• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 17 Sep 2020

Des équipes différentes tout simplement.

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 17 Sep 2020

Spider-Man n'était pas précisé pour le lancement non plus.

Ils auraient pu faire quelques minutes de récap sur le lancement après l'annonce de la date et du prix. Pas très pro...

Edit : toujours rien sur l'UI et la rétro. smiley58

Edit par seiken3 (17 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 17 Sep 2020

Ils viennent de virer le trailer qui disait exclu console temporaire et dispo PC (incompréhensible le truc) donc ils ont l'air un peu sous l'eau.
Ici c'est clair le lineup
https://blog.playstation.com/2020/09/16 … isc-drive/

80e les jeux j'en reviens pas.

The tag
The Baygon

JVRS - 17 Sep 2020

On reste très loin des jeux SNES. smiley44

Après, personne ici ne paiera ses jeux 80€. Sur internet ou dans les hypermarchés ça sera 60€. Voire moins si t'achètes tes jeux quelques semaines après la sortie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

80 euros les jeux, ca veut dire plus de 100 au Japon pour Sega, Atlus et COD. pepe_stress

Edit par Cheftrottoir (17 Sep 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Milka-aux-noisettes a écrit :

Après avoir réussi à faire FF7R, difficile de comprendre pourquoi ils utilisent moteur de MMO pour un jeu solo...


peut être ff7r 2 sur l'unreal 5.0 smiley42

Invité(e)
Profil_supprime

makunouchi_ippo - 17 Sep 2020

J'ai des doutes, ça sort fin 2021. Donc allez tu rajoutes 1/2 pour stabiliser le bousin et voilà, on est déjà à FF7R-3 smiley52

Ne vaut pas un clou
Cloud

Encore 80€, pourquoi pas vu que les jeux coûtent de + en + cher même si c'est assez dissuasif.
Mais je comprends pas pourquoi en $ c'est 70.
C'est même pas de la conversion de faignéasse classique, c'est une augmentation pour nous les européens  smiley136

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 17 Sep 2020

D'ailleurs le luminous engine, il a déjà été utilisé autre que pour des démos techniques ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 17 Sep 2020
On attends toujours le teardown du système de refroidissement promis depuis 6 mois aussi smiley16

Zieutteur

Hatipeh - 17 Sep 2020

quelle incompétence.

Invité(e)
seiken3

Les jeux PS4 et Xbox baissent toujours en quelques mois de toute façon. J'ai rarement payé plus de 20-25 euros sur cette gen à part quelques exceptions ou exclus Switch.

The tag
The Baygon

seiken3 - 17 Sep 2020

Pareil. J'ai payé tous mes jeux 20/25 vu que j'ai plusieurs années de retard sur les jeux.

Je paierai mes jeux 20/30€ sur ps5 dans quelques années.


ils n'ont honte de rien. smiley129

Edit par The Baygon (17 Sep 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 17 Sep 2020

La même, mais si tout le monde attend que le jeu soit à 20-30€ max, je vois pas comment ils peuvent gagner de l'argent, faut bien des gens pour payer les jeux day one. smiley118
Déjà que le physique rapporte moins que le démat, c'est direct la mort des jeux physiques à l'avenir.

seiken3 - 17 Sep 2020

Idem, mais c'est aussi dû au fait que je préfère jouer aux jeux quand ils sont complètement mis à jour (c'est parfois vraiment nécessaire) donc quand ils ont eu le temps de baisser de prix drastiquement smiley4

Yuugen

The Baygon - 17 Sep 2020

Les mecs qui se rattrapent aux branches comme ils peuvent

Edit par Yuugen (17 Sep 2020)

The tag
The Baygon

Cloud - 17 Sep 2020

Pour 2 radins comme nous, il y a 10 pigeons prets à raquer 80€ leur jeu en digital pour y jouer à la sortie au plus fort de la hype.  smiley35

Plafond

Ça va être difficile à justifier quand même les 80 boules pour jouer à du démat où Sony doit se prendre une belle commission (30% ?), à un moment donné il va falloir être un peu cohérent quitte à se fâcher avec les revendeurs.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

2 devs clé de DMC5 et Dragon's Dogma s'occupent des combats pour FF16, intéressant smiley8

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 17 Sep 2020

https://s1.gifyu.com/images/output967b17195a073701.gif

On reconnaît immédiatement le style.




Autre chose, le réalisateur du jeu est celui de the Last Raymond.

Edit par The Baygon (17 Sep 2020)

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 17 Sep 2020

L'intégration de Titan et Suzaku dans le moveset smiley18

Edit par Jojo (17 Sep 2020)

The tag
The Baygon

Jojo - 17 Sep 2020

Au moins, contrairement au 15 on aura de bons combats. smiley45

Edit par The Baygon (17 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 17 Sep 2020

Les CV donnent envie.

The Last Remnant est un excellent jeu injustement snobe.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Invité(e)
profil_supprime

Le jeu Harry Potter c'est un mmo au final.

The tag
The Baygon

Donc en 2021: Horizon 2, God of War 2, FF16. smiley123

Pour ce qui est du succès de cette PS5:

https://scontent-rtl.akamaized.net/GED/09240000/9240800/9240894_700x0.webp

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 17 Sep 2020

2021 ? pepe_stress

Ca parait  legerement improbable mais si c'est le cas ... thenry

Je bois ma morve
california_dreamer
Cloud a écrit :

Encore 80€, pourquoi pas vu que les jeux coûtent de + en + cher même si c'est assez dissuasif.
Mais je comprends pas pourquoi en $ c'est 70.
C'est même pas de la conversion de faignéasse classique, c'est une augmentation pour nous les européens  smiley136

Yo c'est la même rengaine depuis 1000 ans mais 70$, c'est sans taxes hein, comme tous les prix affichés en Amérique du Nord. Avec taxes, ça fait - ô miracle - 80$.
Après on peut chipoter sur le taux de change et pouvoir d'achat mais c'est un autre débat.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Copier-coller de mon analyse sur un autre forum:

Donc ils ont conclu que les pertes sur la version digitale allaient être colossales. Si on parle de 15% d'inventaire DE sur 85% de PS5 disque, alors ça me paraît évident que la DE ne sert qu'à dire que la PS5 est la seule vraie console next gen à 400$. Soit ça, soit Sony n'est pas le moindrement intimidé par la demande entourant les Xbox Series, donc aucune raison de faire payer moins cher si ils peuvent avoir le monopole directement en partant. Je l'ai dit récemment que la faible concurrence de MS pourrait pousser Sony à vendre la DE au même prix que la XSX (sous la forme c'est différent mais ça revient au même si on considère que les quantités de DE n'existent à peu près pas).

Ensuite, si je me fis aux sondages, le nouveau prix d'entrée d'une nouvelle console destinée aux hard/cores gamers n'est plus de 400$, mais 500. Ça au moins c'est une bonne nouvelle si on ne dépend plus de l'éternel 400$ symbolique qui est là depuis 15-20 ans. Ça veut dire qu'il y a encore des gens qui veulent acheter du vrai hardware (aussi parce que la clientèle PSone a vieilli, avec de meilleurs moyens financiers).

Que ce soit en bien ou en mal, le modèle d'affaires a complètement changé. Sony ne se positionne plus comme un fabricant hardware, mais comme un éditeur de jeux avant toute chose. Ce qui signifie que la PS5 n'est pas prévue de rapporter de l'argent, ni maintenant et peut-être ni plus tard. La priorité est désormais de vendre le plus de jeux possibles, donc forcément des sorties PC (exclus Epic Games Store, 250 millions d'investissement quand-même, c'est pas rien). À ce point-ci, je crois que tous les jeux de Sony sortiront sur PC simultanément. Il n'y a plus aucune raison de ne pas le faire avec une console vendue à perte pour une stratégie software. Donc Sony devrait non seulement recueillir les très gros bénefs EGS (un truc comme 85% qui revient à l'éditeur), en plus d'y recueillir l'investissement à long terme sur l'actif acheté pour 250 millions $. Avec des titres vendus 80€, ça fait énormément d'argent... Du coup avec le 100% bénéfice du PSN, à la fois par la crossgen PS4 et PS5, c'est juste une quantité de fric faramineuse...

Dernière chose, l'augmentation des jeux se profilait de loin. C'était évident qu'avec le 400$ symbolique de la console, l'explosion des budgets, les nouvelles dynamiques de marché ainsi qu'un risque plus gros que jamais des AAA à innover, qu'on allait se diriger vers l'augmentation du prix des jeux. Désormais ce seront les AAAA qui prendront le coût et les risques de l'innovation autrefois pris en compte par les AAA. Les AAAA, il y en aura peut-être qu'un par année, et je suis même prêt à affirmer que GTA 6 (AAAA) sera vendu pour 99$/€.

Voilà, c'est la nouvelle réalité. C'est la preuve ici que Sony obéissent aux lois du marché et qu'ils ne mènent pas du tout leur propre créneau, contrairement à ce qu'on lit ici depuis des mois. Ils ne sont pas maîtres de quoique ce soit, ils dépendent toujours d'un immense marché malgré qu'on ait pu percevoir l'inverse avec la hype. Ils ne sont pas plus différents que Microsoft.

Microsoft a toujours eu raison sur l'ensemble des décisions de direction  - si ils se plantent continuellement dans leur comm' c'est parce qu'ils sont toujours les premiers à se mouiller. Le flop de la Xbox One c'était la communication désastreuse qui laissait personne se partager les DRM, le always online et les autres trucs dévoilés à leur conférence, mais tout ça allait arriver de toute façon comme prévu notamment avec la démocratisation du démat'. C'était écrit dans le ciel, 3 ans plus tard on y était déjà sur PS4 avec le Store et les mesures de sécurité associées au compte.
Puis aujourd'hui, on peut aisément affirmer après la conférence PS5 que le gamepass c'est peut-être pas si fou, que la XSS non plus, que le crossgen + sorties PC simultanés des exclues Xbox ça a un sens finalement...

Je considère toujours attendre jusqu'à la version Slim. Cependant, si les jeux Sony arrivent tous sur PC, alors ce sera uniquement PC en ce qui me concerne.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cloud - 17 Sep 2020

Mais vous êtes cons en France ou quoi ?

80€ - taxes de vente de 20%  = 64€

64 € convertis en US  = 75$ US (sans taxes)

Taux de conversion US @ Euro (1,16) + 20% de taxes (80-64 = 16) = votre taxe correspond à 18,56$ US

Donc vous allez payer taxes incluses 93,56$ US par jeu tandis que les US paieront 73,5 (avec taxe 5% inclue).

C'est votre taxe de 20%, autrement c'est le même prix

Edit par VeRSatiL (17 Sep 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Toujours un peu deg du coups des jeux cross gen, en fait seul Demon's Souls est vraiment next gen..
Je comprends bien qu'ils vont en vendre dix fois plus évidement mais bon, ça va a l'encontre de leur discours sur les générations

Le 80 euros c'est rude, j'espère qu'on arrivera à faire des partages de compte comme sur ps4 (la grosse raison pour laquelle je suis presque full demat sur ps4, les jeux day One a a moitié prix)

Mais bon sinon c'était une bonne conf, du Final (avec un look qui me branche 100 fois plus que les précédents), du RE, aucun indé, face a la conf Xbox c'est plié après 10min

Je sais pas si je preco chez Fnac ou Micromania smiley44

Edit par sherman (17 Sep 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 16 Sep 2020

Est-ce que c'est vraiment nouveau ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le stock épuisé sur le site de la Fnac charlie

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 17 Sep 2020

Non ils ont pas mis en ligne encore (ou alors c'est partit entre minuit et 6h j'en doute)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 17 Sep 2020

Ok.

Edit par clott (17 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

Perso j'ai un Game a deux pas de la maison, j'attends sagement qu'ils annoncent les offres de reprise.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichlibedis
hichanbis

Trailer officiel Sony 4k@60 avec l'écran final corrigé (j'espère quand même que ça finira par arriver sur pc)

Edit par hichanbis (17 Sep 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 17 Sep 2020

A 0h15 le tweet, j'avai arrêté de regarder a minuit pepe_feelsgood
Les fdp, plus aucun site en a, même Carrefour smiley52

Non mais ils vont en remettre

Edit par sherman (17 Sep 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 17 Sep 2020

Je pense que tu vas à l'ouverture du magasin et tu peux repartir avec ta console sans l'avoir précommandé.

Novad-19

The Baygon - 17 Sep 2020

Jouer au moment de la hype c'est aussi parce qu'après tout le monde se rende que le jeu est pas si incroyable.

The tag
The Baygon


It begins. smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 17 Sep 2020

Sony doit avoir du retard dans l'envoi des colis de cadeaux.

Instant

Putain comment c'était naze.
J'ai bien fait de prendre une X pour quedalle, je vais poncer du CyberPunk pendant deux ans smiley16

[EDIT] et mdr les fausses exclues et le horizon cross gen, du pur MS;

Edit par Instant (17 Sep 2020)

Novad-19

Bon on comprends rien à la com de Sony. Au final , les jeux sont pas multi (PC/cross gen) alors. Ou ils le sont mais finalement ils veulent pas le dire ?

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement