• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Novad-19

Cheftrottoir - 25 Nov 2020

Microsoft va mourir.

Jooz la looz
Cheftrottoir a écrit :
b3y0nd a écrit :

Benzemou - 25 Nov 2020

MS a de bien meilleures cartes en main qu'au début de la gen précédente..

Qui sont ? La gen precedente MS avait le benefice du doute, encore des exclus a la sortie de la console et des AAA potentiels. Maintenant ils sont le gamepass qui existe deja depuis quelques annees et qui est toujours a la traine au niveau des abonnements, plus d'exclu et au mieux des AA qui servent a alimenter le gamepass. Ils sont dans une situation dramatique.

https://www.clubic.com/jeu-video/xbox-one/actualite-13400-xbox-game-pass-15-millions-d-abonnes-dans-le-monde-soit-5-millions-de-plus-depuis-avril.html#:~:text=Et%20puisque%20nous%20%C3%A9voquons%20le,recensait%2010%20millions%20d'adh%C3%A9rents.

Dans le dur effectivement stallone

Edit par Jooz (25 Nov 2020)

Invité(e)
seiken3

Le seul truc qui va jouer à la faveur de MS c'est Bethesda, le reste...

Je suis sûr que Forza 8 et Gears 6 vont bouleverser la gen. smiley129

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 25 Nov 2020

Ouai.. Après ça n'avait pas l'air d'être le cas chez tout le monde.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 25 Nov 2020

Sur 15 millions quel taux de rétention sur les mois à 1€/ offert dans un Kinder ?

Ça serait pas étonnant que Microsoft compte parmis les 15 millions les comptes gamepass créés qui ne sont plus abonnés...

Edit par clott (25 Nov 2020)

Novad-19

clott - 25 Nov 2020

comme t'en sais rien ben je vois pas pourquoi vous dites que ca stagne.

Edit par NoVa (25 Nov 2020)

Benzemou

clott - 25 Nov 2020
Perso le GP je prends un mois sur PC je joue au jeu que je veux et je resillie. Chaque fois que j'ai été abonné au GP je me suis retrouver à chercher un bon jeu parmi 300 daubes, du coup je ne cherche plus à comprendre, je fais le jeu que je veux et j'annule mon abonnement et MS me rembourse le mois en cours.

A contrario tu as des mecs abonnés au GP à l'année qui achètent les jeux présents pour soutenir MS (comme Astron) donc ça compense un peu.

Edit par Benzemou (25 Nov 2020)

Buffy d'or
knot084

Le sondage vaut ce qu'il vaut car y'a certainement des bouzeux qui s'amusent à répondre négativement, mais les résultats sont quand même inquiétants smiley61

https://www.pushsquare.com/news/2020/11 … coil_whine

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 25 Nov 2020
Une affaire d'état sans aucun doute

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 25 Nov 2020

N'importe qui peut voter smiley11

Il va falloir faire comme pour le Joycon drift et attendre que des assos de défense de consommateur s'en mêlent.

Yuugen

knot084 - 25 Nov 2020

J'imagine que c'est pareil chez Sony mais effectivement je suis sur qu'on peut s'attendre à des bouseux  répondant en masse vu que les mecs ont montrés qu'ils n'hésitaient pas à mentir pour rééquilibrer le poids de la xbox dans le match contre la PS5 (enfin "ils" vous sqvez de quel genre de types on parle hein)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Knot --> le coil whine étant un bruit très aigu et donc très directionnelle tu devrais essayer plusieurs orientations pour ta console voir si ça atténue le son depuis ton canapé. smiley25

Edit par Grey-Che (25 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 25 Nov 2020

Ce qui surprend le plus c'est de savoir qu'il y a des PS5 en circulation smiley61

Fiché HS
Britney

Question : Le Cool Wine,c'est problématique a terme?

Je veu dire,ça fait bien 2 ans que ma PS4 Fat fait un bruit leger mais perceptible quand elle est branchée mais éteinte...
Allumée,tranquille,le bruit du ventillo masque tout,meme celui de ma machine a laver...donc impossible de savoir si y'en a ou pas quand elle est allumée smiley11

Pour faire disparaitre ce bruit,une seule solution : enlever le cable électrique après l'avoir eteinte...

Y'a un risque qu'elle claque un jour a cause de ça ou c'est juste du bruit osef?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 25 Nov 2020

Je dirai pas de risque :

https://www.comptoir-hardware.com/artic … whine.html

Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que cela se produit tout le temps. La plupart du temps on ne les entend pas, car leur fréquence est au-delà de la bande passante des fréquences perceptibles par l'oreille humaine.

Par contre, il est à noter que ce phénomène n'affecte en rien l'efficacité de la bobine. Le bruit généré est certes gênant pour nous, car il est audible et assez désagréable à la longue, mais cela n'a pas d'influence sur la stabilité du circuit, tout du moins à moyen terme.

Edit par clott (25 Nov 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Britney - 25 Nov 2020

Non c'est juste un bruit lié a une résonance provoqué par le courant électrique avec le fil des bobines (coil).
Typiquement le sifflements que tu entends sur certaines applique de néon, alimentations cheaps, chargeurs de téléphone.

Edit par Grey-Che (25 Nov 2020)

Jooz la looz

Je viens de démonter mes plates, j ai le ventilo bruyant. smiley98

Je pense avoir un peu de coil whine, mais si j'avais pas lu tout le bordel a propos de ça j aurais juste penser que c était le bruit normal de la console.

Beaucoup n'ont pas connu le premier modèle de PS4 Pro c'est certain, Orly à domicile. xzibit_yo

Edit par Jooz (25 Nov 2020)

The tag
The Baygon

Jooz - 25 Nov 2020

Le ventilo de la ps2 était extrêmement bruyant. C'est fou comme on en avait rien à foutre à l'époque. smiley112

Fiché HS
Britney

Jooz - 25 Nov 2020

Je viens de démonter mes plates, j ai le ventilo bruyant.

Je suis bon prince : Je te reprends ta PS5 200€ FDPin! smiley21


@Baygon : Euh,pour la PS2 Fat Vanilla,je sais plus,mais j'ai toujours une PS2 Fat Silver(les dernières Fat avant la slim je crois) fonctionelle et non,elle fait moins de bruit qu'une PS4 Fat ou qu'une PS3 Slim...

PS2 c'etait encore juste un ventilo "basique" quand PS3/4/5 c'est un système de turbine ou je sais pas quoi...

Buffy d'or
knot084

Jooz - 25 Nov 2020

Tout le monde va démonter sa PS5 à cause des numériques smiley129 :ventilogate:

J'ai eu la ps4 pro, son bruit était effectivement chiant parce que c'est une grosse soufflerie, là c'est un bruit léger mais agaçant. caged

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 25 Nov 2020

Je vais essayer, voir la mettre par terre parce que là elle est plus ou moins au niveau de mes oreilles.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
knot084 a écrit :

Jooz - 25 Nov 2020

Tout le monde va démonter sa PS5 à cause des numériques smiley129 :ventilogate:

Le coil j'en sais rien mais c'est sûr que du Whine y'en a partout smiley129

La génération zéro sociaux je l'ai vu sur Twitter j'ai forcément des soucis, comment ça se fait que le figaro n'en parle pas ? smiley136

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 25 Nov 2020

Je pensais plus a la tourner et essayer plusieurs angles mais pk pas la changer de niveau.

Edit par Grey-Che (25 Nov 2020)

The tag
The Baygon

Britney - 25 Nov 2020

La silver c'était la dernière révision avant la slim et oui elle était silencieuse. Mais tous les modèles sorti durant les 3/4 premières années faisaient un sacré boucan.

l'haleine
Fetide

J'ai pas de coil whine, c'est un bruit que je repère assez facilement et j'ai d'ailleurs un aspirateur robot qui m'en fait de temps en temps (quand il recharge sa batterie) et ça me gonfle.

J'ai pas encore tenté de démonter la façade pour voir le ventilo mais vraiment elle est hyper discrète pepe_feelsgood

Faut dire que ça me change de ma PS4 Fat : on dirait qu'on passe l'aspiro c'est abusé.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fétide quand il joue à la console, sa femme croit qu'il fait le ménage.

Debilus maximus d'or
kafail
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Kelevra04

Axelvak - 26 Nov 2020

Cette feature cachée, Sony smiley79

l'haleine
Fetide

smiley59

Pour Knot : j'ai lu qu'un gars a mis sur "graphisme" le paramétrage par défaut des jeux (au lieu de performance) et qu'il n'a plus de coil whine sur ses jeux ps4... Il se demande si c'est le hasard ou si c'est lié. Tente on sait jamais smiley3

Buffy d'or
knot084

Fetide - 26 Nov 2020

C'est logique, car en "graphismes" tu es en 30fps. Le coil whine augmente avec les fps, en 120fps ça va être encore pire...
Le bon test à faire c'est dans le menu de Demons Souls: tu alternes entre performance et graphisme et tu entends tout de suite la variation du coil whine.

Après le soucis c'est que Demons Souls en 30fps c'est injouable...

l'haleine
Fetide

knot084 - 26 Nov 2020

Ok mais moi je pensais que le paramétrage dans la play c'est pour que les jeux soient paramétrés par défaut là dessus mais que tu peux quand même le changer une fois dans le jeu.

La personne que j'ai lu parlé de coil whine quand il faisait de la retro ps4. La plupart des jeux PS4 n'ont pas 2 modes (performance / graphisme) ça concerne surtout quelques derniers jeux.

Mais bon si je te suis bien ça ne changerai rien au final, dès qu'on passerait en mode performance (que ce soit dans le jeu ou via le paramètre par défaut de la console), on se retrouvera avec du coil whine.

Buffy d'or
knot084

Fetide - 26 Nov 2020

En fait dans les deux cas tu en as, mais en 30fps c'est moins intense et du coup je ne l'entends pas de mon point d'écoute.
Bref sur Last Of Us 3 en 30fps ça devrait aller smiley126

l'haleine
Fetide

On a trouvé une utilité à la Series S smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 27 Nov 2020

Si une console a 299e fait le travail pour l'emulation, que va-t-il rester aux PC pour vendre des CG a 1000e ? smiley122

Yuugen

Cheftrottoir - 27 Nov 2020

Flight Simulator à 1000 eur
charlie

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 27 Nov 2020

L'émulation à 144fps ?

Kelevra04

Fetide - 27 Nov 2020

Sans rire je trouve ça vraiment bien.
L'émulation sur PC pour les noobs sur Dream, Saturn ou PS2 c'est une plaie à optimiser selon ta config, là la Xbox est sortie il y a même pas un mois et on a déjà des rendus super propres.
T'as juste à récupérer un pack sans te soucier de comment ça va tourner et t'auras un truc nickel sur ta tv, franchement je suis hype smiley114

badtaste
bad10

Kelevra04 - 27 Nov 2020

c'est une app UWP, du coup je ne vois pas en quoi ça serait différent sur un PC avec windows 10 ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Kelevra04 a écrit :

Fetide - 27 Nov 2020

Sans rire je trouve ça vraiment bien.
L'émulation sur PC pour les noobs sur Dream, Saturn ou PS2 c'est une plaie à optimiser selon ta config, là la Xbox est sortie il y a même pas un mois et on a déjà des rendus super propres.
T'as juste à récupérer un pack sans te soucier de comment ça va tourner et t'auras un truc nickel sur ta tv, franchement je suis hype smiley114

Le fait qu'il y ait qu'une configuration (en fait 2, SX et SS) permettra d'un peu mieux optimiser les cores dans Retroarch éventuellement mais ça ça existe déjà sur PC. Apparemment en mode dev la console n'est pas exploitée à 100 % niveau hardware donc certains émulateurs risque de tourner plus lentement que sur un PC. D'ailleurs les rendus des émulateurs sont assez dégueulasse sur la vidéo, on dirait que la réso est celle d'origine, alors qu'on peut la multiplier à l'envie sur une machine puissante. Et y aura certainement jamais de Cemu, RPCS3, RyujinX/Yuzu, etc.

Et enfin quand tu passes en mode dev tu peux plus jouer aux jeux commerciaux, il faut repasser en mode console (et donc plus d'émulateurs). Bref ça a l'air quand même assez chiant pour un truc qui est censé te simplifier la vie smiley82

Benzemou

Pour faire ça sur ta TV tu prends un nuc à 300€ tu aura un rendu largement meilleur et de meilleures perfs sur les émulateurs, en plus d'avoir le choix du pad.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marrant de voir la team PC a 3000e pour faire tourner dolphin, adaptes de j'ai mis mon pc dans une chambre Feng Shui et installé une nouvelle alimentation pour gagner 0.5 FPS et 3° sur ma cg pour Mario Sunshine dire que la solution retroarch sur series s est trop complexe. smiley12

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 27 Nov 2020

Oui il faut au moins une rtx 3090 et un i9 pour faire tourner dolphin en 2020.

Novad-19

Cheftrottoir - 27 Nov 2020

C'est chaud toute cette rage.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le disque rayé de Degtrottoir en mode rage sur tous les topics devient assez lourd et plutôt gênant smiley2

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'humancentipede des PCdeg since 2015 qui arrive toujours a l'heure. smiley12 Vous avez un groupe Whatsapp pour organiser la defense force ?

Kelevra04

Yoplaboom - 27 Nov 2020

Merci pour les explications smiley130
J'avoue que ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé à la scène émulation et j'avais encore le souvenir de chercher pendant 1000 ans le bon émulateur avec les bios, corriger les ralentissements etc... J'avais regardé un peu les solutions du type Raspberry mais en lisant les forums ça me paraissait complexe.
Mais c'est vrai que j'avais testé Dolphin récemment sur mon portable et ça tournait nickel.
Bref je trouve quand même qu'un mois après la sortie c'est quand même pas mal, hâte de voir ce qu'ils vont arriver à faire tourner et avec quel rendu dans un an.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement