• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

l'haleine
Fetide

Au final Spider-man le mode "performance RT" c'est du 1440p + 60 fps + RT smiley114

Et genre un peu moins de passant / voiture. Insomniac se débrouillent toujours aussi bien côté technique.

Buffy d'or
knot084

Fetide - 11 Dec 2020

smiley114

Je vais peut-être craquer du coup, à petit prix.

J'ai pris cher man !
sherman

Je comprends pas trop, sur le PSN depuis la ps5 ya une rubrique Collection psplus

Je viens de voir qu'il ya une vingtaine de jeux genre Fallout 4, FFXV, Persona 5, Monster Hunter world... tout gratuit
J'en avait jamais entendu parler smiley4

Édit : en fait c'est la collection de jeux dont ils avaient parlé avec GOW, TLOU1, Bloodborne, Uncharted, etc. Juste je pensais qu'il n'y avait que des exclues Sony mais en fait non ya des jeux tiers aussi

Edit par sherman (17 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 17 Dec 2020

C'est la collection offerte pour les possesseurs de ps5 abonnés au PS+. Il y a 18 jeux. Et pour ceux qui n'ont pas la console s'ils se connectent avec leur compte sur une ps5 normalement ils peuvent récupérer les jeux sur leur PS4.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

sherman - 17 Dec 2020

On en a pas mal parlé pourtant. Y'a god of war et bloodborne. A faire obligatoirement avant de passer à la gen suivante. smiley88

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 17 Dec 2020

Non mais en fait ils parlaient que des jeux PS4 exclus que j'avais déjà,  je découvre que maintenant qu'il y a aussi des gros jeux tiers que j'avais même pas fait et qui m'ont toujours tenté...

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
J'ai pris cher man !
sherman

lalilulelo - 17 Dec 2020

Genre Persona 5, vous en parlez tout le temps mais jamais tenté ça sera l'occas
Idem FFXV qui me fait de l'oeil depuis longtemps et qui me plaira plus que FFVII remake je pense
Ou Mortal Combat X qui doit être marrant

Que j'ai déjà ya RE7, Battlefield One et Fallout 4

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

lalilulelo - 17 Dec 2020

Idem FFXV qui me fait de l'oeil depuis longtemps et qui me plaira plus que FFVII remake je pense

smiley118

Invité(e)
profil_supprime

FFXV meilleur FF.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Lucien Brémart a écrit :

FFXV meilleur FF.

Après tout les autres smiley29

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 18 Dec 2020

Bah dans mon souvenir le 7 yavait plein d'exploration mais en fait dans le remake vu qu'il manque la seconde partie bah c'est que cinématiques et combats dans des couloirs...

Homme déconstruit
b3y0nd

Control PS5

Buffy d'or
knot084

Frame rate pénible une fois le RT activé mais ça ne m'étonne pas vu que les nouvelles RTX n'arrivent pas encore à le faire tourner en 60fps sans DLSS. Bref une optimisation de merde quand tu vois les graphismes affichés.

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 18 Dec 2020

Perso je trouve que c'est un miracle ce qu'on arrive à faire sortir en RT aux consoles en début de gen. Faut rappeler que y'a un an ça paraissait impossible à tout le monde que la PS5 ou xbox en fassent étant donné le cout des cartes Nvidia. Après bien sur ça demande quand même un compromis

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 18 Dec 2020

Ca dépend surtout de la résolution RT et de ce que tu décides d'afficher, reflet, ombres, éclairage ou bien tout ça a la fois.

Debilus maximus d'or
kafail

b3y0nd - 18 Dec 2020

Ce début de gen perdue à implémenter du RT pour des reflets osef. feelsbad

J'espère que les devs vont se reprendre.

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 18 Dec 2020

C'est la meilleure feature à implanter sans rien changer au reste pour pouvoir justifier de revendre le même jeu avec les mêmes graphismes plein pot pepe_feelsgood (cf spider man, dmc5 et  Control donc)

A mon avis vu le désert absolu de l'année prochaine et les difficultés liés au Covid etc.. cette pratique risque de se démultiplier

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 18 Dec 2020

Ça a l'air d'être comme les settings initiaux de Spiderman, 4k60 sans RT et 4k30 avec et une reso dynamique

Après le dernier patch de Spiderman arrive a un super compromis en gardant le RT a 60fps, on sent qu'il y a largement de quoi progresser.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
kafail a écrit :

b3y0nd - 18 Dec 2020

Ce début de gen perdue à implémenter du RT pour des reflets osef. feelsbad

J'espère que les devs vont se reprendre.

La RT a l'avantage d'être qu'une implantation, donc c'est facile de faire du nouveau avec de l'ancien. Malheureusement faudra attendre longtemps pour avoir des vrai moteur next gen à cause du cross gen.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


le RT pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman
Lucien Brémart a écrit :

FFXV meilleur FF.

Après une heure de jeu je suis tenté de dire OUI

L'exploration et la liberté directement, une histoire originale et surtout cette soundtrack bordel... thenry
Les morceaux s'enchaînent et sont tous memorables c'est impressionnant

Un peu moins beau que je pensais mais 60fps c'est deja ça

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 19 Dec 2020

Je blague beaucoup car c'est un jeu que j'adore malgré tous ces défauts mais c'est vraiment le FF que je préfère. Cela ne veut pas dire que c'est le meilleur cependant (et je ne les ai pas tous fait).

Mais le jeu m'a beaucoup séduit dans sa proposition mais aussi dans ses maladresses.

Tu le fais sur PS5 c'est ça ?

Je pense le refaire aussi quand j'arriverai à choper la console pour profiter du 60 fps.

The tag
The Baygon
sherman a écrit :

surtout cette soundtrack bordel... :henry:

Et t'as encore rien entendu. L'ost est phénoménale.

Pour le reste, ce jeu est la plus grosse déception de ma vie de joueur. Bien content que ce sac à merde de Hajime Tabata ce soit fait virer par la suite.

Edit par The Baygon (20 Dec 2020)

Invité(e)
seiken3

FF XV aurait pu être un bon jeu si il gardait et développait la même structure tout le long, si l'histoire avait un sens et si le gameplay demandait de faire autre chose que maintenir O.

En l'état c'est objectivement un 4/10.

Fiché HS
Britney

seiken3 - 20 Dec 2020

si le gameplay demandait de faire autre chose que maintenir O.

Pour FF13 c était X

Pour le prochain FF...quelle touche de la DualSense Squix choisira ? smiley13

Le dernier degosaure
Denver

seiken3 - 20 Dec 2020

Sur PS5, c'est l'édition avec tous les DLC donc plus de trous dans le scénario.

Le seul gros défaut qui reste depuis la sortie à mon avis, c'est l'open world très vide.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Et la royal édition ajoute des cinématiques qui comblent les trous de scénar
+ la refonte du chapitre 13.

J'ai eu la bonne idée d'attendre, et de jouer au jeu l'année dernière. Je pense que je n'ai absolument pas fait le même jeu que ceux qui l'ont fait day one.

The tag
The Baygon

Zanarkand - 20 Dec 2020

C'était en Dlc gratuit quand j'ai fait le jeu.

Ça reste un jeu sans queue ni tête bourré d'incohérences.

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 19 Dec 2020

L'un de mes jeux de la gen. smiley130
Par contre, c'est assez spécial, parce qu'objectivement, c'est assez nul donc je recommanderai à personne mais le jeu a un certain charme magnétique que je ne peux pas expliquer pour ma part.
Si tu fais la royal edition, je te conseille de ne pas équiper Ragnarok (lame d'impulsion en français), c'est une arme du season pass pour Noctis qu'on te donne dès le début du jeu (elle booste tes degats éclipse) , sauf qu'il s'avère que l'épée est complètement craquée et que c'est la meilleure arme du jeu devant Ultima. smiley70

Le coq volant

Vous ne m'aurez pas avec vos ramassis de conneries, Royale Edition ou pas, FFXV est le pire des FF smiley137

Mais je regrette de ne pas avoir attendu l'édition royale finalement

hichlibedis
hichanbis

Les combats deviennent subitement bien quand on installe des DLC?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Le coq volant - 20 Dec 2020

C'est ce que j'ai fait , mon edition day one (chopé en destockage) même pas deblisteré pepe_feelsgood

Par contre , la flemme de lancer Kingsglaive avant...

Invité(e)
profil_supprime

Les meilleurs moments du jeu sont les voyages en bagnole, en Chocobos, les chasses oklm, les repas d'Ignis le soir, les campings et le tri des photos smiley18

Un peu de difficulté aurait permis aux hardcore gamer d'aller au delà de leur étroite vision mais on ne peut pas tout avoir.

La ballade nostalgique des jours heureux de l'adolescence tragiquement interrompue suffiront aux esthètes :modeBeyondCP77activé:

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 20 Dec 2020

Le combat contre Omega, it's like Dark souls. smiley130

Sinon non, les dlc ne changent rien au combat, ils remplissent les trous du scénario créées artificiellement pour eux justement (ce qui se passe quand tu as tes amis qui sont séparés), te fait comprendre les motivations d'Ardyn pour le dernier dlc (pas claires du tout durant le jeu de base) et sont le tuto de comment se jouent les autres persos que Noctis.

Edit par Cloud (20 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Cloud - 20 Dec 2020

Le gameplay d'Ignis et Prompto sont vraiment pas terribles d'ailleurs (enfin Ignis c'est rigolo mais le temps d'un DLC). Par contre, j'avais bien aimé le gameplay de Gladiolus (le DLC un peu moins, c'était un peu léger).

Après, je me suis pas amusé à les contrôler en dehors des DLC.

Enfin, les DLC faut vraiment les faire si on a aimé le jeu (surtout Ardyn qui est pas inclus dans l'édition Royale) et si on veut approfondir. Ardyn j'ai trouvé ça intéressant mais c'est tellement pas fini que c'est rushé au max smiley12

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 21 Dec 2020

Oui, j'ai trouvé potable/amusant le gameplay d'Ignis comme Gladio. J'aime bien les 2 mais je trouve celui de Gladio + réussi où dans le sens, c'est court mais ça va à l'essentiel (après, y'avait pas grand chose à raconter).

Le dlc Prompto, c'est une vraie purge, ça me rappelle l'horreur qu'est Dirge of Cerberus quand Square tentait des trucs autre que le rpg qui pouvait donner du très bon comme du très médiocre. Mention spéciale aux défis motoneige.

Et pareillement, je n'ai jamais eu l'envie d'utiliser un autre perso que Noctis une fois les dlc finis.
Je les ai fait à chaque moment où ça s'insérait dans le jeu (ça débloque une arme pour le perso concerné par le dlc).
Le dlc d'Ignis est un peu bâtard par contre, vu qu'il spoile la fin du jeu de base, il faut le faire paradoxalement après avoir fini le jeu. smiley12

Après, chaque dlc ne dépasse pas 1h dans la réalité (3h en forçant pour le 100%). Et sorti du scénario de chaque dlc que je trouve intéressant pour approfondir l'univers et les persos, à part le dlc gladio qui reste une ligne droite, tout le reste sent le remplissage fait à la va-vite.
Donc je ne comprends toujours pas où Tabata a fait exploser le budget "concernant les dlc" (qui sont quand même objectivement assez médiocre) pour qu'on le pousse vers la sortie (même si il dit avoir démissionner) et que ces derniers auraient pu être offerts quand même aux joueurs.
Mais comme tu l'as dit, ils sont faits pour les fans de cet opus et je pense que la manoeuvre était de les presser pour ramener de l'argent facilement tout simplement. smiley70
Dommage malgré tout pour le 2e season pass qui est raconté en livre désormais. smiley82

Vivement le remaster sur ps5, day one direct. smiley130

Edit par Cloud (21 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Cloud - 21 Dec 2020

Perso, je suis pas mécontent de l'annulation de la seconde vague de DLC.

Les mecs voulaient changer la fin pour pousser l'happy end en chiant complètement sur le propos du jeu de base (le DLC Ignis commençait déjà à faire ça d'ailleurs smiley12). Je me souviens même de sondages pour savoir ce que les joueurs voulaient.

En plus du fait que les DLC étaient assez médiocres/moyens au mieux.

Edit par Lucien Brémart (21 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

sherman - 21 Dec 2020

Cavani à la fin smiley115

Buffy d'or
knot084

Post approuvé par Jean Louis David.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 21 Dec 2020

Ce genre de détails impressionent mais rendent surtout encore plus flagrant le gap entre le gameplay et la technique.

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 21 Dec 2020

C'est Messi au début ou pas du tout ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

profil_supprime - 21 Dec 2020

Oui, mais il a des airs de Sergio Ramos je trouve smiley26

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 21 Dec 2020

Aucune idée je ne suis pas le foot du tout smiley4

Impressionnant en tout cas, les cheveux c'était le truc qui faisait encore tâche sur la gen précédente, là on arrive a une qualité cinéma en temps réel c'est fou je trouve, surtout sur une jeu de foot où ya 1000 autres trucs a afficher en même temps

Imaginez les coupes de cheveux de gay des Final Fantasy avec cette technique, la vraie next gen

Edit par sherman (21 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Inspecteur_Gadjo - 21 Dec 2020

Il y a un truc qui va pas du tout dans sa modélisation smiley12

Plafond

Cheftrottoir - 21 Dec 2020

Pire, dans la vidéo ils disent que seules certaines stars ont le droit à ce traitement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ils disent aussi qu'en jeu ça fait pas une si grosse diff au final

Invité(e)
seiken3

Reste plus qu'à changer les visages en plastique.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Lucien Brémart a écrit :

Inspecteur_Gadjo - 21 Dec 2020

Il y a un truc qui va pas du tout dans sa modélisation smiley12

Les FIFA sont à la ramasse niveau modé. Les derniers PES sont largement devant sur ce point.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement