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  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

Instant

knot084 - 19 Jan 2021

smiley45
Mon favori également (jusqu'ici, j'suis loin du bout).

Homme déconstruit
b3y0nd

Une tonne de concept arts ont été postés en ligne par CDPR

https://magazine.artstation.com/2021/01 … art-blast/

Y'avait déjà plusieurs indices mais on peut raisonnablement s'attendre à un DLC qui se déroulerait dans l'espace smiley55

maciej-rebisz-cp2077-maciej-rebisz-arasaka-space-station-001.jpg

maciej-rebisz-cp2077-maciej-rebisz-crystalpalace-000-1.jpg

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maciej-rebisz-cp2077-maciej-rebisz-vs-shuttle-001.jpg?1608573259

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 22 Jan 2021

J'avais pas vu mais ils ont même posté quelques modèlisations 3D de vaisseaux spatiaux c'est pas très discret smiley129

simon-besombes-space-station-shuttle-01.jpg?1608571745
simon-besombes-space-station-corridor-01.jpg?1608571709
javier-pintor-shuttle-2a.jpg?1610619957
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javier-pintor-shuttle-15a.jpg?1610620068

Invité(e)
profil_supprime

J'imagine qu'on en verra pas la couleur avant 2022 maintenant. Ou toute fin d'année pour le lancement du patch next-gen ?

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 22 Jan 2021

smiley75 smiley92

S'ils ont réussi à modéliser une ville-station ça va être kiffant.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 22 Jan 2021

Difficile à dire, je crois que de toutes façons dans leur roadmap originelle ils ont toujours eu la volonté d'alimenter le jeu en contenu pendant au moins 2 - 3 ans (ça fait longtemps que la cible pour le multi osef est 2022 par exemple) de manière plus conséquente que witcher 3. J'espère que le fiasco du launch va pas leur faire revoir leurs ambitions à la baisse, voire "lacher" le jeu pour mettre tout le monde sur witcher 4 (ce serait vraiment dommage).

Pour les extensions à mon avis s'ils les font toujours ils suivront un peu le modèle de W3. J'essaye de pas trop regarder les suppositions et de pas me spoiler la trame principale mais normalement on devrait avoir en premier un DLC à la heart of stone qui reste à Night City et explore les zones d'ombres du scénario et les parties non finies/ inaccessibles de la map (un bout de Pacifica, le casino au Nord, avec une histoire focus autour de Mr Blue Eyes ?), qui sera peut être là pour la sortie next gen (et ça pourrait leur permettre de refaire une sortie à 60€ d'ailleurs). Puis derrière l'équivalent blood & wine vers l'infini et l'au delà pepe_feelsgood y'a trois "zones" qui sont dénommées dans les artworks lachés dans l'espace : Crystal Palace (la station toute colorée qu'est une sorte de colonie de vacances pour riches), une station de recherche d'Arasaka, et "V shuttle" (si on peut commander la navette smiley80 ). Pas avant 2022 pour ça oui à mon avis. Et peut être une troisième extension solo derrière vu qu'ils ont dit qu'ils voulaient en faire plus.

wait & see, attendons déjà le patch de ce soir lol.

Fiché HS
Britney

Pas con l'espace,c'est plein de vide...assez facile a modéliser et gérer même pour une PS4...

Attention a la navigation spatiale cependant,les joueurs pourraient ne pas apprécier de crasher leur vaisseau a cause d'un pop-up de planète réglé sur 10 mètres pour faire souffler le vénérable HDD de la PS4...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai hâte de voir le genre de bug qu'ils vont nous pondre avec ça et comment ils vont faire pour se rater sur toute la longueur. smiley135

Buffy d'or
knot084

Un admin pour changer le tag de chef en Cybertraumatisé?

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 22 Jan 2021

En vrai ils auraient peut être dû partir là dessus initialement, une ville station uniquement piétonne
Ça leur aurait enlevé des tonnes de soucis de pas avoir de voitures et tout ce qui en découle à gerer

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Mais nimp smiley11

La ville est incroyable faut arrêter le sketch un peu. Jamais eu quelque chose d'aussi grisant avec un tel sentiment immersif et la sensation de se sentir tout petit.

Edit par Kotors (22 Jan 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 22 Jan 2021

Au final ca ressemblera au cinquième élément smiley70

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 22 Jan 2021

Bah chai pas de ce que je vois tout ce qui touche aux voitures de près ou de loin est super cheap et raté : la conduite, la physique inexistante, les poursuites avec les flics, les dégâts, et le fait qu'il yen a autant sur les routes qu'en plein confinement

Yaurait eu que des rues piétonnes et les voiture limités au taxi volants ou autre ça aurait pu très bien marcher et ça leur aurait évité de développer une énorme partie (d'autant qu'ils sont partis de zéro la dessus)

Edit par sherman (22 Jan 2021)

je transpire en 60 fps

sherman - 22 Jan 2021

Je matte que des compils de bugs faites moi confiance smiley85

Homeless
Homework

b3y0nd - 22 Jan 2021

C'est pas juste le vaisseau de la fin avec arasaka ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Homework - 22 Jan 2021

c'est la fin (toute pourrie) que j'ai eue
Sauf que j'avais choisi la fin de Johnny
C'est déjà dans le jeu en fait

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Homework - 22 Jan 2021

Il a pas fini le jeu donc je suis pas sur que meme le mettre en balise spoiler soit une chiche idée. smiley13

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 22 Jan 2021

Parceque c'est faux ? Tout ce qui touche aux voitures est du niveau d'un GTA ou même d'un watchdogs ?
Tant mieux écoute, en effet je n'ai pas encore le jeu et contrairement a certains j'ai pas de grief particulier contre celui ci et j'ai hâte d'y jouer.

Homeless
Homework

sherman - 22 Jan 2021

Non mais je crois que quelqu'un en parle déjà depuis 30 pages donc on commence à saisir l'idée je pense tu sais.

badtaste
bad10

sherman - 22 Jan 2021

Faut juste regarder autre chose que les vidéos ps4 à un moment

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

sherman - 22 Jan 2021

J'ai fait que Watchdogs 2 et c'était du même niveau conduite pour être honnête. Mais y'a un différentiel assez flagrant entre les véhicules dans Cyberpunk, certaines se conduisent très bien, d'autres sont des patinoires.
Pour l'histoire avec les flics zzzzz, c'est un rpg pas un gta like, franchement j'en ai rien à faire.
Et quand tu dis que y'a pas assez de voiture sur les routes, on voit bien que tu y'a pas joué en fait, ou alors sur PS4 smiley87

Mais bon on à déjà eu ton sketch de ce n'est pas si beau, ça n'a rien de next gen hein

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 23 Jan 2021

A par ca le jeu est tres bien comme il est soit disant. smiley12

Homme déconstruit
b3y0nd

10.5 millions de copies vendues en digital en décembre (après deduction des réfunds) dont... + de 80% sur PC (record absolu de launch pour cette plateforme) pepe_stress

En extrapolant ça veut dire qu'il n'ont écoulé que 2-3 millions max sur PlayStation si on rajoute les exemplaires physiques (et idem sur Xbox sur laquelle ça doit quand même mieux se vendre vu qu'il est toujours en ligne) pepe_stress

Edit par b3y0nd (23 Jan 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 23 Jan 2021

https://www.vice.com/en/article/g5bmmx/ … p-the-game

En +, Cdprojekt bien bon qui rembourse ceux qui ont fait la demande et qui laisse quand même les jeux aux joueurs consoles. pepe_feelsgood

Edit par Cloud (23 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vu la vidéo de Crowbat smiley11

Ça donne limite envie de voir un jeu open world à la finition impeccable mais où l'on passe son temps à être témoin d'aberration physique du genre les voitures qui tombent du ciel.
Où pour rentrer dans les bâtiments ils faut trouver le glitch etc...

Buffy d'or
knot084

Cloud - 23 Jan 2021

Ptin c'est nawak xzibit_oh

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 23 Jan 2021

Oui c'est n'imp lol, d'un autre côté CDPR devrait avancer les frais d'envois et stocker les disques pour ceux qu'ils remboursent, du coup ils préfèrent perdre le moins d'argent possible et laisser le jeu au mec qui demande le refund mdr. Après je crois que là ils ont stoppé le remboursement des copies physiques non ?

En digital l'open bar continue (sur consoles, sur PC mtn on est revenu à une politique de remboursement normal je crois), tu peux l'avoir platiné trois fois t'as quand même le remboursement sans conditions si tu le demandes.

On est dans une sorte de situation économique expérimentale où le principe du "satisfait ou remboursé" est appliqué de façon maximaliste. T'as beau avoir pu passer 200h dessus, si tu te réveilles du mauvais pied, que t'es pas "content" du dernier patch ou autre tu peux récupérer ta thune. A posteriori ce sera intéressant à étudier.

Plafond

b3y0nd - 23 Jan 2021

Il faudrait voir aussi le nombre de remboursements que cd projeckt a reçu de cette manière car tout jeu encore présent physiquement sur le marché d'occasion va faire baisser la valeur du jeu en neuf à un moment donné. Il est déjà bradé à 40€ en neuf, donc ce qui va être intéressant aussi c'est de voir à quel prix ils pourront le vendre sur le second lancement smiley28

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cloud - 23 Jan 2021

Invraisemblable cette affaire

Le coq volant

Les enfoirés, les escaliers mon pire ennemi smiley34

Homeless
Homework

Le coq volant - 23 Jan 2021

Tu crois pas si bien dire. Je compte plus le nombre de fois où je suis mort en montant un trottoir, en escaladant un muret ou en montant des escaliers. J'en suis à un stade où je faisais une sauvegarde à chq palier d'escalier dans les immeubles un peu grands smiley11

Je peux pas faire la maj sur gog, ça me dit "la mise à jour a échouée" en boucle charlie

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Homework - 23 Jan 2021
Non mais je crois que quelqu'un en parle déjà depuis 30 pages donc on commence à saisir l'idée je pense tu sais.

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

L'amélioration de la police c'est un problème de design intéressant mais aussi sans doute totalement insoluble.


Déjà du fait du rôle qu'elle occupe dans le jeu, que ce soit désiré par les devs ou non - mais là n'est plus vraiment la question -, elle a une "fonction béhaviorale" très primaire : t'empêcher de foutre le chaos. Si on extrapole c'est un peu le même esprit que la désynchronisation dans assassin's creed en un peu plus poussé (si on peut le dire ainsi), la police est là uniquement pour t'empêcher d'agir plutôt que comme une mécanique / interaction de gameplay à rechercher (à l'opposé de GTA donc).
C'est accentué par la façon dont c'est foutu: si tu décides d'aller au contact avec elle tu te feras très rapidement déborder en quelques secondes et tu te feras buter, + de toutes manières ce ne sont pas des combats très intéressants car ils se font en environnement totalement ouvert (t'es souvent dans la rue) sans level design dédié (donc sans couvertures, sans verticalité, sans trucs à hacker) et sans l'élément de planification / choix d'approche qui est primordial pour bien utiliser le gameplay du jeu qui est construit autour de micro arènes à aborder de la façon que tu veux mais que tu "analyses" avant d'attaquer (comme les camps d'un far cry ou les niveaux d'un deus ex)


A cette fonction (t'empêcher de jouer d'une certaine manière) il faut ajouter une limitation fondamentale : l'impossibilité des courses poursuites. Ce dont découle directement la problématique du spawn près du joueur. Si tu n'as pas de spawn près du joueur, alors la police devient presque inutile et sa fonction devient caduque. Principalement car 90% des crimes que tu vas faire dans le jeu sont en voiture en roulant sur les passants, et si la police n'apparait pas tout de suite (ou apparait loin du joueur dans un souci de crédibilité accrue), tu ne la verras même pas car tu seras parti longtemps avant qu'elle ne vienne sur la scène, et elle ne peut pas te poursuivre en voiture. Donc il n'y aurait aucune conséquence à rouler sur le trottoir comme un porc en défonçant tout le monde : ce qui est briseur d'immersion tout autant que le spawn à deux mètres. Bref du coup ton système ne sert vraiment plus à rien. Une solution à ça serait peut être de gérer un petit mieux les zones de spawn (au risque de réduire l'efficacité de la police) ou de dropper les policiers de voitures volantes, mais là aussi ça demande de faire spawner les voitures volantes assez proche du joueur et ça rajoute du temps avant que la police ne vienne au contact, donc tu pourrais t'échapper encore plus facilement.


Maintenant si on imagine que par n'importe quel moyen ils arrivent à intégrer des courses poursuites avec la police. On retourne sur le problème de l'affrontement à pied qui est que ce ne serait pas très intéressant dans l'état actuel. Tout d'abord pck à vérifier mais la map ne doit pas du tout être faite pour. La map est exceptionnelle à traverser à pied, avec beaucoup de chemin de traverses, de verticalités, de passages etc... mais ce n'est pas du tout vrai pour la conduite en voiture, contrairement à un GTA où dès le début ils doivent designer la map pour avoir beaucoup d'échappatoires pour s'enfuir en caisse, des tremplins, etc etc... ce qui n'est pas le cas ici. Donc de manière structurelle (et inchangeable) l'environnement fait que même dans une course poursuite ta liberté d'action (et donc ton amusement) serait forcément limitée. Liberté d'action aussi atrophiée par le fait que tu ne peux pas tirer en voiture, donc là encore l'interaction serait fortement réduite (à moins d'un gros boulot pour implanter ça). En outre, il faudrait sans doute augmenter la vitesse des véhicules (mais du coup rendre plus rapide le système de streaming qui asphyxie déjà les consoles) ainsi que modifier leur physique (même si elle est pas aussi dégueu qu'on pourrait le penser). Et enfin, ce qui n'est pas une mince affaire, faire en sorte que les PNJ réagissent de manière intéressante à la course poursuite, avec des voitures qui paniquent, qui te bloquent le passage, etc... sachant qu'il n'y a rien de tout ça de présent dans le jeu.


Bref je pense que fondamentalement le système de police est quasi irrattrapable. C'est une pelote de laine à démêler sans fin et avec sans doute l'impossibilité de tomber sur un résultat vraiment satisfaisant au bout. Il pourrait être amélioré au prix d'un effort de dev titanesque (qui équivaudrait à rajouter un véritable pilier de gameplay presque à partir de 0) mais qui serait sans doute vain pour plusieurs raisons:
- c'est sans doute impossible d'implanter de nouveaux systèmes qui taxent le CPU sur les old gens qui crachent déjà leurs poumons
- ça irait à l'encontre de la philosophie du jeu tant sur le plan narratif que sur le plan de son rythme. Je l'ai déjà évoqué dans un post précédent mais en y jouant de manière naturelle, le fait de faire des massacres ou de rouler n'importe comment va à l'encontre du flow du jeu (difficile à décrire)
- du fait des limitations structurelles, il serait peu intéressant à jouer et donc très peu utilisé par les joueurs. Ca reprend l'argument précédent mais en gros le jeu ne t'incline pas à confronter les flics, et vu que ce serait peu dynamique au final ça représenterait un temps de jeu minime dans une partie en comparaison de l'effort de dev demandé, et ça n'améliorerait pas ou alors à la marge l'expérience de jeu
- même avec toute la volonté et toutes les ressources du monde, ça n'atteindra jamais le niveau d'un gta (rien que pour l'organisation de la map) et donc ça restera un système moqué et/ou dénoncé comme étant au rabais

Je pense donc que les joueurs doivent passer par perte et profits le système de police et que CDP ne devrait pas y concentrer trop de temps (ou alors de manière cosmétique pour moins briser l'immersion lors des spawns, sachant que ça pose déjà ses propres difficultés). Je peux me tromper mais c'est sans doute irréaliste de s'attendre à une vraie amélioration là dessus. Pour tout ce qui est IA et équilibrage ce serait bien mieux de focaliser les ressources sur les phases de gameplay immersive sim en arène (qui ont une très bonne fondation) et d'améliorer le pathfinding des NPC à pieds.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 23 Jan 2021
Dans cette optique, faire "popper" des drones de police quasi invulnérables et qui te dezingue en moins de deux quand tu te comportes comme dans un gta, et des flics "humains intégrés en patrouille dans les missions prévues pour n'aurait-il pas été une solution plus simple à implémenter de base ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

fonction behaviourale

Et après on dit que c'est moi qui troll. smiley54

Homeless
Homework

TS_JBG - 23 Jan 2021

fair

Edit par Homework (23 Jan 2021)

Buffy d'or
knot084

Les échelles = mon pire ennemi.
Seconde place: les poubelles sur lesquelles tu marches smiley95

Ne vaut pas un clou
Cloud

profil_supprime - 23 Jan 2021

Fixed an issue where Takemura wouldn't call in Down on the Street.

https://www.pcgamer.com/psa-cyberpunk-1 … treet-bug/

Oups. smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 25 Jan 2021

Mais qui en a quelque chose a foutre ? T'as vu la taille des immeubles ? smiley117

Homme déconstruit
b3y0nd

L'article de merlanfrit sur le jeu (et sa réception)

http://www.merlanfrit.net/Sous-les-blases-la-rage

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 25 Jan 2021

J'allais le poster smiley12

Bon article.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je résume l'article :

Ça me convient et les gens aiment pas pour faire genre

Voilà, vous avez gagné 10 minutes de lecture. Ne me remerciez pas.

Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ils arriveront jamais à sauver les versions old gen je pense

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 25 Jan 2021

C'est quand même beaucoup mieux qu'avant.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir blessé car comparé à ce genre d'individus smiley2

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