais bien aussi une ps5 pour m'en servir de ps4 pro +.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Benzemou a écrit :

hichanbis - 11 Jan 2021

Ma Ps5 en fait me sert VRAIMENT de Ps4 silencieuse, je fait mon backlog dessus dans un silence royal, rien que pour ça je suis content d'en avoir une mais vivement les jeux next gen quand même.

Pareil.
Je viens de faire Until Dawn en 60 fps. J'enchaine avec The Surge 2 et Nioh 2.
Surtout que j'étais sur PS4 Slim avant. C'est plutôt appréciable.

Homme déconstruit
b3y0nd

Patch "next gen" de fallen order dispo, 60 fps et hausse de la réso

https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars … ion-update

Ca semble prouver que contrairement à ce qu'on pensait initialement c'est possible d'augmenter des paramètres sur PS5 sans avoir besoin de SKU dédié (mais on a déjà plusieurs exemples)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 12 Jan 2021

Je vais me le refaire du coup, j'avais beaucoup aimé pepe_feelsgood

Sinon oui pour l'instant c'est surtout du backlog PS4 c'est cool mais après avoir goûté à la vraie next avec DS ou Miles Morales et son raytracing et chargement instantanés hâte de voir la suite

l'haleine
Fetide

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Fiché HS
Britney

Fetide - 13 Jan 2021

Alien Covenant the Game

Faut voir...ça fait pas très original...mais si le gameplay est bon après tout ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 13 Jan 2021

On dirait un mix ME Andromeda x Lost Planet, j'ose même pas imaginer les réactions si c'était une exclu MS smiley70


Cela étant dit, et même si c'est pas du tout ma tasse de thé, le rogue lite est clairement le genre en vogue en ce moment donc c'est pas con d'en sortir un avec un habillage "AAA", ça pourrait faire un bon jeu de famine.

Debilus maximus d'or
kafail
La quatrième degmention
Degment

Fetide - 13 Jan 2021

Le gameplay a l'air bien faut voir si les systèmes rogue-lite sont réussis pour multiplier les runs avec assez de variété
Mais bon 80€ pour ça j'avoue c cho

Edit par Degment (13 Jan 2021)

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement