je transpire en 60 fps

Reprends doucement aussi, me suis nique le genou le printemps dernier a forcer un peu trop feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 17 Mar 2021

J'ai perdu 3, 4 ongles de pied suite à mon premier marathon. Pas de problèmes sur les suivants ou sur des courses plus courtes. Le problème venait vraiment de chaussures pas assez larges avec un pied crispé. C'est pour ça que j'ai arrêté les New Balance et préfère les Mizuno qui permettent d'avoir le pied bien à plat.
Autrement pour que ça arrive il faut vraiment une course longue +3h et de toute façon c'est indolore.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 17 Mar 2021

smiley114

Pas soucis avec les genoux ? C'est ce qui me ferait le plus peur si je devais courir en surpoid.

J'ai pris cher man !
sherman

munky - 17 Mar 2021

10km tous les deux jours c'est énorme déjà.
Perso si j'y vais plus de deux fois par semaine je me blesse smiley16

privileged shitlord
munky

Non je ne dis pas que j'ai pas eu des douleurs musculaires au début mais les articulations jamais de problème. Je ne me suis jamais arrêté pour aucune douleur, pendant plus de 10 ans je n'ai eu aucune activité physique alors je me suis dit que c'était maintenant ou jamais.

sherman il m'a fallu au moins 6 mois pour arriver à ce rythme de 10 km tous les 2 jours et plus d'un an encore pour passer systématiquement la barre des 12km/h qui était mon objectif. ça se fait progressivement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

munky - 18 Mar 2021

smiley114

GG, belle volonté.

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 17 Mar 2021
J'ai acheté les kalenji que tu avais conseillées.
J'avais peur qu'elles soient un peu raides mais finalement j'ai pu faire 5 km sans trop de soucis (je m'y remets vraiment tranquillement) et zéro douleurs au niveau des pieds ou des genoux.
À voir sur la durée mais merci du conseil en tout cas. J'espère que je vais réussir à retrouver un rythme régulier.

Je bois ma morve
california_dreamer

yo runningrama

trop content de recommencer à courir, j'ai surement un peu trop forcé à vouloir faire 10km à chaque sortie
du coup j'ai mal à la cheville droite, ça me fait boiter depuis 3 jours avec de toutes petites améliorations chaque jour.

du coup 3 questions:
- vous savez combien ça peut prendre pour recommencer à courir après une blessure que je juge mineure ? une fois la douleur partie ou faut une vraie convalescence ?
- est-ce qu'il y a des exercices pour aider la réparation ou le repos est la meilleure des solution ?
- si vous avez des liens ou idées de programme progressif et moins bas du front que mon objectif de passer sous les 10km/h, je suis preneur

smiley130

Edit par california_dreamer (01 Apr 2021)

Demagogol

california_dreamer - 01 Apr 2021

Aucune idée entre le repos et l'activité modérée mais j'ai récemment couru un semi alors que je ne cours jamais. J'avais une douleur sur la face intérieur d'un genou à partir du 10è km mais j'ai continué. J'ai boîté la semaine suivante juste en marchant lors des sorties pour me balader ou faire les courses, c'était embêtant et étonnant, la douleur ne voulait pas partir.
Le week-end suivant je continuais à boiter pendant les deux randonnées de 10 km dans les Pyrénées, surtout en descente. Puis, le week-end d'après j'ai mis deux fois de la Voltarène avant une balade à vélo de 70 km, c'était essentiellement du plat et depuis je n'ai plus mal ! Alors, le remède était la Voltarène ou le vélo ?

Edit par Dem (01 Apr 2021)

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 01 Apr 2021

Ça ressemble à une tendinite. Pause jusqu'à ne plus ressentir la douleur. Ça risque de te le faire à l'autre cheville ensuite.
J'ai pas bien compris ton objectif : c'est 10 km en 1h c'est ça ?

Je bois ma morve
california_dreamer

Silvername - 01 Apr 2021
Bon de toute manière je peux pas faire grand chose avec la douleur (quoique le vélo ça passe), donc en attendant je mets du Voltarène.
Mon but c'était de courir minimum 10 km à chaque sortie (et passer sous la barre des 60 mn à terme) mais je n'y ai pas réfléchi plus que ça. Pas sûr que c'était l'idée du siècle vu les années de pause (et déjà à l'époque j'avais pas un niveau de ouf non plus).
Finalement mon objectif ça serait surtout de me donner une raison de continuer à courir. Parce que je ne suis pas capable de me motiver à prendre mes baskets et à sortir sans avoir de but précis (contrairement au vélo).

Kenjincognito
Silvername

california_dreamer - 01 Apr 2021

perso je n'utilise plus de voltarène, on m'a toujours dit qu'il fallait laisser l'inflammation s'exprimer (??)

sinon, ta douleur montre que ça ne sert à rien de faire tout de suite 1h, monte petit à petit
déjà 30 min c'est bien, et tu augmentes progressivement
pas besoin de faire d'entrainement spécifique quand tu débutes, fais juste des footing, et tu allonges la distance tranquillement (endurance fondamentale)
quand tu seras à l'aise et tes tendons "habituées" tu pourras faire des trucs plus spécifiques
mais déjà courir 1h tranquillou est un beau challenge quand on part de 0

Edit par Silvername (01 Apr 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui j'avoue s'imposer 10km d'entrée c'est couillu smiley95
Quand j'ai commencé vers mes 25 ans j'étais incapable de courir plus de 5 mn smiley112

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je me suis mis au footing cet été (et du coup j'ai relu ce topic).

20 ans que je ne pratique aucun sport, il était temps de s'y mettre, surtout quand on se fait vieux.
Je cours trois fois par semaine, j'ai augmenté temps et distance progressivement. J'ai bouclé mon premier vrai 10 km ce week end en moins d'une heure (c'est surtout qu'avant j'avais un parcours qui faisait un peu moins, j'ai dû le modifier). En 59min 55sec... Au moins j'ai une marge de progression.
Mais du coup je me demandais.... Comment vous estimez la distance que vous parcourez ?
J'ai essayé plusieurs méthodes : podometre/accéléromètre : pas précis du tout.
Application décathlon avec le GPS du portable : j'en suis content mais j'ai l'impression que l'appli sous estime mon parcours de 400 m. J'avais mesuré précisément mon parcours sur Google maps et j'ai dû courir 400m (voire 500) de plus en suivant avec l'appli, ça m'agace. Le site de Décathlon parle d'une précision de 2% mais j'ai des doutes, je suis sûr que Google maps est plus fiable. Pas sûr que changer d'ampli change grand chose.

J'ai pas essayé avec une montre connectée parce que... J'en ai pas.
Je vais être obligé de continuer de me fier à l'appli pour voir mes progrès mais je trouve ça agaçant.

J'ai pris cher man !
sherman

bouc_emissaire - 30 Aug 2021

Le mieux ça reste une montre de sport ou montre connectée yen a vraiment a tous les prix (où tu te la fais offrir..)

Idéalement une avec cardio fréquencemètre, quand tu débute c'est pas mal de voir quand tu va trop vite pour ralentir un peu, sachant que le but est quand même de pas être trop en sur régime.

Cool de t'être lancé, on y prend vite goût, surtout au début où a chaque sortie tu t'améliore smiley1

Je bois ma morve
california_dreamer

bouc_emissaire - 30 Aug 2021
Putain tu progresses bien, je m'y suis remis ce printemps et je suis largement en dessous des 10km/h feelsbad
Sinon l'appli Strava était plutôt fiable de mon point de vue.
Maintenant j'utilise une montre pas chère (polar m430) et ça fonctionne nickel pour connaître la distance, le cardio et le temps (toujours couplé avec Strava mais plus besoin d'avoir son cell avec soi)

Edit par california_dreamer (31 Aug 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Salut l'élite

https://www.courrierinternational.com/a … -de-courir

Dans cet article que j'ai pas lu ça a l'air de dire que courir ne ferait, en fait, pas maigrir. Je me sens un peu con parce que courir (à très faible dose parce que le sport ça me fait globalement chier) c'est un des seuls trucs que je fais pour me maintenir en forme, avec quelques exos le matin 3 fois par semaine vite fait.

Vous en pensez quoi vous ? #HeureDesPros

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

thefakeproutofprogress - 31 Aug 2021

Si tu sors d'une période plus ou moins longue d'inactivité, n'importe quel exercice sportif régulier va porter ses fruits les 6 premières semaines en terme de redynamisation et perte de poids.

Après, certains exercices sont beaucoup plus adaptés pour la perte de graisse, comme le cardio à haute intensité (HIIT), qui va activer le métabolisme.

Mais la façon la plus simple de perdre du poids c'est tout simplement changer ses habitudes alimentaires (=/= de régime)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Drich - 31 Aug 2021

Merci pour cette réponse smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

L'article est sous abonnement...

J'aimerai bien le lire, difficile de croire que ne pas faire de sport vs courir 2-3h par semaine n'entraine aucun effet sur le poids vu les calories dépensées, j'aimerai bien voir les explications !

D'autant que faire du sport conduit également at mieux manger, on a tendance à être moins attiré par le gras après une séance de sport qu'après 2h de Netflix...

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 31 Aug 2021

La montre j'y pense, pour plus tard (peut être une Décathlon à 80€ par que je veux seulement connaître mon temps, la distance parcourue, la vitesse moyenne et le cardio).
Mais pour l'instant l'apppli fait l'affaire (tous les kilomètres une voix me donne mon temps, ma distance parcourue et ma vitesse moyenne, c'est bien foutu).
Je vais me contenter de l'imprécision pour l'instant mais du coup je ne sais pas tout à fait ce que je vaux sur 10km.
J'ai commencé fin juillet avec ma femme et on y va progressivement (première course de 3,3 km, puis on est restés à 6km quelques temps et maintenant on est toujours autour de 8/8,5km).
L'idee c'est de ne pas se blesser.
Je ne cours pas pour maigrir (je suis très mince) mais pour être en forme et avoir un meilleur souffle. J'ai gagné en souffle très rapidement. Pour les jambes c'est plus long même si je sens bien qu'elles se musclent.

california_dreamer - 31 Aug 2021

J'ai amélioré ma respiration et j'ai gagné instantanément environ 0,8km/h de moyenne. J'essaie de bien appliquer l'inspiration passive et l'expiration active et mieux respirer en gonflant l'abdomen. Du coup je trouve plus rapidement mon "deuxième souffle" et je cours plus vite. J'avais lu que la respiration était cruciale et qu'elle permettait de bien caler le rythme. J'essaie aussi d'améliorer ma foulée et ma posture.
Je pars de zéro donc autant commencer en essayant de respecter quelques conseils sur le running.

Pour la perte de poids, l'article parle de sport en général (qui ne servirait à rien). C'est sûr que si t'as un régime alimentaire de merde ça ne suffira pas de faire du sport (j'en connais qui sont dans ce cas...). Mais si tu réduis les quantités + la mal bouffe (je ne parle pas de régime, juste manger normalement) et que tu fais du sport je ne vois pas comment tu peux ne pas perdre de poids (c'est ce qu'a fait joueur du grenier d'ailleurs, on l'a vu perdre au moins 60kg).

J'ai des amis en surpoids qui ne réussissent pas à perdre de poids alors qu'ils pensent faire du sport (mais marcher n'est pas suffisant) et qu'ils font gaffent parce qu'ils mangent des légumes (mais quelle quantité globale de bouffe dans la journée ? Combien de cochonneries ? Comment cuisinent ils ? Grignotage ?).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 31 Aug 2021

C'est la routine qui va faire stagner. Comme ton métabolisme s'adapte  tu ne verras plus de résultat quand tu seras à l'équilibre. Si tu as atteint ton poids de forme ça signifie que tu peux continuer avec tes habitudes alimentaires et ton rythme de course. Autrement il va falloir soit augmenter la cadence, soit réduire les portions.
Je suppose que c'est plus subtile que ça mais c'est comme ça que je l'interprète.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

- Jamais

J'ai perdu 10 kilos l'année dernière et stabilisé avec ces habitudes alimentaires :

matin deux tartines beurrées, du fromage, boissons chaudes sans sucre
midi repas à satiété viande/poisson féculent légume. On évite le gras mais on n'est pas des nazis. Viande rouge une fois par semaine.
goûter une poignée de noix, 2 carrés de chocolat et deux fruits (ça peut être deux bananes)
soir : jeune ou une assiette de légumes

Boire bcp.

J'avais rarement faim le soir grâce au goûter et j'ai perdu rapidement. Couplé à du HIT minimum trois fois par semaine. J'ai aussi craqué des festins régulièrement, ça ralentit juste ta perte mais je n'étais pas pressé.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

- Jamais

disons qu'on évite les cuissons au beurre, la crème, les fritures mais encore une fois faut aussi se faire plaisir.

J'ai pris cher man !
sherman
Drich a écrit :

- Jamais
disons qu'on évite les cuissons au beurre, la crème, les fritures

C'est justement ma définition du nazisme pepe_cry

Edit par sherman (31 Aug 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 31 Aug 2021
Une belle pièce de viande revenue au beurre pepe_cry

Mais oui, pour en revenir au sujet. Régularité de l'exercice  et régularité sur l'alimentation.
Avec un rééquilibrage vers moins de glucides et plus de lipides/protéines.

L'IA de la nuit dernière

thefakeproutofprogress - 31 Aug 2021

La forme humaine est optimisée pour la course - en tant que bipède on dépense très peu pour se déplacer, ayant évolué des dizaines de milliers d'années pour en arriver là. Ce qui demande énormément d'énergie sur très peu de temps, c'est des efforts musculaires intenses comme soulever du poids.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs on va plus dépenser d'énergie en marchant à une vitesse de course qu'en courant.
Mais la marche rapide...

jara-malcomn.gif

J'ai pris cher man !
sherman

L'article du dessus a été vulgarisé par futura smiley1
https://www.futura-sciences.com/sante/a … rir-36974/

Donc en gros le métabolisme se modifie et compense le sport pour rester à peu près constant, il met un peu de temps à le faire ce qui fait que les premières semaines de sport marchent bien mais que ça s'arrête.

Bon après même si c'est une étude sérieuse ya pas encore d'explication sur le comment, il manque quelques trucs aussi sur le métabolisme des muscles qui remplacent la graisse.

Et plus globalement j'ai envie de dire que c'est pas vraiment ce qu'on constate, mais c'est sûrement parceque le métabolisme n'est pas le seul en cause. Faire du sport agit aussi sur le moral et pousse à être plus actif, mieux manger, moins manger, etc.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

clott - 31 Aug 2021

C'est vrai ça. Par exemple la marche nordique est bien plus bénéfique que le running alors que tu as l'air d'un vieux à la pratique.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 03 Sep 2021

Je trouve ce genre d'article assez dangereux, sachant que le contenu est quand même nettement plus nuancé que dans le titre provocateur (en réalité, si j'ai bien compris l'étude tend à montrer que le sport ne permet de réellement perdre que la moitié des calories brûlées pendant l'exercice pour une personne obèse. C'est quand même pas rien !).
Si tu vois ce genre d'article et que tu es obèse tu peux te dire que de toute façon faire du sport ne sert à rien et que tu n'as aucune raison de te fatiguer... sauf que ça aide quand même à perdre du poids (même si c'est pas autant qu'espéré) et ça a d'autres bénéfices.

Mais c'est curieux, chez les adeptes du running je n'ai jamais vu de personnes en surpoids (je ne parle pas de ceux qui courent trois fois et abandonnent).

Ensuite, pour bien connaître des personnes en surpoids j'ai pu remarquer qu'elles ont une certaine facilité à se déculpabiliser pour éviter de remettre en cause leur mode de vie (si je suis en surpoids, ce n'est pas de ma faute c'est parce que j'ai un problème de santé (lipoedème par exemple), des gros os, ou je fais des efforts mais ça ne change rien, etc). On peut avoir un réel problème et ça n'explique pas pour autant qu'on pèse plus de 100 kg pour 1m60. Par contre quand on s'intéresse à leur alimentation... toujours le même problème (quantité et qualité à revoir complètement). Après je vois bien qu'il est (très très) difficile de réduire les quantités quand on a pris de mauvaises habitudes, c'est plus facile de se défausser sur autre chose et d'être fataliste ("même le sport ne change rien"). J'ai cité son exemple mais Joueur du Grenier a viré toute la malbouffe et réduit les quantités (de manière hardcore puisqu'il ne bouffait plus que des haricots verts et du blanc de poulet) et a fait une heure de vélo d'appart par jour : résultat, on l'a tous vu perdre au moins 60 ou 70 kg. Il n'y a pas de secret. Mais sans aller aussi loin je suis sûr qu'on peut avoir des résultats.

Pour en revenir au running, vous courrez à quel moment de la journée ?
J'ai prévu de courir tous les dimanches matin et tous les vendredis midi + le mercredi soir (vers 20h30 quand les gosses sont couchés). Seul souci : il fait déjà nuit à 20h30 et sur mon parcours habituel j'avais une bonne partie dans des bois, c'est assez chaud de courir dans le noir (j'ai failli me casser la gueule) et tu perds en vitesse parce que t'as aucun repère et tu sais pas où tu mets les pieds (d'ailleurs y'avait quasi personne). Je vais devoir changer mon parcours pour des zones éclairées mais ce sera moins sympa.

Sinon je me rends compte que Kenjin avait fait un temps canon sur 10 km (43 min de mémoire, c'est énorme. Les très bons font autour de 36-37 min). Si un jour j'arrive à descendre à 50 min je serai content. smiley129

Demagogol

bouc_emissaire - 03 Sep 2021

Je sais que certains courent avec une frontale. Au parc du Pinsan tu peux te faire différent parcours, autour des terrains de foot, sans forcément passer dans les bois.

privileged shitlord
munky

bouc_emissaire - 03 Sep 2021

Pour ma part c'est tous les 2 jours, rarement une exception, la plupart du temps à 12h, je quitte mon bureau, je me change et j'y vais et le week-end plutôt vers 16-17h. L'été c'est tôt le matin pour éviter la chaleur, avant de partir au bureau.

Pour les perfs sur 10km avec ce rythme je suis passé de 1h04 à moins de 1h au bout de quelques semaines puis moins de 50min au bout de quelques mois. Aujourd'hui je suis à 47-48min la plupart du temps sans forcer.

Je crois déjà l'avoir dit ici mais je suis passé en quelques mois de 98 à 85kg mais depuis je suis toujours entre 83 et 85kg ce qui tend à me faire penser que oui, mon corps compense.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 03 Sep 2021

C'est là que je coure. Et je me rends compte que le parc n'est quasi pas éclairé (ce qui m'étonne), je vois des personnes qui courent dans le noir (dont des jeunes femmes). L'éclairage public est présent juste sur la route qui fait le tour du parc (donc on éclaire les voitures qui ont des phares mais pas les piétons, toujours c'est logique française très particulière). J'ai modifié mon parcours dont une partie fera le grand tour du parc (mais donc je dois emprunter des routes ce que je trouve moins agréable).
Courir avec une frontale bof.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

munky - 03 Sep 2021

T'as quand même perdu 15kg c'est pas négligeable.
Tes progrès avec ta carrure (faut les déplacer les 98kg) c'est fortiche, surtout sans te blesser (t'as pas eu de pépins physiques, notamment aux genoux et chevilles ?).
Avec mon petit gabarit je pense avoir un avantage (le recordman du monde du marathon, Kipchoge : 1m67 pour 52kg...).

privileged shitlord
munky

bouc_emissaire - 03 Sep 2021

je ne dis pas le contraire mais je pense qu'une fois que tu as attient ton poids de forme, tu peux faire plus de sport (ce que j'ai fait passant de 6km à 8 puis 10) ça ne changera pas.

Je ne dis pas que j'ai pas eu plein de douleurs au début mais pas de vrai pépins physique. J'ai essayé plusieurs types de chaussures et je me suis finalement fixé sur des ASICS Gel Cumulus que je traine 800km et que je trouve les plus confortables pour ma carrure (plus d'1m85). Et je vais avoir 40 ans le mois prochain. Tout ça pour dire que si tu prends les bonnes chaussures et que tu respectes un minimum le temps de récup y a pas de raison que ça ne s'améliore pas rapidement.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'essaie de poursuivre mon rythme de course à pied (3 courses par semaine) mais ce n'est pas évident.

1) Après une course de 10km j'ai eu une douleur assez sévère au nerf sciatique gauche (je ne sais même pas si ça venait vraiment de là). J'ai dû sauter une course et me calmer. Jusqu'à la semaine dernière c'était encore assez douloureux.
2) Pire, la même semaine j'ai fait une grosse chute smiley52 Je cours le mercredi soir, et il faisait déjà très sombre. Je suis passé dans une zone merdique (la chaussée est abimée par des racines), il faisait assez noir, j'ai trébuché à pleine vitesse et je me suis crouté assez sévèrement. Pas de blessure grave mais j'avais des hématomes sur tout le côté gauche du corps et mon tel du boulot a été fracassé (je le fixais sur le bras gauche, ce qui m'a peut-être évité une grosse blessure vu qu'il m'a protégé, du coup maintenant je le glisse dans une attache ventrale).

Ça peut paraitre con mais chuter en pleine course et dans le noir (sans aucun repère) c'est hard . smiley6 Du coup j'ai changé tout mon itinéraire pour passer dans les zones les plus éclairées possibles (pas toujours évident) mais je stresse un peu maintenant, et je vois bien que la nuit je cours moins vite (je suis toujours un peu sur le qui-vive).

Il faudra d'ailleurs que je pense à acheter un équipement plus adapté à la nuit (avec bandes réfléchissantes). J'hésite à prendre une lampe frontale.

Sinon je continue à travailler mon endurance. J'aimerais bien être à l'aise à 10,5/11 km/h. Mais ensuite il faudra que je travaille la vitesse et la foulée parce que c'est pas jojo pour le moment.

Edit par bouc_emissaire (23 Sep 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 23 Sep 2021

Courir la nuit c'est l'enfer. C'est pour ça que l'hiver je ne fais 20 bornes que le samedi matin. Autrement c'est une plus petite distance le long d'une route éclairée.
Et courir avec la frontale je trouve ça épuisant. Ça force à constamment être focus en plus de ralentir l'allure générale...

Kenjincognito
Silvername

bouc_emissaire - 23 Sep 2021

c'est marrant j'ai fait ma première course en trail nocturne le WE dernier

j'y suis allé avec ma frontale, première fois que je l'utilisais
comme je suis très grand ça n'éclairait pas assez le sol, ce stress à chaque foulée  smiley6  (les premiers avait une lampe accrochée à leur torse, genre tony stark)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ce que vous me dites ne m'encourage pas à prendre une lampe frontale.
Je vais essayer de garder l'itinéraire le plus éclairé possible (mais j'ai toujours des zones très sombres sur mon parcours où je suis obligé de ralentir). Par contre il me faut vraiment un équipement plus sécure (tenues avec bandes réfléchissantes).

J'aime bien le calme quand je cours la nuit (parce que le dimanche matin y'a foule.... ce week-end j'ai croisé un groupe de promeneurs de chiens (ils étaient une dizaine) qui empruntaient le petit chemin où pas mal de personnes font leur footing..... pas évident de courir au milieu des chiens et des laisses). Par contre oui la nuit difficile de se lâcher et de taper les chronos.

Sinon respect pour pas mal de personnes âgées que je croise. Il y a quelques temps j'ai vu un type vraiment âgé, il courait, pas très vite oui mais il courait smiley114
Ce week-end j'ai doublé une mamie (je dirais 75 ans) qui courait assez vite pour son age, là aussi respect smiley114 Pas sûr qu'à leur age je serai aussi vaillant.

Sinon je croise souvent des personnes qui courent avec leur t-shirt "Marathon de Bordeaux" ou "Marathon du Médoc". A chaque fois je vois bien l'écart énorme entre eux et moi. Ils courent beaucoup plus vite que moi (souvent en groupe) tout en tapant la discut' tranquilles. Bon ça ne fait que 2 mois que je cours.

Sinon juste une question : est-ce que vous pensez qu'un rdv chez le médecin s'impose si on démarre la course à pied (en essayant de progresser) après n'avoir pratiqué aucun sport pendant longtemps ? (sachant que j'ai 41 ans). J'essaie de ne pas repousser mes limites comme un dingue. Ma belle-soeur m'a mis un coup de stress (elle est dans le monde médical et a pratiqué pas mal la course à pied), elle pense que c'est plus prudent de consulter pour vérifier son état physique (et j'imagine faire un test d'effort).
Vous en avez déjà fait ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 27 Sep 2021

Si à ton âge tu n'as jamais fait de test d'effort ça vaut le coup de voir le médecin en effet.  smiley3

J'en ai fait un à la médecine du sport pour mon dernier marathon et c'est toujours intéressant pour faire un bilan.

Par contre j'espérais le faire sur le tapis de course mais ils m'ont foutu sur un vélo alors que je déteste ça smiley16

Edit par clott (27 Sep 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Oui test d'effort à partir de 35 ans c'est plutot recommandé si tu fais du sport, en tout cas pour te faire un certif pour une course le médecin t'en demandera surement un

clott - 27 Sep 2021
Pareil sur vélo, j'aime bien mais alors mon coeur ne va pas du tout aussi vite qu'en courant, pas sur que le test ai été vraiment représentatif...

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je vais peut-être en faire un (j'ai vu que mon médecin a une pièce dédiée avec un tapis de course).
Après je ne compte pas participer à une course et pour le moment je ne fais pas plus de 10km (je suis loin de pouvoir courir un 20km comme Clott tranquille le dimanche matin, ou alors peut être à faible allure). (je suis à 57 min au 10km, c'est pas foufou).

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le meilleur moyen de gagner de la perf en un minimum de temps, est de perdre du poids. chaque kilo perdu, change ton chrono

bouquet_mystère
bouc_emissaire

makunouchi_ippo - 27 Sep 2021

J'ai pas du tout envie de perdre du poids, je suis déjà très mince (le risque ce serait plutôt de maigrir avec ces séances de sport mais apparemment c'est pas si simple). Par contre je sens déjà que mes jambes sont plus musclées.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 27 Sep 2021

Si tu souhaites gagner en performance il faut fractionner :

https://www.docdusport.com/entrainement … -realiser/

Mais déjà courir 10km et se fixer comme objectif de s'améliorer progressivement c'est très bien smiley76

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 27 Sep 2021

Pour l'instant je cours sans trop me poser de questions, c'est agréable de courir une heure en écoutant un podcast de La méthode scientifique.
Mais oui je sais que si je veux m'améliorer je devrai faire du fractionné. J'ai d'ailleurs vu qu'il y a des programmes sur l'appli Décathlon. Tu peux aussi choisir un objectif (genre courir un 10 km en 50 min après 4 semaines) avec un nombre de courses par semaine que tu fixes, et ça te propose un programme d'entraînement qui inclut des séances de fractionné. Le problème c'est que je perds le plaisir de simplement courir avec mes podcast sans me poser de questions.

Et ça t'aide pas à améliorer ta foulée et ta respiration.

J'ai pris cher man !
sherman

En même temps est ce que t'as vraiment besoin de t'améliorer rapidement ? Faut pas t'en dégoûter
Si t'es déjà à 57min pour 10km en deux mois tu va très vite arriver aux 50

Perso je suis a peine à ça après 4 ans parceque ça me convient mais au moins j'ai pas lâché

Edit par sherman (27 Sep 2021)