• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 30 Sep 2020

Dommage de ne pas montrer de reflet dans la vidéo de gameplay smiley129

Zieutteur

Grey-Che - 30 Sep 2020

Ça reste un vieux moteur, pas optimale pour une architecture hardware next gen. smiley25

Squarealex

- Jamais

Le Ray-Tracing n'est pas aussi parfait. Il manque des ombres dans la partie reflétés sur les véhicules. D'autant que ça sera disponible qu'en 4k/30fps. Pour le 60fps, je suppose que c'est un peu près le même tendu PS4 un poil amélioré sur certain point. Après comme dit plus haut, ça reste un moteur Cross-gen qui doit tourner sur un CPU jaguar.

Plafond

La next gen qui se résume à des reflets dans les buildings et des flaques d'eau smiley129

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

- Jamais

Pas vraiment de cycle jour/nuit, y a juste 4 types de météo, sur PS4 le temps de chargement pour passer de l'un a l'autre était affreusement long.

profil_supprime - 30 Sep 2020

Y en a vite fait a 0:59 sur le sol vers la baraque blanche.

The tag
The Baygon

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 30 Sep 2020

On attendra les retours sur la chaleur et le bruit du ventilo quand elle fera tourner les jeux nexgen smiley71

The tag
The Baygon

clott - 30 Sep 2020

Mr indépendance 5 sur 5 le dit lui-même. smiley118

Homme déconstruit
b3y0nd


spider.png

Sacré upgrade smiley114

ça sent les 20€ bien dépensés

Invité(e)
seiken3

https://mobile.twitter.com/dark1x/statu … 1694329860

Digital Foundry ou Lucien et Beyond, qui croire... trump_smile

Edit par seiken3 (30 Sep 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

seiken3 - 30 Sep 2020

Marrant ces arbres qui perdent tout leur feuillage dans le reflet  charlie

Buffy d'or
knot084

Incognito - 01 Oct 2020

Normal le jeu Ps5 sort en automne charlie

J'ai pris cher man !
sherman

Rien de choquant c'est pareil sur PC, la RT qu'on a dans les jeux est très loin de celle des CG
Ils choisissent une distance pour les objets reflétés, en excluent, prennent en compte les particules ou pas etc.

Sur consoles ça doit pas être un niveau de qualité bien élevé. Mais dans Spiderman avoir de vrais reflets -meme appauvris- a la place des images fixes ça doit complètement changer le look de certaines scènes

l'haleine
Fetide

EjMWDAXWsAExeQm?format=jpg&name=medium

smiley129

Invité(e)
seiken3

Je ne vois pas l'intérêt des reflections en RT, surtout si l'impact sur les performances est si important?

Les fausses reflections que l'on a actuellement font le boulot je trouve, surtout pour un jeu comme Spider-Man où on se balade généralement à 100 à l'heure...

C'est de la branlette.

Edit par seiken3 (01 Oct 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

seiken3 - 01 Oct 2020

C'est l'argument commercial de cette gen, on va en bouffer du RT du pauvre sur console.

Plafond

seiken3 - 01 Oct 2020

J'ai même envie de dire que les réflections dans mgs2 faisaient déjà le taf...

BetheZbah

b3y0nd - 30 Sep 2020

cette arnaque smiley11

Invité(e)
Profil_supprime

Sol - 01 Oct 2020

Parce que les réfléctions étaient sur des surfaces plates. Là, le RT permet d'avoir des reflections sur des surfaces concaves et convexes. Faut juste y trouver un intérêt smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 30 Sep 2020

Pliz bi eksited

J'ai pris cher man !
sherman

Profil_supprime - 01 Oct 2020
Pour l'instant c'est seulement esthétique en tout cas..
Dans Spiderman on pourrait imaginer qu'en grimpant un immeuble on pourrait voir le reflet d'un helico arriver derrière nous par exemple

seiken3 - 01 Oct 2020
Bah le RT c'est le seul truc qui peut justifier les grosses CG sur PC, si tu les enlève une 1070 fait tourner tout a 60fps en 1440p tranquilou
Sur consoles je le vois bien disparaître et être remplacé par des reflets classiques quand les jeux vont devenir plus gourmands et ambitieux.
Là on est encore en début de gen, ya plein de puissance qui sert a rien autant s'en servir pour balancer la RT

Sûrement pour ça que les CG des consoles ont pas des unités dédiées, ça laisse plus de liberté

Invité(e)
Profil_supprime

sherman - 01 Oct 2020

En fait dès qu'il y a la possibilité d'avoir une information gameplay grâce aux réflections, ce n'est plus que de l'esthétisme pour moi. Par exemple, je me demande si les joueurs de BF5 avaient un quelconque avantage avec les réflections des ennemis, etc.

Edit par Milka-aux-noisettes (01 Oct 2020)

Plafond

Profil_supprime - 01 Oct 2020

Je vois. Mais du coup sur un truc comme spiderman ça vaut moyennement le coup smiley28

J'ai pris cher man !
sherman

Profil_supprime - 01 Oct 2020

J'en doute franchement pour Battlefield...
ce que j'ai dit sur Spiderman pourrait justement être du gameplay utilisant le RT mais c'est pas le cas vu que c'est un remaster
Et en plus ya sûrement un mode performance sans RT donc tu peux pas baser de gameplay la dessus

Yuugen

Ca y'est c'est la fin :

https://amp.reddit.com/r/xboxone/commen … that_sega/

smiley136

+

d0a0494f34d4e1e4f3ed8ddf462813a8.jpg

Edit par Yuugen (01 Oct 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 30 Sep 2020

Le reflet est pas décalé ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Profil_supprime - 01 Oct 2020

Le problème du Ray tracing sur BF5, c'est que ça divise grossièrement tes perfs par 2, ce qui est assez préjudiciable quand tu es un joueur multijoueur (en ultra 1080p avec le dxr en low par ex, sur une 2080 tu passes de 138 fps à 69 fps). En baissant les paramètres graphiques et en faisant des compromis, tu dois pouvoir monter à +, mais je pense que dans l'état actuel, les gens préfèrent sacrifier le ray-tracing et ne pas avoir un potentiel avantage des reflets qui ne sera qu'occasionnel que voir tes fps chuter en dessous de 120.
Surtout que techniquement, il n'y a qu'une vraie seule carte urbaine où le RT trouve tout son sens et que le reste n'ont pas vraiment de surface réfléchissante.

Dans Control (qui est que solo), tu peux voir les ennemis dans un reflet, ce qui te donne effectivement un "avantage" (je n'ai pas trouvé de meilleure vidéo, mais ça donne une idée déjà).

Dans l'absolu, tu as totalement raison, ça pourrait donner un avantage concurrentiel à l'avenir quand les performances seront moins impactées (pour ça qu'il est absolument primordial de coupler le combo DLSS+RT si on veut y arriver).

Edit par Cloud (01 Oct 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Cloud - 01 Oct 2020

En tout cas, ton exemple est carrément parlant où tu as bien une seconde en plus pour réagir au lancer de grenade si tu regarde l'animation de l'ennemi + le projectile qui est reflété smiley114

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Profil_supprime - 01 Oct 2020

Sachant que ya 1 image par seconde aussi smiley70

Ne vaut pas un clou
Cloud

seiken3 - 01 Oct 2020

Je pense qu'on a atteint un tel niveau graphique, qu'à ce stade, on peut plus faire grand chose dans l'absolu, ça serait juste du pinaillage.

Donc le ray-tracing se pose là comme nouvelle innovation technique. Surtout que ça fait un bail que c'est un rêve de l'implanter en jeu, mais hélas, c'était ultra-gourmand jusqu'à présent mais ça devient accessible avec le matos d'aujourd'hui.
Il faut voir ça comme les prémices de la technologie dans le jeu vidéo, un peu comme la 3d de la ps1 où on était tous fous de voir des putains de cubes reliés entre eux, qui aurait pu imaginer qu'on aurait des jeux 3d photo-réalistes aujourd'hui.

Faut regarder un jeu avec du vrai Ray tracing avec le même jeu sans, pour voir qu'il y a un fossé graphique conséquent (pour ça que le délire pérpétuel sur la montée de la résolution des jeux, j'ai toujours trouvé ça ridicule alors qu'il y a mieux à faire).

Nvidia a été précurseur dessus il y a 2 ans et a misé sur l'avenir (leurs cartes ont des unités dédiées qui ne se chargent que du RT) avec la séries RTX 2000 de leurs cartes graphiques.
Je comprends tout à fait ton avis, et je partageais le même point de vue alors que les solutions actuelles "ça me convient".
J'ai été comme toi où j'étais complètement sceptique, où tu avais quelques reflets qui se battaient en duel dans les rares jeux implantés.
Oui, les jeux étaient + beaux mais pour 50% de perf en moins? Qui voudrait faire ça de nos jours? smiley12
Sachant qu'en +, il y a à peine une dizaine de jeux sur pc exploitant le RT : une perte de temps pour les devs et d'argent vu que le pc est un marché souvent minoritaire, ce qui explique le peu de mise en avant récemment sorti de la démo technique.
Et surtout sur 50% des jeux, j'ai trouvé ça sympa sans +.
Et au final, il n'y a que pour ma part 4 jeux qui justifient le fait de prendre une 20XX pour le RT : Quake 2 (mdr), Metro Exodus, Minecraft et surtout Control (qui est la vitrine de la RT et qui est pour moi, la + grosse révélation de ce qui rend indispensable le RT).

Les consoles vont démocratiser la technologie même si AMD a fait le choix de ne pas avoir d'unités dédiées et que celles-ci sont partagées avec les unités de calculs principales (je pense que la décision de Nvidia est + performante et est + pérenne et AMD y viendra plus tard).
La solution d'AMD est un mix de hardware et de software.
Certains développeurs ont implanté le RT de manière software dans leur moteur également (comme epic, crytek pour ne citer qu'eux). C'est déjà visible sur Crysis remastered sur ps4/x1.
Je pense que pour la majorité, l'apport du ray-tracing, les gens le verront sur les nouvelles consoles et pc (même si certains studios très talentueux donnent l'illusion comme ND avec TLOU2).
Evidemment, il y a de grandes chances que le RT soit pas folichon sur consoles et que ce soit un peu batard (mais ça sera toujours de pris) et sera top sur PC sur cette génération.
Mais je pense qu'il faudra attendre la génération suivante pour que ce soit un standard avec les perfs qui vont avec. C'est un pari sur l'avenir pour faire simple.

Edit par Cloud (01 Oct 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Cloud - 01 Oct 2020

Pas d'accord pour dire qu'on ne peut plus faire grand chose dans l'absolu. Suffit de voir la démo de l'UE5 avec zéro RT qui montre un bond de géant même visionnée en 720p

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pour moi le réel bond de géant ça reste la physique et les animations.
Au niveau éclairage on en est à la préhistoire mais avec du boulot y'a des solutions palliatives qui chatoient les mirettes quand même.

Invité(e)
Profil_supprime

TS_JBG - 01 Oct 2020
T'aimerai voir quoi en physique au juste ?

Sinon pour l'animation, malheurusement ce n'est pas que technique vu qu'il faut aussi de bon animateurs derrière smiley12

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 01 Oct 2020

Pour moi, c'est un simili RT fait de manière software. x)
Ce que je veux dire c'est qu'on a atteint un tel gap que les différences visuelles seront minimes et à part augmenter la qualité des textures, faire des mondes encore + grand, ça sera juste la même chose en + beau mais y'aura pas de révolution tel qu'on l'a connu entre les différentes générations. Et donc que l'éclairage de manière réaliste est une + grande innovation que rajouter des textures 8k ou autre connerie du genre.
Après y'a peut-être d'autres trucs que j'ai pas pensé mais le ray-tracing c'est vendu. smiley12

Edit par Cloud (01 Oct 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ne vaut pas un clou
Cloud

NapoleonDynamite - 01 Oct 2020

Si vous voulez, je modifie la phrase vu qu'elle fait débat, mais pour moi c'est comme passer de moyen à high sur pc, je vois pas ça comme une grande révolution qui demande une nouvelle génération smiley118

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 01 Oct 2020

Le nombre de développeurs sur un jeu augmente pas mal quand même sur les gros AAA il me semble, le work flow progresse peut-être pas aussi vite que les capacités des consoles, ça expliquerait les crunch récent.

Edit par Grey-Che (01 Oct 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 01 Oct 2020

Juste de l'implication physique plus généralisée sur tous les éléments de l'image, que ça réagisse quoi.
Je pense que ça apporte énormément sans même avoir à baser son gameplay dessus.
Sinon les animations je sais bien que ce n'est pas qu'une question de puissance smiley4

J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 01 Oct 2020

Oui c'est vrai.

Après sur cette gen le truc qui change je trouve c'est qu'on joue a beaucoup d'indés et des fois quand je revois des clips de Spiderman ou God or War  j'ai l'impression de voir de la next gen
Ya pas tant de jeux que ça qui ont vraiment utilisé la puissance des consoles actuelles quoi

GeoGaddi

sherman - 01 Oct 2020

Le Ray Tracing sur certains jeux indes c'est vraiment un plus graphiquement :

hichlibedis
hichanbis

Faudrait rappeler à Google qu'ils ont lancé Stadia quand même

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 01 Oct 2020

Après à leur corps défendant Google est vraiment la boite qui lance mille projets et regarde ce qui colle au mur. La moitié foire mais c'est compensé par l'énorme rentabilité de la moitié qui fonctionne.

C'est une stratégie comme une autre et qui a de nombreux détracteurs mais c'est aussi ce pourquoi ils sont là où ils sont aujourd'hui.

Edit par b3y0nd (01 Oct 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

GeoGaddi - 01 Oct 2020

C'est peut être là que ça sera le plus utilisé en fait, vu que c'est des jeux moins gourmands activer le RT sera surement plus simple

Après le RT c'est pas que les réflexions, le SVOGI de Crysis ça tue et ils ont pu l'activer même sur Switch
Les ombres dans Demon's souls sont raytracées même en mode performance

Warpig

GeoGaddi - 01 Oct 2020

on a pas fini de bouffer des éclairages de néons de couleur

Novad-19

JC qui veut faire un comparo Xbox one S vs Xbox one X vs Xbox série X

Et manque de bol il fait tout ses tests avec deux Xbox one X ce gros débile smiley11

Benzemou

NoVa - 01 Oct 2020

Il à refait la vidéo ou il mets une Series S sur la Series X (enfin juste le début de la vidéo imo)

Invité(e)
seiken3

La PS4 Pro démarre presque aussi rapidement que la Series X...

SaPRophiLe
VeRSatiL

GeoGaddi - 01 Oct 2020

Ça ressemble drôlement à TLN en screen smiley70

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 01 Oct 2020

Google n'a jamais fermé un service payant. Stadia est là pour rester, c'est un lab pour pas mal d'équipes et une vitrine pour tout GCP.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement