• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

The tag
The Baygon

NoVa - 28 Dec 2019

+switch

Sauf si ton pc est assez costaud pour faire tourner Yuzu l'émulateur swich

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 28 Dec 2019

La pro je suis toujours un peu deg. Je pensais être futur proof, au final y a pas eu de futur et les jeux sont quasi identiques sur tous les supports.
Bon ça m'a solutionné mon pb de ventilation au moins.
Mais on ne m'y reprendra plus.

Edit par hichanbis (28 Dec 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 28 Dec 2019

La pro c'était bien pour quelqu'un qui n'avait pas de PS4 a la base. Il n'y avait aucun intérêt a en acheter une en remplacement.

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 28 Dec 2019

Avec un écran 4K HDR la Pro vaut largement son surcoût - c'est même essentiel.
Par contre la débilité de pas lire les Bluray 4K putain

hichlibedis
hichanbis

.O. - 28 Dec 2019

Pour quel jeu c'est essentiel le 4k hdr ?
Sachant que si tu fous le 4k en général tu sacrifies le framerate ou les détails.
Même question pour les films en 4k si on a pas le sharingan

Edit par hichanbis (29 Dec 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

b3y0nd - 28 Dec 2019

La pro je suis toujours un peu deg. Je pensais être futur proof, au final y a pas eu de futur

smiley126
Bah le même que celui de la ps4, comme prévu.


Zieutteur a écrit :

Benzemou est un bouseux? smiley137

Bah c'était pas visible ?

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 29 Dec 2019

C'est pas essentiel mais si t'as une Tv 4k tu gagne carrément en netteté en passant à la Pro et généralement le framerate est plus stable aussi sur les jeux recents.

Sur les jeux VR la différence est bien plus notable (RE7 sur ps4 pro c'est déjà pas super net mais sur une standard c' est vraiment dégueu)

Benzemou

TS_JBG - 29 Dec 2019

De ou je suis bouseux ? Tu fais volontairement abstraction de mon précédent post ? J'ai passé plus de 70h sur Death Stranding, j'ai platiné Judgment, j'en ai fait de même avec GOW et Horizon et j'ai littéralement chié sur Gears 5 que j'ai même pas réussis à finir tu m'a pris pour Astal ou quoi ?

Mais bon oser dire que la ps5 sera moins puissante que la prochaine xbox = être bouseux oklm

thisisfine

Edit par Benzemou (29 Dec 2019)

The tag
The Baygon

hichanbis - 29 Dec 2019

En plus le HDR est dispo sur la PS4 de base grace à une mise à jour.  smiley70

Après, j'avoue que la pro est un plus niveau framerate sur certains jeux. Mais personnellement, j'ai fait le choix de laisser de côté ces jeux pour le moment pour les faire plus tard via la rétro PS5. smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Enfin surtout la Pro a sa sortie tu refilais ta ps4 day one qui menaçait de brûler en lançant U4 et tu la touchais à moins de 200 euros chez micromnaia

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 29 Dec 2019

Non, c'est de la réponse de merde ça, seulement 200balles de plus.

tl;dr51

N'ayant jamais eu de ps4 à l'époque j'avais posé la question, je m'en rappelle qu'on m'avait rit au nez quand j'ai dit que je voulais prendre une pro (l'écart de prix des packs hors soldes ça devait être 50-100 euros pour la pro 1to) smiley77

Au final avec la chute de prix des TV 4k deux ans plus tard je regrette pas pepe_feelsgood puis effectivement jamais constaté de problème de chargement, à part bloodborne qui est une hérésie

The tag
The Baygon
b3y0nd a écrit :

Cheftrottoir - 28 Dec 2019

suffit d'ailleurs d'aller faire un petit tour sur playstar qui est fréquenté par plusieurs de nos grnautes pour voir à quel point les mecs sont tout aussi ravagés et filtrent les infos à leur convenance.
.


Je suis allé jeter un œil. Cet antre de la folie. smiley115



Chris 1515 qui enquête sur les technologies extraterrestres embarquées par la ps5 :


https://media1.tenor.com/images/bd6e4dec573735656bccbeb18c52238a/tenor.gif?itemid=13403485

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Baygon - 29 Dec 2019

Chris1515 est en plein délire de fanboy comme t'en vois rarement ailleurs. Il te sors une histoire différente à chaque semaine sans même se rappeler des propos contradictoires qu'il a tenus précédemment (eg: bp du ssd Sony à 20 GB/s. no comment). C'est vraiment dommage car ça a fini par tuer la crédibilité du forum. Suffit de pas lire ses 150 rumeurs reprises à chaque jour sur 4chan.

Edit par VeRSatiL (30 Dec 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'un des boss de sony n'avait-il pas dit il y a plus de 6 mois (avant l'e3) que les consoles s'adresseraient désormais à un public de "niche et exigeant" ? Façon de préparer le prix de la ps5.
Ca risque de dépasser allégrement les 400 balles, ou alors il a surestimé stadia.
Après sony est coutumier des retournements de dernière minute histoire de bien baiser la concurrence, ils ont niqué la saturne et la one comme ça...

La ps4 a bénéficié d'une hype ultra positive mais je pense que le prix a été le plus déterminant. La ps3 coutait 200€ de plus que la 360 à sa sortie et on a vu la galère que ça a été jusqu'à ce qu'ils s'alignent sur les 400€ symboliques.

Novad-19

SteveZissou - 30 Dec 2019


Le prix est quand meme un facteur important surtout si la différence est significative en effet. La seule exception notable d'un échec d'une console à un bon prix c'est la dreamcast mais la PS1 avait tellement roulé sur tout le monde que les gens attendaient la sortie de la PS2 . Mais perso la PS2 à ce prix délirant , j'ai attendu les premieres baisses, faut pas déconner 3000 francs pour jouer à tekken tag tournament et fantavision smiley54

Edit par NoVa (30 Dec 2019)

Invité(e)
seiken3

Le max qu'on aura c'est 499 euros je pense.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 30 Dec 2019

Tout en étant un lecteur DVD abordable pour l'époque.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

NoVa - 30 Dec 2019

Première baisse de prix et sorties quasi simultanées fin 2001 de gt3, jak, dmc, pes, dmc, sh2, mgs2, ico, ffx, plus gta 3 comme invité surprise smiley111  Suffisait d'avoir acheté un magazine spécial e3 lors de l'été 2001 pour voir la catastrophe arriver pour sega.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

NoVa - 30 Dec 2019

La seule exception notable d'un échec d'une console à un bon prix c'est la dreamcast


Non, la GameCube aussi. De mémoire à la sortie, elle était au moins 100 balles moins chère que la ps2, et la moitié du prix de la Xbox (prix de lancement, qui n'avait pas duré - l'arrogance de Microsoft sur ce coup, je m'en suis pas remis mdr).

Zieutteur

NoVa - 30 Dec 2019

SSX, ridge racer V pepe_feelsgood

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KamiOngaku - 30 Dec 2019

200 balles jour 1 de mémoire, une misère vu la qualité de la console. C'était autre chose que ce que nintendo a produit depuis.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

KamiOngaku - 30 Dec 2019

Exact, 199 € au lancement, autant dire rien pour une nouvelle console. Mais les seuls jeux dispos étaient Rogue Leader et Luigi's Mansion ; à côté de Halo ou du festin qu'il y avait sur PS2 au même moment ça faisait pas rêver.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Et la GC est passée relativement rapidement à 99 euros pièce. Quelle époque pepe_feelsgood

Instant

thefakeproutofprogress - 30 Dec 2019

La console à 99 boules avec Rogue leader - Star Wars dans ton salon pour qued' pepe_feelsgood

Edit par Instant (30 Dec 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Comparer la ruine de Sega aux ventes décevantes de la GameCube... Allez vous rasseoir.

Novad-19

SteveZissou - 30 Dec 2019

AH j'ai pas dit le contraire j'ai chopé justement la console en 2001 quand ya eu la 2e baisse (y avait eu deux baisses successives en peu de temps il me semble).

Fiché HS
Britney

KamiOngaku - 30 Dec 2019

La GameCube avait baissé de prix avant ou après le passage de la Xbox a 300 euros ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Britney - 30 Dec 2019

Je ne sais même pas si elle avait pas baissé de prix avant sa sortie : annoncée à 250, sortie à 200 pour pas se faire plier par la xbox (face à la ps2 c'était déjà perdu).

Novad-19

Je viens d'aller voir les chiffres sur Wiki. La Wii U je pensais pas mais c'est le pire gadin de Nintendo si on tient pas compte du Color TV game qui n'est pas vraiment une console. (Au passage je me souviens qu'un pote avait un équivalent occidental (surement atari ou autre) de ce machin et j'y vais pour y jouer il avait oublié de l'éteindre smiley54 , 6 grosses piles mortes il s'est fait défoncer par son daron smiley77 ).

Fiché HS
Britney

KamiOngaku - 30 Dec 2019

Si elle a baissé de prix avant même de sortir (en Europe en tout cas)...
Il me semblait que c était a cause de la baisse de prix de la Xbox (50 euros de différence seulement entre un GameCube et une Xbox , Nintendo a du se dire que c était pas a son avantage )

hichlibedis
hichanbis

Instant - 30 Dec 2019

Putain Rogue Leader quel jeu pepe_feelsgood
Disney qui dort sur une mine d'or

Sinon oui le prix est important si la ps5 sort à 400 boules c'est dans la boîte, quelque soit le prix en face (qui de toute manière sera jamais inférieur à 300 soyons réalistes). 400 je pense que c'est ancré dans les esprits, c'est le nouveau prix psychologique.

Edit par hichanbis (31 Dec 2019)

Invité(e)
seiken3

Invité(e)
Profil_supprime

Vivement les annonces officielles, qu'on en finisse avec l'hystérie smiley6

l'haleine
Fetide

Profil_supprime - 31 Dec 2019

Vous avez un kit de dev ?

Invité(e)
Profil_supprime

Fetide - 31 Dec 2019

On a un kit PS5 (que notre CTO cache jalousement) + presque toutes les specs de toutes les consoles prévues

Edit par Milka-aux-noisettes (31 Dec 2019)

l'haleine
Fetide

Profil_supprime - 31 Dec 2019

Tu confirmes que les dev kits de MS sont à la bourre et c'est pour ça que tu parles seulement des specs "des autres consoles" ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 31 Dec 2019

Ce malaise de lire des adultes s'écharper pour de l'électronique smiley6
Et encore une fois c'est sur twitter qu'on trouve des gens qui semblent y jouer leur vie. smiley22

Invité(e)
Profil_supprime

Fetide - 31 Dec 2019
Je ne suis pas sûr qu'on ait des kits provenant de la part de Microsoft, quels qu'ils soient. Ou alors je ne suis pas au courant. Et quand je dis specs de toute les consoles prévues, je parle des console de Sony et Microsoft.

hichlibedis
hichanbis

Profil_supprime - 31 Dec 2019

MS qui va sortir une console sans jeux encore une fois.
On est reparti sur les bases habituelles smiley45

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 31 Dec 2019

Question de novice : vu que les consoles ont des architectures a priori assez "simples" et proches d'un PC, est-ce vraiment grave de ne pas avoir les dev kits bien à l'avance?

La X et la PS5 auront les mêmes tiers au lancement faut pas se leurrer.

Edit par seiken3 (31 Dec 2019)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 31 Dec 2019

J'en ai aucune idée. Je dirais non dans le doute.
Après y a peut-être des spécificités à prendre en compte (genre les gâchettes arrières sur la dualshock 5 ou des trucs liés au online de chaque console) et du coup faut finaliser devkit en main ça je suppose.
Je laisse Milka confirmer/infirmer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 31 Dec 2019

C'est clair. Et cette impatience a tout vouloir savoir tout de suite alors que ça ne changera rien. pepe_stress

Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 31 Dec 2019
La réponse est plus compliquée que ça. Techniquement, on n'a pas besoin de kit pour développer des versions PS5/XSX car tout se fait sur PC. On pourrait créer des packages PS5/XSX dès qu'ils sont disponible à la création sur le moteur.
Mais le soucis étant que tant que tu n'as pas les kits de dév, tu ne saura pas comment ton jeu se comporte sur consoles et quelles seront les optimisations à faire. Et ce dernier point prend beaucoup de temps pour les devs et artistes. Ce qui peut influer sur ton design, etc.

edit: sans parler des TRC (Technical Requirement Checklist) longues comme les bras qui seront amenées à évoluer avec les nouvelles plateformes.

Edit par Milka-aux-noisettes (31 Dec 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 31 Dec 2019
D'ailleurs comme tu as les infos, simplement par rapport à ton cœur de métier est ce que ces spécifications te satisfont et faciliteront ton boulot ?

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement