• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

je transpire en 60 fps

The Baygon - 24 Nov 2020

Sur le papier la xbox est au dessus, y'a pas trop de discussion la dessus.

Buffy d'or
knot084

Je viens de regarder quelques teardown de youteubers et ils ont tous le 3e ventilo, celui du teardown Sony smiley129

Bien joué la stratégie d'envoyer des consoles « premium » aux youtubeurs pour vendre ensuite du cheap aux moutons smiley10

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 24 Nov 2020

Oui, par contre elles divergent sur certains point comme la mémoire unifié chez Sony (16 Go à 448 Go/s) et à deux vitesses chez Xbox ( 10 Giga de RAM pour le GPU et RT cores à une vitesse de 560 GB/s et 6 Giga de RAM pour l'OS, le CPU et l'audio à une vitesse de 336 GB/s )

Mais la différence entre les deux machines est bien moindre qu'entre la Pro et la One X. On devrait se retrouver avec une certaines parités et des avantages pour l'une ou l'autre selon la priorité des développeurs.

En espérant qu'ils privilégient le 60fps fixe au 4K natif.

Cat_de_Goutiere

Les vrais auront pris une extension de garantie pour une PlayStation. smiley135

The tag
The Baygon

Degment - 24 Nov 2020

My bad. J'aurais du mettre en gras ton "nettement" que je trouve malhonnête. 15% de différence  sur le GPU c'est vraiment pas beaucoup. En outre, les premières comparaisons digital foundry ne sont pas à l'avantage de la Xbox (outils de dev un peu en retard?) .

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

On repart vraiment sur un débat de qui a la plus grosse ? smiley62

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 24 Nov 2020

On aurait pu croire que d'avoir les joujoux entre les mains allait les calmer mais apparemment non, mieux vaut jouer aux comparatif de tableurs Excel qu'au nouvelles consoles.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
knot084 a écrit :

Faux le gpu de la PS5 est overclockée, donc chauffe plus et consomme plus. D'où le coil whine audible avec des alims merdiques.

La ps5 a des fréquences inferieur a la version pc pour le rdna 2 ( 2.8 ghz le maxi pour l instant)

hichlibedis
hichanbis

Déjà deux patchs pour demon's souls .
2 patchs qui se sont téléchargés vite mais qui ont mis au moins 5 bonnes minutes durant la phase "copying...". El famoso SSD magique ne résout pas tout visiblement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 25 Nov 2020

5 minutes ? C'est un changement de monde par rapport a la PS4.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 25 Nov 2020

J'ai déja eu des MAJ qui ont mis 45min/1H en phase de copie sur PS4 smiley11
Donc 5 minutes,ce serait Byzance...

Edit par Britney (25 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Je croyais justement qu'il n'y avait plus la phase de copie des patchs ?

Bon après je laisse ma console en veille et les patchs sont déjà installés quand je lance le jeu je m'en rend pas trop compte en general

Benzemou

sherman - 25 Nov 2020
Si elle existe encore, elle prends du temps aussi, après osef tu fais autre chose en même temps mais sur des patchs plus gros ça pourrait poser soucis.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

BoBi - 24 Nov 2020

Tu sais, un GPU ça n'est pas que des CUs, mais aussi des ROPs, du cache, des unités qui calcul du polygone, et plein d'autre truc.

   

CPU
    3.5Ghz vs 3.6Ghz ( +2.3% for XSX)
    RAM
    448GB vs 336GB + 560GB (+22% PS5 on 3.5GB and +22% XSX on 10GB)
    SHADER COMPUTE
    10.2TF vs 12.2TF ( +16.7% XSX)
    GPU CLOCK (this is important because it's tied to the speed of all GPU caches and other components in the gpu)
    2.23Ghz vs 1.8Ghz ( + 21% PS5)
    GPU TRIANGLE RASTER (billions/s)
    8.92 vs 7.3 ( +20% PS5)
    GPU CULLING RATE (billions/s)
    17.84 vs 14.6 ( +20% PS5)
    GPU PIXEL FILL RATE ( Gpixels/s)
    142 vs 116 ( +20% PS5)
    GPU TEXTURE FIL RATE (Gtexels/s)
    321 vs 379 ( +16% XSX)
    SSD RAW
    5.5GB vs 2.4GB ( + 78% PS5)

La xbox gagne la guerre des Tflop/s et giga ray, la ps5 gagne la guerre du calcul de pixel, polygone et steaming de données. Au final ça va être très proche, ça dépendra des jeux qui seront un peu mieux sur l'un ou l'autre suivant ce que tu affiches

Edit par makunouchi_ippo (25 Nov 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Xbox qui offre des Game Pass sur Deleveroo pour l'achat d'un menu sur une sélection de restaurants smiley139

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 25 Nov 2020

Après le paquet de céréale, la descente aux enfers du gamepass continu. smiley54

Instant

Les ventilo spés pour les testeur "pro" smiley133
Couillu.

Merci aux bêta testeurs

Edit par Instant (25 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 25 Nov 2020

Si ca se verifie ca serait un enorme foutage de gueule, surement jamais vu dans l'industrie. xzibit_oh

Instant

MS qui continuait a distribuer des 360 tout en sachant qu'une sur deux allait RROD c'était pas mal non plus. (même si leur politique de remplacement était balèze).

Buffy d'or
knot084

Ouai enfin elle était balèze au premier remplacement, remplacement en 2 jours.
Après le crash de ma 2e console c'était tout de suite moins rapide xzibit_yo

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 25 Nov 2020

La 360 c'etait un produit defectueux dans son ensemble comme les joycons, des catastrophes industrielles.

Le coup d'un type de ventilo pour les pro et un different moins bon pour le client payant c'est un autre niveau de fourberie.

Benzemou

Instant - 25 Nov 2020

J'ai le ventilateur A sur la mienne, je suis ni influenceur, ni testeurs ou fans de doritos.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Benzemou - 25 Nov 2020

Il y aurait un 3eme ventilo, celui de la presentation Sony et, d'apres Knot, celui des consoles que des youtubeurs ont recu. Ce ne serait ni le A ni le B.

Benzemou

A confirmer de toute façon c'est impossible à vérifier la seule chose sûre les consoles expédiées aux Youtubeurs sont des consoles commerciales avec emballage scellés, je vois pas comment il est possible de sélectionner un produit pour un envois au lieu d'un autre sachant que le numéro de série ne change pas.

Et que les consoles étaient déjà dans les entrepôts pour les ventes en novembre au même moment.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Knot -> la mienne aussi grésille en permanence (même en veille) mais c'est très léger. Après je pense être assez sensible à ces trucs.

l'haleine
Fetide

Moi j'avais un problème de rendu sur un jeu PS4, dès que j'activais le HDR, l'image était pas terrible (trop sombre et tiré un vers le bleu), alors que sur Astrobot l'image était magnifique.

Je crois que j'ai compris d'où venait mon problème.

En fait le jeu PS4 ne doit pas supporter l'HDR. Donc la PS5 en émule un et c'est pour ça que le rendu est pas top.

Je l'ai compris grâce à cette vidéo

Et le gars dit que Sony devrait améliorer l'option HDR de la PS5 : aujourd'hui on a le choix qu'entre Automatique ou Off. Le Automatique n'est autre qu'un ON finalement car il émule du HDR si le contenu affiché ne le supporte pas.

Or on devrait avoir le choix entre ON (tout le temps), Automatique (actif seulement si le contenu le gère) ou OFF.

Buffy d'or
knot084

Benzemou - 25 Nov 2020

Check les teardown, y'en qu'un seul que j'ai vu avec un ventilo A ou B car je pense que le gars a acheté sa console.

Buffy d'or
knot084

lalilulelo - 25 Nov 2020

Je me sens moins seul. Tu l'entends aussi (léger) loin de la console? (>2m)

Invité(e)
seiken3

Vous avez payé 500 boules par stresser H24 à cause d'un sifflement? charlie

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

knot084 - 25 Nov 2020

Je l'entends quand le jeu est silencieux, genre dans le Nexus de DmS, sinon j'y prête pas attention. C'est vraiment léger.

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 25 Nov 2020

Tu entends le bruit d'un moustique quand tu viens juste de t'endormir? C'est un peu près aussi chiant smiley82

Buffy d'or
knot084

lalilulelo - 25 Nov 2020

Idem dans les passages calme de DmS, c'est léger d'où je suis, mais reste audible et du coup ça me tape sur les nerfs...

Edit par knot084 (25 Nov 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je viens de recevoir l'adaptateur du PS VR, merci Sony !

Cat_de_Goutiere

Pareil léger coil whine mais franchement rien de grave. En jeu je ne l'entends absolument pas. En fait si un Bad buzz n'existait pas sur les forums a ce sujet je ne saurais même pas que ça existe. Du coup j'en suis a mettre la TV en mute pour l'écouter. smiley11

Et encore même en mute je l'entends à peine en réalité même s'il existe. Faut se mettre à 30 cm de la console pour vraiment l'entendre.
Sinon je n'ai pas ouvert la console donc je ne sais pas quel ventilateur j'ai mais je ne l'entends pas du tout même a 30 cm donc pour ma console ce n'est pas un sujet

Benzemou

seiken3 - 25 Nov 2020

Elle va tellement rouler sur la gen cette console, je me demande même si c'est pas déjà plié en fait.

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 25 Nov 2020

Idem, pas encore branché je dois refaire tout le setup de l'enfer

Homme déconstruit
b3y0nd

Benzemou - 25 Nov 2020

A voir, c'est certain que Sony va partir avec une folle avance mais malgré le départ un peu foireux MS a de bien meilleures cartes en main qu'au début de la gen précédente. Difficile de prévoir la dynamique dans un an et demi / deux ans à mon avis, même si durant les premiers mois elle devrait être assez claire.

Buffy d'or
knot084

Cat_de_Goutiere - 25 Nov 2020

C'est simple, s'il faut que tu te mettes à 30cm tu n'as pas du tout le même coil whine que j'ai. A 1m50 je l'entends très bien le grésillement.
Donc non y'a pas de "bad buzz", c'est un problème bien réel.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
b3y0nd a écrit :

Benzemou - 25 Nov 2020

MS a de bien meilleures cartes en main qu'au début de la gen précédente..

Qui sont ? La gen precedente MS avait le benefice du doute, encore des exclus a la sortie de la console et des AAA potentiels. Maintenant ils sont le gamepass qui existe deja depuis quelques annees et qui est toujours a la traine au niveau des abonnements, plus d'exclu et au mieux des AA qui servent a alimenter le gamepass. Ils sont dans une situation dramatique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 25 Nov 2020

Dernier gros jeu MS sur Xbox ? Prochain gros jeu MS sur Xbos ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Benzemou - 25 Nov 2020

Tant que l'approvisionnement est en flux tendu c'est jouable pour MS. Dès que la courbe sera réellement donnée ça me paraît plus compliqué. D'autant que les réductions de coût des composants risquent plutôt d'être à l'avantage de Sony pour avoir une marge de manœuvre supplémentaire.

Novad-19

Cheftrottoir - 25 Nov 2020

Je pourrai en faire une liste mais à quoi bon tu sais toi meme ce qui sort ou va sortir sur Gamepass/xbox.

Dramatique dans ta tete peut etre.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 25 Nov 2020

Bethesda va changer la donne ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 25 Nov 2020

Vivement Hellblade 2 le nouvel AAA de MS et la prochaine maj de Bleeding Edge la grosse licence de MS. pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

df5ead16640481e1c95ead012ed4746c1b827b4c.png

Maj de la PS5, cela corrige le port USB en façade smiley130

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 25 Nov 2020

C'est quand meme chaud de pas s'en etre rendu compte avant le lancement. smiley12

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement