![]() 1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
02 Sep 2018
Le topic des vieilleries technologiques sexy comme l'enfer (objets). |
![]() J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
02 Sep 2018
|
![]() Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
02 Sep 2018
Putain je me rappelle encore le jour ou mon frère a ramené ça a la maison, j'étais gosse et je trouvais ça ouf. Edit par Grey-Che (02 Sep 2018) |
Chamberlain
|
Churchill
02 Sep 2018
J'avais gratté celui ci à mon grand frère (ou un modèle approchant) Cette surpuissance a l'école |
|
Grey-Che
02 Sep 2018
➔ Churchill - 02 Sep 2018 J'étais tombé sur cette étrangeté Edit par Grey-Che (02 Sep 2018) |
![]() J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
03 Sep 2018
|
![]() BetheZbah
|
zbah
03 Sep 2018
j'en avais une. revendue il y a 8 ans pour 300 euros. aujourd'hui : Edit par zbah (03 Sep 2018) |
![]() Novad-19
|
NoVa
03 Sep 2018
Mon 1er walkman (pas tout à fait celui-ci mais très ressemblant ) . J'ai honnêtement jamais rien compris aux equalizer. Edit par NoVa (03 Sep 2018) |
étron
|
turon
03 Sep 2018
Je comprends pas, elle a quoi de spéciale? |
![]() BetheZbah
|
zbah
03 Sep 2018
net yaroze. |
étron
|
turon
03 Sep 2018
Je ne savais pas que celle de la photo en était une. Une ps1 noire c'est forcément une net yaroze? Que je passe pas à côté d'une à 30€ lors d'un vide grenier sans y prêter attention. |
![]() |
Squarealex
03 Sep 2018
Et quand j'insère gunbuster |
![]() 5
|
cm
04 Sep 2018
Obligatoire : https://www.youtube.com/channel/UC5I2hj … PVkvzM8_Cw Chaîne fantastique. |
|
Tchiko
22 Mar 2019
|
![]() L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
22 Mar 2019
|
![]() J'ai pris cher man !
|
sherman
22 Mar 2019
Baleze, mais chez moi c'était surtout des BASF |
![]() Buffy d'or
|
knot084
22 Mar 2019
|
![]() Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
23 Mar 2019
Oubliez pas de reboucher la languette avec du scotch svp |
![]() Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
23 Mar 2019
la casette de canal + du samedi soir |
![]() |
Squarealex
23 Mar 2019
Les covers de VHS a découpé dans les magazine de programme TV. Edit par Squarealex (23 Mar 2019) |
![]() Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
23 Mar 2019
La pub avec le caméléon |
|
Tchiko
28 Oct 2020
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
02 Nov 2020
Tchiko a écrit : C'est quoi ? Une TV+installation hifi-video complète intégrées dans un meuble ? Dans les "oldshits" de geek j'ai ramené ma HP38G de chez mes parents : Je m'étais bien amusé avec au lycée. Bien sûr ça ne valait pas la mythique HP48G et la variante HP48G+ : Un pote l'avait et passait son temps à programmer dessus (même en assembleur je crois). Il me semble que j'en avais déjà parlé ici mais il a fini programmeur et j'ai l'impression que les calculatrices dans les années 90 ça a été un bon point de départ pour pas mal d'apprentis programmeurs. J'avais un pote qui avait ce monstre aussi : Ca ressemblait plus à une console portable qu'à une calculatrice (et c'était vraiment énorme). C'était un peu gâché car il n'en faisait pas grand chose si ce n'est faire le malin (certains faisaient les malins avec leur booster, d'autres avec leur caltos, chacun son truc). |
![]() Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
02 Nov 2020
Nokia 6800, un bijou Sans oublier l'addon pour prendre des photos |
![]() Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
02 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 02 Nov 2020 Les vrais savent #phoenix #crono #fff (pour l'études des fonctions one shot) Edit par Sephiroth972 (02 Nov 2020) |
|
Grey-Che
02 Nov 2020
|
![]() je transpire en 60 fps
|
BoBi
02 Nov 2020
le pire c'est qu'ils vendent toujours ces trucs pour plus de 100 boules de nos jours |
![]() Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
02 Nov 2020
La calculette qui contenait l'intégralité des cours |
![]() Plafond
|
Sol
02 Nov 2020
L'interface tactile avant l'heure |
![]() |
Kelevra04
02 Nov 2020
Moi je savais écrire ELLEBESE sur ma calculette |
![]() Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
02 Nov 2020
C'est une fille, elle a 17 ans, elle se lève à 9h45, elle prend le bus numéro 91, et dedans elle rencontre 3 mecs. Elle fait quoi avec ? 11794591x3 35383773 ! C'est assez hallucinant les conneries sans aucun intérêt dont on se souvient toute sa vie. |
![]() Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
02 Nov 2020
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
02 Nov 2020
Je viens de vérifier, elle est sortie en 1998. On avait déjà nos calculatrices. Il me semble qu'elle était hyper chère. Dans mon lycée il y avait le clan HP et le clan TI (filière scientifique). Les Casio c'était pour les rigolos, ça n'existait même pas. Edit par bouc_emissaire (02 Nov 2020) |
![]() 鳩
|
Yuugen
02 Nov 2020
|
|
clott
02 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 02 Nov 2020 Chez nous pas le choix et c'était uniquement une TI. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
02 Nov 2020
Oui je crois que certains profs donnaient pas le choix. Dans les vieux souvenirs, j'avais un oncle féru de technologie et fortuné. Ensuite il avait eu ça vers 1990 (il bossait chez HP et je crois qu'il l'avait eu en avant première) : Je me souviens qu'il voulait gérer sa cave à vin avec. Ça me paraissait tellement futuriste tout ça. |
![]() L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
03 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 02 Nov 2020 J'en avais un (biensur acheté bien après sa sortie en okaz) c'était un " Psion " avec un vrai clavier PC et un stylet, c'était top mais la charnière était très fragile. J'avais aussi un téléphone mobile type mini PC idéal pour écrire des longs textos, il faisait très jouet pour enfant mais je l'adorais, c'était le Motorola V100 (le Blackberry pour ado avant l'heure) : Bon par contre il fallait utiliser le micro casque pour parler. Edit : Je viens de voir qu'il existait une version haut de gamme : |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
03 Nov 2020
Nyzer a écrit :
C'est quoi ce truc J'ai jamais compris l'intérêt des PDA des années 80 et du début des 90'. C'était de chouettes appareils assez futuristes mais quel intérêt de gérer son agenda avec ça, consulter l'heure, s'en servir d'alarme ou pour la prise de note. Ça m'a toujours semblé pas du tout efficace et très limité (par rapport à un smartphone). Mais il fallait bien que ces features (aujourd'hui basiques) soient expérimentées avec des appareils portables. Par rapport aux Oldshits, mon grand-père a écouté "toute" sa vie la radio sur une radio RCA de ce type (j'ai pas retrouvé le modèle exact) : Modèle en bois avec les deux gros boutons et les touches façon ivoire (je me demande s'il n'y avait pas du cuir aussi) et la fameuse grille en espèce de tissu. Je trouvais ça très beau. Je l'ai toujours vue sur la table de leur cuisine, il l'écoutait tous les matins. J'aurais aimé la récupérer après son décès (elle fonctionnait toujours) mais un oncle s'est jeté dessus. |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
03 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 02 Nov 2020 J'ai eu (je l'ai encore d'ailleurs) une TI 92. J'ai passé pas mal d'heure à programmer là-dessus. On avait même fait un RPG avec un copain, avec du combat tour par tour, une map sur laquelle on se baladait au curseur… |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
03 Nov 2020
D'ailleurs c'est bizarre que la TI-92 soit sortie avant la TI-89. On pouvait quand même trouver des petits jeux potables sur ces calculatrices (si on garde bien à l'esprit qu'il s'agit de calculatrices). http://arthurp.free.fr/hp/hpprog.htm DUne 2 : Diamonds : Mais souvent c'était juste du code à recopier. Certains programmaient des trucs mais pas aussi élaborés (dans ceux que j'ai connus). Alors programmer un RPG sur TI c'est chaud. |
![]() I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
03 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 03 Nov 2020 Il n'y avait rien de dynamique : les combats c'était une image fixe de ton perso plus la créature en face avec des effets de lumière (positifs ou négatifs) pour simuler les magies (style un peu les vieux jeux NES). |
![]() Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
03 Nov 2020
Dans un autre genre, les Palm/PDA me faisaient toujours rêver dans les Fnac/virgin megastore La gamme sony Edit par Yoruichi89 (03 Nov 2020) |
![]() Fiché HS
|
Britney
03 Nov 2020
Mon premier smartphone tactile(et 2eme windows mobile,j'ai eu un sagem windows mais sans tactile avant) Cette époque géniale qui s'annoncait...l'univers Windows qui s'ouvrait a la téléphonie,aucune limite a l'imagination...tout etait ouvert! Et puis Apple est arrivé,système fermé,store fermé,tout bridé...le cauchemard,Skynet a pris le contrôle des smartphones... |
![]() Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
04 Nov 2020
Attention, instant rétro de tous mes téléphones: 2002: NEC DB4000: Ma mère l'avait gagné dans un concours à l'époque et me l'avait directement donné quand j'étais en 1ère au lycée. Mes premiers SMS avec des filles 2003: SAGEM My-X5. Cette claque absolue, française qui plus est 2005: Nokia 7210: Premier tel avec un écran 4096 couleurs, un design à couper le souffle (rien à voir avec la centaine de smartphones génériques à poinçon et bords incurvés d'aujourd'hui). Cependant, une sacrée régression par rapport au Sagem que de revenir des sonneries Hifi aux sonneries polyphoniques... ça m'avait dégouté!!! 2006: Siemens S65: Une daube mais avec le bluetooth 2007: LG K220: Une daube 2007: Nokia 7500 Prism: Très attachant et un système d'exploitation qui rappelait les grandes heures du 3210 2008: Nokia N78: Une daube A-B-S-O-L-U-E!!! Un système d'exploitation et de navigation semi tactile absolument incompréhensible!!! Je n'ai jamais pu utiliser le téléphone correctement sans me poser la question de quelle touche utiliser pour aller dans quel menu!!! 2010: XPERIA X10: Mon premier smartphone! J'en garde un excellent souvenir et la surcouche à l'époque qui proposait de fusionner les flux d'actualités des différents réseaux sociaux était génial!!! 2011: LG Optimus black: Simple et efficace. Ecran ultra lumineux! 2012 LG 2X:Premier smartphone équipé d'une puce NVIDIA. Pas un souvenir impérissable mais pas mauvais pour autant 2013: Nexus 5: Le ROI!!! Un excellent smartphone!! Rapport qualité prix de fou!!! Une vrai brique mais j'ai adoré!!! 2015: Nexus 5X: Encore meilleure que le Nexus 5, malgré les critiques! J'ai vraiment beaucoup aimé ce téléphone, qui d'apparence cheap, était méga classe et à l'aise dans tout. Je crois que j'en ai chialé quand mon fils l'a balancé dans l'aquarium 2017: Xiaomi mi A1: Descendant spirituel du Nexus, rapport qualité prix exceptionnel 2018: Nokia Sirroco: Une daube... Mais très jolie... Mais une daube quand même... Appareil photo pas au niveau, écran incurvé (WTF), absence de jack (WTFx2)... Payé 200€, j'ai quand même regretté mon achat et d'avoir laissé mon Xiaomi à ma femme... 2019: Asus Zenfone 6: Excellent smartphone mis à part le fait que la camera casse les couilles et que l'écran est LCD... 2020: Nique ta mère le poinçon... Impossible de trouver un smartphone étange, OLED, 256 Gb et sans encoche ou poinçon. L'Xperia 5 ii coche toutes les cases mais que ce format allongé me gonfle... Croper sur youtube ou avoir des bandes larges latérales, paye ta praticité... Ouf c'était long :tacopineproof: |
![]() Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
04 Nov 2020
Mais tu changes de téléphone tous les ans ? Entre 2012 et maintenant j'ai eu trois smartphones différents et je trouve que ça fait beaucoup déjà. |
![]() L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Nov 2020
Le myX-5 |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
04 Nov 2020
superframboisier a écrit :
Y'a vraiment des gens qui changent de smartphone chaque année, je pensais que c'était devenu une légende urbaine. J'ai fait 3 téléphones en 20 ans pour ma part : 3310 - Xperia X10 mini pro et Xperia Z1 compact. Le x10 mini pro, tout ça parce que je voulais pas écrire au tactile parce que j'étais réfractaire au changement. Edit par Cloud (04 Nov 2020) |
![]() L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Nov 2020
Je sais pas si on peut parler d'oldshit mais je me suis souvenu de On me avait offert pour mon anniv. Plus bel objet jamais. |
![]() Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Nov 2020
J'ai eu les X10 Mini Pro et le precedent, je sais plus le numero. Je regrette toujours de plus avoir un telephone comme ca, petit avec clavier. |
|
clott
04 Nov 2020
Le my-x5 avec le cable pour faire des transfert du PC et retirer le logo operateur |