• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Oui, et sur Resetera ça date d'avant la sortie (bien que ne fréquentant pas le forum, je ne sais pas s'ils sont allés jusqu'à des menaces de mort, demande de fermeture etc.).

Mais bon, dans le fond, vouloir la fermeture d'un studio car le jeu ne correspond pas à nos attentes (qualitatives ou idéologiques) jusqu'à harceler les développeurs, le studio etc. est dans tous les cas une triste pensée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 09 Feb 2021

Surtout qu'avec Cyberpunk ceux qui ont pris le plus cher sont les gens qui ont bossé dessus. Vu la tronche du résultat ça a du être un enfer managérial et un véritable pressoir a être humain, rajouter du harcèlement par dessus c'est se tromper de cible.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le code source de Gwent été publié, celui de leurs autres jeux devrait bientot suivre feelsbad ainsi que possiblement plusieurs documents internes et le code source de leurs moteurs

https://cybernews.com/news/cyberpunk-20 … re-attack/

Edit par b3y0nd (10 Feb 2021)

Invité(e)
seiken3
Lucien Brémart a écrit :

Mais bon, dans le fond, vouloir la fermeture d'un studio car le jeu ne correspond pas à nos attentes (qualitatives ou idéologiques) jusqu'à harceler les développeurs, le studio etc. est dans tous les cas une triste pensée.

Même pour les déçus, pourquoi vouloir la fermeture d'un studio qui est justement en train de réparer / améliorer le jeu? smiley58

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je pose une question de niais, mais ça va vraiment changer quoi que ce soit, ces leaks ? Je vois mal les autres studios piquer la tech et se l'approprier facilement, puisqu'elle est propriétaire (difficile à manipuler pour ceux qui ne la maîtrisent pas ?) et que CDPR sera aux aguets à n'en pas douter.

Edit par Inspecteur_Gadjo (10 Feb 2021)

Le coq volant

Inspecteur_Gadjo - 10 Feb 2021

Peut-être facilités pour produire des hacks ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 10 Feb 2021

Je sais pas trop mais déjà dans le principe c'est chiant, c'est quasi dix ans de boulot exposés à la vue de tous sans filtre. En soit oui la tech et le code source pourront pas vraiment être exploités tels quels a priori, y compris par des mods car c'est totalement illégal, mais ça révelera quand même quelques "secrets" de fabrication (et ça ouvre la porte à des hacks + faciles pour ce qui est jeu en ligne). Ce qu'est surtout plus grave c'est tout le contenu tiers qui sera dedans, style les middleware nvidia & co et tout ce qui est sous licence de manière générale. Enfin comme un leak classique ça peut dévoiler leurs plans à terme sur les DLC, la version next gen de witcher 3 etc etc..

Mais le truc surtout relou c'est tous les documents RH, financiers, légaux etc. Ca dépend de l'ampleur du hack mais potentiellement ça peut permettre de la fraude d'identité pour les employés (ou même du harcèlement à domicile vu que les adresses & co seront dispos), les infos de salaires, etc etc... + des infos de contrat (combien a couté Keanu) et sur l'identité des investisseurs, les deals et ainsi de suite. Sachant qu'ils vont déjà avoir deux procès d'investisseurs sur le dos si bcp d'infos confidentielles sont dispos ça peut être la merde avec pas mal d'acteurs externes impliqués.

Et bien évidemment si tout ça est public t'auras sans doute beaucoup de mongols qui se feront une joie de tout éplucher pour trouver des preuves de "mensonge", d'infos compromettantes & co pour faire le max de dégats à la boite.

Plus prosaïquement ça dépend de comment leur serveurs sont impactés mais ça peut ralentir le dev et le suivi de CP2077 lol

Bref s'il est peut être exagéré de dire que ça peut "couler" le studio ça peut sans doute quand mm leur faire très mal.


A vérifier si le poster est legit mais première mise aux enchères pour tout ça demain smiley82
auction-for-CDProjekt-Red-leaked-data.png

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 10 Feb 2021

Attends, les enchères commencent à 1 million de dollars ?? Qui va acheter tout ça à ce prix ?

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Non ça semble être un groupe organisé (mais nouveau) nommé HelloKitty lol. Ils auraient déjà hacké un gros énergéticien brésilien en Décembre.

https://www.bleepingcomputer.com/news/s … ata-theft/

Ce rollercoaster smiley47

Homme déconstruit
b3y0nd

le red engine a été vendu et l'acheteur requiert que les hackers ne le diffusent à personne d'autre, j'aimerais bien savoir le prix (et qui est l'acheteur bien sur). Le code source des jeux est toujours aux enchères.

edit: j'ai mal lu, tout a été vendu en un seul package

Edit par b3y0nd (11 Feb 2021)

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 11 Feb 2021

L'acheteur c'est CDPR. charlie

Ce serait intéressant que des trucs fuitent concernant leurs projets annulés comme le premier Witcher sur PS3 / 360 etc.

Invité(e)
profil_supprime

Ca me paraitrait idiot de la part de CDProjeckt de racheter ça je ne sais pas combien à des mecs qui jurent-crachent de ne rien diffuser smiley118

Edit par Lucien Brémart (11 Feb 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 11 Feb 2021

Sachant que sortir un jeu avec le RED Engine est impossible, même en reprenant des bouts de code, à quoi cela peut-il bien servir ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Faute de news de toute sorte sur le futur du titre ( feelsbad ), déconstruction d'une scène de dialogue que j'avais déjà postée par un dev de Santa Monica, qui "analyse" toute la micro mise en scène qui parcourt les scènes narratives du jeu et qui a mon sens le distingue des autres prods similaires (faut dérouler le thread)

Edit par b3y0nd (16 Feb 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Cette qualité smiley114

Homeless
Homework

b3y0nd - 22 Feb 2021

J'ai cru à un DLC avant d'ouvrir la vidéo sur youtube feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Des nouvelles du patch de février ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 23 Feb 2021
Y'avait précisé l'année sur le calendrier prévisionnel ?

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai hésité à me le prendre, une belle édition collector état neuf à 35 euros dans un magasin d'occasion, mais j'ai un peu peur qu'il nous sortent une version ps5 à part de la ps4

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 23 Feb 2021

Y'aura un upgrade gratos vers la version PS5 quand elle sortira (avec le disque PS4 dans la console ils te feront DL la nouvelle version)

Pour le patch pas de news CDPR fait le mort, c'est soit vendredi soit repoussé à mars

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 23 Feb 2021

When it's done smiley29

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
seiken3

sherman - 23 Feb 2021

Il n'y a aucune logique à l'acheter maintenant plutôt que d'attendre la version PS5 native avec tous les patchs / DLCs sur le disque.

Edit par seiken3 (23 Feb 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 23 Feb 2021

Pour la science et constater a quel point c'est un désastre a presque tous les niveaux ça peut valoir le coup de le choper a pas cher.

Instant
Supadust a écrit :

Mieux vaut qu'ils fassent ça en vrai, ça fait combien de hotfix qu'ils sortent (qui certes améliorent des trucs visuellement) alors que des mecs crash toujours toutes les heures sur PS5 et PS4 ?

Euh, j'ai quasi plus de crash, là.

Homme déconstruit
b3y0nd

Instant - 24 Feb 2021

T'es sur Xbox non ? Depuis le début c'est une version plus stable que sur les PS, même si le nombre de crashs a déjà pas mal été réduit sur ces dernières je crois.

Je me demande quand le jeu va revenir sur le PSN, dans son ITW d'hier Jim Ryan a mis un gros taquet à CDProjekt (pas très sport d'ailleurs, facile de s'acharner sur un dev indépendant je ne pense pas qu'il oserait dire la même chose à propos d'une prod EA ou Ubisoft) les relations avec Sony doivent être très froides

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Si avoir un crash garantie toutes les 2 ou 3h, généralement en retournant vers l'appartement et les gros centres, est une version plus stable j'ose pas imaginer le rythme des crash jour-1.

La suppression du psn se justifie toujours.

Instant

Oui je suis sur One X.
Sur les 45/50 dernières heures de jeux j'ai dû avoir deux crash de mémoire. J'ai jamais eu de crash avec retour à la base et perte de toute progression.
Je l'ai déjà dit ici mais le 1.11 avait fait beaucoup de bien à la version One X, même sir je pense que comme pour la PS4pro y'a encore une grosse marge d'amélioration.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pour le sport j'ai lancé le jeu en 1.0 ps4.

Outre le fait que le jeu plante 100% du temps si on n'est pas connecté, j'ai tenu 10minutes smiley11 smiley11 smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 09 Mar 2021

Ça se voit que le point faible de morrowind c'est les combats quand même, en dépit de ce mod.

Homme déconstruit
b3y0nd

miracle

Pas de grands changements dans ce qui est annoncé là mais c'est un début

- Révision du système de spawn de la police
- Modification de la conduite
- Tweak des controles sur PC

CDP qui se permet de faire de l'humour et d'intégrer les bugs dans le lore smiley45

Invité(e)
Profil_supprime

Tout le monde a déjà oublié le jeu non ?

je transpire en 60 fps

Profil_supprime - 19 Mar 2021

cyber quoi ?

on est presque fin mars et pas de patch smiley11

Ne vaut pas un clou
Cloud

Heureusement que b3y0nd est là pour nous rappeler l'existence du jeu. smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Profil_supprime - 19 Mar 2021

Je suis encore traumatisé par mes heures passé dessus.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

le leak pue le fake

sinon

gdwa06vqwip61.png
smiley129

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

ptdr le jeu va être fini dans 4 ans en fait

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Ce scandale smiley11

Je ferai pareil pour STALKER 2 sans hésitation smiley18

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est quoi l'excuse pour l'absence de patch en mars ? Il était hébergé sur des serveurs a OVH Strasbourg ?

Edit par Cheftrottoir (27 Mar 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 27 Mar 2021

Mars n'est pas terminé tu auras remarqué smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 27 Mar 2021

Allons même toi tu n'y crois plus. xzibit_yo

Change de poulain, passe a Stalker 2. smiley18

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley135

Le patch note est massif et touche tous les compartiments du jeu miracle

Edit par b3y0nd (29 Mar 2021)

Instant

b3y0nd - 29 Mar 2021

Jackie no longer shouts "Nice shot!" when V kills enemies while in stealth mode.

Pas con.

Nan mais ces listes à la Prévert sérieux smiley6

Edit par Instant (29 Mar 2021)

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]