• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

badtaste
bad10
Kelevra04 a écrit :

J'avais regardé un peu les solutions du type Raspberry mais en lisant les forums ça me paraissait complexe.

pour des trucs genre retropie, c'est aussi compliqué que de copier des fichiers sur une carte sd

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

L'émulation en 2020 c'est relativement plug n play, après certains jeux en 4k peuvent demander quelques tweak pour matcher le rendu d'origine qu'une simple recherche google t'aidera a trouver (MGS3, Silent Hill 2...) après quand tu vois la gueule du remake de silent hill 2 vendu 40-60 balles sur ps3 tu lances le jeu sans rien toucher sur PCSX2 c'est déjà a des années lumière, en 1080p a moins de jouer sur un laptop qui a 10 ans même l'émulation ps2 est accessible.

De mémoire Demon's Souls en 4k60fps via RPCS3 ça passe sur une 1060 + i5 8400.


Kelevra04 - 27 Nov 2020
Recallbox ou Retropie une fois installé c'est vraiment ergonomique.

Edit par Grey-Che (27 Nov 2020)

Kelevra04

Merci je jetterai un oeil à Recalbox !

@Bad10 : j'étais tombé sur un forum de puristes qui cherchaient la scanline parfaite et faisaient des comparaisons entre l'écran de leur borne, le rendu de leur cathodique et l'émulateur, disons que de loin ça m'avait impressionné smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

Sackboy en 720p sur PS4 et 1080p sur Pro pepe_stress

Préfiguration de ce que sera Cyberpunk ?

Benzemou

b3y0nd - 27 Nov 2020

Il est si gourmand que ça Sackboy ? Il à l'air joli à regarder sur Ps5 mais je pensais que ça tournait en 1440p à l'aise sur pro.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 27 Nov 2020

La réso a l'air tiep sur ps4 pro oui.

Invité(e)
Profil_supprime

Grey-Che - 27 Nov 2020

On a toujours pas vu de vidéo sur les versions PS4 et Xbox One non ? smiley70

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Profil_supprime - 27 Nov 2020

Deus_Ex_ss1.jpg

Edit par Grey-Che (27 Nov 2020)

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 27 Nov 2020

Ca sent le jeu donc lead PS5 et ensuite porté sur PS4.

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 27 Nov 2020

t'es le multi de SteveZissou en fait smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

12tflops incapable de matcher une 2060 smiley129

Warzone.png
https://www.eurogamer.net/articles/2020 … ell-anyone

Edit par Grey-Che (27 Nov 2020)

Squarealex

Benzemou - 27 Nov 2020

Excepté les moteurs Capcom ou Activision, j'ai jamais vu la Pro faire du 1440p ET du 60fps

Généralement quand le jeu est en 30fps :

PS4 : 1080p /
Pro : 1440p/1800p (Avec CB ou sans)

Les jeux en 60fps

PS4 : 900p (ou 1080p reconstruit)
Pro : 1080p ou un peu plus.

Les CPU Jaguar on été de vrai problème, sacrifiant la résolution pour garder le framerate stable (ou avoir du 60 instable).

Par contre, ouais, 720p pour Sackboy sur PS4 classique... j'ai encore jamais vu ça..

Edit par Squarealex (27 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 27 Nov 2020
On connaît même pas la résolution et c'est l'image du lâcher en parachute le passage le plus gourmand

Squarealex - 27 Nov 2020
Si sur les fps multi, Call of ou Battlefield, même si c'est dynamique c'est 1440p60 en general

Squarealex

sherman - 27 Nov 2020

C'est ce que je disais en premier, a part le moteur de Capcom ou Activision pour Call of (voir ID Software), ou les moteurs sont vraiment développé pour être le plus simple à calculer.
Sinon pour Sackboy, d'après DF, il est possible que le jeu ai été développé en priorité pour la PS5, sans doute pour ça la différence de résolution. Mias ça pique toujours 720p, on se croirait revenu en 2007.

Edit par Squarealex (27 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 27 Nov 2020

J'avais pas vu ta première ligne.. bah de manière générale la pro fait tourner les jeux comme la PS4 mais en 1440p au lieu de 1080 de toute façon

Sackboy je le trouve pas magnifique en plus, limite Astrobot a des passages plus impressionnant j'ai l'impression smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 27 Nov 2020

Oui surtout que sackboy c'est de l'UE4 qui a plus ou moins galéré toute la gen sur consoles (et je suis pas sur qu'il y ait eu de l'UE4 en 60fps d'ailleurs)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ue4 à 60fps, sur des core jaguar...

Invité(e)
Profil_supprime
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coucou, toujours gage de qualité pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 27 Nov 2020

Digital Foundry's initial testing confirms Warzone now targets 120fps on Xbox Series X, but mostly hits between 100 and 120fps.

pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 28 Nov 2020

Faut voir la reso, on dirait que MS pousse à faire de la 4k au détriment du framerate, ya plein de jeux qui tournent moins bien que sur ps5 à cause de ça c'est débile de leur part, ça faisait déjà ça avec la OneX

Par contre j'aimerai bien qu'ils sortent ce patch aussi sur ps5 j'ai encore jamais testé le 120hz et je crois pas qu'il y ait de démo de jeu le permettant...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je suis quand même bien curieux de connaitre le  pourcentage de possesseur de TV supportant le 120hz parce que ça semble être beaucoup d'effort pour une niche.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 28 Nov 2020

En fait beaucoup de TV 4k supportent le 120hz en 1080p

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inutile si la tv est pas compatible VRR.

Edit par Grey-Che (28 Nov 2020)

Plafond

Grey-Che - 28 Nov 2020

D'ailleurs à ce propos bonne nouvelle pour la ps5
https://www.google.com/amp/s/www.tomsgu … -jour/amp/
Même si à mon avis les jeux 120hz disparaîtront avec la fin du cross gen.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sol - 28 Nov 2020

Le 60hz aussi probablement, les dev privilègeront toujours les graphismes a la stabilité.

The tag
The Baygon

Grey-Che - 28 Nov 2020

Je pense aussi. Les graphismes impressionnent le grand publique et font vendre, pas le framerate.

Dès qu'on verra arriver les gros jeux sous Unreal Engine 5, le 60fps se fera de plus en plus rare.

Squarealex
Grey-Che a écrit :

Sol - 28 Nov 2020

Le 60hz aussi probablement

Je doute fort... bien qu'il y aura toujours les deux modes pour le plus grand bonheurs de tous. Les CPU sont cette fois-ci beaucoup plus costaud...

- Demon's Souls
- Spider Man MM
- Sackboys
- Astrobot
- COD BO CW
- AC Val
- GodFall

Sans parler de GOT et Days Gone qui ont eu une MAJ 60fps sur PS5.

La cerise sur le gâteaux, c'est que certain jeu dépasse le 60fps (Dirt 5/COD/DMC5) sur console, une première...

Allez, je suis gentil, j'inclus le osef Watch_Dogs Legion qui s'entête à foutre de Ray Tracing pour niquer les perf... et DMC5 avec...

Ça date de quand le launch d'une gen avec que des jeux 60fps ? DC/PS2 non ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 28 Nov 2020

Ça date de quand le dernier launch avec que des jeux cross gen?

Squarealex

TS_JBG - 28 Nov 2020

La précédente gen.

BF4 / AC4 / CODGhost / Resogun / NFS Rivals / Fifa / NBA

Allez, Knack & Killzone, des exclus de qualitay... avant qu'on se tape les remasters d'un peu près tout le catalogue PS3

Edit par Squarealex (28 Nov 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

EA qui nous refait le coup de pas de FIFA next gen sur pc. "Moteur trop puissant pour tourner sur des configs moyennes" smiley87 !

Edit par Incognito (28 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 28 Nov 2020

Assez d'accord, d'autant que le 60fps de la gen précédente était très limité par le CPU qui est mieux dimensionné sur cette gen.

On verra bien, j'ai surtout l'impression qu'on aura le choix en fait ce qui permettra de mettre du beau RT pour les vidéos promo

l'haleine
Fetide

Squarealex - 28 Nov 2020

Ça m'étonnait que tu cites Resogun en crosse gen... Du coup je viens de vérifier : il est sortit au launch ps4 (decembre 2013) puis a eu un portage sur vita et ps3 un an plus tard.

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai testé le tempest audio je l'avais pas encore fait, c'est assez impressionnant je trouve.
J'ai branché mon casque Sony sur la manette (éteint donc comme un stéréo classique), j'avais peur que ça soit pas suffisant pour l'alimenter mais pas de soucis, du coup dans les jeux ça bascule direct sur casque 3D

Certains disaient que sur Demon's souls on avait un son étouffé mais j'ai pas eu l'impression du tout.
Testé vite fait sur Days Gone la spatialisation des sons était énorme, en forêt pendant un orage ça craquait partout autour de moi et la localisation des ennemis était top

J'imagine que ça peut encore être amélioré via des patchs mais c'est déjà balèze, pas vraiment entendu de différence par rapport au casque branché normalement en bt quoi smiley114

Edit par sherman (29 Nov 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

sherman - 29 Nov 2020

Je débarque, mais c'est quoi l'avantage de brancher son casque en filaire sur la manette au lieu de passer par le BT ?
Tu utilises un Jack/Jack ?
J'ai le casque Sony PS4 perso. Je ne l'ai toujours pas testé sur la PS5.

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 29 Nov 2020

Aucun avantage face au BT du casque, là c'est juste qu'il avait plus de batterie smiley44

Mais sinon quand tu branche un casque sur la manette la console est sensé prendre le 5.1 du jeu et le transformer en son bineural du coup t'as une spatialisation 5.1 (et en principe au delà) avec n'importe quels écouteurs

Edit par sherman (29 Nov 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 29 Nov 2020

Le tempest audio ne peut pas forcément passer par le Bluetooth je crois, tu pers en directionalite du son je crois.

Chaud pour ton avis quand tu testeras le platinum sur ps5

J'ai pris cher man !
sherman
b3y0nd a écrit :

Zanarkand - 29 Nov 2020
Le tempest audio ne peut pas forcément passer par le Bluetooth je crois, tu pers en directionalite du son je crois.

Oui, par contre le tempest émule ce que t'as avec un casque 3D comme les Sony officiels, si t'as ce genre de casque pas d'intérêt, enfin sauf si plus de batterie ou de prise usb (quand t'as le psvr ça utilisé toutes les prises arrières)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Incognito - 28 Nov 2020

EA pisse à la raie du pc mais c'est normale. Ce sont des mendiants après tout.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

SteveZissou - 30 Nov 2020

SteveZissou a décidément le cerveau bien abîmé par rdr2 a 25fps.

N'oublions pas ses fines analyses sur r* et rdr2:

SteveZissou a écrit :

Rockstar rules.
Bon ça reste toujours moins pathétique que les mendiants qui attendent le portage PC smiley11

SteveZissou a écrit :

J'ai écouté le dernier podcast des "tauliers" consacré à sony et le toujours excellent caféine (ex joystick de la belle époque) qui a des contacts avec un mec bien placé chez rockstar confirme que ça les fait réellement chier de porter leurs jeux sur pc. Il y a un mec en particulier qui met son véto dès que la question se pose apparemment smiley11 Je croyais que c'était tout bêtement une stratégie commerciale de leur part mais en fait pas du tout, c'est juste qu'ils s'en battent les couilles smiley12

Rockstar smiley45

SteveZissou a écrit :

TS_JBG - 10 Aug 2018
Espérons que d'ici 20 ans le pcistes ou autres clodo de la switch pourront y gouter via un éventuel émulateur ps4.

SteveZissou a écrit :

Et la spéciale dédicace aux pcdeg à la fin tellement cruelle smiley12
Rockstar smiley45

Edit par Grey-Che (30 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'angoisse. smiley6

Le gars tiens un dossier avec des quotes des membres qui critiquent le pc. C'est quoi la prochaine étape ? Lettre de menaces pour quiconque rigolera devant le prochain jeu 8bits pour rentabiliser une 3090 ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 30 Nov 2020
2 ans que tu garde les messages smiley11
Et du coup t'as pris RDR2 sur PC quand il est sortit un an après ? Ça lui donne pas raison ?

Pour EA je comprends pas d'autant qu'ils avaient déjà fait ça mais j'imagine qu'ils vendent pas des masses de FIFA sur PC

Edit par sherman (30 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 30 Nov 2020

Vu les possibilités de customisation sur PC ça ne doit pas être très intéressant pour eux s'ils veulent vendre des persos aux stats cheaté. Après je ne connais pas du tout leur modèle économique sur le jeu...

Buffy d'or
knot084

Sérieux vous vous faites encore la guerre entre PC et consoles? smiley122

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

FRanchement le plus inquiétant c'est Grey-Che qui ressort des dossiers vieux de 5 ans sur tous les membres du forum........ Rien ne justifie d'aller stalker et remonter des messages comme ça, c'est vraiment effrayant (et d'une débilité sans nom). Une bonne méthode de Peach / Chocotron (Ancien-Combattron m'avait fait la même aussi).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

J'ai l'impression de lire une conversation twitter entre des féministes et des masculinistes smiley99

badtaste
bad10

Grey-Che - 30 Nov 2020

J'avais lu un article sur pourquoi RDR1 n'était pas "adaptable" sur pc tel quel et qu'il leur faudrait revoir tout le moteur du jeu
contrairement à leur jeux récents (GTAV, RDR2

https://www.gtanf.com/forums/topic/3560 … ti-sur-pc/

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement