• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Beauce_de_Findenivot - 03 Mar 2022
La révolution du rpg selon le gameranaute de la win, 10ans de retard dans le design selon la police.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Bon ben terminé la quête principale hier soir et… c'est tout??
J'ai pourtant pas particulièrement rushé même s'il me reste quelques quêtes annexes mais par rapport à witcher 3, je pensais en être au tiers ou à la moitié du jeu.
Je ne sais pas s'il y a eu des comparatifs plus factuels et je vais voir si je suis motivé pour finir les autres quêtes mais du coup le jeu me paraît beaucoup moins ambitieux que witcher 3.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 03 Mar 2022

Et l'acolyte qui te répète 10 fois par secondes « Alors tu viens ? » quand tu décides de traîner plutôt que de foncer dans la mission qu'il te propose…

Bon après je dis ça mais la démo next gen m'a franchement convaincu et je vais sûrement me le prendre pour le faire en parallèle d'Elden Ring, dans un délire un peu plus narratif et tranquille. b3y0nd j'espère que t'auras ta commission comme promis.

Banni(e)
MinorSwing

Le mien est toujours emballé. Depuis l'été dernier.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 13 Mar 2022

Bah je nuance un peu mes propos des semaines précédentes...
J'ai insisté un peu en lâchant la mission principale pour aller faire des secondaires et me balader, malgré tous les défauts ça marche quand même pas mal. Les gunfights sauvent bien le jeu

Mais oui, moins ambitieux que Witcher 3 au final, la ville est pas si grande, le solo plutôt court (finalement une qualité pour moi).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Question pas très interessante :

Quand vous jouez sur PS5 avec le disque PS4, c'est normal d'avoir l'icône de la version PS4 avec une copie en pause (qui lance la version PS4 1.0 je présume), et l'icône PS5 à côté pour lancer la version patchée ? Pas moyen d'avoir que cette dernière (ça fait un peu con je trouve) ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 16 Mar 2022

Oui, c'est la meme chose pour tout les jeux PS4 en disque.

Invité(e)
seiken3
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ok merci smiley130

hichlibedis
hichanbis

https://www.cyberpunk.net/en/news/42203/patch-1-52

Suicidal Corpos in Corpo Plaza will no longer stand up after the fall.

smiley129

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bon bah je décroche pas pepe_stress

Y a encore des petits bugs qui te sortent du truc de temps en temps, mais globalement, en le prenant pour un « visual novel » si j'ose dire, en se laissant porter par les dialogues et la narration, il peut être très intéressant.

Y a des panoramas spectaculaires, et les visages (en tout cas ceux des PNJ « intéressants ») ont quelques chose de très naturel.

De plus les scènes d'action sont pas dégueu et j'ai hâte de débloquer des nouveaux power ups corporelles (je joue en Difficile et certains combats sont un peu chauds de temps en temps - heureusement l'IA reste globalement assez teubé quoi qu'impitoyable quand elle te repère).

hichlibedis
hichanbis

J'attends la prochaine solde à 25/30 balles et je m'y mets, on y est presque

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 24 Mar 2022

Ok était a 25 sur le PSN à la sortie du patch 1.5 ils ont remonté le prix ?

D'occas c'est le tarif en tout cas

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tu le trouves neuf en édition Day One à moins de 30 euros sur eBay (ça pourrait changer, les stocks neuf en magasin ont été vidés après le patch).

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 24 Mar 2022

ah je vois que l'analogie des jeux CDPR à des visual novel deluxe porte ses fruits smiley45

faut pas hésiter à faire toutes les quêtes secondaires, certaines viennent rejoindre et enrichir directement la quête principale sans que ça ne paraisse forcément évident au premier abord

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sony fait chier à sortir ses ps5 au compte-gouttes, j'ai grave envie d'y jouer. smiley51

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 28 Mar 2022

J'ai fait celle du voisin dépressif, je ne sais pas si elle peut bien se finir feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 28 Mar 2022

Non, toutes les quêtes sauf une poignée de l'histoire principale n'ont qu'une seule issue.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 28 Mar 2022

Bah pour le coup la quête dont parle sherman a deux fins possibles et opposées en fonction des actions du joueur smiley76

@sherman si tu choisis les bonnes options de dialogue et que tu prends le temps d'aller voir alors

le voisin se suicide pas et se réconcilie avec ses potes flics

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 28 Mar 2022

L'exception qui confirme la règle.

Homeless
Homework

sherman - 28 Mar 2022

Celle du voisin et celle de meredith de mémoire c'est les seules quêtes avec plusieurs embranchements.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ah on peut sauver le voisin ? pepe_stress

Bon bah oups.

b3y0nd - 28 Mar 2022

Je pense que tu m'as un peu matrixé sur ce coup ahah, mais écoute jusque là ça marche sur moi et je ne m'en lasse pas.

Quêtes secondaires je fais que ça, dès qu'un point inconnu apparaît sur la carte je vais voir, je fais le max de contrats possible. Je m'arrête même sur les lieux de crime (pas tous parce que des fois je suis en route). Mais oui il est très prenant, en dépit de ses fausses promesses et de son degré de finition assez éloigné de ses ambitions.

Je crois qu'il me rappelle Fable en fait (qui est un de mes jeux préférés alors que c'est une des plus grosses carottes de ses 20 dernières années).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 29 Mar 2022

Je crois qu'il me rappelle Fable en fait

C'est exactement ça, le même genre de scam.

hichlibedis
hichanbis

Commencé et joué pendant 3h mais euh..c'est stylé en fait non?
Y a une sacré ambiance, la mise en scène de l'intro et de la première mission principale que j'ai fait tuait.

Quand le jeu reprend la main pour te balancer ce genre de cutscene tu te dis "tiens c'est pas courant dans le jv ça"

Paraît que ça s'effondre ensuite et que si on gratte trop le coté RPG on voit les défauts sous le vernis mais pour l'instant ça fonctionne bien.
Bien fait d'attendre la version PS5 (même si je viens d'avoir un freeze smiley28 )

Edit par hichanbis (01 Apr 2022)

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 16 Mar 2022

Tu te mets sur l'icone la version PS4 > Start > Supprimer
La version PS5 est la seule que j'ai sur ma console alors que j'ai le disque PS4

Edit par hichanbis (01 Apr 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 01 Apr 2022

Oui le début tue

Après ça s'effondre quand tu te rends compte que tout ce que fait mrioiter l'intro n'est pas là
Puis une fois accepté les règles du jeu ça reste bien cool derrière

J'en suis à la fin, je dois entrer dans un entrepôt Arasaka, a moins d'acheter quelques implants cyber j'aurais du mal je pense mais j'ai pas assez d'argent
C'est quoi le moyen simple pour en gagner ?

Terry Masters

sherman - 01 Apr 2022

Achète juste le double jump et passe par le toit. smiley130
Cet implant libère beaucoup le gameplay d'une manière générale.
Sinon mon fric je l'ai eu en revendant les loots. J'ai rien vu de très intérressant à acheter à part ce jump.

Edit par Terry Masters (02 Apr 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 01 Apr 2022

Les contrats finissent par rapporter gros mais il faut en faire quelques uns.

hichanbis - 01 Apr 2022

Merci smiley130

Sinon d'accord globalement, je commence un peu à me lasser mais le rendu de la ville et les éléments de gameplay cool me font tenir. Faut dire que ça fait un petit moment que j'ai laissé l'histoire de côté pour ne faire que les quêtes secondaires, les contrats et les crimes signalés (ce qui a tendance à trop occuper si on s'y plonge).

Par contre je suis riche et j'ai la moto d'Akira, what else smiley45

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 01 Apr 2022

Ah oui et Terry a raison pour le saut.

Et si tu as les compétences adéquates, n'hésite pas à pirater tout ce que tu croises (ordis, écrans de contrôle dans les murs). Un piratage réussi donne pas mal d'argent.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le piratage est craqué d'ailleurs, j'ai fait des missions en utilisant que ça, faire cramer les gars a 150m est trop simple ça plombe le design des affrontements.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 02 Apr 2022

Oui le doublejm saut c'est ce que je vise pour passer par dessus l'enceinte, mais c'est 30000 crédits et je plafonne a 15 depuis le début.

Jamais fait de contrat je vais commencer

J'ai fait la démo de 5h, l'ambiance est sympa mais il faut effectivement aimer les visual novels (dommage qu'on ne puisse pas toujours accélérer les dialogues).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yazu - 02 Apr 2022

Sauf cas exceptionnel tu peux (je me rappelle pas bien du prologue mais peut-être que le fait que ce soit les premiers moments du jeu t'en empêche).

hichlibedis
hichanbis

Pour l'acolyte, c'est possible de virer Keanu Reeves et remettre Jackie svp?
En vous remerciant

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 04 Apr 2022

Y'a peut-être un mod sur Pc xzibit_yo

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 04 Apr 2022

Johnny Silverhand est globalement relou ouais. L'archétype du personnage qui force trop fort pour être cool et qui finit par faire pitié. C'est d'autant plus dommage qu'il porte une bonne partie de l'histoire.

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 04 Apr 2022

Ben c'est surtout que Jackie c'était l'acolyte parfait, le gars entier un peu bas du front mais attachant.

Sinon 3e crash en 3 sessions de jeu.
Toujours après 3 ou 4h de jeu sur une collision routière, ça sent la fuite mémoire.
Cyberpunk le jeu qui pense à préserver ton sommeil.

hichlibedis
hichanbis

Par contre là où le jeu me surprend c'est que je prends beaucoup de plaisir sur les combats.
Le feeling des armes est top
Je joue exactement comme ça
https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/ … &context=3

Edit par hichanbis (05 Apr 2022)

privileged shitlord
munky

hichanbis - 05 Apr 2022

Post avant Cheftrottoir

acegif-com-sweating-6.gif

Quel jeu! Je viens de relancer un run spé en craft/ninjitsu/katana sans piratage et les débuts ne sont pas simples mais quel pied.

Edit par munky (05 Apr 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vivement la maj qui activera les déplacements des ennemis en combat.

privileged shitlord
munky

Je t'attendais plutôt sur l'IA mais c'est kif-kif.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 05 Apr 2022

Pareil je suis au double barrel en ce moment accompagné d'un fusil d'assaut pour la distance et d'un katana pour le cac (faudrait que j'achète les lames)

Oui les combats sont bien cools, nerveux, bon feeling et les arènes souvent bien foutues avec un peu de destructions pour le visuel

Homme déconstruit
b3y0nd

Perso je jouais infiltration/hacking/katana j'aimais beaucoup, un vrai feeling deus ex bien kiffant, même si l'infiltration pourrait être un peu mieux (mais tout le gameplay piratage est vraiment pas mal je trouve)

Pour se faire de la thune tu peux crafter des objets et les vendre aussi. Ne pas forcément négliger le crafting d'ailleurs, même sans y dépenser de perks c'est possible de faire quelques trucs, notamment améliorer facilement le DPS des armes

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 05 Apr 2022

Je suis parti sur un build Constitution pour le pompe et les mitrailleuses légères de loin et Technique pour le craft et spammer les grenades.
Normalement je devrais utiliser les fusils à pompe techniques pour maximiser le dps mais ils ne font pas voler les ennemis 5 metres en arriere contrairement aux pompes double canon qui sont juste trop kiffant.

Cheftrottoir - 05 Apr 2022
Ils ont du patcher deja un peu parce que les ennemis se mettent à couvert, en sortent pour changer de position ou venir te chercher quand tu bouges et envoient des grenades. C'est pas encore incroyable mais ça fait le taf.

Edit: Oui

Combat AI

Multiple fixes and improvements to NPC melee and ranged combat AI and reactions, including taking cover, positioning, reloading, equipping weapons, dodging, blocking and many others.
Multiple improvements to dismemberment triggers, hit reactions and death animations, adding greater impact to ranged and melee combat.
Enemies are now much better at blocking and evading (Kerenzikov) attacks. The heavier the weapon, the easier it is to hit. The opposite is true for evading.
Further diversification of melee and ranged combat behaviors for different factions: reckless, aggressive, balanced, defensive and cautious.
Followers now contribute more in combat but can be defeated and temporarily disabled if they receive enough punishment.
Numerous fixes and balance changes to netrunner combat.

Edit par hichanbis (05 Apr 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
hichanbis a écrit :

Normalement je devrais utiliser les fusils à pompe techniques pour maximiser le dps mais ils ne font pas voler les ennemis 5 metres en arriere contrairement aux pompes double canon qui sont juste trop kiffant.

Les mecs qui giclent contre les murs et de retrouvent face contre terre, juste le temps de recharger pour leur exploser la tête pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'ai repris mon second run et pareil, toujours un aussi bon kiff ces fights. pepe_feelsgood
Pour ce run, je joue entièrement sur la compétence Assaut donc SMG, fusil d'assaut et sniper + capacité technique pour profiter des grenades et des armes à ricochet / charge thenry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ah c'est marrant, dans mon indécision chronique j'ai fait un perso globalement équilibré avec une petite accointance piratage / ninjutsu / intelligence (pour la partie ouverture de zones fermées).

Du coup j'ai un peu de tout, même si j'essaye globalement de la jouer discret en piratant les caméras et en me faufilant derrière les ennemis à l'ancienne un peu.

Les arènes sont cool et le double jump ajoute une vraie verticalité. Quel dommage qu'ils aient enlevé l'idée d'escalader avec les lames.

hichlibedis
hichanbis

Comment ça on ne peut pas pécho Judy si on a un personnage avec une voix masculine?
Ça ne me paraît pas très gender fluid tout ça

Ça me casse bien mon projet parce que j'ai vu qu'on pouvait récupérer le plan d'un shotgun légendaire si on passait la nuit chez elle...

Edit par hichanbis (09 Apr 2022)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

hichanbis - 09 Apr 2022

Ne retourne pas le couteau dans la plaie stp.

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]