• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 18 Nov 2020

Faut les comprendre, certains viennent de claquer 1000€ dans une cg qui n'a d'intérêt que sur un logiciel sorti cette année, Flight simulator, et pas un seul jeu.

Entre un trentième run de mario sunshine sur dolphin et un multi PS4 il faut bien qu'ils se persuadent que ça valait le coup.

Benzemou

knot084 - 18 Nov 2020
Perso sur un SSD classique 2to Crucial, j'ai des temps de chargement bien plus rapide que sur console quelque soit le jeu, mais les temps de chargement PS5 c'est juste du jamais vu, un open world qui charge ta partie en 2.08 sec on est pas prêt de le voir ailleurs, enfin pas à un prix grand public.

badtaste
bad10

knot084 - 18 Nov 2020
je vais revérifier ce soir en chronométrant les deux
sinon mon nvme c'est celui là WD Black SN750 (il s'est pris 70€ d'inflation depuis mon achat smiley19 )

Edit par bad10 (18 Nov 2020)

Instant
BoBi a écrit :

Les secondes tres importantes pour vite pouvoir rejouer a un enieme remaster full 80 euros smiley46

smiley11 putain c'est tellement ça smiley12

L'IA de l'antimatière

bad10 - 18 Nov 2020

Sans vouloir remettre en cause ton expérience perso c'est vraiment mais alors vraiment faux. Passer d'un disque dur à un SSD c'est sans doute le changement qui apporte le plus de confort sur PC, en particulier sur les jeux qui contiennent pas mal de temps de chargement. Sur un open world comme RDR2 j'imagine que passé le lancement initial c'est anecdotique, mais tu prends un jeu comme FF14 ou Total War et c'est le jour et la nuit.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 18 Nov 2020

Spider Man PS4 vs Spider Man PS5 Remastered c'est le jour et la nuit en terme de loadings, parce qu'ils ont fait l'effort de retravailler ça sur la version PS5.
Donc rien ne dit que GOW2 va pas profiter du SSD de la PS5 même en étant cross-gen

Squarealex

Benzemou - 18 Nov 2020

La RAM et le CPU joue aussi dans le chargement.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 18 Nov 2020

Oui mais ce qu'il dit c'est qu'au delà de la question précise des temps de chargement y'aura toujours des contraintes de game design lié à la version PS4 (car si c'est cross gen ça restera bien évidemment le même jeu sur les deux plateformes)

Le plan séquence du 1 je trouve qu'au final c'était une idée foireuse mais c'est aussi parce qu'ils ont du gérer avec les spec de la PS4 pour contourner les obstacles et maintenir leur cible, et ça les a sans doute empêchés de faire certains trucs

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 18 Nov 2020

Ah mais GOW PS4 cachait très bien ses chargements dans le jeu (de mémoire tu sentais le chargement lors des portes de téléportation qui prenaient bien leur temps pour apparaître).

Par exemple, prenons un exemple mais FFVII Remake 2, s'ils gardent la même façon de faire et qu'il sort sur PS4 et PS5 (d'ici là on sera sur PS6 peut-être...) et bien la version PS5 devra garder l'architecture du jeu avec le personnage qui se faufile dans les couloirs étroits pour charger la zone, alors qu'il en a pas besoin. Mais aucun doute que la version PS5 chargera instantanément les saves et le jeu se lancera directement.

Je grossis l'exemple mais je parlais plutôt de ça. Mais aucun doute que GOW II va profiter de zéro chargement apparent sur PS5 avec un lancement instantané. Mais ça reste du confort, pas inutile hein.

Mais, dans l'hypothèse d'un développement PS4/PS5 :
On aurait pu imaginer de repenser totalement leur truc du plan séquence qui ne serait pas limité par la PS4. Par exemple, des téléportation d'univers avec un portail qui s'ouvre devant toi et l'aperçu du monde dans lequel tu vas et tu passes juste le portal en temps réel et tu y es directement (plutôt que de le jouer en cinématique ou avec un effet). Avec limite des idées de combats qui passeraient d'univers en univers pour jouer avec le décor etc. etc.
C'est un exemple osef mais n'étant pas développeur, c'est pour imager.

Edit par Lucien Brémart (18 Nov 2020)

Benzemou

Squarealex - 18 Nov 2020

32gb en DDR4 3200mghz et Ryzen 5 3600X ici

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

bad10 - 18 Nov 2020

Pourtant c'est le jour et la nuit pour des jeux comme les total war par exemple smiley13

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yoruichi89 - 18 Nov 2020

Total War, le gros bottleneck, c'est pas le processeur plutôt ? Avec toutes les IA à gérer pendant les campagnes et les tours interminables ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 18 Nov 2020

Non c'est le disque dur le nerf de la guerre. TW sur SSD c'est le jour et la nuit.

