• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

The tag
The Baygon

thefakeproutofprogress - 19 Nov 2020

Probablement nos 2 bouseux Kotors et Hatiep.

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 19 Nov 2020

Ce rebondissement smiley11

Edit par sherman (19 Nov 2020)

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 19 Nov 2020

Je t'avoue que j'ai eu du mal à trouver mes amis dans la nouvelle interface, j'ai du allé dans le menu en bas puis sur "base joueur". Concernant l'activité je ne sais pas, il n'y a plus le "i"

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 19 Nov 2020

smiley11

La livraison Leclerc est prévu rapidement ?

Je suis in !
Jehyn

Récupérée aujourd'hui pepe_feelsgood version digitale.
La voir en vrai ça surprend même si je le savais, elle est massive bordel pepe_stress
Demon's Souls en cours d'installation, je vais le fumer. Je me suis abonné 3 mois au PS+ pour bénéficier des jeux offerts genre God of War que j'ai pas encore fait aussi. La liste est sympa.

Edit par Jehyn (19 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jehyn - 19 Nov 2020

Tu comptes payer les jeux plein pot à leurs sortie ?
Tu achètes beaucoup de jeux en dématérialisé ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs l'offre PSN+ avec les 18 jeux périme ? Ou si je souscris dans 1 an c'est toujours valable ?

Je suis in !
Jehyn

Axelvak - 19 Nov 2020

Non je suis du genre à attendre les promo justement, et j'achete uniquement du dématérialisée oui, je fais une grosse exception 2 fois par an max peut être si un jeu a l'air de vraiment me plaire (Demon's Souls bon je suis un gros fan c'est le petit plaisir du launch), mais sinon ça me derange pas d'attendre 6 mois ou plus pour récupérer le jeu entre 20 et 35 euros.
Et je déménage très souvent (dans d'autres pays), donc avec la taille de la ps5 j'ai pas envie de me trimballer en plus des jeux boites.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jehyn - 19 Nov 2020

Il y a donc des acheteurs pour la Digital Edition smiley18

Plafond

thefakeproutofprogress - 19 Nov 2020

Je la prendrai aussi, j'ai du acheter deux jeux en physique sur cette gen (mgs et rdr smiley35 ). En vrai si tu achètes tout en promo c'est super économique de jouer sur console de nos jours. Combien de jeux donnent vraiment envie d'être joué en day one ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
knot084 a écrit :

Zanarkand - 19 Nov 2020
Attends tu l'as pris à 599? pepe_stress

Oui. Année horrible + Arrêt de travail + ma rémission + confinement  font que j'ai voulu pour la première fois acheter une console day one.

Axelvak a écrit :

Zanarkand - 19 Nov 2020

Après j'ai un pote qui en cherche une si jamais tu te sépares de la console à un prix normal.

Je vais évidemment rendre celle à 599€. Pas sûr que ton pote la prenne 100€ plus cher.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Mais bordel, même le jeu gratuit avec la console est génial smiley115

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 19 Nov 2020

L'avantage c'est que la 2e tu pouuras la revendre à l'aise 599.

Buffy d'or
knot084

DarkAnother - 19 Nov 2020

Grave pepe_feelsgood manette en main c'est top.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jehyn - 19 Nov 2020

Du coup tu vas jouer à des jeux PS4 en attendant les premières promos ?

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 19 Nov 2020

Pour ceux qui ont pas fait la collection essentielle sur ps4 ça fait un ludothèque de fou
Rien que God of War a pas grand chose a envier aux vrais jeu next gen, juste dommage qu'ils aient pas sorti un patch 4k dynamique 60fps comme pour Days Gone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 19 Nov 2020

Oui mais pour quelqu'un qui est à la page niveau jeu, ou qui a déjà fait ce qui l'intéressait dans la liste ça va faire long à attendre. Puis il faut être abonné PS+.

Steve
Sander

Zanarkand - 19 Nov 2020

Sonyais d'Or 2020 smiley35

Je suis in !
Jehyn

Axelvak - 19 Nov 2020

Oui après Demon's Souls je profiterai des jeux ps4 que j'ai pas fait et Cyberpunk arrive bientôt donc j'enchainerai surement dessus (enfin j'attendrai le patch next gen quand même).
Même s'il n'y a rien avant 1 an, c'est pas comme si la console allait baisser de prix de si-tôt donc je me suis dit autant la prendre maintenant et vendre ma ps4 slim quand elle vaut encore quelque chose (je l'ai vendu 200 donc la ps5 m'a couté 200 ça va).

sherman - 19 Nov 2020

J'aurais bien aimé un patch pour God of War ouais, et pour Bloodborne surtout, quelle deception car le jeu en a cruellement besoin.
J'ai vu que Ghost of Tsushima a bénéficié d'un patch par contre c'est peut etre l'occasion de lui donner une seconde chance.

Sinon Demon's Souls est très très beau, par contre le mode cinématique c'est moi ou c'est hyper mal optimisé ? La différence entre 30 et 60 FPS pepe_stress j'ai du mal à croire que c'est du 30 le framerate est aux fraises. Impossible de ne pas jouer en performance honnêtement.

Edit par Jehyn (19 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
Jehyn a écrit :

par contre le mode cinématique c'est moi ou c'est hyper mal optimisé ? La différence entre 30 et 60 FPS pepe_stress j'ai du mal à croire que c'est du 30 le framerate est aux fraises. Impossible de ne pas jouer en performance honnêtement.

Je pense pas qu'il y ait de soucis, perso j'ai aucun mal avec les jeux a 30fps, je trouve ça suffisamment fluide
Mais sur un même jeu passer de 60 a 30 ça paraît direct injouable. Je me rappelle sue TLoU remaster yavait le choix aussi et le mode 30fps j'avais l'impression de voir un diaporama alors que sur PS3 le jeu tournait a 25 et ça posait pas de problème

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

sherman - 19 Nov 2020
Ouais. Pareil pour GOW sur ps4 pro. Repasser en 30 fps après quelques heures à 45-50, ça fait un choc, alors qu'en temps normal le 30fps me semble correct.

Je suis in !
Jehyn

Ca doit être ça, j'avais jamais vraiment essayé de passer de 60 à 30 avant ça, c'est juste que la différence m'a surpris. Ca fait un choc comme tu dis.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

T'as l'impression que le jeu est plus lent et saccadé quand tu passes de l'un à l'autre à la volée oui.

Après j'espère vraiment que le 60 fps deviendra pas la norme absolue, je continue de penser que le 30 a un grain cinéma vraiment chouette pour certains types de jeux.

Squarealex

Premier carton rouge pour la DualSense me concernant...

Les vibrations classique, sacré merde...

Si vous avez Doom 1993 ou Doom 2, (ou un autre jeu avec une bonne implémentation de vibration), faite juste la diffèrence entre DS4 et DualSense... gros downgrade.... comment ils ont pu se foirer autant sur ça ??

Invité(e)
seiken3

Perso je désactive toujours les vibrations. smiley58

Jamais compris l'intérêt, ça bouffe de la batterie et n'offre aucune réelle sensation et ça fait encore plus rager quand on se fait tirer dessus, qu'on est sur le point de mourir etc et qu'en plus la manette vibre.

Edit par seiken3 (20 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 20 Nov 2020

Je croyais que c'était le grand atout de la manette à 100 balles ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 20 Nov 2020

Les vibrations dans les gachettes non ? Celle de la manette en globale ont rien de special en comparaison ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon, est ce qu'il y a des demo disponible sur cette PS5 ou alors il faut y aller a l'aveugle pour l'achat des jeux de lancement ?

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 20 Nov 2020

Ah, je croyais que les vibrations globales étaient proches de celles de la switch par exemple.

Invité(e)
seiken3

C'est le cas.

Les gâchettes vibrantes c'est sur Xbox One, et horribles imo.

Jooz la looz

5mn sur Astro et vous verrez le potentiel des vibrations de la DualSense.

Edit par Jooz (20 Nov 2020)

The tag
The Baygon
Jooz a écrit :

5mn sur Astro et vous verrez le potentiel des vibrations de la DualSense.

C'est approximativement l'autonomie de la manette sur ce jeu.

The tag
The Baygon

https://www.resetera.com/threads/vgtech … s5.329516/


Tout comme TLG en utilisant le disque non patché on peut jouer en 60fps (4k checkerboard ici)

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 20 Nov 2020

Il faudra consulter les tests objectifs et gratuits de Gamerama ! smiley21

SaPRophiLe
VeRSatiL

La "next gen" smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Britney - 20 Nov 2020

J'ai regardé vite fait sur LBC à côté de chez moi, les gars vont de 850 à 1500€. Qui va acheter une console le double de sa valeur ?

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 20 Nov 2020

Pas quelqu'un comme nous mais ya des gens qui sont ultra  pêtés de thunes et pour qui 500 ou 1000 euros représentent pas grand chose
Les vendeurs doivent espérer tomber sur un mec comme ça smiley76

Invité(e)
seiken3

Y'a des annonces à des prix astronomiques, mais ça m'étonnerait qu'elles se vendent.

700, 800 peut-être mais 2500... smiley13

l'haleine
Fetide

J'ai joué toute la soirée à Astrobot, il est excellent. pepe_feelsgood

Je l'ai terminé mais pas à 100 %, il me manque quelques pièces.

Le gameplay est vraiment très bon, ça me donne envie de craquer pour un PSVR alors que je me suis toujours dit que j'attendrai le 2 smiley95

Ce qui est très bien aussi et surtout c'est tout les références aux générations playstation, il y en a partout, ils se sont bien fait plaisir.

Après tu m'étonnes que l'autonomie sur Astrobot part en quelques heures smiley12 Le jeu n'arrête littéralement jamais d'utiliser la DualSense : ça vibre tout le temps (ça va plaire à Seiken) que ce soit la manette où les gâchettes et il y a continuellement du son qui sort du haut-parleur de la manette.
Ca ne dérange pas sur ce jeu vu qu'il est "léger" et n'a pas une durée de vie folle mais je suppose que la plupart des autres jeux utiliseront les fonctionnalités dans une moindre mesure et du coup l'autonomie devrait être meilleure.

J'ai testé le transfert de deux jeux PS4 vers la PS5 et c'est très rapide à titres d'infos.

Cat_de_Goutiere

Fetide - 20 Nov 2020

Astrobot VR C'eet une révolution façon Mario 64. Et je déconne pas. C'est archi sous coté. C'est vraiment plus intéressant et innovant que Mario Odyssey.

Benzemou

Cat_de_Goutiere - 20 Nov 2020

Je partage cet avis avec joie, le meilleur plateformer 3d depuis Mario 64, des idées de gameplay à la pelle, une dimension folle apportée grâce à la VR, des Boss fight à tomber tellement ils sont ouf (le boss de fin cette dinguerie), des secrets à débloquer partout, excellente durée de vie pour un jeu VR, y'a des passages tellement ouf dans le jeu.

Sony avec ce jeu ils ont mis en PLS le petit artisan et son Mario, tout le monde se paluche sur les idées de Mario Odyssey mais Astrobot fait mieux, largement mieux.

C'est le meilleur jeu PSVR de loin pour moi voir le meilleur jeu VR avec Alyx.

Edit par Benzemou (20 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

+1 astro bot vr m'a redonné le sentiment d'être un gamin qui découvre le jeu vidéo.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cat_de_Goutiere - 20 Nov 2020

Objectif. Le meilleur jeu de la gen.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cat_de_Goutiere - 20 Nov 2020

Astrobot VR c'est radical, tu fais tester ça à n'importe qui, les gens tombent immédiatement sous le charme. Excellent jeu. Le PSVR, c'est vraiment un super accessoire : j'ai encore rejoué à Wipeout Omega Collection avec hier, il n'y a absolument aucun équivalent sur le marché je pense.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 20 Nov 2020

Quand on a achete le PSVR a noel il y a 2 ans c'est ce que ca nous a fait. Apres avoir essaye la Playroom VR le premier soir j'ai couru acheter Astro Bot le lendemain et on a adopte la VR directement, meme ma femme qui ne joue quasi jamais aux JV est devenue fan instantanement.

En avant le mitard!
Playmobil
Cat_de_Goutiere a écrit :

Fetide - 20 Nov 2020

Astrobot VR C'eet une révolution façon Mario 64.

Tu veux dire que c'est rudimentaire, vide, avec une caméra de merde, mais que comme c'est ton premier jeu en VR ça passe, c'est ça ?

Cat_de_Goutiere

Playmobil - 20 Nov 2020

On a trouvé l'homme de mauvais goût. smiley82

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 20 Nov 2020

La mienne, ce sont Rez Infinite et Tetris Effect qui l'ont fait complètement vriller pepe_feelsgood

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement