• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Invité(e)
seiken3

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

seiken3 - 21 Dec 2020

Ça me fait vraiment penser à Lost Planet, et je sais pas si c'est un compliment...

Plafond

Punaise les bornes de démo ps5 à la Fnac, même en étant au courant que la console est grosse ça surprend pepe_stress

Buffy d'or
knot084

Moi je suis surpris qu'ils en aient en démo! pepe_stress

Plafond

knot084 - 21 Dec 2020

Je dis démo mais on peut pas y jouer feelsbad mais Fnac rue de Rennes à Paris par exemple ils en ont deux qui ont l'air de fonctionner (à moins que ce soit des coques vides et des vidéos qui tournent ?)

Fiché HS
Britney

Sol - 21 Dec 2020

Une idée/photo du nombre de personnes qui font la queue pour y jouer? smiley4

Plafond

Britney - 21 Dec 2020

Les manettes sont protégées, je sais pas du tout à quoi ça sert ces bornes en fait, c'est peut-être du fake smiley126

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sol - 21 Dec 2020

A cause du covid à mon avis. Si y'a une centaine de main sur la manette et que tu passes après c'est pas ouf niveau hygiène.

Plafond

Kotors - 21 Dec 2020

Oui j'avoue ce serait pas la meilleure idée.

Invité(e)
profil_supprime

Auchan a eu un nouveau stock de PS5 il y a 20 minutes.

C'est parti en 10 minutes.

Jooz la looz

Qqun a déjà eu des problèmes de boutons et de réactions avec la manette One ?

J'ai exactement le même problème que dans cette vidéo pour ma manette de Series X :

Ça va vite devenir insupportable sur les jeux à réactions rapides smiley98

Edit par Jooz (22 Dec 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jooz - 22 Dec 2020

Y'en a qui parlent de mettre à jour le firmware; d'autres, de démonter la manette, de nettoyer au wd40 et de remettre le tout en place. Mais à 90% sûr, que c'est plutôt un problème hardware que software.

J'ai pris cher man !
sherman

Je savais pas qu'on pouvais faire ça, coller une miniature youtube pendant qu'on joue

https://www.reddit.com/r/PS5/comments/k … urce=share

Fiché HS
Britney

sherman - 24 Dec 2020

Je pense que c est aussi possible sur PS4...sauf que ça ramera et prendra 5-10 minutes smiley28

Invité(e)
seiken3

Teruyuki Toriyama (Producer of Bloodborne, Soul Sacrifice, Demon's Souls Remake) leaves Sony Japan Studio.

SCEJ qui continue sa descente aux enfers.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 24 Dec 2020

Bonne nouvelle, le mec qui a commis Soul Sacrifice ! smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 24 Dec 2020

Ouais enfin dans le JV un producteur osef un peu... Je doute qu'il ai joué un grand rôle dans le développement de Bloodborne

Cat_de_Goutiere

Un producteur donc osef en fait.

The tag
The Baygon

https://jeux-video.fnac.com/a15581486/N … Awin291559

80€ la compile de 2 vieux jeux ps4 qu'on trouve à 10/20€. smiley133

Invité(e)
seiken3

Il y a tous les DLCs et il finira à 30€ dans quelques mois.

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 24 Dec 2020

Producteur de Bloodborn quand même smiley132

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 28 Dec 2020

"Producteur" c'est aussi flou que dans le cinéma hein.
Ca peut être un chef de projet glorifié, un mec qui donne 3 idées, un mec qui allonge des sous ou un mec qui s'occupe de lier différents acteurs/partenaires par exemple.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 28 Dec 2020

Je suis d'accord mais aucune raison de le cantonner à soul sacifice.

Invité(e)
seiken3

Soul Sacrifice reste l'une des exclues Vita les mieux notées, un peu de respect. smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 27 Dec 2020

Édité par Sony bien évidemment pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

+ y'a des previews de sortie

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Quelqu'un a des infos sur les stocks de PS5 bientôt dispos en France ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Inspecteur_Gadjo - 05 Jan 2021

Julien chièze , il doit en faire une vidéo tout les deux jours smiley15

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yoruichi89 - 05 Jan 2021

Bien sûr, aller chercher l'info à la source pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 05 Jan 2021

zer de chez zer

je crois que ça fait maintenant plusieurs semaines que y'a plus rien ou presque. A mon avis ça va rester tendu encore quelques mois

Vermine
Fourmi

b3y0nd - 05 Jan 2021

Un peu hypé, j'avoue smiley114 Grosses vibes Silent Hill.

