• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 23 Sep 2020

Son OS tournait sur Windows CE, une version "light" de Windows pour pocket PC et autres.

Et il y a déjà eu un partenariat avec Sega sur la première Xbox, avec le portage de Shenmue II, et quelques jeux exclusifs (Panzer Dragoon Orta, ToeJam & Earl III et je sais plus quoi).
D'ailleurs la première Xbox a quelque chose d'une Dreamcast 2 (les gâchettes par exemple), à se demander si Sega a pas participé, même de loin, à son élaboration.

Novad-19

Cheftrottoir - 23 Sep 2020

Rien n'empeche  de racheter la division jeu video à sega sammy et laisser le pachinko à sammy voir de le revendre à un autre groupe japonais.

Edit par NoVa (23 Sep 2020)

Plafond

Ça se vend encore les consoles de salon au Japon ? Me semblait qu'à part Nintendo c'était mort.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 23 Sep 2020

Non mais c'est même pas des pachinko dont je parle c'est des salles de jeu qui ont remplacées les salles d'arcade, la où il y a ce qu'il reste de bornes, les purikura et les UFO catchers. C'est un business différent des jeux d'argents.

Et il y a aussi le pôle Sega logistic qui est une entreprise de transport et de pièces détachées, il y a le pôle production animation et pièces de théâtre, la partie jouet et encore d'autres.

Tout comme Konami n'est pas qu'une entreprise de jeu vidéo ou Sony non plus, Sega n'est pas qu'un éditeur. Je les vois mal dementeler le groupe comme ça.

Tout est possible mais ça serait vraiment étrange.

Novad-19

Sol - 23 Sep 2020

Ben yakuza se vends bien au Japon. Du coup tu peux etre sur qu'à minima à la conf de MS t'aura yakuza mais j'avoue que ca fait léger vu qu'on l'a dit c'est pas une exclu juste un deal minable.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 23 Sep 2020

Sega fait de la thune sur téléphone au Japon et vend très bien ses jeux console dans le reste du monde.

Plafond

Cheftrottoir - 23 Sep 2020

Oui sur mobile au Japon on est d'accord. Je pense pas que Microsoft ait envie de retenter une percée là-bas. Ou alors via le xcloud sur mobile justement.

Debilus maximus d'or
kafail

MS n'achète pas de sociétés JV cotées en bourse, et d'ailleurs ce genre d'info ne fuite pas.

S'il y a un deal avec Sega, ou on peut imaginer avec un groupe de devs JP, ce sera un contrat annoncé de type "tous leurs jeux prévus sur Xbox seront intégrés au GamePass" mais c'est tout.

Novad-19
kafail a écrit :

MS n'achète pas de sociétés JV cotées en bourse, et d'ailleurs ce genre d'info ne fuite pas.

.

En l'occurrence c'est pas une fuite, c'est le CM de MS qui a tease ensuite ben c'st internet qui s'enflamme.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 23 Sep 2020

Tu peux tout racheter et refiler ce qui ne t'intéresse pas, ou ne racheter qu'une division.

Benzemou

VeRSatiL - 23 Sep 2020

J'en discutais justement avec un collègue qui à précommandé la console ce midi il me parlait de 825go exploitable car 1to moins l'os ça faisait 825go, et je lui ai sortit un truc simlaire et je lui ai dis qu'au final il serait plus proche des 650 que des 825 exploitable.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Benzemou - 23 Sep 2020

Mais justement, on en est sûrs de ça ?

Benzemou

thefakeproutofprogress - 23 Sep 2020

Les 825go de DD ont été confirmés par Cerny, il expliquait justement que mettre un 1to coûtait trop cher pour le prix qu'ils s'étaient fixés pour la Ps5, donc de ces 825go tu déduis l'OS et le reste, Upsilandre dans son calcul doit pas être loin de la vérité.

Invité(e)
seiken3

Perso j'ai jamais eu de soucis mais 650 go si tu joues à plusieurs jeux multi en même temps...

Edit par seiken3 (23 Sep 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 23 Sep 2020

Les 500 GB originaux de ma PS4 fat sont insupportables. D'abord parce que c'est vite plein (difficilement concevable d'avoir Red Dead II et le dernier CoD en même temps par exemple, ou alors au chausse-pied avec rien d'autre à côté), et surtout parce que le gestionnaire fait souvent assez n'importe quoi niveau place disponible/requise (pour en revenir à CoD, optimisé avec les pieds, dont chaque màj requiert toujours plus de place, même quand il y'en a suffisamment a priori).

Bref, même sur une PS5 avec lecteur, 650 Go effectifs je trouve ça léger.

Invité(e)
Profil_supprime

thefakeproutofprogress - 23 Sep 2020

Avec ou sans lecteur disque, ça change strictement rien, le jeu sera obligatoirement installé sur le SSD.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Lecteur ou pas tu dois installer le jeu pour y jouer.

Je me sens déjà à l'étroit sur ma PS4 Slim 1TB. J'ose pas imaginer sur PS5 avec des jeux 30-50% plus volumineux... Va y avoir beaucoup de HDD externes connectés les premières années.

Perso, si j'étais Sony j'aurais mis un SSD de 256GB maxi avec HDD interne de 2TB qui fonctionnerait par séquence de flush d'un chargement de jeu à l'autre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'après certains le fait d'avoir un SSD permet de réduire la taille des jeux. Comme il y a besoin de faire moins d'appels de donnée on évite les doublons smiley3

SaPRophiLe
VeRSatiL

Euh non non, les jeux sont appelés à augmenter en taille. Les assets vont peser lourd. Tout dépend si les éditeurs vont imposer des limites aux développeurs.

Edit par VeRSatiL (23 Sep 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Bah sachant qu'on passe aux BR 100GB, je pense qu'on va pas se gêner smiley44

Plafond

Profil_supprime - 23 Sep 2020

Exact, finalement ça change rien à part pour la revente et l'échange de jeux.

L'IA de l'antimatière
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Profil_supprime - 23 Sep 2020

Il me semble que certains jeux (Sekiro ?) peuvent être lancés sans installation. D'où ma précision.

Homme déconstruit
b3y0nd

Les bonnes nouvelles continuent chez Sony smiley133

Ce sera donc 80 euros pour la maj next gen

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 23 Sep 2020

Ils peuvent se le garder, j'attendrai les soldes smiley3

Debilus maximus d'or
kafail

Ils ne le vendent même pas sur PS5 en dehors de l'édition ultimate de Morales, non ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En fait Sony a décidé de se saborder ? smiley61

Edit par clott (23 Sep 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 23 Sep 2020

Il me semble que sur la boîte il y a écrit un truc du genre "inclus Marvel's Spider-Man Remastered", du coup ça passe outre la rétrocompatibilité directe j'imagine ?

Je dis pas que ça me convient hein, ça reste salaud smiley76

Invité(e)
seiken3

Tu peux jouer à la version PS4 sur PS5 avec quelques petites améliorations.

Sur la Remastered y'a plus de travail, mais MS offre ce genre de truc gratuitement comme Gears 5 qui bien plus beau sur Series X etc.

Là on dirait que les mecs se sont dit "bon on va mettre Remastered donc ça ne compte pas comme le même jeu!".

Edit par seiken3 (23 Sep 2020)

Zieutteur

Je vois pas pourquoi ça devrait être gratuit, le remaster de the last of us sur ps4 était gratuit? Réveillez vous.

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 23 Sep 2020

Non.

Le seul moyen d'y jouer c'est :
- soit d'acheter la version complète (80€)
- soit d'acheter miles morales ps4 (on a pas le prix mais j'imagine 60€) qui lui sera MAJ sur ps5 pour le coup (LOL) + ensuite acheter le DLC remastered (minimum 20€)
- pas dit mais j'imagine soit d'acheter miles morales ps5 (60€) + ensuite acheter le DLC remastered (minimum 20€)

la version ps4 de 2018 sera rétrocompatible mais avec 0 upgrade.


ça promet pour les versions next gen de tlou 2 et got pepe_feelsgood


Zieutteur - 23 Sep 2020

MS le fait gratuit pour tous ses titres qui sont upgrades, ainsi que la grande majorité des éditeurs tiers

la liste : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0

Edit par b3y0nd (23 Sep 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Faut voir dans quel mesure c'est un remaster et pas juste les curseurs poussés

Apparament c'est des modèles 3d différents, ajout du RT,  du nouveau type de vibration, de l'audio 3d, etc.. bref ya un peu de boulot, je sais pas si les upgrades de MS sont de ce style ou si c'est juste un up de reso/framerate

Mais ouais ça pue pour le reste, j'attendais pouvoir mettre TLOu2 ou God of War dans la ps5 et avoir les jeux en 4k60, j'ai l'impression que c'est mort smiley16

Edit par sherman (23 Sep 2020)

Zieutteur

b3y0nd - 23 Sep 2020

MS jette l'argent par les fenêtres, certains éditeurs tiers le font parce qu'ils ont peur que l'arrivé des consoles next gens freinent l'achat des jeux previous gen et l'achat de versions next gen seraient limité par le petit nombre de consoles next gen puisqu'on sera en début de next gen. Spiderman est un "vieux" jeu il n'entre pas dans ce casse tête de transition.

Invité(e)
seiken3

Ils pourraient au moins le vendre séparément à prix réduit...

En l'état on ne peut l'avoir qu'en démat avec la version deluxe de Miles Morales.

Zieutteur

seiken3 - 23 Sep 2020

Bizarre de ne vouloir acheter que spiderman remastered. miles morales c'est 60 euros, miles morales + spiderman resmastered c'est 80 euros. tu veux le remaster à 10 euros?

Homme déconstruit
b3y0nd

Zieutteur - 23 Sep 2020

CDProjekt va le proposer pour witcher 3 qui a 3 ans de plus que spider man et que des millions de joueurs ont acheté à 10-15 euros smiley82

Invité(e)
seiken3

Zieutteur - 23 Sep 2020

Oui car il final ils finiront à 20 euros le temps que j'achète une PS5...

Perso je n'achète que des version physiques.

Zieutteur

b3y0nd - 23 Sep 2020

L'exception qui confirme la règle smiley117

seiken3 - 23 Sep 2020

Pourquoi récompenser les racleurs de caniveau? smiley86
Le gamechiasse est fait pour toi.

Edit par Zieutteur (23 Sep 2020)

Yuugen

vous avez toujours pas compris qu'on va tous acheter une xbox
ils vont nous forcer
je les vois agir dans l'ombre...

Yuugen

hichanbis - 23 Sep 2020

c'est un piège...
ils vont nous montrer après que si tu regardes de loin la photo de l'interview de Spencer et que tu la fixes pendant  30 secondes , on peut le voir tea bagger une PS5

Chamberlain
Churchill

hichanbis - 23 Sep 2020


Prépare toi à être deg ils vont annoncer le rachat de Sega smiley3

Novad-19

hichanbis - 23 Sep 2020

L'annonce de l'achat d'un studio c'est obvious que non mais y a forcément un truc , ils font pas la premiere conf du TGS pour se branler la nouille sur minecraft et flight simulator...

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 23 Sep 2020

Elden Ring exclu game pass smiley135

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
SaPRophiLe
VeRSatiL

En fait Sony est revenu à l'arrogance de l'ère PS2. C'est toujours bon de leur rappeler qu'ils sont fragiles.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

MiCrOsOfT rAcHèTe SoNy

Plafond

VeRSatiL - 23 Sep 2020

Je sais pas qui est le plus arrogant ici, entre Sony qui a construit une pelleté de grosses licences depuis 10 ans, là où Microsoft a sorti le chéquier pour faire oublier le désert qu'était la xbox durant la même période. Certes la prise de risque de Microsoft avec le gamepass est louable, mais ça donne un peu l'impression qu'ils ont été incapables de construire une stratégie durable durant les 20 dernières années.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement