• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon bah terminé avec la fin

où tu finis avec Panam et le reste d'Aldecados

C'était sympa.
Les patchs ont visiblement bien rattrapé le jeu car je n'ai eu qu'un bug "gênant"

le combat contre Oda, il ne bougeait pas smiley6

Après globalement, l'aspect open World est quand même sacrément merdique.
Les véhicules sont inintéressant à conduire et je passais mon temps à me TP tellement la navigation dans la ville me donnait l'impression de perdre mon temps.

Le loot pue du cul.

Ayant décidé de jouer en stealth-netrunner, je n'ai pas eu l'impression d'évoluer significativement...parce que bon la boucle de gameplay "Piratage > Rendre aveugle> Tuer par derrière" c'est sympa, mais pendant 30h c'est vite redondant quand même. J'avais monté le lancer de couteau, j'ai du m'en servir 5 fois tellement l'attaque par derrière est opé.

Donc globalement : mouif.
Univers sympa, doublage top mais le coeur du jeu sens un peu le moisi.

Edit par entonitard (14 Dec 2022)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 05 Jan 2023

Récompensé pour avoir terminé le travail smiley16
Ce syndrome de Stockholm smiley129

Edit par clott (05 Jan 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ils ont fait une No Man's Sky smiley45

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Ca va devenir un nouveau moyen de sortir un jeu.
Se faire basher à la sortie pour renaître deux ans plus tard.

No Man Sky, Cyberpunk, who's next ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour le coup moi qui suis fan j'ai l'impression que la comparaison avec No Man Sky est un peu exagérée. Y'a eu du gros boulot certes mais en soit ils ont surtout mis le jeu au niveau + ajouté quelques features. Le jeu est pas transformé comme a pu l'être NMS même si y'a eu une évolution notable + la version next gen était visuellement un tantinet décevante en restant vraiment loin de la version PC ultra (ça doit être le plus grand gap existant entre une version PC et les versions consoles sur une prod next gen)

Cela dit l'extension l'année prochaine ça devrait être la folie pure smiley55

Homeless
Homework

J'ai relancé le jeu aujourd'hui pour je ne sais trop quelle raison, j'ai pu terminer la seule quête qu'il me manquait qui avait buggué à l'époque. Par contre je crois que ma sauvegarde a mal supporté le passage 1.02 à la 1.6 car j'ai des bugs de texture partout, des bugs de lumière dans tous les sens, je peux plus équiper de stuff et autres joyeusetés genre bâtiments qui disparaissent et compagnie pepe_stress

Du coup je suis pas sûr de faire le DLC si je dois refaire une run, un peu la flemme feelsbad

Edit : par contre féliciter les devs mdr, c'est le même jeu qu'à sa sortie sauf qu'il marche correctement maintenant, y a tjrs 15% des promesses dans le produit final

Edit par Homework (05 Jan 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 05 Jan 2023

Je meurs plus en montant les escaliers ca suffit à mon bonheur smiley117

Le dernier degosaure
Denver

Je suis en train de faire le jeu sur PS5, c'est très très propre en fait, j'ai bien fait d'attendre les 32 patchs de correctifs et d'améliorations.
Quasiment pas de bug rencontré, framerate ultra stable (juste vu une baisse lors d'une ballade de nuit sous la pluie) smiley114

J'en suis à une douzaine d'heures de jeu et j'ai toujours l'impression d'avoir plein de mécaniques à essayer pepe_feelsgood , ce qui m'inquiète aussi un peu parce que l'état d'avancement sur le menu PS5 me dit que j'ai déjà fait plus de la moitié de l'histoire smiley36

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Denver - 04 Aug 2023

J'ai perso beaucoup apprécié le délire malgré les promesses non tenues et le marketing cata.

Par contre oui une fois le jeu « fini » il peut paraître très vide, j'ai l'impression de n'avoir plus rien à faire hormis les infractions aléatoires (qui m'ont l'air générées à l'infini).

Vivement le DLC.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Denver - 04 Aug 2023

Evite d'utiliser les déplacements rapide, et fais un maximum de déplacement à pied, ca va te changer la vision du jeu et surtout de la ville.

Seul au monde
Solomon Ichi

Denver - 04 Aug 2023

Je suis les aventures d'un pote sur ps4, c'est la cata techniquement par contre et bien buggé.
Si tu suis l'histoire principale, c'est 1/4 du jeu, y'aura un message explicite pour te dire quand tu passes le point de non retour, le gros du jeu c'est les quêtes secondaires (plus quelques tertiaires bien rigolotes) et les trucs annexes redondants.

Kiffes bien Choom !

Edit par Solomon Ichi (04 Aug 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Denver - 04 Aug 2023

L'histoire principale ça doit être 20-25h en ligne droite c'est assez court, mais oui fais bien toutes les quêtes annexes c'est là que y'a le meilleur contenu (les gig sont pas obligatoires).

Par contre pour info y'a une grosse maj qui sort le mois prochain avec une refonte assez poussée de pas mal de systèmes, à voir si ça vaut le coup d'attendre.

CrizzDado
DrizztDaermon

Denver - 04 Aug 2023

Le jeunest agréable à jouer, plaisant à suivre mais ça fait un peu mal quand.tu connais le jeu de rôle sur toute la partie RPG : l'arbre de comp est dégueulasse, les interactions avec l'environnement sont aussi limitées que dans un GTA et peu de choix sont réellement impliquants.
Cd Projekt a mis le paquet sur le feeling des armes, les environnements (même si assez creux par manque d'interaction) et les sensations de jeu. Malheureusement, tout se règle ou presque par la violence pure.

En point de détail, y'a vraiment des trucs qui me rendent dingue commenle fait que ça soit la pleine lune toutes les nuits (putain, Ocarina of time gérait déjà des phases lunaires) , que les pnj random sont totalement du remplissage informe, qui vaquent sans but, le jeu se passe à Night City mais les nuits durent 4 heures (wtf sérieusement) et y'a un milliard de portes fermées et très peu de récompense à l'exploration libre.
A oui et l'interface est honteuse, l'inventaire à chier, on passe sont temps à looter de la merde et y'a jamais aucune pression sur la gestion des munitions.
Ça fait beaucoup.
Mais le jeu est agréable

Edit par DrizztDaermon (04 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi
DrizztDaermon a écrit :

Denver - 04 Aug 2023 En point de détail, y'a vraiment des trucs qui me rendent dingue commenle fait que ça soit la pleine lune toutes les nuits (putain, Ocarina of time gérait déjà des phases lunaires) , que les pnj random sont totalement du remplissage informe, qui vaquent sans but, le jeu se passe à Night City mais les nuits durent 4 heures (wtf sérieusement) et y'a un milliard de portes fermées et très peu de récompense à l'exploration libre.

Je vois que la lune t'aura choqué aussi (et j'ai dû avoir 2 jours de pluie sur toute ma partie, dont celle scripté pour la mission avec Takamura).
Par contre pas d'accord avec l'exploration libre, en plus de découvrir des petits bijoux de quartier qu'on ne parcourrait jamais autrement (même si vide de sens je l'accorde), y'a quand même un gros paquet d'évènement scripté à découvrir ( ) et plein de matos légendaire à chercher sur la map.

Edit par Solomon Ichi (04 Aug 2023)

Le dernier degosaure
Denver

LeKirbyMasqué - 04 Aug 2023

Oui pour l'instant je suis encore en phase de découverte et je prends encore du plaisir à parcourir la ville pour l'ambiance smiley80. La conduite est un peu catastrophique par contre, je fais la plupart des trajets en moto pour me simplifier la vie par rapport à la voiture.

DrizztDaermon - 04 Aug 2023

Pour le loot, je trouve ça problématique aussi. Je ramasse tout ce que je trouve de peur de rater une arme avec des attributs particuliers ou un composant rare donc je finis en surpoids après chaque gunfight, obligé d'aller dans le menu pour démonter toutes les armes en double.

CrizzDado
DrizztDaermon

Solomon Ichi - 04 Aug 2023

C'est peut-être lié à mon build full netrunner que l'exploration ne m'a pas enchanté. Disons que l'ambiance, les bâtiments, les décors, les changements nets en fonction des quartiers, c'est extraordinairement bien rendu mais l'exploration ne m'a pas convaincue dans son feedback. Toujours des combats, aucune interaction liée à l'intel ou à des échanges avec des pnj, une surface très plate malgré la verticalité de la map car les accès aux bâtiments sont quasi systématiquement fermés.

Seul au monde
Solomon Ichi
DrizztDaermon a écrit :

Solomon Ichi - 04 Aug 2023

C'est peut-être lié à mon build full netrunner que l'exploration ne m'a pas enchanté. Disons que l'ambiance, les bâtiments, les décors, les changements nets en fonction des quartiers, c'est extraordinairement bien rendu mais l'exploration ne m'a pas convaincue dans son feedback. Toujours des combats, aucune interaction liée à l'intel ou à des échanges avec des pnj, une surface très plate malgré la verticalité de la map car les accès aux bâtiments sont quasi systématiquement fermés.

Ha ça... c'est cohérent avec le côté non RPG coquille vide du jeu, rien n'est developpé pour accroitre un potentiel autre que le combat. Le streetcred qui ne sert absolument à rien. Pas de réseau de renseignement, pas d'amitié à entretenir.

Le côté verticale est présent dans certain secteur avec des balcons et entrées "cachés" à découvrir si tu fais le yamakasi.

Buffy d'or
knot084

Les changements sont prometteurs smiley114

je transpire en 60 fps

C'est la deuxieme fois qu'ils retapent tout ? ( j'ai fait le jeu a sa sortie et pas retouche depuis decembre 2020 )

Edit par BoBi (26 Aug 2023)

Buffy d'or
knot084

Ils avaient pas tout retapés, ils avaient surtout corriger les (très) nombreux bugs.

Squarealex

C'est quand même merveilleux le jeu vidéo moderne.

Tu sors une version de merde en Alpha, tu met 2 ans à corriger les bugs et autre merde du moteur, pendant qu'en scred tu travailles sur du contenu non terminé et le refourger à 40€.

Mais y a du Ray-Tracing rose au sol, ça vaut le coup.

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 27 Aug 2023

Toutes les améliorations liés aux changement de skill trees, finish moves, police amélioriées, combats en voiture etc... c'est gratuit pour le jeu de base dans l'update 2.0 smiley4

C'est l'extension phantom liberty qui est payant.

Après je te le concède, il aurait mieux valu qu'ils attendent pour sortir leur jeu et le sortir dans l'état actuel...

edit: ah et l'extension est à 30€ pas 40 smiley131

Edit par knot084 (27 Aug 2023)

Kelevra04

Squarealex - 27 Aug 2023

Je suis partagé, d'un côté je trouve ça scandaleux pour les joueurs day one qui payent le jeu plein pot, les font vivre et se retrouvent avec un jeu cassé, et de l'autre vu la réputation du studio je savais que j'attendrai quelques années avant de faire le jeu pas cher et dans de bonnes conditions.
Donc ouais pas cool pour ceux qui les soutiennent vraiment, de l'autre ça les force à faire de grosses updates gratuites.

Et même économiquement je pense que c'est plus viable pour eux sur un AAA de cette envergure d'en faire un long seller comme The Witcher 3 qu'ils vont sortir buggué puis le patcher au fil du temps, plutôt que de rallonger le temps de dev de 2 ans

badtaste
bad10

le jeu était parfaitement jouable sur pc (et ps5?)

il me semble qu'il n'était pas du tout prévu qu'il sorte sur old gen, d'où le fait qu'il soit méchamment buggué dessus

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

bad10 - 27 Aug 2023

Je fais partie de ceux qui n'ont eu aucun bug durant les 50h pour faire le jeu. Sur pc.

Le coq volant

Kotors - 27 Aug 2023

A sa sortie : seuls bugs que j'ai retenu était une petite quête secondaire bloquée (aucun impact sur les autres ou l'histoire)
+ un succès qui ne se déverrouille pas.

Le jeu tournait bien sans avoir une machine de guerre.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le coq volant - 27 Aug 2023

Je crois que j'ai du reload une fois suite à un dialogue qui se lançait pas. Mais ensuite vraiment rien du tout.
J'avais une 5700xt et ça tournait autour de 50fps en plus.

Edit par Kotors (27 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Moi ça reste l'experience de jeu la plus punk de mon existence avec des bug tellement wtf qu'ils étaient totalement RP avec l'ambiance du jeu, de gros gros fou rire et souvenir.

Il n'y avait rien de bloquant mais niveau qualité et finition, c'était un vrai massacre en 1.0.
Même mon expèrience de Las Vegas vanilla m'aura pas autant marqué.

J'ai pris cher man !
sherman

La 1.0 ça devait marcher tant que tu restait sur les rails mais pour peu que tu commence à faire nimp tout partait en live avec persos volants flics dans les murs et moteur physique a la rue

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 26 Aug 2023

Si pour la sortie "next gen" ils avaient déjà pas mal retapé le système de progression en profondeur (reset des skill trees, changement du système de loot, ajustement des cyberwares etc..) + pas mal de modifs d'AI et des combats.

Là c'est donc bien la deuxième fois post sortie qu'il refont le bordel sur ces volets là.

Perso un peu dubitatif qu'ils aient perdu autant de temps à bosser sur le système de police, combat véhicule etc.. car ça m'étonnerait franchement que ça apporte grand chose à l'expérience de jeu et que je doute fortement que ça le transforme en sandbox chaotique fun de toutes façons (bon après j'imagine qu'ils avait à coeur de rendre une copie enfin correcte sur cette dimension sur laquelle ils ont été tellement critiqués + ça servira sans doute pour la suite). Heureusement ils ont annoncé que la 2.0 était la dernière grosse MAJ du projet, ils vont enfin pouvoir passer à autre chose.

CrizzDado
DrizztDaermon

Kotors - 27 Aug 2023

C'est bien connu, y'a jamais aucun bug sur PC. Surtout sur les open world et encore plus sur Cyberpunk 1.0.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

DrizztDaermon - 28 Aug 2023

Indice : J'ai mis un JE dans mon poste, je n'en fais pas une généralité. Mais les quelques gameramien (bad par exemple) avait fait le jeu day one sur une config proche de la mienne et avait eu très peu de bug.
De même que les différentes personne que je connais qui ont fait le jeu sur pc. Le shitstorm était à 99% sur les consoles.

L'IA de la nuit dernière

Kotors - 28 Aug 2023

Ah le fameux "les bugs n'existaient que sur consoles" smiley32
J'ai fait le jeu sur PC à sa sortie et c'était la foire aux bugs dès le début. Je dois vraiment uploader mon playthrough ?
Toutes les caisses qui suivent un rail et rentrent dans les murs à la chaine dès la scène d'intro des trailers? Je lance une grenade par accident pendant la discussion avec Jackie à un comptoir de street food et rien ni personne ne réagit ? Aucune physique, aucune destruction, aucune réaction ? Des gangsters me tirent dessus dans la rue, je me réfugie derrière les flics, aucune réaction ils continuent oklm leur patrouille insconscient de la fusillade (et leur flingue flotte dans le vide d'ailleurs). La fake foule qui disparait dès qu'on tourne le dos ? Les véhicules qui n'ont aucune IA ? Les grandes artères vides dans cette ville fantôme supposée fourmiller de vie ? Les 3 pauvres intérieurs dispo ? Les missions scriptées complètement foireuses et buggées au point de devoir relancer les saves ? C'était tellement cheap, débile et honteux comme expérience que j'ai arrêté au bout de quelques heures, impossible de se sentir immergé dans cet univers factice (qui en plus est d'un mauvais goût général...). Il fallait en faire une expérience piéton avec de la verticalité, plutôt qu'un jeu qui se déroule au sol, problème de design de base.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

.O. - 28 Aug 2023

Y'a une différence entre un open world totalement raté et des bugs. Les seuls vrais bugs que tu cites c'est les mission à reload(que je n'ai pas eu), tout ton paragraphe sur le mauvais gout, le faible nombre d'extérieur n'a rien à voir avec des trucs qui entachent la jouabilité et le fonctionnement du jeu.
L'open world, les réactions de la foule sont inexistantes oui, les défauts que tu cites existent mais ça n'empêche pas de jouer au jeu, ce sont juste des tares du jeux.
Après il faut faire le jeu à pied et profiter de l'ambiance pepe_feelsgood
Après ça fait depuis le lancement du jeu que tu chies sur le jeu, sur ton twitter et même ici H24 à l'époque.

Edit par Kotors (28 Aug 2023)

Novad-19

.O. - 28 Aug 2023

pas mal ta rage.

DJ Flood
DjiFlo

b3y0nd - 07 Sep 2023

Je me tâte à carrément relancer une nouvelle partie à l'issue de l'update, j'm'étais déjà bien paumé quand une maj a reset mon arbre de compétences après une pause de trois-quatre mois...

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 08 Sep 2023

oui ça va être bien relou de devoir respec mon perso niveau 50 avec que des skills inconnus avant de faire l'expansion feelsbad

la nouvelle spec de contre des balles ennemies avec le katana pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (08 Sep 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Bien fait d'attendre pepe_feelsgood.

Homeless
Homework

b3y0nd - 08 Sep 2023

J'ai envie de te dire que vu qu'il y a plus de 35% des skills qui ne fonctionnent pas dans le jeu de base c'est pas super grave, j'espère que ce sera corrigé

Squarealex

b3y0nd - 07 Sep 2023

Je vois qu'ils ont toujours pas changé cette ambiance kikoolol rose fluo futur wsh maggle vulgaire

CrizzDado
DrizztDaermon

Dur de remettre à plat la structure du jeu, notamment sa partie exploration totalement flinguée mais changer l'arborescence des compétences, c'edt déjà une belle évolution.
A voir si ça fonctionne en jeu, j'ai des doutes mai aussi pas mal d'espoir

Homme déconstruit
b3y0nd

pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

sorry pour le spam

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 14 Sep 2023

Idriss smiley45
Par contre je n'aurais pas dû mater le trailer, je trouve qu'ils en montrent trop feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Chaud de m'y replonger.

Comme d'hab quand tu relances un jeu auquel t'as beaucoup joué tu te dis « merde est-ce que je vais retrouver mes marques » et en fait ça le fait à chaque fois pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 14 Sep 2023

A mon avis le trailer est un prologue au DLC qui jette les bases de la relation entre Songbird et Reeds (les deux nouveaux persos les plus importants) mais dont les événements ne seront pas jouables donc je ne pense pas que ça spoile vraiment

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]