• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Profil_supprime - 01 Dec 2020

Ca me paraissais tellement improbable comme partenariat Ueda qui a pratiquement toujours bosser sur des exclu Sony + EGS smiley4

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 01 Dec 2020

Mais bordel, pourquoi ils foutent des patch qui enlèvent le 60 fps au lieu de laisser le choix au joueur comme dans DeS ?!

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DarkAnother - 01 Dec 2020
C'est vrai ça, Marty prends la DeLorean et dis leur.

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 01 Dec 2020

Ce qui me choque c'est surtout le foutage de gueule vis à vis des first party, à part Ghost et Days Gone, y'en a aucun qui est en 4k@60fps sadaffleck

Mon père est un pigeon
DarkAnother

TS_JBG - 01 Dec 2020

Ma coulpe, je pensais que c'était des patch récents qui misaient tout sur les graphismes au détriment du FPS.

Cat_de_Goutiere

TLOu2 et GOW devraient l'être ce sont les 2 plus gros jeux de la console sérieux. Ça donne l'impression qu'ils attendent pour sortir un resmaster payant.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DarkAnother - 01 Dec 2020
Non justement y'a quasiment rien eu comme patch post ps5 pour débloquer.
GoT, je crois que c'est tout.

Buffy d'or
knot084

Cat_de_Goutiere - 01 Dec 2020

Tlou2 c'est sûr qu'ils vont bien nous l'enfiler comme pour le premier.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

knot084 - 01 Dec 2020

C'est juste des patch qui apportent le 60fps, la reso n'a pas bougé.

Benzemou

TS_JBG - 01 Dec 2020

Days Gone à eu un patch Ps5 qui le fait tourner en 4k (checkerboard ?) et à 60fps.

Edit par Benzemou (01 Dec 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

De ce que j'ai compris, patcher un jeu PS4 pour le rendre compatible PS5 n'est pas aussi simple (en tout cas moins simple que sur Series X/S). C'est pour ça que GoT et Days Done sont cappés à 60FPS par exemple et ne peuvent pas tenter le 120FPS.

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 01 Dec 2020

D'ailleurs les nouveaux patchs de GoT et Days Gone sont techniquement des patchs PS4 non ?

Mais sinon oui je crois que c'est obligatoire de créer une version PS5 spécifique pour retravailler les jeux PS4, au contraire des nouvelles xbox ou ils peuvent travailler directement sur la version xbox one de base pour patcher des features spécifiques à la nouvelle gen

Invité(e)
Profil_supprime

b3y0nd - 01 Dec 2020

Ouais je crois que c'est ça, GoT et Days Gone restent des jeux PS4++ et non des versions PS5 natives qui pourraient tirer parti de toute les spécificités PS5.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 01 Dec 2020
Non, c'est juste que le mode rétro, ps4 ne supporte pas le 120fps, ce qui est logique. Donc tu tournes en 4k60 au mieux.
C'est si tu veux du 120fps qu'il faut une version ps5, ce que personne ne fera.

@Benzemou, day's gone avait pas un mode "dynamique" au préalable ?

J'ai pris cher man !
sherman

Pour TlOU2 ya des rumeurs d'un patch annoncé aux VGA..
God of War ils font chier, suffit de remettre l'option 4k et framerate libre pour qu'ils tape les 60 sur ps5 sans probleme

Benzemou

TS_JBG - 01 Dec 2020

Pour Days Gone je sais juste qu'il est opti Ps4 Pro mais de mémoire y'a pas de mode framerate ou un truc du genre dans le jeu de base.

Edit par Benzemou (01 Dec 2020)

Invité(e)
seiken3

Fourmi - 01 Dec 2020

Manque plus qu'une IA et une vraie jouabilité. smiley122

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 01 Dec 2020

Peut être quand bluepoint posera leurs mains dessus smiley70

Mais a mon avis , entre la friction avec Ueda et la gestation douloureuse du projet , Sony doit vouloir l'oublier.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sinon ça commence à sentir bon silent hill by sony avec la team d'origine. J'ai mes sources smiley42

The tag
The Baygon

seiken3 - 01 Dec 2020

Je n'ai eu aucun problème d'IA avec le jeu. Je pense que l'IA n'est pas le problème mais plutôt le QI trop faible des joueurs. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Squarealex

C'est pas la version longue et c'est la PS4 Pro normalement

Mais toujours drôle smiley42

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
seiken3

https://www.gematsu.com/2020/12/siren-a … ame-studio

SCEJ de plus en plus daubé. pepe_stress

Ca confirme aussi que toutes les rumeurd sur Silent Hill étaient du pipo.

l'haleine
Fetide

seiken3 - 03 Dec 2020


Peut être pas du pipo mais sans le créateur initial... stallone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 03 Dec 2020

Après Sony Japan j'ai l'impression que c'est plus un incubateur qu'un véritable studio. Il me semble que l'effectif du studio est pas très important et que ce sont des groupes qui travaillent sur des petits projets ou qui viennent en renfort d'autres studios.
Après ça fait tache de perdre un créatif aussi renommé, mais le français qui est à la tête du studio a montré avec Astrobot VR et PS5 qu'il y a encore la possibilité de faire du qualitatif.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 03 Dec 2020

Je sais pas si ça confirme mais ça sent pas bon
Et sinon oui Japan Studio ça va être le studio qui fait des supervisions de développement d'autres studios, des protos et des AstroBot maintenant c'est ça?
Triste.

Edit: Bon apres en regardant un peu l'historique faut reconnaître que ça fait bien 10 piges qu'ils ont rien sorti en autonome (hors Astro), mais tous les projets solo c'était justement la team Siren. C'est ça qui est dommage.

Edit par hichanbis (03 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 03 Dec 2020

Bah c'est déjà le cas depuis longtemps non? Leur dernières grosse collabs remontent à TLG et bloodborne, ça fait un petit bout de temps

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 03 Dec 2020

Ben non des collabs y en a un paquet.
https://en.wikipedia.org/wiki/SIE_Japan_Studio#Games

Le problème c'est les devs internes 100% SCEJ qui sont inexistants depuis Gravity Rush / Siren

Invité(e)
seiken3

A part Polyphony et la team Astro Bot SCEJ n'existe plus.

Pas trop aimé TLG ni Gravity Rush mais au moins c'était original et il y avait une vraie vision derrière, donc c'est dommage.

Edit par seiken3 (03 Dec 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 03 Dec 2020

On va pas se leurrer Sony Japan était touché par la grâce sur la PS2, il ont été rattrapé (comme le reste de l'industrie japonaise) par leur retard technique sur la PS3 et n'a servi que de studio support depuis.
Pas sûr que Sony ait voulu monter en puissance le studio comme Santa Monica ou Naughty Dogs vu que la direction est principalement US et très tournée vers les USA, jeux solos à l'occidentale.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Oups j'avais pas vu.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jim ce Ryan en remet une couche smiley129

We do feel that we have a responsibility to that very large community, and an opportunity to carry on making great PS4 games for as long as the need is there. And I think that is the right thing to do, it's the rational thing to do, and I think you will see a tail with PS4 that you did not see with PS3. But that said, as time passes, you're going to see more and more emphasis on PS5 development and the PS5 SKU will be the lead SKU.

le lead SKU ça veut tout dire rip

Edit par b3y0nd (03 Dec 2020)

Squarealex

Axelvak - 03 Dec 2020

Ba, ils les auraient "monté en puissance" si effectivement, il y avait une bonne gestion de projet / chiffre derrière, ce qui était pas le cas hélas..

Je crois que le dernier "gros" jeux Jap ou Sony a vraiment été derrière c'était GT5, avant la cata du launch qu'on connait. Dorénavant, ils font un peu de marketing avec la licence, mais ça ne sera plus comme avant.

A voir avec le nouveau président de Japan Studio s'il y a une bonne gestion derrière...
Je reste quand même surpris par les qualités et inventivité d'Astro PS5... y a déjà moyen de mieux vendre ça comme mascotte que le sacboy poubelle.

Edit par Squarealex (04 Dec 2020)

Cat_de_Goutiere

Les GT n'ont jamais été faits avec énormément de moyens. C'est bien ça le problème en fait. C'est toujours Yamauchi et trois pequins d'où le fait qu'on a un épisode par gen quand en face t'as limite un épisode de Forza par an avec l'alternance des séries Forza. Sony a totalement délaissé les jeux de caisses depuis 10 ans.

Instant

b3y0nd - 03 Dec 2020

smiley87

Heureusement que c'est pas Spencer qui sort ce genre de saucisse.

Edit par Instant (04 Dec 2020)

Invité(e)
seiken3

On attend toujours l'annonce du cross gen pour Ratchet, GT 7, Demon's Souls et God of War 2 les trolls. smiley133

Novad-19

seiken3 - 04 Dec 2020

dit le master troll smiley11

Zieutteur

seiken3 - 04 Dec 2020

Ils seront tous crossgen

avec la ps6

Debilus maximus d'or
kafail
  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement