Debilus maximus d'or
|
kafail
14 Oct 2019
Avec Ineo maintenant à Nice vivement le match de foot à 11 contre 0 pour savoir combien on peut mettre de buts au maximum en 90 minutes. |
Kenjincognito
|
Silvername
28 Mar 2020
Vous gérez comment pendant cette période de confinement ? Pour moi c'est une bénédiction : je me suis cassé le pied pendant un trail en janvier et ça me permet de reprendre sans pression, je fais 1 footing tous les 2 jours pour travailler en endurance fondamentale |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
28 Mar 2020
J'avais une question. Avec toutes ces personnes qui se sont mises au footing depuis le confinement... Est-ce que vous repérez à trois km les petits nouveaux ? (A leur dégaine, leur foulée ou que sais je). Je me faisais la réflexion en voyant les nombreux coureurs autour de chez moi. J'en ai vu trois qui couraient avec la musique à fond (un mec avait une enceinte dans son sac à fond). Jamais j'ai vu un habitué faire un truc pareil, ça me semble pas être l'esprit footing (si y'a un esprit footing). Edit par bouc_emissaire (28 Mar 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Mar 2020
➔ Silvername - 28 Mar 2020 ➔ bouc_emissaire - 28 Mar 2020 |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
28 Mar 2020
➔ bouc_emissaire - 28 Mar 2020 J'ai participé à des courses où les lecteurs MP3 étaient interdits , donc je te dirais non ce n'est pas dans l'esprit Sherman : les "gros" c'est toujours à cette période qu'ils sortent , une fois que l'on dépassera les 20° ce sera fini. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 Mar 2020
Toujours mes 30mn de courses en semaine vers 20h30 comme d'hab donc je suis habitué à ne jamais croiser personne. ➔ bouc_emissaire - 28 Mar 2020 Comme dit plus haut on est aussi dans la période où les gens commencent à vouloir perdre la réserve hivernale en prévision de l'été. |
Kenjincognito
|
Silvername
31 Mar 2020
➔ bouc_emissaire - 28 Mar 2020 C'est difficile à dire, tu as des gens qui courent régulièrement mais ont toujours une foulée horrible. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
31 Mar 2020
Merci pour vos réponses. Un peu comme un cycliste pro est capable d'analyser le coup de pédale d'un autre cycliste (là où un mec comme moi vot que dalle) |
Blow J.
|
hobbs
01 Apr 2020
➔ bouc_emissaire - 31 Mar 2020 Tu peux être confirmé, faire des marathons etc, et avoir une foulée loin d'être parfaite. Mais c'est plus lent et surtout bien plus fatiguant. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Apr 2020
Après pour avoir une vraie "bonne" foulée faut se filmer ou être conseillé, un amateur meme qui court régulièrement seul depuis des années peut avoir une foulée un peu pourrie Par contre truc qui se voit pas c'est qu'un coureur régulier aura probablement des semelles, ça corrige les petits défauts qui répétés 1000 fois lors d'une sortie vont te niquer les articulations |
Blow J.
|
hobbs
01 Apr 2020
Voila. C'est d'ailleurs assez marrant d'observer les gens courir, les améliorations possibles sautent aux yeux en 2 secondes. |
Blow J.
|
hobbs
01 Apr 2020
Ah oui vers Vincennes? Je vois le bâtiment, je cours dans le coin quand je suis sur Paris. |
Blow J.
|
hobbs
01 Apr 2020
Merci mais je préfère les petits chemins boueux |
Kenjincognito
|
Silvername
01 Apr 2020
Pour progresser sur la foulée faut faire de la piste, y'a pas de secret. Y'a quelques années pour passer un concours il y avait une épreuve d'EPS et c'était 1500 mètres On était dans des séries de 16 avec des gens lambda du coup, ce niveau Les foulées des enfers |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
01 Apr 2020
À une époque j'aimais bien suivre l'athlétisme. |
|
clott
01 Apr 2020
J'ai jamais réfléchis à tout ça en courant Edit par clott (01 Apr 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
01 Apr 2020
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Apr 2020
Pareil, je me prends surtout pas la tête avec ça, en amateur si je me blesse pas c'est déjà bien. J'imagine que c'est nécessaire pour passer des palliers par contre.. Oui les chaussures ça change tout,. new balance j'en ai au quotidien mais pour courir je trouve que ça manque de frappe. Edit par sherman (01 Apr 2020) |
|
Instant
01 Apr 2020
130 euros pour des bonnes chaussures de running c'est a peu prés la norme nan ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Apr 2020
Oui d'ailleurs en magasin elles sont toutes au même prix. Sûrement moyen de trouver la référence moins cher sur le net une fois que tu sais ce que tu veux Edit par sherman (01 Apr 2020) |
|
clott
01 Apr 2020
Pour les baskets j'attends systématiquement les soldes d'été. Je m'en sors pour 80/90€ au lieu de 145 pour le modèle que je prends chaque année. |
Kenjincognito
|
Silvername
01 Apr 2020
J'utilise 3 paires Mes running qui servent de mules : Aasics Roadhawk, excellentes mais trouées aux 2 orteils + déchirées latéralement bref on voit la moitié des chaussettes :cool2: je les mettais pour le trail ou course nature avant mais elles accrochaient rien et je me suis cassé la gueule comme un sac dans la boue plusieurs fois :ololz: Mes running route : Nike Pegasus 2 (110€ au lieu de 180€), je les trouve pas folles mais je les ai seulement depuis ma reprise suite à fracture du pied donc ça explique sûrement les sensations Mes chaussures trail : des Hoka à 160 boules prises moins chères sur le net, elles accrochent à mort je descends comme un dément avec en jetant les gens que je double dans le bas côté :cool2: Edit par Silvername (01 Apr 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 May 2020
Je suis passé sous les 50min sur 10km Par contre je finis toujours avec un genoux en vrac, j'aurais du mal a pousser plus longtemps, faut que j'aille voir un médecin du sport qu'il me file des exos pour renforcer ça... |
Blow J.
|
hobbs
10 May 2020
Sinon toutes mes courses annulées jusqu'en septembre |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
10 May 2020
Déjà , as tu des pompes adaptées à ta foulée ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
10 May 2020
Je sais même pas si j'ai une foulée J'ai de bonnes pompes, j'en avais testé trois paires avant d'acheter, mais qui vont atteindre leurs 1000km donc pas mal usées. Ca me soule un peu de me refaire le rodage des deux par contre |
Blow J.
|
hobbs
11 May 2020
On en a déjà parlé mais une mauvaise forme, un déséquilibre musculaire, un manque de souplesse, d'échauffement, d'équilibre, de repos, ou éventuellement un surpoids, tout ça joue un role dès que tu cours avec une certaine régularité et intensité. |
The tag
|
The Baygon
11 May 2020
sherman a écrit :
T'es soit pronateur, supinateur ou universel. Regarde l'usure de tes godasses et tu sauras après avoir checké sur internet à quelle catégorie tu appartiens. Achète ensuite des godasses qui correspondent à ta catégorie. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
11 May 2020
Oui pour le genou y'a plein d'éléments qui jouent c'est compliqué a corriger.. Déjà les semelles me corrigent un petit défaut qui fait pivoter ma jambe gauche lors d'une flexion, que dalle mais répété plusieurs milliers fois lors d'une sortie ça finit par faire mal. Edit par sherman (11 May 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 May 2020
Et parfois plus tu cherches a corriger plus tu te flingue autre part. Parfois revenir au naturel aide bien a reprendre de bonnes bases. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
11 May 2020
Bonnes pompes ça ne veut rien dire. Vérifie déjà ce que vient de dire Baygon Et si tu as la chance d'avoir une magasin de running proche de chez toi proposant l'analyse de foulée ce sera un bon plus (surtout qu'ils proposent des réductions suite à l'analyse en général) Pour me prévenir des blessures et favoriser ma récupération , je tourne à la glycine , au collagène et au magnésium si cela peut t'apporter de l'aide |
J'ai pris cher man !
|
sherman
11 May 2020
J'avais aucune idée des différents types en fonction de l'usure, merci en effet je vais regarder ça vu que je dois en racheter c'est le moment. Quand je dis bonnes pompes je voulais dire pas des Queshua premier prix quoi ! Edit par sherman (11 May 2020) |
|
clott
20 Sep 2020
Le fair play
Par contre pour la première place... Edit par clott (20 Sep 2020) |
Vermine
|
Fourmi
20 Sep 2020
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
09 Mar 2021
Bonjour, J'ai acheté des Aukey Et bordel, ça raisonne dans ma tête et mes oreilles à chaque pas de course, même quand je marche. |
privileged shitlord
|
munky
09 Mar 2021
J'ai ce modèle depuis 2 ans, excellents en tout point de vue, le son est très bon, ils n'isolent pas trop du bruit ambiant et ils restent en place sans jamais gêner et sans jamais bouger. Couplé avec mon MP3 audiophile recommandé ici-même je suis https://www.lesnumeriques.com/intra-eco … /test.html Pour des sessions de 10km c'est l'idéal. Il parait qu'il existe des latences avec certains vieux téléphones, perso je n'en ai jamais eu. Edit par munky (09 Mar 2021) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
09 Mar 2021
Et quand tu cours ou marche et que ton pied "tape" le sol cela ne fait pas comme une résonance, un bruit sourd ? C'est le principal problème de mes écouteurs actuels... C'est peut-être dû au fait que les AUkeys isolent du bruit ambiant... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Mar 2021
Oui ça vient de l'isolation. Desactive l'option quand tu bouges beaucoup. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
09 Mar 2021
OK merci, j'espère que je peux désactiver ça ... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Mar 2021
Théoriquement oui, tu dois avoir des niveaux d'isolation sinon ça serait problématique d'un point de vue sécurité. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
17 Mar 2021
Yo les coureurs du dimanche |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Mar 2021
➔ california_dreamer - 17 Mar 2021 Les Kalenji à 30 balles sont très bien pour reprendre, d'ailleurs j'en ai une paire au boulot pour y aller entre midi et deux de temps en temps et je les trouve aussi agréables que mes Brooks a 130 euros. Elles sont légères, bonne forme, de l'amortit et pas trop moches. Edit par sherman (17 Mar 2021) |
privileged shitlord
|
munky
17 Mar 2021
➔ california_dreamer - 17 Mar 2021 Tout dépend d'abord de ton poids. J'ai recommencé à courir à 98kg avec des Kalenji, j'ai chopé des cloques grosses comme des cerises en ayant juste fait une sortie de 6km. J'ai passé du temps avec la petite dame de chez Decathlon qui est championne de France de semi dans sa catégorie elle m'a conseillé les Asics gel Cumulus et c'est le mieux que j'ai jamais trouvé pour mon gabarit. Cette impression d'avoir des matelas sous les pieds. J'ai essayé d'autres Asics moins cher puis des Mizuno Wave Ultima 11 mais je n'ai jamais retrouvé autant de confort qu'avec les Cumulus. Les derniers modèles sont chers mais tu peux descendre un peu avec un modèle d'il y a 2 ans. C'est toujours un peu au dessus de ton prix mais si tu penses persévérer je ne peux que te conseiller ce modèle. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Mar 2021
|
privileged shitlord
|
munky
17 Mar 2021
Et ouais gros, 83kg depuis rien qu'en faisant 10km de course à pieds tous les 2 jours. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
17 Mar 2021
➔ sherman - 17 Mar 2021 ➔ munky - 17 Mar 2021 |
Kenjincognito
|
Silvername
17 Mar 2021
➔ california_dreamer - 17 Mar 2021 j'ai eu la même chose pour l'ongle de l'orteil, si ça peut te rassurer je n'ai jamais eu de douleur ensuite malgré une pratique régulière sur tout type de parcours |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
17 Mar 2021
➔ Silvername - 17 Mar 2021 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
17 Mar 2021
Reprends doucement aussi, me suis nique le genou le printemps dernier a forcer un peu trop |
|
clott
17 Mar 2021
➔ california_dreamer - 17 Mar 2021 J'ai perdu 3, 4 ongles de pied suite à mon premier marathon. Pas de problèmes sur les suivants ou sur des courses plus courtes. Le problème venait vraiment de chaussures pas assez larges avec un pied crispé. C'est pour ça que j'ai arrêté les New Balance et préfère les Mizuno qui permettent d'avoir le pied bien à plat. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Mar 2021
Pas soucis avec les genoux ? C'est ce qui me ferait le plus peur si je devais courir en surpoid. |