Homme déconstruit
b3y0nd

A prendre avec des pincettes

Fnac : probable stock vers 10h du matin le 19 Novembre

Amazon : probable stock vers 13h le 19 Novembre

Boulanger : probable stock nocturne le 18 Novembre (23h59), 2ème possibilité à 8h ou 9h

Cdiscount : probable stock nocturne le 18 Novembre (22h / 23h), 2ème possibilité à 8h ou 9h

Auchan : probable stock nocturne le 18 Novembre (23h59), 2ème possibilité à 8h ou 9h

Leclerc : probable stock nocturne le 18 Novembre (23h59) 2ème possibilité à 8h ou 9h

Micromania : ont affirmé ne pas disposer de nouveau stock Day One pour le 19 Novembre

badtaste
bad10

Jojo - 18 Nov 2020

Ah oui, en fait j'ai surtout l'impression que ce n'est que sur les jeux que je joue que le gain du ssd est presque ridicule
je viens en effet de voir quelques vidéos sur d'autres jeux et y a bien des gains x3 à x5 dans les loadings

Plafond

b3y0nd - 18 Nov 2020

Je vais guetter ça merci smiley120

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 18 Nov 2020

Vraiment nul que les gens puissent pas juste commander à l'avance avec un système de ticket premier arrivé premier servi sur les gros sites comme Amazon, Fnac au moins.
On pourrait surement faire mieux en 2020 que mitrailler F5 et cracher les serveurs à chaque fois quoi.

Edit par hichanbis (18 Nov 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 18 Nov 2020

Micromania : ont affirmé ne pas disposer de nouveau stock Day One pour le 19 Novembre

smiley129

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

On est sur une période classique de passage cross gen. Dans un an les dev n'en auront plus rien à cirer de la ps4.

Concernant rdr2 et le ssd, j'avoue qu'il y avat un côté un peu rituel à chaque lancement. Tu t'allumes une clope en écoutant la musique et en jetant un oeil sur les magnifiques images de l'écran de loading. C'est pas le cas chez r* mais ce qui est problématique c'est les temps de chargement après un game over.

Edit par SteveZissou (18 Nov 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 18 Nov 2020

avec le système que tu décris tu risques d'avoir les bots et les spéculateurs qui achètent en masse quasi toutes les consoles. Si tu les vends à une heure fixe ou de manière impromptue tu peux toujours avoir ce problème mais a minima y'a des personnes normales qui si elles sont réactives peuvent passer entre les mailles du filet.

Aux US sony a mis en place un système un peu particulier, "the queue". J'suis pas sur d'avoir tout compris mais en gros ils annoncent une heure fixe à partir de laquelle ils allouent un nouveau batch de consoles dispo. Une heure ou une demi heure avant cette heure ils enregistrent tous les participants qui se connectent, puis à l'heure donnée ils mélangent de façon aléatoire tous ceux qui sont dans la file et en sortent une liste d'attente classée, du coup tu peux très bien te retrouver en premier sur la liste et être garanti de recevoir ta console. Une fois toutes les consoles vendues pour cette heure là la queue est dissoute et c'est reset du système dans la journée ou le lendemain, ou pareil tu te reconnectes un peu de temps avant l'heure donnée etc etc... ça a l'air assez marrant.

Benzemou

Grey-Che - 18 Nov 2020

Comme tout le monde, Micromania va recevoir des consoles pour le 19 mais ils honorent d'abord les précommandes.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 18 Nov 2020

Je sais pas y a pas de solution idéale mais les spéculateurs ils seront toujours la quelque soit le système.
Par contre si un système ou tu cliques une fois et t'attends peut empêcher les gens de perdre leur dignité je prends.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Buffy d'or
knot084

Pas trop fan de cette politique, pas souvenir qu'on ait eu des exclu type Uncharted, Killzone ou autre sur PS3 après la sortie de la PS4...

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 18 Nov 2020

Bah ce système est un peu celui proposé par Sony aux US, ils communiquent en avance et une fois la fourchette de temps fixée pour aller dans la queue tu ne te logues qu'une fois (mais tu dois le faire plusieurs fois par semaine certes).

Mais oui de toutes façons y'a pas de solution idéale

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 18 Nov 2020

En effet, 500 euros bien investis pour jouer a ce super AAA ou encore , des jeux qui vont revolutionner 2020 a n'en pas douter smiley130

The tag
The Baygon
Fetide a écrit :

b3y0nd - 17 Nov 2020

Jim Ryan a vraiment l'air d'être un teubé, il a de la chance d'arriver après la bataille et de récolter le fruit du boulot des autres avant lui.

En 5 ans, ce teubé va foutre en l'air tout le travail accompli en 10 ans par Kaz Hirai et Andrew House . smiley70

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

knot084 - 18 Nov 2020

C'est pas le même cas de figure : la PS3 avait une archi hyper complexe, qui n'avait rien à voir avec la PS4 (et du coup la PS5, qui en est très proche également de ce que j'ai compris).

Et puis je pense que la rétrocompatibilité était moins une priorité à l'époque, on avait encore des jeux comme The Last of Us ou GTA V qui ressortaient au tarif plein pot, même si t'avais les versions PS3 (ce qui existe encore pour quelques aberrations comme Spider-Man Remastered, véritable carotte de ce lancement de gen, mais qui tend à disparaître avec la rétro quasi full, les patchs qui débloquent la réso et le framerate et le "Smart Delivery" de Microsoft par exemple).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

thefakeproutofprogress - 18 Nov 2020

Je me suis amusé à hacker ma ps3 il y a un mois parce que j'avais que ça à faire  et un simple émulateur n64 est un cauchemar absolu à faire tourner sur cette bécane.  Le hack en lui même demande vraiment d'être motivé. D'ailleurs j'ai halluciné en apprenant que le hack de la ps4 pouvait se faire via le simple navigateur web de la ps4. Sur ps3 aussi mais dans une seconde partie.

Edit par SteveZissou (18 Nov 2020)

Invité(e)
seiken3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 18 Nov 2020

Encore une belle démonstration du SSD magique trump_smile

"Mais vous verrez dans 3 ans" smiley118

Edit par Grey-Che (18 Nov 2020)

l'haleine
Fetide

Grey-Che - 18 Nov 2020

Bah le jeu tourne mieux sur PS5 alors qu'on nous a rabâché qu'elle avait moins de TF que la SX xzibit_yo

Invité(e)
seiken3
Grey-Che a écrit :

"Mais vous verrez dans 3 ans" smiley118

smiley132

Les jeux first party du lancement ont des chargements très courts. C'est comme la CG plus puissante de la Series X, les tiers vont pas forcément s'attarder dessus trop longtemps.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 18 Nov 2020

Non mais laisse il est dans une forme de radicalisation là ces derniers jours

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 18 Nov 2020

Je parlais des temps de chargement, mais oui cruel pour la serie X sur le framerate j'ai même cru que c'était la one X au départ smiley11

Edit par Grey-Che (18 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Comme sous entendu dans mes propos d'hier le SSD il est magique si le jeu est développé pour

Les devs de Demon's souls l'expliquent bien dans la vidéo avec DF. En gros les temps de transfert sont tellement rapides que tu ne charge les choses quasiment qu'au moment où elles apparaissent. Ils prenaient l'exemple du dragon dans l'intro en expliquant que le niveau est chargé sans et que le dragon l'est juste avant d'arriver, tu charge plus vite et moins de choses à la fois d'où le fait que ça soit quasi instantané.
Mais pour faire ça fait être sur que toutes les machines sur lesquelles le jeu tourne ont un SSD avec les même taux de transfert, donc exit les jeu cross gen ou qui sortent sur pc où le SSD est pas encore obligatoire (je doute pas que ça le devienne bientôt avec la nouvelle gen)

Edit par sherman (18 Nov 2020)

The tag
The Baygon

seiken3 - 18 Nov 2020

Le tearing sur series X. smiley116

On se croirait revenu sur ps3/360. smiley62

The tag
The Baygon
Grey-Che a écrit :

seiken3 - 18 Nov 2020


"Mais vous verrez dans 3 ans" smiley118

Bah on le voit déjà sur Demons Souls et Spider Renoi.  smiley36

Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 18 Nov 2020

charlie

FAJL3QS.jpg
Qui se sacrifie pour parler à Astal ? smiley54

Buffy d'or
knot084

Profil_supprime - 18 Nov 2020

« Ubichiotte, tu verras quand les devs auront bien la Series X en main » smiley46

Invité(e)
Profil_supprime
Buffy d'or
knot084

Profil_supprime - 18 Nov 2020

On attend toujours l'activation de la puce secrète sur la One smiley96

badtaste
bad10

Profil_supprime - 18 Nov 2020

Le retour de la puce secrête smiley19

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

knot084 - 18 Nov 2020

Dx12 qui devait donner l'avantage à la One sur la ps4 smiley88

Zieutteur

hichanbis - 18 Nov 2020

Grattez un PCdeg et vous trouverez un bouzeux smiley21

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 18 Nov 2020

Déjà 10 tweet sur le sujet smiley112

Zieutteur

clott - 18 Nov 2020

j'ai lu le fil, ce sont de gros malades mentaux.

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 18 Nov 2020

J'ai tellement envie de répondre sur Twitter avec mon image précédente, mais ça fait pas très pro smiley51

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement