• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

Le coq volant

Pas l'temps de corriger les bugs, on doit faire des fusées qui décollent smiley18

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 20 Dec 2020

Spoiler la prochaine fois please, c'est le genre de chose que j'aurai découvrir par moi même...

Le coq volant

knot084 - 20 Dec 2020

Si tu avais regardé depuis le début (j'avoue j'ai timé pour éviter parce que c'est assez chiant) tu verrais qu'il sort de la map + change l'heure pour pour l'animation du décollage.

Je ne sais pas si ça fait partie du jeu ou de l'histoire pour l'instant mais ça ressemble à un easter egg smiley36

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 20 Dec 2020

Je crois que la zik dont tu parles n'a pas été sortie, elle ne semble pas faire partie de l'ost officielle (mais j'aimerais bien la trouver oui). Un peu con qu'ils aient spoile cette scène dans leur com d'ailleurs

Je suis arrivé au motel mais je m'arrête là, je pars en vacances demain, ça va être dur feelsbad

D'ailleurs j'ai trouvé un autre petit détail sympa, si tu appelles ton répertoire au tel, quasi tous les perso te répondent ont de longues scènes de dialogue qui changent au fur et à mesure de ta progression dans l'histoire et des quêtes faites, c'est exactement comme le codec de MGS pepe_feelsgood parfait pour faire un trajet d'un point A à un point B ou pour se balader pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (20 Dec 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

b3y0nd - 20 Dec 2020

D'ailleurs tu peux même rappeler

Jackie

feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Putain les mecs qui y jouent comme a Doom pepe_stress

https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/ … ame=iossmf

Homeless
Homework

b3y0nd - 20 Dec 2020

Oui enfin bon...

Y a deux pnj qui tirent, les autres soient ils lui trottinent dessus soit ils sont en train de fixer un mur

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 20 Dec 2020

J'ai joue comme ca a Prey. smiley21 C'est exactement ce que je compte faire dans Cyberpunk d'ailleurs.

Homme déconstruit
b3y0nd
Invité(e)
seiken3

On dirait les gunfights de Fallout 4. pepe_stress

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Bon allez faites péter vos V là smiley51

iwt9kjo.png

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 21 Dec 2020

Tu l'as fait sur PC !? xzibit_oh

Beaucoup d'amour pour Prey mais sur PS4 les combats sont quand même assez mous.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

La mission secondaire dans le dinning pepe_feelsgood

Envoyer chier les petites frappes en une phrase pepe_feelsgood

Edit par LeKirbyMasqué (21 Dec 2020)

je transpire en 60 fps

seiken3 - 21 Dec 2020

C'est exactement ca smiley11

faut que j'enregistre du gameplay pepe_feelsgood

https://streamable.com/9yvi7v

https://streamable.com/ym5zg2

J'ai que ca la, faut que je fasse une session "infiltration" smiley70

Edit par BoBi (21 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 21 Dec 2020

Non PS4, fusil a pompe jetpack et ralentis en priorité + vitesse de déplacement et c'est bon, ça passe tout seul en bourrinant. Vu que j'ai joué 100% humain tout le temps j'ai eu facilement accès à tout ça rapidement.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Difficile de donner tort a bobite concernant les ennemis smiley132

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 21 Dec 2020

On dirait dead island avec des grands sauts.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

C'est pas Night City, mais Ghost City sur PS4 smiley19

Je vois vraiment pas comment CDPR peut redresser la barre avec des patchs.

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 21 Dec 2020

Très peu de chance qu'ils remontent la densité des voitures/PNJ sur old gen à mon avis (et effectivement quand t'y joues ça fait un peu vide). Comme je disais avec ce patch c'est déjà le jour et la nuit avec la version du launch (on part de loin), mtn il leur "suffit" d'augmenter encore un peu le framerate, de corriger les gros bugs qui restent et ptet d'améliorer un peu la gestion du LOD pour que ce soit des versions tout à fait correctes.

Instant

Inspecteur_Gadjo - 21 Dec 2020

J'trouvais ma version One X pas géniale, mais bon on est quand même là des années lumières de ce résultat xzibit_yo

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Le jeu est vraiment aussi flou sur PS4 ?

Buffy d'or
knot084

Quelques photos prises ce week-end

Ij0L24Fh.jpg

rvH3mE4h.jpg

j0QnFRYh.png

ckXvUSEh.jpg

ZRMxzI0h.png

mR8ZGKjh.png

8zNtmOZh.jpg

SJrY81yh.jpg

BjpMIzUh.jpg

VYqVdr7h.jpg

QayJ4wyh.jpg

XZmFFgsh.jpg

RaDOLHjh.jpg

NJCwdBLh.jpg

d4IHvVZh.jpg

QbeE0VLh.jpg

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Inspecteur_Gadjo - 21 Dec 2020

Night City toujours confiné en 2077 smiley115

Buffy d'or
knot084

Faut pas se leurrer, aucun patch au monde permettra d'avoir des gens dans les rues sur ps4, surtout quand tu vois ce que ça consomme sur PC.

Squarealex

knot084 - 21 Dec 2020

Pourquoi infaisable sur PS4 quand ça fonctionne sur One Fat avec sa DDR3 ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 21 Dec 2020

La one a un CPU un peu plus puissant (et a priori c'est là dessus que tirent beaucoup les NPC) mais de toutes façons c'est la même densité que sur PS4 non ? Je crois que c'est que sur les Xbox next gen que le nombre de NPC est plus haut

J'ai pris cher man !
sherman

C'est surtout pourquoi ça serait infaisable alors que plein de (vieux) jeux le font avec des IA plus évoluées ?
Si sur PC aussi ça demande un paquet de ressources d'ajouter des PNJs et des voitures c'est juste que c'est pas optimisé, donc ça peut s'arranger

Le truc c'est qu'ils doivent avoir une liste de bugs immense et que c'est surement pas une priorité

Buffy d'or
knot084

sherman - 21 Dec 2020

T'as aucun jeu qui offre une ville de cette grandeur, densité et accessibilité, donc à un moment faut arrêter de comparer.

Edit par knot084 (21 Dec 2020)

Plafond

C'est quand même frappant comment la communication autour du jeu est passée en deux semaines du jeu vitrine de la next-gen, au bad buzz le plus complet. Sur Youtube les vidéos qui remontent en recommandations et en recherche maintenant ce sont les compilations de bugs, les comparatifs versus d'autres jeux (parfois des antiquités), les comparatifs de patches, etc. La valeur du jeu en prend un coup terrible.
J'ai du mal à croire qu'ils pourront le relancer à 70€ dans quelques semaines comme si de rien n'était. Je pense que beaucoup de joueurs se sont faits une raison et y joueront quand le jeu sera correctement patché sur next-gen, si possible à moindre prix.

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 21 Dec 2020

Et faut arrêter de faire comme si c'était unique aussi, grande ville ou pas ya toujours les meme techniques pour pas avoir à afficher des kms de rues avec des milliers de passants ou des vehicules a la fois

D'autant que même dans les intérieurs ya le soucis (rien que les scènes en boîte de nuit avec 5 persos qui dansent )

Buffy d'or
knot084

sherman - 21 Dec 2020

Tu peux pas te rendre compte tant que tu n'y as as joué. Et tu confonds nombre de pnj et IA. Bien sûr qu'il y'a des soucis d'IA, cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient 5 ou 40.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Les mecs qui ont pas joué qui veulent t'apprendre le jeu à travers Youtube, toujours un grand moment smiley136

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 21 Dec 2020

Je me demande si une des raisons pour laquelle ils préfèrent faire une politique de remboursement aussi énorme et inégalée est pour éviter que le jeu se retrouve massivement en occasion très vite, ce qui du coup effectivement ferait tanker sa valeur rapidement lol.


Là pour schématiser dans quelques jours ce qui va rester comme copies physiques sur le marché c'est soit les casuals qu'ont rien capté (et qui ptet du coup auront l'expérience la moins polluée lol), soit ceux qui s'accommodent de l'état actuel du jeu et se le font en attendant un replay sur next gen, soit ceux qui ont confiance en la capacité de CDPR a améliorer les choses et gardent leur attachement pour la boîte (la on serait plutôt sur une forme de kick starter devoyé). Bref on est dans une sorte de satisfait ou remboursé géant, mais l'avantage c'est que ceux qui choisissent de garder le jeu en ont une image positive, et ceux qui le haïssent ne saturent pas le marché de l'occaz et donc limitent une baisse en chute libre du prix (et potentiellement seront racheteurs rapidement). Après tout ça s'effondre un peu si t'estimes que les distributeurs vont se retrouver avec beaucoup d'invendus et voudront ptet les écouler à prix cassé donc je sais pas comment CDPR va gérer ça.

Mais oui conserver sa valeur au jeu jusqu'à la sortie des versions next gen est sans doute un enjeu primordial qui va être difficile à tenir. Mais pour ça CDPR a plusieurs raisons d'y croire, donc outre le fait de pouvoir limiter l'occaz comme vu ci dessus y'a 1) le jeu lui même tout d'abord, dont la perception après avoir touché les abysses ne peut que remonter, portée par le bouche à oreille des primo-acquérants (qui comme je l'ai dit vont très vite ne se retrouver être que ceux ayant en général un à priori positif - et déjà on voit bien aujourd'hui que le discours négatif le plus virulent est declame par ceux qui n'y ont pas touché une seule seconde - meme sur resetera les avis sont très majoritairement laudateurs) et par ses qualités intrinsèques 2) sa capacité d'attraction qui ne semble pas tant que ça entamée, fin je trouve que c'est pas comparable à un anthem et à un avengers, même aujourd'hui tout le monde se dit qu'il essaiera cyberpunk un jour, même si ce n'est qu'à 20€ + les majs à venir vont offrir un petit feuilleton qui sera peut être un des points majeurs de l'actualité vidéo ludique du 1er semestre 2021 qui devrai etre très sèche sinon, donc on devrait toujours parler pas mal du jeu 3) les joueurs PC qui vont littéralement sauver le cul de CDPR ( et pour le coup on les remercie) et devraient permettre un flot de ventes soutenu pour leur éviter de casser le prix (ça doit faire deux mois que le jeu est systématiquement top1 des ventes Steam, si tu comptes Stadia & co le jeu doit déjà être à 10-15 millions rien que sur PC voir peut être un peu plus d'ici la fin de l'année)  et 4) peut être sa plus grand chance : la famine du début de gen et la possibilité du jeu de se repositionner en vitrine next gen que t'achètes avec ta console. Dans tout ce qu'est annonce l'année prochaine à part ptet 1 ou 2 exclus Sony cyberpunk ps5 reste ce qu'il y a de plus sexy en AAA et ce sera peut être la plus grosse sortie « next gen only » de l'année, donc le full price est possible

Je me trompe peut être totalement et au final on apprendra le rachat de CDProjekt dans 2 semaines feat jeu a 15€ dans tous les étals smiley76

Edit par b3y0nd (22 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Novad-19

knot084 - 21 Dec 2020

Ceci. Tout le monde te sort l'exemple de la foule dans AC Unity mais c'est vraiment le pire exemple possible (au dela du fait que le jeu était sorti dans un état lamentable également et que beaucoup de choses n'ont jamais été corrigés d'ailleurs)  : Foule de PNJ qui se comportent tous de la même façon = technique dont on a parlé ya pas si longtemps qui est également utilisé dans le cinéma pour simuler les mouvements de foule (notamment pour LOTR il me semble)  donc rien à voir avec des PNJ qui ont chacun leur comportement/script etc...
Concernant l'IA des ennemis, moi je trouve que les adversaires sont pas pire que dans les autres jeux, ils se mettent à couvert, tirent sur toi,et de temps en temps essaient de te contourner (comme dans tout les putains de jeux quoi) , la difficulté des combats c'est que t'es quasiment tout le temps en train de te faire hacker par le runner si y'en a un.

Pour l'ia de nos mates (je parlerai que de Jackie pour le coup, je sais pas pour les autres) je trouve qu'elle est plutot bien géré, si tu la joues discretement, il fera pareil, si tu la joues bourrin ben il fera pareil etc...
Et pour une fois, on a pas une IA qui quand tu es discret arrive à se faire choper comme une merde.

Plafond

b3y0nd - 22 Dec 2020

Mais oui j'avais pas pensé aux invendus des distributeurs smiley67 s'ils sont censés les garder et les ressortir quand le jeu sera correctement patché, ça me semble inévitable qu'il y ait rapidement des promos. L'effet de surprise du lancement aura disparu et ce sera compliqué de refaire les mêmes volumes. Le jeu peut avoir malgré tout une belle carrière sur le long terme si le bouche à oreille devient positif mais je le vois plutôt ressortir au rabais, genre 40-50€. Après peut-être qu'ils tenteront de le sortir à 70 mais ça m'étonnerait qu'il s'en écoule des millions à ce prix.

Edit: mais d'ailleurs le jeu est encore en vente à la Fnac par exemple, je suis pas sûr que beaucoup de magasins peuvent se permettre de le retirer des rayons.

Edit par Sol (22 Dec 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

bon je ne suis pas Upsilandre mais sur Stadia ça tourne vraiment nickel. Zéro problème d'affichage, de bug graphique, de clipping après 2/3 heures de jeu.

Je ne trouve pas le jeu spécialement impressionnant techniquement mais la DA bute.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sol - 22 Dec 2020

Tkt pour les 70 euros, on va te mettre le BR d'origine avec un data disc contenant tous les patchs + un joli logo augmented edition sur la jaquette avec des skins gratos et ça fera le taff.

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 22 Dec 2020

Oui y'a pas de politique officielle de retrait des rayons je crois, c'est juste que le remboursement est facilité mais le jeu reste en vente plus ou moins partout (et encore les remboursements boite ouverte aux US c'était jusqu'au 21 normalement, ça va pas être possible ad vitam aeternam). Et les ventes vont pas se retrouver subitement à zéro non plus sur console, devrait y avoir une grosse chute mais les mecs vont quand même pouvoir un peu écouler, à mon avis c'est plutôt que y'aura pas forcément de restock.

En soit le seul signe du premier "relaunch" c'est quand Sony le réintégrera sur le PSN (en vrai ils pourraient limite le faire maintenant) mais je suis pas sur que CDPR va le traiter comme tel avec grosse campagne marketing et tout. Par contre pour le relaunch next gen ce sera forcément full price + grosse campagne de com à mon avis, pour toutes les raisons que j'ai dites, surtout si y'a des features en plus style nouvelle IA dans l'open world (mais bon pour l'instant y'a rien qui n'indique ça hein !) + ajout de tous les DLC gratuits qui devraient arriver. En outre j'imagine qu'à ce moment CDPR s'assurera que le jeu soit retesté dans tous les médias JV pour à nouveau tenter le 90 metacritic lol.

edit :
EpnUPj5WwAIuz1n?format=jpg&name=4096x4096
pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (22 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

Drich - 22 Dec 2020

Ce qui est impressionnant c'est l'éclairage (surtout en RTX), la densité, la verticalité, les visages des pnj et leurs animations... j'ai rarement vu mieux.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

En parlant de technique d'ailleurs je ne sais pas quelle solution ils utilisent mais je n'avais pas vu une aussi bonne synchro labiale sur un RPG VF depuis les Mass Effect.

Dommage qu'il n'y ait pas de choix de voix pour V passé celui du sexe par contre.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/ … urce=share

smiley129 Ca doit faire 30 heures de jeu qu'il attend perso

Homme déconstruit
b3y0nd

La plus belle vidéo de packshots que j'ai trouvée, cette DA bordel pepe_feelsgood On dirait Koyaanisqatsi par moments, Rockstar qu'est bien content que tout le monde détourne le regard pepe_stress

@Sol c'est aussi grâce à ce genre de contenu que l'excitation va remonter peu à peu smiley35


La centrale solaire smiley139 smiley115

ce batard au début smiley129

Edit par b3y0nd (22 Dec 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

On dirait une démo 3DMark smiley18

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 22 Dec 2020

Sympa la vidéo smiley114

Invité(e)
profil_supprime
b3y0nd a écrit :

Rockstar qu'est bien content que tout le monde détourne le regard pepe_stress

Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à jouer la carte du storytelling "Rockstar en pls" alors que c'est clairement en défaveur de CDP smiley12

Invité(e)
Profil_supprime

profil_supprime - 22 Dec 2020

C'est clair, RDV sur GTA 6 sur next-gen pour remettre les pendules à l'heure. smiley130

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]