• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 25 Jun 2020

Le nouveau visual novel du cyberpunk smiley46

La promesse c'était aussi une ville vraiment vivante, avec des interactions poussées et une certaine liberté dans tout ça. Pour l'instant c'était beaucoup de promesses et le gameplay des vidéos  se concentrait surtout sur l'action et les combats (qui sont donc une part importante). Et dès qu'on aperçoit un début de ce que ce sera on a des IA PNJ de foule qui déambulent pour se cogner.

Le jeu était aussi une promesse d'avoir un vrai rpg, bien plus qu'avec The Witcher qui était plus un A-rpg light déguisé en rpg. Et dans ce genre les comparatifs ne s'arrêtent pas qu'à Fallout 4 ou Deus Ex.

Après c'est que 4h et il reste quelques mois donc on verra bien. En tout cas, perso ayant bien détesté The.Witcher 3 j'attends pas particulièrement Cyberpunk pour son aventure maîtrisée, ses quêtes bien construites ou tout ce pour quoi il a été mis sur un piédestal.

Edit par Lucien Brémart (25 Jun 2020)

Squarealex

Pétard mouillé incoming.

Buffy d'or
knot084

Je viens de mater des vidéos en 4K sur ma tv, je retire ce que j'ai dis: c'est beau smiley75
Surtout les scènes en bagnole de nuit smiley23

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
b3y0nd a écrit :

smiley118 ce sera déjà bien si CP est aussi bien foutu que Mankind Divided

hichlibedis
hichanbis

Hmm bon ben comme TW3 le jeu continue son retour à la réalité tranquillement au fur et à mesure qu'on s'approche de la date de sortie.
Ils vont finir le jeu à l'arrache et y aura encore besoin d'un bon mois pour avoir un truc décent (remember les controles tank de TW3 en 1.00)
Cette fois ci je vais sagement patienter qu'ils finissent le jeu pour me le prendre en 2021.

Benzemou

hichanbis - 26 Jun 2020

Perso le je me tente pas pour le moment, si il est vraiment bon j'y jouerais sur Ps5 l'année prochaine

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Supadust a écrit :

knot084 - 25 Jun 2020

Pour un open world c'est quand même sacrément beau, après c'est surement sur pc.

La végétation qui pop à 10mn pendant les passages en voiture pepe_stress

Homme déconstruit
b3y0nd

Gameplay brut sans commentaire

Du mal à comprendre les pisse froids. C'est tellement dense et tout le visuel semble tellement travaillé pepe_feelsgood

Quelque chose sur lequel on insiste pas assez est le système de dialogue. C'est inédit d'avoir des conversations à la première personne aussi fluides avec autant de mise en scène et d'animations du perso principal, quand tu compares à Fallout pepe_stress . C'était clairement une des choses qui m'avaient le plus impressionnées lors du reveal et ils ont l'air d'avoir bel et bien tenu cette promesse.

BetheZbah

b3y0nd - 26 Jun 2020

Moi je trouve que ça defonce.

Après, il y a clairement une tendance a la sur-critique everywhere, quand ça n'est pas sur le fond, c'est sur la forme(les gars comptent déjà les pixels, et la vegetation qui poppe sur une video preview, it can't be serious), ou c'est sur une polémique de contenu (SJW blabla). Bref la critique acerbe, et le mouvement pisse froid sur tout, et surtout avant même que le jeu soit sorti, ça devient pénible. Genre faut plus s'emballer sur rien, au risque de passer pour un débile/mouton.

Le jeu est emballant, impressionnant clairement (le niveau de detail, quoi), point barre. Après sera-t-il bon, on verra manette en main. Mais en tout cas, c'est un bon gros jeu, original (nouvel IP), ambitieux qui mérite qu'on soit  hypé, obligé, à part être un aigri du JV.

Bon sang ça doit etre chaud d'etre un createur de JV aujourd'hui sadaffleck

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le jeu propose une vision du futur extrêmement classique voire poussiéreuse. Même la DA est éculée, donc pour la finesse et la justesse d'un monde futuriste il faudra attendre d'autres jeux. De ce que l'on voit, c'est une vision fantasmée d'un futur datant des années 80 et vu par Hollywood.

Edit par tsukoyumi (26 Jun 2020)

BetheZbah

tsukoyumi - 26 Jun 2020

C'est une vision CyberPunk, mouvement SF créé dans les années 80, avec ses codes graphiques et d'ambiance bien installés depuis dans l'imaginaire. Et incroyablement le jeu s'appelle CyberPunk et propose une DA qui semble sorti, là encore incroyablement, d'une vision SF des années 80 - Tout ça est incroyable.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

tsukoyumi - 26 Jun 2020

La meilleur vision du futur vu par le cinéma. smiley135

Edit par ashitaka18 (26 Jun 2020)

Kelevra04

zbah - 26 Jun 2020

En tant que créateur faut savoir prendre du recul sur ce qui se dit sur Twitter/les forums, c'est juste une minorité qui de toute façon achètera le jeu day one comme tout le monde et lui fait de la pub à en parler tout le temps.
TLOU 2 a eu un accueil pire que ça avant même sa sortie, ça ne l'a pas empêché de faire un carton.

Buffy d'or
knot084

tsukoyumi - 26 Jun 2020

Sachant que c'est inspiré du jeu de table datant de 1988-90, ça ne me choque pas.

L'IA de l'antimatière

zbah - 26 Jun 2020

Je peux parler que pour moi, mais dans ce qui a été montré je vois aucune proposition qui me fasse vraiment envie. De l'irrévérence rigolote façon GTA, des combats qui semblent moyens, une DA somme toute plutôt lisse, ce qu'on voit de la conduite qui fait pas spécialement rêver... Le jeu sera sûrement très sympa mais disons que quand on attendait un jeu qui marque un nouvelle étape dans le crpg ça encourage à un peu de prudence.

Buffy d'or
knot084

EbbEtZ5WAAAUZDK?format=jpg&name=4096x4096

Rien que pour se débarrasser de l'aberration chromatique hideuse, il faut le prendre sur pc.

Edit par knot084 (26 Jun 2020)

badtaste
bad10

tsukoyumi - 26 Jun 2020

C'est basé sur le jdr papier Cyberpunk 2020 ...
Ils n'ont jamais revendiqué réinventé un futur jamais vu ailleurs lol.

Homme déconstruit
b3y0nd

Comparaison 2018 - 2020

Y'a des changements mais on est plus sur de l'upgrade que l'inverse, contrairement à ce qu'affirment les gautozettes smiley133

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bad10 - 26 Jun 2020

Jamais dit le contraire non plus. Juste que c'est poussièreux et déjà vu. J'ai tout de même envie de voir ce que vaux le jeu, il a un gros potentiel.

Zieutteur

knot084 - 26 Jun 2020

pourquoi ce serait pas dans les options du jeu sur console? Il y avait l'option de la retirer sur Fallon order.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 26 Jun 2020

J'ai vraiment du mal à croire que ça puisse tourner sur PS4 avec un framerate et des graphs décents.

Squarealex

Kelevra04 - 26 Jun 2020

J'attends les 10M et le trophée GOTY à Neil pour ne plus prêter attention au forum. smiley35

Edit par Squarealex (26 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

Zieutteur - 26 Jun 2020

Je savais pas, j'espère pour vous qu'on pourra les désactiver en tout cas.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 26 Jun 2020

C'est sur la densité générale qu'il y a un gros retour en arrière.
Je viens seulement de regarder les vidéos de gameplay de la semaine, les rues vides, les boîtes de nuit avec 10 personnes qui dansent, en voiture t'as l'impression d'être en plein confinement smiley6

Ya plein d'effet c'est propre et beau mais on a toujours l'impression d'être dans une ville de jeu vidéo d'il y a 10 ans.
Niveau vie c'est a peine comparable avec un Assassins Creed random et très loin d'Unity ou des derniers Hitman

Zieutteur

sherman - 28 Jun 2020

Attendons de voir la version next gen, en tout cas moi c'est la seule version que je toucherai. smiley76

Invité(e)
seiken3

Ils ont dit quelque chose sur le nombre de bâtiments visitables?

Edit par seiken3 (28 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 28 Jun 2020
Si ce qu'on voit là est la version PC ça sera la même chose sur next gen j'imagine...

A moins qu'il bride volontairement le PC au début pour une parité avec les PS4/One mais j'en doute

Edit par sherman (28 Jun 2020)

Zieutteur

sherman - 28 Jun 2020

ça peut pas être la version pc, ça pop de partout.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Zieutteur - 28 Jun 2020
Pour qu'elle raison un dev pc à la bourre se ferait chier à montrer une version console, qui tournerait moins bien que la version pc lead?
C'est juste qu'il y a zéro optimisation à l'heure actuelle

Zieutteur

TS_JBG - 28 Jun 2020

ben écoute ils ont dit que la version next gen sortira en 2021, j'ose espérer que ce sera mieux foutu que ce qu'on a vu avec tout ce popping and ce manque de densité. On va tous se taper la version current gen que ce soit su pc ou non jusqu'à ce qu'ils balancent la version next gen en 2021. Je dis pas que je suis pas naïf smiley16

Edit par Zieutteur (28 Jun 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Vraiment une bonne récap

Buffy d'or
knot084

On peut choisir entre 5 types de lèvres de poils pour son vagin et choisir entre un penis circoncis ou pas (en plus de choisir la longueur)...

Best game ever smiley128

Edit par knot084 (01 Jul 2020)

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 01 Jul 2020

A coté de ça le jeu en est à son 3eme délai, je me demande bien pkoi

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 01 Jul 2020

Il a la relation qu'ont eue les journalistes avec Demon's Souls mais de manière inversée.

Après avoir présenté ça comme la huitième merveille il a l'impression d'en avoir trop fait donc il cherche désormais à casser le jeu par tous les moyens pour compenser charlie

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Un journaliste qui fait son taff.

b3y0nd : smiley115 smiley96

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Il était enthousiaste quoi. Je peux comprendre, le jeu est (toujours) prometteur, même si après le downgrade de The Witcher III il faut effectivement se méfier.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le dernier trailer fait penser a un DLC de Rage 2. stallone

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

La vrai raison est plus pragmatique (on peut grimper partout dans spiderman, assassin creed et zelda et le gameplay marche très bien), si tu montes pas sur les murs ça fait  beaucoup moins de zone a débug en quelques mois, dans le même genre on a eu les TES où on pouvait monté partout dans daggerfall et morrowind, a la suppression de tout dans oblivion et skyrim.

Edit par ashitaka18 (01 Jul 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
Supadust a écrit :

thefakeproutofprogress - 01 Jul 2020
En fait le soucis c'est que ça marchait (comme d'habitude avec les previews) sur l'imaginaire des joueurs, du genre "comme on peut grimper ce mur avec les lames on pourra surement grimper partout", ce qui est débile en vrai vu que ça casserait le jeu complètement..

Bah dans Zelda on peut grimper partout et ça casse pas le jeu, faut juste que ce soit pensé dès la conception du jeu.
Mettre ça dans Cyberpunk aurait pu etre cool par contre fallait pas avoir de murs invisibles, de faux décor et penser tous les niveaux avec cette possibiité ce qui visiblement n'était pas le cas.

Plafond

Cheftrottoir - 01 Jul 2020

Si on parle du trailer paru il y a 5 jours ça me fait tellement penser à du rockstar, ça reprend exactement les codes de GTA dans un univers futuriste.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

En même temps c'était ce qui était un peu vendu (enfin par les journalistes plutot) et c'est le genre de nouvelles features qui fait rêver. Pouvoir aller vraiment où tu veux  selon tes capacités plutôt que seulement là où on t'autorise à le faire comme dans tous les autres jeux

Après bien sûr que c'est plus facile a mettre en place dans Zelda et son univers vide avec trois villages sur la carte (mais sûrement aussi pour ça que ce Zelda se passe pas a une époque avec des villes, l'histoire et le gameplay sont très liés dans ce jeu)

Mais les dernières préviews où on nous dit que les immeubles sont tous fermés et que tu rentrer que dans certains c'est un peu décevant pour un jeu nouvelle génération

Edit par sherman (01 Jul 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 01 Jul 2020

Oui celui la. C'est un vrai C/C de rockstar avec un esthétique a la Rage 2. Ca donne pas envie.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Supadust a écrit :

Je trouve juste ça intéressant que dans notre tête on arrive toujours à croire qu'on aura un jeu qui sera tout les jeux en même temps alors que c'est pas possible smiley14

Très juste. Ça s'appelle "believe" et j'ai moi-même tendance à le faire très fort sur certains jeux smiley82

J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 01 Jul 2020

Bah honnêtement oui c'est le genre de features que j'aimerai voir sur la nouvelle génération smiley76

Ça fait depuis GTA3 qu'on a des villes vivantes dehors avec même pas 5% des bâtiments dans lesquels on peut rentrer.
On peut imaginer une génération procédurale d'apparts ou un truc du style
Quitte a avoir une ville bien plus petite ou seulement un quartier d'ailleurs

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le procédural dans le jv cette plaie.

hichlibedis
hichanbis

sherman - 01 Jul 2020

Quel interêt ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 01 Jul 2020

L'immersion. Possibilité de fuir des flics ou ennemies via des apparts, possibilité de s'acheter n'importe quel appart ou maison, dans le quartier que tu veux etc...

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]