SaPRophiLe
VeRSatiL

y'a une ambiance qui rappelle The Ordure 1886 smiley85

Homme déconstruit
b3y0nd

Fourmi - 05 Jan 2021

Je trouve ça super cool d'avoir enfin le retour d'un survival horror à la PS2 en "caméras fixes" (sans déconner ça doit faire 2 gens qu'on a pas eu de jeu de ce calibre sous cette forme là non?) mais les énigmes et le gameplay action qui semble n'être que du cache cache ont l'air vraiment zzzzzz. Le côté silent hill est bel et bien là mais vraiment un silent hill très casual.

Novad-19

b3y0nd - 05 Jan 2021

les devs se sont pas cachés de s'etre inspiré d'amnesia donc pas très surprenant le coté cache cache.

Vermine
Fourmi

b3y0nd - 05 Jan 2021

Le cache-cache c'est bien mais comme tu dis, on voit plus que ça dans les survival actuels et ça me gonfle un peu, j'espère qu'il y aura un minimum de combat. Difficile de se prononcer sur les énigmes, vu que ça a l'air d'être le début du jeu. Peut-être qu'on pourra modifier leur difficulté comme dans les SH justement.

Mais oui, la caméra fixe et la musique de Yamaoka ça envoie du pâté pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman
Inspecteur_Gadjo a écrit :

Quelqu'un a des infos sur les stocks de PS5 bientôt dispos en France ?

Une nouvelle source à Ikea
https://www.cowcotland.com/amp/74767/ik … ies-x.html

ikea-ps5-xboxseriesx-1.jpg
smiley102

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

b3y0nd - 05 Jan 2021

Bloober team smiley80

Après, je redoute l'un de leur trait habituel (que cette vidéo hélas ne contredit pas), une aventure spectaculaire, glauquissime, très cinématique mais qui ne parle pas au gamer parce qu'orpheline de ce qui fait "un vrai jeu" (des axes de gameplay qui durent dans le temps, qui assurent une rejouabilité et du challenge comme les 3 premiers Silent Hill par exemple).
Cependant, niveau ambiance et qualité d'écriture, ça a l'air dingue, certes.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

https://www.videogameschronicle.com/new … rm-claims/
https://nichegamer.com/2021/01/05/resea … potential/
https://jp.gamesindustry.biz/article/2012/20122502/

To begin, I received a notable response to my previous article. In reading it, one can see that there are a number of game users who harbor internal anger towards Sony (SIE). In the past few years, we've seen Sony (SIE) become more focused on the U.S. market while beginning to steadily drifting away from Japanese PlayStation users. The intent of my previous article wasn't to ruffle feathers with a sensationalist title, but to inform Sony headquarters and SIE of Japanese PlayStation users' profound feelings of despair; I think it's likely that they have understood that.

However, Sony HQ has told us directly that they value the Japanese market, a comment that we were grateful to hear. I do think it's highly probable that Sony does take Japan seriously. That said, while their feelings are valuable, their actions do not match those feelings. That's why users believe Sony and CEO Jim Ryan have shown disregard for the Japanese market. In mentioning this, one might think this is simply conjecture by the ACE Economic Research Center.

To be a bit more specific,

1. The PS4 launched in 2013, but Japan's release came afterward.
2. After fall 2018, Sony implemented its own regulations on depictions in games, which has censored content aimed at Japanese users
3. The PS5 reveal video had no Japanese narration, while there were issues with the font used for the subtitles as well as their Japanese translations
4. The confirm button was changed from O to X in order to set a global standard
5. Due to manufacturing issues, the initial launch allocation for PS5 in Japan was barely above that of the PS3, preventing the system from reaching early adopters

And so forth. As counterpoints to the above, all that can be said is that E3 and year-end PlayStation sales campaigns (price drops) were implemented on a global basis and that the PS5 launched in Japan at the same time as the rest of the world. In all probability, the PS5's global launch was simply in response to Microsoft's attempt to go on the offensive, with Japan's status as a Tier 2 region remaining unchanged. It's difficult to agree that Sony is taking Japan seriously when taking these measures into account. The main issue concerns the 2nd point above. Aniplex, which is part of the Sony umbrella, is deriving large amounts of income from Fate/Grand Order's swimsuit characters, but on PlayStation, games that depict swimsuits either cannot be sold or have had alterations forced onto them. This is nothing but a double standard. All this does is feed into users' distrust. This policy should immediately be rescinded. However, it unfortunately seems to be taboo for Sony's upper management to breach the topic of censorship, so we predict that ACE Economic Research Institute's opinion will be ignored.

Next, let's look at 25 years of data.

Post-Launch Sales Data for 25 Years' Worth of Consoles

(Source: Famitsu)

As I mentioned previously, PS5 has fallen below PS3 as predicted. Based on this graph, can one really sense that Sony (SIE) has plans for success in the Japanese market? ACE Economic Research Institute cannot see it.

Even then, PS5 sales in the 4th and 5th weeks are around 11,000 units, while the 6th week is 17,000 units. These sales are far too low. Total sales of 240,000 are by far the lowest in the history of PlayStation home consoles. If this were to continue, lifetime sales of PS5 would perhaps end up at less than half of PS4. Such a small penetration poses a threat to Japan's console games market.

Quantitative analysis shows that Sony is not taking Japan seriously. That is why users have accused Sony of disregarding the Japanese market and why it's not unreasonable for those users to feel a sense of hopelessness.

One more point I wanted to make is that SIE shifting its HQ to the US led to its attitude towards Japanese users becoming rather cold, and why SIE has lost its Japanese principles. As mentioned previously, Japanese users aren't likely to channel their dissatisfaction on social media, so US SIE HQ staff might perceive that as the Japanese just politely accepting whatever is given to them, regardless of how cold they have actually become. However, that couldn't be further from the truth: they've simply begun to vanish into the sunset quietly.

With all that taken in account, Sony (SIE) might believe that their high end game experiences are not needed in Japan, where moe is mainstream. The platform maker has lots its motivation to take responsibility in the Japanese market. Early PS5 trends have shown that the PlayStation brand in Japan is in decisive decline and ACE Economic Research Institute cannot help but be disappointed. We think Sony will come to regret this.

Even then, as I said before, half of the global game market is concentrated in the US and there are many people who believe that winning there will round things off neatly. Indeed, in a global context, the Japanese economy has been stagnant for 30 years, and its share of electronic products is now only around 10 percent, which has led Japan to having a thinner presence.

It's not clearly understood why Japan's economy has been sluggish for this long. The ACE Economic Research Institute believes that the increase in single-person households and small living space are major factors, but this isn't the place to discuss this, so let's move on.

With Japan only having a 10 percent share, it's conceivable to see that some may stop caring about it, but is Japan actually a market where game consoles don't sell? Should Japanese users be resigned to accepting this situation?

Yearly Japanese Hardware Sales

(Source: Famitsu)

Shown in this graph are yearly sales of the 3DS, PS4 and Switch from launch. There are years where both the 3DS and Switch have sold over 5 million units. Furthermore, Switch sales in year 4 are incomplete, but show that its peak has surpassed that of the 3DS, showing that concerns about Switch running out of steam are falsehoods. Total sales of Switch have surpassed 17 million units. In all likelihood, total sales will exceed 25 million units.

Also, we have commented that sales (shipments) of Switch in its entire lifecycle may exceed 150 million units. We think that sales are progressing in line with our predictions. On the other hand, PS4 has never sold more than 2 million units in a single year. Final sales in Japan will total around 9.5 million units, below that of the PS3. It's highly likely that total PS4 sales will end up at below half of Switch sales. Even when taking into account the presence of the handheld-only Switch Lite, we can see that PlayStation sales are unambiguously in decline.

What do you think? Does Japan look like a market where games don't sell? Japan is a market where you can be rewarded with 20 million sales for your efforts. Abandoning this market because one thinks photo-realistic games are not mainstream or that non-portable home consoles don't sell is a very problematic business approach, and I can't really feel a strong response from Sony (SIE) in this regard.

Also, if investment markets feel that PS5 is selling, then perhaps they might not perceive of the decline of the Japanese market as a problem at all.

The late Satoru Iwata, Nintendo's former president, was known to avoid using the word "failure" because he thought it had an adverse impact, but the ACE Economic Research Institute believes that admitting when something has failed will lead to success in the next generation.

We still think Sony (SIE) will continue to ignore these points. However, looking at the present situation, in which Sony (SIE) has failed to ship enough PS5s to Japan for the year-end shopping season, we cannot help but be deeply concerned for the future of the PlayStation market in Japan.

sans blague

Edit par Shiff-XT (06 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 06 Jan 2021

Tout les Otaku pervers d'occident en larme parce que le monde a changé par rapport a l'époque de la PS2 ! smiley11

On veux des vrais jeux japonais comme quand j'avais 15 ans et que je lisais des magazines qui me vendaient du rêve sur des daubes jamais localisées ! smiley101

Pendant ce temps là réalité c'est que Fortnite est le jeu le plus populaire de cette génération au Japon et tout les gosses y jouent et en ont rien à foutre des jrpg et autres BTA japonais. smiley96

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 06 Jan 2021

Oui mais le japon c'est pas un système en autarcie. Si la marque perd en popularité là-bas les productions jap qui verront le jour sur la console perdront vraisemblablement en quantité (voire en qualité), ce qui peut potentiellement nuire à la marque à l'international puisque c'était historiquement l'un des atouts de PS face à Xbox.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 06 Jan 2021

Les jeux japonais ne se sont jamais aussi bien vendu qu'aujourd'hui car l'occident en consomme plus que jamais sur console et pc. A l'inverse les jeux occidentaux ne se sont jamais aussi bien porté au Japon.

Le JV est globalisé maintenant, ce n'est plus le Japon qui fait des jeux pour le Japon qui ne sortiront pas du territoire ou alors des années en retard, c'est fini cette époque la et vous allez pas vous en plaindre quand même ?

The tag
The Baygon
Cheftrottoir a écrit :

Shiff-XT - 06 Jan 2021

Tout les Otaku pervers d'occident en larme :

Dans l'article sous spoiler, c'est plutôt les joueurs playstation japonais (une espèce en voie d'extinction) qui ont la rage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 06 Jan 2021

Que penserait tu d'un article US qui prendrait les gens qui postent sur JV.com comme la voix des joueurs de JV Francais ?

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 06 Jan 2021

Le constat comme quoi Sony ne prend pas le Japon au sérieux est fait par Hideki Yasuda un analyste japonais. En fait t'as rien lu mais t'as juste sauté sur l'occasion de déverser ta bile en arborant un air supérieur. Te ridiculisant au passage...

Un analyste (ultra nationaliste?) japonais chouines sur internet parce que Sony a compris que le Japon est devenu un marché mineur et le traite tel quel et toi par je ne sais quelle gymnastique mentale tu t'imagines une armée de petits gros otaku organisant un suicide collectif à la Japan expo.

Edit par The Baygon (06 Jan 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 06 Jan 2021

Analyste ? On parle des gens qui balancent des trucs en l'air tout les jours et se gargarisent sur les rares fois ou ils ont tape juste ?

Allons, l'epoque de la PS2 est fini, la Japon est un marche comme les autres maintenant, les studios japonais bossent pour vendre leurs jeux dans le monde entier (et se prennent des remarques quand c'est trop japonais dans la forme smiley70 ) et les Japonais jouent sur Switch, Playstation et PC a des jeux japonais, des jeux occidentaux et surtout Fortnite et sont content comme ca avec du choix et de la qualites comme dans tout les autres pays du monde. C'est pas Sony ou qui que ce soit qui abandonne le Japon, c'est le Japon qui est devenu un pays globalise comme tout le reste du monde a boire son cafe Starbuck en jouant a Fortnite avec du Lady Gaga dans les oreilles.

Edit par Cheftrottoir (06 Jan 2021)

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 06 Jan 2021

Mais quel est le lien entre l'article et ta tirade suivante:

Cheftrottoir a écrit :

Shiff-XT - 06 Jan 2021

Tout les Otaku pervers d'occident en larme parce que le monde a changé par rapport a l'époque de la PS2 ! smiley11

On veux des vrais jeux japonais comme quand j'avais 15 ans et que je lisais des magazines qui me vendaient du rêve sur des daubes jamais localisées ! smiley101

Sois t'es très fatigué et t'arrives plus à lire le français soit t'as besoin de consulter un psychiatre. smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 06 Jan 2021

Parce que ce discours ont l'entend que chez les otaku japonais qui voudraient revenir a l'epoque PS2 ou les JV jap etait en vase clos et chez leurs congeneres occidentaux qui fantasment de devenir comme eux. Le reste du public s'en bat les couilles et achetent les consoles et les jeux qui leurs plaisent sans se soucier des chialeries d'une poignée de gens sur le net et les horoscope des analystes.

Comme partout sur terre en fait.

Zieutteur

Shiff-XT - 06 Jan 2021

qu'est ce que c'est que cette article de merde? ils ont pas vendu toutes les ps5 prévu à la vente au japon? le japon est un marché facile, xbox ne gagnera jamais la-bas; nintendo n'est pas un concurrent la switch n'est qu'une portable. c'est normal que la stratégie de lancement de leurs consoles aient changé, c'est fini l'époque ou les playstations sortaient au japon 6 mois avant tout le monde. L'argument de la censure est ridicule, les pervers otaku vont sur la plateforme des pervers, le PC smiley29

hichlibedis
hichanbis
Zieutteur

The Baygon - 06 Jan 2021

Ce gars a dit que la PS5 au Japon serait vendu à 6 millions exemplaires dès mars 2021. Il a mal analysé la situation de production et de distribution, résultat il damage control pour pas passer pour un débile. Si Sony respectait le japon mes analyses seraient correctes t'entends! smiley17
Après c'est clair que les consoles de salon ont perdu leur force au japon, le gaming nomade est important pour les japs et surtout c'est fini l'époque ou les playstations étaient des multimedia centers avec lecteurs dvd ou blu ray intégré pas cher.

Après les articles de notre époque à base de "research claims, expert says, study says" c'est osef.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement