• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 09 Apr 2022

Ca peut pas se changer avec l'apparence du perso dans un miroir ?

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 09 Apr 2022

Ma plus grande déception dans ce jeu feelsbad

Mais bon la dernière quête avec elle pepe_feelsgood pepe_cry

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 09 Apr 2022

Bah nn ça voudrait dire que tu pourrais faire toutes les romances dans un mm run.

C'est lié à la voix que tu peux pas changer (mais female V >>>> male V, du moins en VO)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 09 Apr 2022

Histoires d'amour selon le sexe et impossible d'en changer en cours de partie je pensais que c'était plus progressiste que ça smiley86

privileged shitlord
munky

b3y0nd - 09 Apr 2022

J'ai fait mon 1er run en V-female et le second en V-male, franchement en VF aussi F>M, la voix est bien plus agréable même si de temps en temps j'ai l'impression de jouer cette meuf.

FP5hEUaX0AAGwYc?format=jpg&name=900x900

(calme-toi jenova)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le fusil électromagnétique Achilles smiley75
Un de ces flingues qui illustrent bien qu'il ne faut pas uniquement se fier au DPS indiqué dans l'inventaire.
Le machin tire 5 projectiles par coup chargé qui peut passer au travers de quasi tous les obstacles.
Coupler avec l'implant optique et le bullet-time du Kerenzikov smiley80

hichlibedis
hichanbis

Ca serait bien que CDPR apprenne à proportionner les récompenses en fonction des quêtes.
C'est un peu étrange de trouver la meilleure voiture, le meilleur fusil à pompe ou la meilleure armure en faisant une intervention NCPD osef ou juste en entrant dans une zone random sur la map (l'emplacement du shotgun headsman je m'en remets pas).
A côté de ça t'as pas mal de quêtes qui rapportent pas grand chose (même si en général c'est ok)

Edit par hichanbis (12 Apr 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 12 Apr 2022

Oui ils n'ont jamais été très bons la dessus ou même sur les systèmes de progression de manière générale, remember the witcher 3 où des quêtes de 2h+ se soldaient par l'obtention d'une épée toute pourrie et de 1 XP car t'étais bien trop overlevelé.

D'un autre coté c'est pas super grave car peut être plus que dans tout autre rpg la récompense des quêtes c'est surtout la narration (même si les interventions NCPD sont assez pourries et te filent rien d'autre qu'un éclat)

hichlibedis
hichanbis
b3y0nd a écrit :

hichanbis - 12 Apr 2022

la récompense des quêtes c'est surtout la narration

Mollo sur la branlette quand même

J'ai pris cher man !
sherman

Fini le jeu hier smiley18

j'ai mal compris les choix et mon perso s'est suicidé avant la mission finale smiley129

Par contre je découvre seulement certains quartiers je vais y jouer encore pas mal je pense pour approfondir un peu l'univers et certains persos

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 13 Apr 2022

La ville est le personnage principal

Homme déconstruit
b3y0nd

5 millions entre le launch et aujourd'hui donc.

Pas mal vu le fiasco mais ça aurait pu être beaucoup plus feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Buffy d'or
knot084

ER a fait mieux, en moins de temps et 100 fois moins de promo xzibit_yo

Edit par knot084 (14 Apr 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley136

J'espère avoir trouvé une PS5 d'ici là pepe_cry

y'aura qu'une seule expansion du coup, mais elle risque d'être massive pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 14 Apr 2022

En terme de bugs ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

TS_JBG - 15 Apr 2022

Sûrement, mais aussi avec toujours plus de sel de Cheftrottoir

hichlibedis
hichanbis

Cyberpunk 2077 fini en hard en faisant toutes les missions annexes (je crois), y compris les cyber-psychos et les posters tarots.
Je pense que j'ai eu une bonne fin vu que je finis avec .
Au final j'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment.

Malgré les pipos du marketing de CDPR au bout d'un moment on comprend que c'est pas un immersive sim, c'est pas un RPG occidental, c'est pas un (bon) GTA like non plus => C'est un jeu d'action-aventure en open world Ubi avec une forte composante RPG dans les builds et les combats mais ça fonctionne plutôt bien si on en attend pas autre chose (ce qui est mon cas).
Pour le coté GTA like, suffit d'être recherché une fois par les flics pour comprendre le malaise.
Après là où le jeu est vicelard c'est qu'il aime bien donner l'illusion d'être un immersive sim ou tu peux faire des choix, sauf qu'en vrai dans 90% des dialogues tu choisis entre "Ok" et "D'accord".
C'est pas le genre de jeu où tu peux faire un run pacifique sans tuer personne. Dans CP77, la plupart du temps, le combat aura lieu quoiqu'il arrive.
Le jeu te donne simplement la liberté de choisir comment tu tacles ces combats.

Mais Dieu merci, les combats sont excellents, on peut vraiment les jouer comme on veut, j'ai opté pour un tank bourrin qui passe toujours par la porte principale avec son shotgun et ses grenades et ce fut bien jouissif. A aucun moment le jeu ne te force à la jouer furtif ou netrunner ou autre.

En dehors des combats l'autre immense point fort est l'ambiance. La ville est incroyable (même si c'est beaucoup du carton pâte), difficile de pas rester scotché devant les décors, la verticalité, l'immensité du truc. De plus la mise en scène en mission (même annexe) est très bien foutue. J'étais souvent à fond.

Petit bémol par contre sur les musiques, un peu dommage d'avoir 150 radios et aucune avec une identité remarquable. Je suis incapable de dire quelle radio joue quel style, j'ai eu l'impression que toutes les radios passaient la même chose mais qu'aucune ne passait vraiment de la musique de 2077. Pour un jeu comme ça il aurait mieux valu avoir 4 ou 5 radios passant uniquement de la musique originale (avec une radio "nostalgie" passant de la musique de 2022 si on veut). C'est une grosse qualité des GTA, ici c'est foireux. La musique en combat est un poil fatiguante aussi.

Au final je ne regrette pas d'avoir attendu de faire la 1.5 et sur PS5 (même si j'ai eu quelques crash).
Plutôt chaud pour le DLC.

Edit par hichanbis (21 Apr 2022)

thefakeproutofprogress - 02 Apr 2022

Je réponds tard mais par exemple en voiture, on peut juste bouger la caméra. Mais ce n'est évidemment pas ce qui me gêne le plus, après 5h je n'ai toujours pas été vraiment emballé ni par le game design ni par le scénar.

sherman - 09 Apr 2022

Espérons que The Last Night saura montrer l'exemple chirac_lafrance

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je songe à bientôt acheter le jeu sur Xbox serie X. Le jeu est désormais jouable ou vaut mieux encore attendre des MaJ?

Homeless
Homework

Melkor - 13 Jun 2022

Au risque de se répéter c'est pas la jouabilité le problème c'est plutôt tout le reste, ça reste un petit jeu que tu finiras en te disant "mouais osef", tu te seras pas fait chier mais tu auras pas adoré

BravoLeVeau

Homework - 13 Jun 2022

Comme quoi les avis divergent.
Pour moi osef du gameplay effectivement, mais parce que le jeu tourne autour d'une narration au poil, prenante, immersive, jouissive. Une des meilleures expériences narratives pour moi de ces dernières années (après j'ai pas fait énormément de jeux).

Quand je le compare à RDR2 j'ai l'impression qu'il s'imprime en négatif de ce jeu. RDR2 tourne autour d'un monde ouvert d'une richesse extraordinaire pour servir un déroulé narratif complètement inintéressant, Cyberpunk propose un monde ouvert totalement osef au service d'une narration riche.

Enfin je l'ai ressenti comme ça.

Mais en tout cas ça serait dommage de passer à côté de CP2077, au pire la mayonnaise ne prend pas, tant pis, mais si elle prend tu vas passer 40 heures à t'éclater à vivre une aventure immersive et géniale pepe_feelsgood
Typiquement le jeu que je pensais ne pas aimer, que j'ai lancé un peu au pif sans rien en attendre, et qui m'a happé comme jamais, que j'ai eu du mal à lâcher et que j'ai adoré de A à Z.


EDIT. pour répondre à ta question Melkor, la grosse màj pour finir l'optimisation du jeu est sortie. Pour l'avoir fait avant cette màj j'avais déjà pas eu de souci majeur, donc là tu peux y aller les yeux fermés.

Edit par BravoLeVeau (14 Jun 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 13 Jun 2022

Le vrai problème du jeu n'est pas la technique mais le fond et ce fond ne sera vraisemblablement jamais patché vu que ça voudrait dire refaire un jeu.

Si tu accroches a la version d'essai et te sens capable de souffrir ça pendant des dizaines d'heures alors te prive pas.

Homme déconstruit
b3y0nd

Melkor - 13 Jun 2022

sur ps5 c'est tout à fait jouable et très fluide même si t'as encore des bugs visuels (surtout liés au LOD j'ai l'impression), le gros des MAJ est passé et dans le futur ce sera plutôt des ajouts d'éléments un peu osef type transmog ou new game + plutôt que sur des aspects techniques a priori.

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 13 Jun 2022

Pas de problème c'est jouable.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

BravoLeVeau - 14 Jun 2022

RDR2 tourne autour d'un monde ouvert d'une richesse extraordinaire pour servir un déroulé narratif complètement inintéressant

smiley62

L'épopée d'Arthur Morgan est le plus grand moment de bravoure de la last gen smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Inspecteur_Gadjo a écrit :

L'épopée d'Arthur Morgan est le plus grand moment de bravoure de la last gen smiley45


Qui en doute. smiley45

Le coq volant

Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2022

Wow l'histoire d'un cowboy inculte qui parle en mâchant sa chique boaaa et qui est le petit esclave d'un homme qui te promet la retraite à 60 ans à Tahiti sur des dizaines d'heures, mais en fait c'est du flan comme les discours de Melonchon.
Grand moment de bravoure.

Ne vaut pas un clou
Cloud
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le coq volant - 14 Jun 2022

smiley11

RDR 2 qui pour détrôner le chef-d'œuvre ?

pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
badtaste
bad10
Le coq volant a écrit :

Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2022

un homme qui te promet la retraite à 60 ans à Tahiti sur des dizaines d'heures.

He had a plan, he just needed money smiley117

Novad-19

Inspecteur_Gadjo - 14 Jun 2022

L'histoire de RDR 2 est à chier en comparaison au premier.

Homeless
Homework
BravoLeVeau a écrit :

Homework - 13 Jun 2022

RDR2 tourne autour d'un monde ouvert d'une richesse extraordinaire pour servir un déroulé narratif complètement inintéressant, Cyberpunk propose un monde ouvert totalement osef au service d'une narration riche.

.

On dirait un post de clubpop pepe_stress

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

mdr même sur RDR2, faut placer Mélenchon, vous êtes graves

Les vrais savent que RDR2 est le sommet du jeu vidéo contemporain smiley18

nous montre son minou
Ebichu
Inspecteur_Gadjo a écrit :

RDR2 est le sommet du jeu vidéo contemporain

Alors c'est très juste, mais c'est en grande partie ce qui me déplaît avec ce jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je dois avoir 45h de jeu, à essayer de poncer un maximum de quêtes annexes pour comprendre la.portée de l'échec. Et j'y joue à reculons à.chaque fois que je le lance.
Je vais aller jusqu'au bout, ça prendra peut-être encore 3 mois et puis j'essayerai de synthétiser pourquoi Cyberpunk, c'est vraiment, vraiment pas un bon jeu. Et les bugs sont très loin d'être le problème principal

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DrizztDaermon - 16 Jul 2022

T'es dur mais je comprends.

Je l'ai fait patché sur PS5. J'ai vachement aimé parce que l'univers est cool et que ça raconte quelque chose. Tu sens la surcouche vulgaire pour le vendre comme un GTA alors que c'est un jeu d'action avec quelques éléments RPG vite fait. Ça te raconte quelque chose, de façon trop linéaire par rapport à la promesse initiale certes, mais quand même y a du taff et énorme respect aux équipes de CD Projekt qui ont fini avec une campagne marketing aux fraises. Cyberpunk est un excellent immersive avec du gameplay un peu bancal mais ça fonctionne. Et l'univers est vraiment bien. Après oui c'est vulgaire pour rien et y a une Ubisoft touch affirmée. Mais j'ai kiffé disons les choses.

Prochain jeu Pokkén vous savez

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 16 Jul 2022

C'est marrant j'aurais dit l'inverse. Un très mauvais immersive sim mais avec un bon gameplay de combat

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 16 Jul 2022

Bah le gameplay fait que tu suis parce que y a un bon feeling, c'est vrai.

Mais tu sens le côté survendu et inachevé. Du coup la narration prend le pas (pour moi) parce que tu t'accroches aux dialogues et à ce que vont dire les persos (à défaut d'avoir de vrais choix et je sais pas quoi que promettaient les développeurs).

Arrêtons deux deux seconde de faire les beaux : Cyberpunk 2077 est très sympa et si tu le prends comme ce qu'il est tu passes un bon moment. Après oui il a été mal vendu.

Je me répète mais rdv sur Pokkén Switch ça va être fou

Edit par thefakeproutofprogress (16 Jul 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thefakeproutofprogress - 16 Jul 2022
c quoi ton délire pas marrant avec Pokken ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

smiley35Ancien-Combattant - 16 Jul 2022

« pas marrant » smiley35

Je sens ton agressivité latente mais c'est ok

Pokkén c'est l'avenir mais vous me remercierez plus tard

CrizzDado
DrizztDaermon

En qq mots, je dirais que le jeu est aussi terminé que FFXV. Y'a des intentions mais rien n'est achevé

Et oui, je vois pas en quoi c'est un immersive sim, y'a aucune interaction organique.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 16 Jul 2022

Pareil, en y jouant comme un jeu d'action moderne (open, XP, quêtes, loot, etc) c'était bien cool
Un Far cry avec des supers combats et sensations de tir dans un monde cool avec un gros lore et une bonne histoire

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 17 Jul 2022

C'est difficile quand un jeu est basé sur un JDR papier solide et de haute qualité, un vrai jeu de rôle à l'ancienne et que la com te vends un RPG libre et personnalisable. Si c'est pour faire du FarCry, autant s'abstenir que de balancer des tonnes de pognon pour sacager un JDR et en faire un jeu beau et con à la fois

Homme déconstruit
b3y0nd

Chippin' in pepe_feelsgood
Pyramid Song pepe_feelsgood
Dream On pepe_feelsgood

Les side quests de la fin sont dingues thenry tu sens que c'est le moment où les creas du studio prennent le pouvoir, c'est quasi 100% de la narration, du visuel et de la mise en scène uniquement (comme the witcher 3, et en cela ça confirme que les jeux CDPR sont surtout des visual novels deluxe dans leurs meilleurs moments) mais c'est tellement bien fait et tellement prenant. Une utilisation pareille et aussi travaillée de la vue à la première personne on n'avait pas connu ça depuis Enter the Void.

La scène d'amour avec Judy smiley115 cette OST bénie des dieux pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (18 Jul 2022)

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 18 Jul 2022

Oui enfin c'est sympa mais c'est pas incroyable non plus calme toi

Homeless
Homework

hichanbis - 18 Jul 2022

Pour le coup j'ai trouvé la plupart des vraies quêtes secondaires vraiment bien. J'ai beaucoup aimé celle de River par exemple alors que je trouve que les danses virtuelles (je sais plus comment ça s'appelle) c'est de la merde.

Autant le jeu et sa trame principale c'est ok tier au mieux mais y a vraiment des bonnes quêtes annexes.

CrizzDado
DrizztDaermon

Homework - 18 Jul 2022

Le problème,c' est qu'elle sont noyées sous des tonnes de quêtes de merde, transmise par des PNJ, dont la moitié que l'on a jamais rencontré,par SMS ou en visio, qui se déclenchent opportunément dès qu'on s'approche d'un point d'intérêt et se conclue par des.lignes de texte osef.
Et oui, quand je tombe sur une quête bien écrite et bien construite, je prend conscience de l'ampleur du désastre.
Tout ce remplissage pour tenir les 100h de jeu pour le 100%, c'est probablement ce qui a noyé les équipes.

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]