• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 24 Nov 2020

Idem sur PC, en jeu pas de problème mais dans des menu de jeu ou le framerate est pas bloqué et monte donc a plusieurs centaine de fps ça s'entend un peu.

Edit par Grey-Che (24 Nov 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Merci les beta testeurs smiley130

Rdv dans 2 ans pour la PS5 slim pepe_feelsgood

Invité(e)
Profil_supprime
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Profil_supprime - 24 Nov 2020

Pas besoin de se toucher la nouille sur de la 4K ou du 120 fps, donnez moi juste la place de la mettre sous ma télé à petit prix smiley18

Buffy d'or
knot084

clott - 24 Nov 2020

Oui en mode cinématique sur Demons Souls le bruit est moins intense, un peu plus grave.
Ca va être génial quand j'aurai un jeu en 120fps thisisfine

Buffy d'or
knot084

YJEFADN.png

smiley85

J'ai pris cher man !
sherman

Aucun bruit la mienne non plus pas de bol pour toi...
Idem le lecteur d'ailleurs, le bruit du disque qui tourne est moins élevé que celui de ma PS4, pendant un film c'est inaudible, les seuls moments où je l'entend c'est quand il se met à tourner dans les menus de la console

Edit par sherman (24 Nov 2020)

Benzemou

sherman - 24 Nov 2020

J'entends le ventilateur mais c'est minimaliste quoi, comme sur mon PC, mais sinon peanut, pas de coilwhine, pas de vibration chelou.

Je ne me prononce pas sur le lecteur vu que je suis full demat.

Homme déconstruit
b3y0nd

Un groupe de resellers a acheté 3500 PS5 aux UK pour les revendre deux fois le prix, notamment via des bots smiley19

https://www.businessinsider.fr/us/plays … ts-2020-11

c'est fou à quel point sony s'en branle.

Buffy d'or
knot084

Pour le lecteur je pense que je suis habitué à mon lecteur 4K qui est vraiment ultra silencieux.

Juste pour savoir, ceux qui n'ont pas le bruit votre console est horizontale ou verticale?

Invité(e)
seiken3

Sony les a déjà distribuées donc osef.

Edit par seiken3 (24 Nov 2020)

badtaste
bad10

knot084 - 24 Nov 2020

il en faut bien un peu pour Astal quand même pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 24 Nov 2020

Concrètement tu veux qu'ils disent aux boutiques comment vendre leurs produits ?

hichlibedis
hichanbis
Benzemou

knot084 - 24 Nov 2020

Verticale, conçue pour fonctionner comme ça à la base et pour le refroidissement c'est optimal.

Buffy d'or
knot084

Ok donc aucun rapport avec ça alors car la mienne est aussi verticale ( smiley128 )

Heureusement que j'ai pris une garantie autre que la garantie constructeur car je sens bien la carotte à base de c'est le fonctionnement normal

Invité(e)
seiken3

knot084 - 24 Nov 2020

Les mecs en jupe et cheveux bleus avec 500 abonnés sur Youtube ont probablement reçu des PS5 qui ne faisaient aucun bruit, désolé knot. smiley123

l'haleine
Fetide

Il y aurait des PS5 avec différents ventilateurs smiley60 smiley90

https://www.lesnumeriques.com/console-d … 57521.html

b421da8a-labo-playstation-5-et-bruit-toutes-les-consoles-ne-sont-pas-dotees-du-meme-ventilateur__w800_wtmk.webp

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 24 Nov 2020

Mais smiley11

Y'a le ventilateur spécial streamers, et celui pour les autres smiley128

Cat_de_Goutiere

J'ai vu ça. Après je flippe de l'ouvrir pour voir j'ai lequel. pepe_stress

Je me suis penché sur la console pour l'entendre, j'ai un petit bruit en jeu mais ça reste ridicule objectivement c'est normal qu'un appareil de ce type émette un petit bruit de fonctionnement.
Depuis mon canapé je n'entends strictement rien.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Fetide - 24 Nov 2020

Comme sur PS4 Pro, j'avais d'ailleurs changé le mien vu que bien sûr j'ai eu le modèle bruyant smiley32

Buffy d'or
knot084

Fetide - 24 Nov 2020

Ce foutage de gueule smiley139
Donc en gros si tu en veux vraiment une silencieuse il fallait que tu en achètes 5 (vu que 2 sur les 5 qu'ils ont eu n'avaient pas de coil whine) et que tu te fasses ta propre console silencieuse en choisissant le ventilo le moins bruyant caged

La première console en kit...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 24 Nov 2020

De fait, alors que sur notre console de test nous mesurons un bruit en jeu à 39 dB(A) au niveau de l'entrée d'air, le bruit émis par la seconde console monte quant à lui à 43 dB(A). La différence n'est donc pas monumentale

C'est juste + de 2x plus bruyant trump_smile

depuis la disponibilité publique de la console, quelques voix dissidentes se font entendre sur les réseaux sociaux. Certains utilisateurs rapportent en effet un bruit de fonctionnement sensiblement plus élevé que ce qui leur avait été annoncé.
L'un de ces utilisateurs n'est autre que… l'humble auteur de ces lignes qui, après avoir passé trois semaines en compagnie de la console de test des Numériques, s'est trouvé fort contrarié en constatant que sa console personnelle, reçue le 19 novembre 2020, était indéniablement plus bruyante que sa jumelle.

Sony qui a envoyé des consoles custom aux testeurs smiley129

Edit par Grey-Che (24 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 24 Nov 2020

Le ventilateur montré par Sony dans sa vidéo de démontage est encore différent des deux modèles rencontrés dans nos consoles

Mais smiley11

Cat_de_Goutiere

Perso j'ai aussi le problème du fait que mon port avant ne recharge ma manette avec le câble fourni par sony. Mais ça marche avec le câble fourni avec le casque pulse (alors que ce sont apparemment les mêmes au moins visuellement... smiley82 ).
A mon avis tout ceux comme moi qui n'y arrivent pas à cause du câble fourni avec la console c'est tout simplement que le sous-traitant nous a foutu une camelotte sans nom comme câble puisque le port fonctionne avec d'autres câbles.

Sinon des freezes ou autres à signaler? J'ai eu quelques petits soucis sur les 1ers jours mais ça semble bien fonctionner maintenant.

Le coq volant

Le modèle 1 qui sera décôté le plus rapidement dans les ventes d'occasion smiley11

J'attends la pro pepe_feelsgood

Invité(e)
Profil_supprime
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 24 Nov 2020

Hm 43 dB(A) c'est pas plus de deux fois bruyant que 39 dB(A)...

Sinon rare pix d'Astal devant la news des Numériques :

randyfoutre

Cat_de_Goutiere

Bah les décibels y a un côté exponentionnel entre 43 et 39 y a une énorme différence théorique.

Par contre je regarde sur youtube des vidéos sur le coil whine, et ça me fait quand même rire. Les gens sont limite obligés de ramener un micro à 2 cm de la console et d'amplifier le son pour dire "regardez j'ai du coil whine agneu agneu". En fait ils en ont autant que moi, à 1 m de la console tu l'entends pas d'un iota. smiley129

C'est un peu la folie quand même la sortie de ces consoles. Le moindre truc est monté en épingle.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le ticket de loterie à 499e smiley87 !

Invité(e)
seiken3

La nostalgie de choisir sa 360 selon le numéro de série. smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cat_de_Goutiere - 24 Nov 2020

La génération zéro sociaux Si je fais le buzz ils vont me dédommager !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 24 Nov 2020

La puissance double tout les 3dB, en revanche le volume perçu c'es x1.23, avec 4dB tu as donc une console 32% plus bruyante que celles des youtubeurs aux cheveux bleus. smiley18

Edit par Grey-Che (24 Nov 2020)

l'haleine
Fetide

Cat_de_Goutiere - 24 Nov 2020

Aie j'espère que tu te trompes pour le port avant et que c'est une histoire de software, parce que j'ai aussi ce problème là (et beaucoup l'ont, tous ?). Faudrait que je reteste mais quand la console est allumée je charge sans problème depuis le port avant, par contre quand je l'a met en veille, elle charge pendant genre quelques secondes puis s'arrête, comme si le port n'était plus alimenté.

A part ce souci rien à signaler de mon côté, elle est très silencieuse je trouve.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 24 Nov 2020

32% plus bruyante qu'une console inaudible donc, ça en fait du bruit  trump_smile

Edit par sherman (24 Nov 2020)

Buffy d'or
knot084

Ouai on s'en branle c'est surtout ce coil whine qu'on entend dans les samples qui est chiant.

Cat_de_Goutiere

Fetide - 24 Nov 2020

On a exactement la même chose. Et non parait sur le forum ps5 de jv.com que certains ont notre problème et d'autres ça fonctionne.
Et j'ai fait le test, avec le cable fourni par sony avec le casque pulse, la recharge s'opère en veille sur la façade avant. Donc j'en déduis que ce n'est pas le port qui est défectueux mais le câble fourni avec la console qui n'est pas de très bonne qualité. Le câble ce n'est pas dramatique, n'importe quel câble même de téléphone fait l'affaire (c'est toujours dommage et désagréable bien sur). Tant que ce n'est pas le port lui même qui est défectueux... bref teste avec un câble usb c (genre de tél) en veille devant ça devrait marcher.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 24 Nov 2020

J'arrive pas à dire si t'abuses ou si j'ai la chance d'avoir la PS5 silencieuse.

Novad-19

sherman - 24 Nov 2020
ce raisonnement smiley11

DJ Flood
DjiFlo

Next-Gen: Loto ventilo, Xboite Chicha et énième portage Switch

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 24 Nov 2020

Sherman Tech Tips

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 24 Nov 2020

Tu vas me dire que tu n'entends pas le bruit « métallique » dans les samples postés de l'article lesnumériques?

Edit par knot084 (24 Nov 2020)

La quatrième degmention
Degment

Du coup pourquoi la PS5 fait cette taille si elle a été montée par des roumains et qu'elle est plus bruyante et qu'elle chauffe plus qu'une Series X (en plus d'être netttement moins puissante déjà) ?

Invité(e)
seiken3

Le trauma PS4 Pro.

Au début je m'en foutais des consoles un peu bruyantes, mais la Pro sur GoW et autres. pepe_stress

je transpire en 60 fps

Degment - 24 Nov 2020

Meilleur design chez la xbox on dirait, les 2 tournent avec quasiment le meme chip et aux memes frequences ...

Buffy d'or
knot084

Faux le gpu de la PS5 est overclockée, donc chauffe plus et consomme plus. D'où le coil whine audible avec des alims merdiques.

je transpire en 60 fps

J'ai pas trouve l'info ?
La seule diff que je vois c'est 3.8Ghz vs 3.5Ghz dans les sites generalistes.
Impossible de trouver la frequence du gpu ou de la ram.

Sony utilise du metal liquide ( mieux ) la ou microsoft utilise de la pate thermique. Apres le heatsink c'est plus ou moins la meme masse

J'ai trouve mais cette galere smiley11
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/x … -gpu.c3482

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/p … -gpu.c3480

donc la ps5 fait tourner son gpu plus vite effectivement pour combler le manque de CUs assuremment

Edit par BoBi (24 Nov 2020)

The tag
The Baygon
Degment a écrit :

(en plus d'être netttement moins puissante déjà) ?

Je sais bien que depuis pas mal de temps, tu ne vis que pour troller sonyrama mais quand même... Pour le moment, les comparatifs ne sont pas vraiment à l'avantage de la xbox. smiley132

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 24 Nov 2020

me semble quand même que y'a pas beaucoup de débats sur le matos qu'embarque la series x par rapport à la ps5

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement