• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Squarealex

J'ai arrêté au deuxième chapitre. J'ai trouvé ça d'un nul
J'ai lancé en parallèle le multi, en espérant retrouver le multi du 2 (un des best multi ever)...  et ben non... (En plus d'être putain de flou).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 15 Dec 2019

Le TAA c'est quand même le worst anti aliasing ever, cette impression de jouer en 900p thisisfine

Squarealex

Grey-Che - 15 Dec 2019

Nawak, c'est juste la meilleur chose qui soit arrivé pour dégager définitivement l'aliasing.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Squarealex - 15 Dec 2019

Bien sur ca élimine très bien l'aliasing et ça consomme très peu de ressource mais tu perds énormément en piqué ya pas photo.

Squarealex

Grey-Che - 15 Dec 2019

Ba ça après, c'est le problème des moniteurs qui font aucun post-traitement. Je suis d'ailleurs pas étonné que Nvidia propose ReShade discrétos dans GF Experience.
Tu as même certain jeu qui propose d'augmenter la netteté.

Zieutteur

TrinitronGO - 15 Dec 2019

infamousse l'utilise

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 15 Dec 2019

Première fois que j'entends ça... le premier jeu sur console à l'utiliser pleinement c'était Uncharted 4 et niveau qualité d'image c'était incomparable avec tout ce qui était sortit avant niveau netteté, rien à voir avec le flou du FXAA qui était utilisé juste avant partout
Derrière ils l'ont implémenté direct dans Ratchet avec un patch et ça a transformé le jeu en CG quoi

l'haleine
Fetide

Il me semble en plus que le solo de KZ SF est en 30 fps (et son multi ne tient pas le 60...feat chute de frame rate et réso dynamique).
Je pense que oui y a mieux techniquement depuis.

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 15 Dec 2019

Check le portage switch d'alien isolation.
Le TAA rend le jeu plus beau que sur PS4 Pro.

Edit par hichanbis (16 Dec 2019)

l'haleine
Fetide

D'après Phil Spencer, Hellblade 2 c'est pas pour tout de suite. Ce qu'ils ont montré serait tout juste une ébauche de ce qu'ils souhaitent obtenir...
Comme d'hab, on montre des choses bien trop tôt... (ça parle de 2022...)

Benzemou

Fetide - 16 Dec 2019

Target render as usual

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 16 Dec 2019

Tellement casse couilles cette tendance dans l'industrie.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

A vérifier sur les articles DF mais ni U4 ni KZ SF n'ont de reso dynamique il me semble.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que Killzone a autant de chutes de FPS (ya même un mode unlock avec les fps qui font le yo-yo entre 25 et 40)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Est-ce que c'est pas juste que certaines textures sont floues/dégueu ? smiley131

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

bah les deux ont un motion blur pas terrible, c'est peut etre juste que pendant les phases d'action où ça bouge beaucoup combiné à une chute de fps ça rend dégueulasse

Invité(e)
Profil_supprime

C'est surtout les modes multi (UC4 et KZSF) qui ont des résolutions différentes (ie. inférieures) alors que les modes solo sont lockés à 1080p (sur console classique).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 16 Dec 2019

Squarealex - 15 Dec 2019

J'en reviens pas de lire ça parce que pour moi la différence est vraiment évidente, et j'essaie de virer systématiquement le TAA, et en mouvement c'est pire.

Comparaison MSAA x2 vs TAA:

https://images.nvidia.com/geforce-com/i … f-taa.html

Screen perso MSAAx8 vs TAA

https://tof.cx/album/NC0d
Sur les feuillages on dirait un ragout qui prend vie.

sherman a écrit :

Grey-Che - 15 Dec 2019
Première fois que j'entends ça...

https://www.google.com/search?client=fi … taa+blurry smiley4

Edit par Grey-Che (16 Dec 2019)

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 16 Dec 2019

Non mais vraiment regarde ça

Comment un changement de type d'AA a un tel impact.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 16 Dec 2019

Non mais tu me compare un portage sur deux supports différents, avec 5 ans d'écart, moi je te parle de la différence en terme d'IQ a l'instant T que tu peux avoir sur un même support.

Edit par Grey-Che (16 Dec 2019)

hichlibedis
hichanbis

Ok t'as pas envie de regarder la vidéo quoi.
Osef des 50 ans d'écart. DF montre clairement que le TAA permet de baisser pleins de détails + réso et d'avoir un jeu quand même plus beau/propre que sur PS4 avec MSAA. (ou un autre AA moins efficace).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 16 Dec 2019

J'ai vu la vidéo ya 10 jours

Encore une fois TAA ou pas c'est un portage sur deux supports différents avec plusieurs années d'écarts.

Ce que je veux dire c'est que si j'active le TAA en option sur n'importe quel jeu sur un même support le jeu rendra surement plus flou que les autres solutions d'antialiasing dispo, et que la seule raison pour laquelle c'est utilisé très souvent de nos jours c'est que ça consomme quedal en ressource.

Edit par Grey-Che (16 Dec 2019)

- Jamais

sur le multi KZ faisait un truc nul à chier, du temporal 1080p : une frame sur 2 il alternait quelle colonne de pixels afficher.
Du coup ça faisait des artifacts vraiment dégueu
https://fr.slideshare.net/guerrillagame … negraphics (diapo 101)

Squarealex

Grey-Che - 16 Dec 2019

Oui sur les détails fin et textures alpha (genre les arbres) forcément ça prends un coup et c'est bien dommage. Mais c'est l'AA qui est assez agressif sur les résolutions basse.

Reste le choix de soit foutre à des résolutions supérieur genre DSR (quitte à ce que ça ne soit pas un multiple si je le propose pas une modification de la réso interne et pour moi c'est largement pire) soit ba, tenter d'autre AA.

Prends Resident Evil 2 pour comparaison aussi. C'est agressif mais sincèrement, c'est impossible de tenir sans TAA. C'est largement mieux avec, même si ta l'impression que tout fond dans les décors. ça dépends comment les devs ont réglé la chose.
Pour ça que le mieux c'est de proposer en parallèle un shaders qui augmente la netteté.

On arrive à un niveau technique ou il y a TROP de détail et donc aliasing pour être effacer convenablement via un simple MSAAx2 ou 4.
Genre Bloodborne, c'est le jeu qui aurait gagné a être en TAA tellement y a de scintillement.

Edit par Squarealex (16 Dec 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Squarealex - 16 Dec 2019

J'utilise le DSR systématiquement et ça permet de me passer d'AA la plupart du temps même si ça ne fonctionne partout (RE2 meme en 4k ça a tendance a bien aliaser effectivement) il me semble que la ps4 pro a une option équivalente de supersampling, jamais testé en revanche.

La ou le TAA peche le plus c'est sur les jeux assez rapides ou ça devient vite illisible.

Edit par Grey-Che (16 Dec 2019)

L'IA de la nuit dernière

A l'invere d'un standard comme le MSAA, Le TAA en soi ne veut rien dire, presque chaque jeu a sa propre implémentation.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 16 Dec 2019

Merci pour l'info smiley130 je m'en doutais un peu vu le rendu très aléatoire d'un jeu a l'autre, le seul ou je trouve ça pas trop degueu c'est RDR2 en 4k, en 1080 par contre c'est toujours ignoble.

Edit par Grey-Che (16 Dec 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Dans tous les cas ça se sert de la frame d'avant pour nettoyer la suivante, pour un jeu de bagnole ou entre chaque frame tout peut changer à grande vitesse (a part la voiture du joueur) c'est peut être pas le plus adapté au genre non plus.
Dans U4 ou Ratchet le résultat donné l'impression d'un supersampling tellement le résultat est net

privileged shitlord
munky

C'est du troll ou ça va vraiment faire cette taille?

Invité(e)
seiken3

munky - 18 Dec 2019

TCEvr5f-a4ae.jpg?quality=90&strip=all&zoom=1&resize=644%2C483&ssl=1

VUsFNPu.jpg

Edit par seiken3 (18 Dec 2019)

privileged shitlord
munky

Merci, j'avais raté cette info.

Donc impossible à caser dans 99% des meubles bas de TV actuels, bien joué MS.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

munky - 18 Dec 2019

A l'horizontale c'est toujours plus petit qu'un boitier dvd.

Homme déconstruit
b3y0nd
hichlibedis
hichanbis

On est sur des bonnes bases Microsoftiennes quand même déjà.

- Annoncer la console à un événement où on l'attendait pas plutôt qu'un truc dédié => check
- Trouver un nom de merde pour bien semer la confusion => check
- Un bon design de merde  => check
- Pas annoncer les jeux de launch, ni de date ferme, ni prix  => check

Sony a pas encore fait sa conf' PS5 mais on sent que MS a deja perdu.
Un jour ils vont apprendre à annoncer une console?

Invité(e)
seiken3

Pour le le line-up, le prix et la date c'est tout a fait normal, c'est trop tôt et ce sera annoncé à l'E3.

Pour le reste c'est pas super oui, mais ils feront probablement un évènement spécial avant l'E3 pour mieux présenter le truc.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 18 Dec 2019
D'un autre côté qui aurait parlé de MS en cette fin d'année si ça n'avait pas été fait. Et lors de l'annonce complère le design ne sera plus un sujet éventuel de moquerie, voir même si Sony part dans un design similaire ils passeront pour des leaders pour une fois.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 18 Dec 2019

Diluer les infos sur 3 events et laisser les consommateurs dans le flou c'est pas forcément une bonne idée.
Enfin y a que MS qui fait ça.
Apple quand ils annoncent un produit tu sais tout par exemple.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 18 Dec 2019

Bah Sony est dans une position similaire, ça fait depuis le printemps qu'ils ont commencé à parler de la PS5 et depuis ils filent par bribes des infos sur le matos / la philosophie générale. Là pareil le premier jeu PS5 annoncé est une daube qui ne ressemble à rien c'est pas top non plus (et please ne venez pas me dire que sony était pas au courant LOL)

Les deux boites ont une stratégie assez similaire, filer un petit peu d'infos par ci par là sur une période longue.

Benzemou

munky - 18 Dec 2019

Elle n'est pas conçue pour être posée à l'horizontale, alors oui tu peux le faire mais c'est pas prévu pour, d'ailleurs (à voir la version finale) les côtés de la console ne comportent aucuns patins, rien, c'est tout lisse.

D'ailleurs elle semble aspirer l'air par l'arrière de la console (surement vers le bas donc) pour l'expulser vers le haut, si tu couche le bousin, tu nique par la même occasion sa circulation d'air et tu risque une chauffe plus importante.

Mais bon faut pas trop chier sur le design, car on à pas encore vu celui de la Ps5 smiley120

Edit par Benzemou (18 Dec 2019)

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 18 Dec 2019

Sony n'a pas présenté sa console, donc non on est pas dans le même cas de figure.
Sony fera un événement spécialement pour ça en février.

J'ai pris cher man !
sherman

Event special avec des jeux de leurs studios first + des tiers comme pour la ps4 sûrement.
MS qui présente sa console aux VGA au milieu des tops de l'année et des annonces de jeux qui sortiront pas dessus c'est un peu debile

Zieutteur

munky - 18 Dec 2019

osef total de la taille tant que c'est silencieux

Fiché HS
Britney

S ils pouvaient rendre le nettoyage (dépoussiérage) de la console plus facile,ce serait cool aussi !
Et pas mettre une pâte thermique Leader Price...

Homme déconstruit
b3y0nd

Hellblade 2 annoncé sur pc aussi. MS est vraiment parti pour avoir zéro "vraie" exclu sur sa nouvelle console

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 23 Dec 2019
Je suis surpris.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 23 Dec 2019

MS sait où il va

Benzemou

b3y0nd - 23 Dec 2019

C'est leur politique depuis un moment déjà, et ça surprends encore du monde ? Toutes les exclues MS sortent aussi sur PC.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est leur politique depuis la chute des ventes de PC grand public, les gros jeux étant un des rares argument pour justifier l'intérêt de windows.

Et pour microsoft windows c'est beaucoup plus important que xbox, d'où le rachat de mojang, les jeux exclu PC comme AOE et le retourne de flight simulator.

Edit par ashitaka18 (24 Dec 2019)

Benzemou

ashitaka18 - 24 Dec 2019

Oui mais les joueurs Xbox n'ont pas forcément de PC (et l'inverse aussi d'ailleurs, en dehors de Pentaroo, je ne connais aucuns joueurs PC qui possède aussi une Xbox)

Squarealex

Vu la gueule de l'appli Xbox sur PC, je passerais bien sur la console pour m'affranchir de tout ce bordel de launcher.

Genre GoG Galaxy me trouve FH3 mais pas l'appli Xbox donc obligé de passer par le Windaube Store et leur DL qui reset.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement