• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Ne vaut pas un clou
Cloud

cf03fca9fb520390b8824a24cad32f48af810558_2_426x500.jpeg
Toute cette agitation pour rien, c'est juste pour confirmer la xbox series S/X rebrandée dreamcast 2 en asie pepe_feelsgood

MS qui peut donc sortir son chéquier pour un de ces grands éditeurs/studios japonais voire le lot tant qu'à faire (autant aller jusqu'au bout de la démarche ) : Square-Enix (qui est le seul à suivre derrière MS au tgs dans la journée de demain), Capcom, Level-5, Konami (mdr), Koei Tecmo, Namco Bandai, Nintendo, Sony smiley41
La source étant Astal, rien ne garantit l'exactitude de l'information smiley96

Edit par Cloud (24 Sep 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sol - 23 Sep 2020

Non mais tu peux être arrogant tout en réussissant auprès de tes clients. C'est de la comm.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cloud - 24 Sep 2020

Si Sega sort une version collector avec fonctions custom de la Xbox... smiley115

Believe

Plafond

VeRSatiL - 24 Sep 2020

La com de Sony a des petits ratés mais c'est assez sobre globalement quand tu compares avec l'époque ps2/ps3. Il y a eu une prise de conscience avec la ps4.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sol - 24 Sep 2020

Globalement c'était bien jusqu'au dernier événement avec Jim Ryan qui tente de voler le nez de philocchio Spencer.

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'était du 50:50 par annonce. La conférence par Cerny était d'une affligeance hallucinantère...

l'haleine
Fetide
Zieutteur a écrit :

Je vois pas pourquoi ça devrait être gratuit, le remaster de the last of us sur ps4 était gratuit? Réveillez vous.

smiley132

La (grosse) différence c'est que la PS4 n'est pas retrocompatible PS3. Le boulot d'adaptation était plus compréhensible,  là ça fait un peu chien quand même.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 24 Sep 2020
C'est clairement de la crevardise là. On m'aurait dit que ça vient de Nintendo je l'aurais cru.

l'haleine
Fetide

Hatipeh - 24 Sep 2020

Ouai sauf qu'il y a des jeux qui ne sont pas "smart delivery"...

Invité(e)
profil_supprime

Très mauvaise imitation de la vidéo de comment prêter le jeu à ses amis de Sony.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 24 Sep 2020

La même vanne 7 ans après, SAD!

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Hatipeh - 24 Sep 2020
Manque juste l'asterisque non valable sur les jeux non smart delivery, inferior version sur les jeux optimisés one X sur série S, amélioration sujettes à différences selon chaque jeu

Mais sinon presque au niveau de l'idée du troll de Sony fait en deux heures dans les coulisses de l'e3. smiley114

BetheZbah

crosoft qui est en train de faire basculer le game. smiley139

https://www.20minutes.fr/high-tech/2868 … -d-abonnes

Le match de la next gen s'annonce déjà plié caged

j'éspère me tromper smiley118

dem (en minuscules)

zbah - 24 Sep 2020

Faut que je me désabonne, ça ne vaut pas le coût pour moi, je passe de 4 € par mois à 10 € par mois pour deux parties de Sea of Thieves.

Edit par Dem (24 Sep 2020)

Novad-19

zbah - 24 Sep 2020

A quand les jeux bethesda dessus (sur le gamepass pc ) smiley46

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

250€ la Série S au Japon smiley6
Cette carotte pour le reste du monde smiley11

Edit par clott (24 Sep 2020)

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 24 Sep 2020

Microsoft has dropped the price of the XSS from 32,980 Yen (313 USD) to 29,980 Yen (284 USD) in Japan.

C'est la Series S qui passe à ce prix, pour la mettre pile 10 000 Yen sous le prix de la PS5 DE.

En plus leur prix était bizarre avec une conversion à l'arrache (pas un prix psychologique en Yen).

Edit par kafail (24 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 24 Sep 2020

32980¥ c'est le prix TTC. La TVA est de 10% ça fait un hors taxe de 29980¥. C'est le même prix que la Switch normal.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui Série S. Mon cerveau a buggé sur le fait d'écrire SS...
Par contre la carte mémoire semble se confirmer à 220€. smiley6

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

zbah - 24 Sep 2020

Les nouveaux abonnements c'est pas une grosse partie des trucs offerts dans les paquets de chips, bonux et autres promos à 1€ ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 24 Sep 2020

Non, ça c'était les 10millions, la c'est le gamepass pc en bêta à 4€ qui doit être majoritairement responsable

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 24 Sep 2020

Quand tu vois que le SSD custom de 1TB coute quasi le prix de la console, soit Microsoft perd de la thune comme pas possible sur la XSS (possible), soit ils se font des marges de FPD sur le SDD (très très possible) smiley35

Edit par Milka-aux-noisettes (24 Sep 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

zbah - 24 Sep 2020

Un poil tôt pour le dire je pense smiley118

Fiché HS
Britney

Profil_supprime - 24 Sep 2020

Technique de la cafetière a capsule,ou des imprimantes PC...

On te vend le matos 3 fois rien,mais ensuite t'es coincé avec des "consommables" propriétaires qui coutent la peau du cul...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 24 Sep 2020

15 millions pour un truc dispo sur tout les pc du monde qui est quasi gratuit plusieurs fois dans l'année et qui a un mois gratuit pour chaque nouvel utilisateur ça me paraît toujours pas grand chose. J'attendais une évolution bien plus rapide.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 24 Sep 2020

Va savoir, si ça se trouve Samsung vend ses ssd plus rapides, avec contrôleurs, système de refroidissement et prix moins élevés à perte smiley16

Buffy d'or
knot084

Ca y'est ps4 reprise à 250€, ça fait plaisir smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 24 Sep 2020

T'es encore juste de 20€ smiley11

1813362dc7c271e44402058f03612c3d7676e091.jpeg

Buffy d'or
knot084

Putain l'arnaque smiley11

J'espère que c'est 2To au moins...

Invité(e)
Profil_supprime
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TS_JBG - 24 Sep 2020

De toutes façons, tant que MS brade le prix de l'abo, ça ne veut rien dire.

Le coq volant

clott - 24 Sep 2020

250 € aussi en préco chez les Suisses
https://www.dealabs.com/bons-plans/micr … -s-1969655

Le stockage plus cher que la console pepe_stress

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 24 Sep 2020
smiley11 on comprends vite pourquoi les consoles digitales font de 100 à 200€ de moins smiley70

Benzemou

C'est du NVME gen 4 sur PC c'est quasi le même prix pour le même stockage, vous allez pleurer quand vous aller devoir payer un SSD Ps5

https://www.ldlc.com/fiche/PB00355363.html

Edit par Benzemou (24 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

Bon on fait les malins mais quand Sony annoncera la liste des nvme compatibles PS5 (au moins 5,5GB de bande passante), je sens qu'on va pleurer...

Edit: lol grillé

Edit par knot084 (24 Sep 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sauf que les disques compatibles PS5 suivront la baisse des prix du marché.
Avec son format propriétaire pas sur que Microsoft en fasse de même.

Edit par clott (24 Sep 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Shiff-XT - 24 Sep 2020

Ça change rien, digitale ou a disque faut installer les jeux en entier

Benzemou

clott - 24 Sep 2020

Le format propriétaire est un gros soucis et empêche donc de mettre son propre disque.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Ça se mettra où sur la PS5 au fait ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Artysm - 24 Sep 2020
Comme sur ps4 à priori. Tu déclipse les plaques blanches et il y aura une baie.

@benzemou:  le problème c'est bien qu'il s'agisse d'une carte mémoire avec la moitié des composants et de la vitesse en moins même par rapport à un pcie3 au prix du top nvme pcie4

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

sherman - 24 Sep 2020
smiley98
Mais c'est déjà le temps de DL en moins si tu veux rejouer à quelque chose après avoir désinstallé.

The tag
The Baygon

C'est un faux problème cette histoire de mémoire. Qui a besoin d'avoir 10 jeux installés simultanément sur sa console ? Avoir 2 ou 3 jeux multi constamment dans le disque, je comprends. Mais les jeux solo ça s'efface une fois qu'on les a finis.

En outre, la ps4 permettait de lancer le jeu moins de 2mn après avoir inséré le disque ( le reste du jeu s'installant en tache de fond). C'est vraiment pas contraignant d'effacer et réinstaller un jeu au format physique.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

C'est sans compter les updates ça.

J'ai déjà connu 10 min, tu peux lancer le jeu certes, mais il y a pas grand chose de dispo

Edit par Artysm (24 Sep 2020)

The tag
The Baygon

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 24 Sep 2020

Encore un truc de cloud gaming que tout le monde va oublier en 2 semaines.

Edit par Grey-Che (24 Sep 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Surtout que la xbox comme la ps5, tu peux brancher un disque dur dessus et faire un "copier-coller" de tes données.
Il sert juste de stockage par contre, pour lancer les jeux next-gen, faut que ça passe forcément le SSD.
Donc à moins d'être dans le délire du "gamepass" où tu installes 50 jeux pour y passer 10 min par jour chacun ou passer son temps sur 2-3 jeux multi (où évidemment, il faut mieux avoir le jeu sur le ssd+ les mise à jour qui prennent de la place), 1To est largement suffisant (500go ça serait plutôt juste à mon goût par contre).

Edit par Cloud (25 Sep 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Grey-Che - 24 Sep 2020

Dans le principe, je trouve ça intéressant.
On a 3 offres différentes sur le marché :
-avec Xcloud, qui ressemble à Netflix (contenu tiers datés + quelques indés/nouveautés tiers + MS qui fournit sa production maison)
-avec Luna, où tu sélectionnes un bouquet de chaines comme ce qu'il se passe sur la TV (canal +, pack ciné, pack séries, pack sports, pack dessins animés...)
-avec Stadia, où tu loues une machine mais tu paies plein pot ton jeu (qui t'appartient donc, contrairement aux 2 précédentes)

Dans les faits, je pense qu'à terme, y'aura que Xcloud à l'arrivée smiley129

Edit par Cloud (25 Sep 2020)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Cloud a écrit :

Grey-Che - 24 Sep 2020

Dans les faits, je pense qu'à terme, y'aura que Xcloud à l'arrivée smiley129

Perso sur le très long terme je vois que Xcloud, Stadia, Luna, et la future plateforme de cloud gaming d'Apple comme seuls gros acteurs du JV.
Je suis convaincu à 99% que Nintendo et Sony n'ont plus d'avenir dans ce business tel qu'on l'imagine, ils sont trop implémentés et dépendant d'un ancien model commercial (vente de jeu à l'unité) et ils ne pourront pas survivre financièrement à la transition de celui-ci (netflixsation + cloud gaming). Un jeu Sony à 69 dollars équivaut à 1 an d'abonnement sur Luna, ce n'est plus tenable.

Rappelons qu'Amazon a 3 énormes avantages dans cette guerre :

_Ils ont du pognon à plus savoir quoi en foutre.
_Ils ont (tout comme Microsoft) une immense flotte de serveurs/data center qui leur permet de baisser les prix de leur abonnement et offrir des performances intéressantes en terme de débit.
_Ils ont Amazon (le E-commerce) et Twitch, ce qui peut leur offrir une visibilité hallucinante à leur service, et ils vont pas se gêner pour en faire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hqdefault.jpg

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement