• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 07 Dec 2020

Possible, après t'as des textures qui ne chargent jamais (notamment tout ce qui est panneaux)

Par exemple sur ce screen, j'suis resté longtemps devant

Cyberpunk-2077-20201206024205.png

Du coup je sais pas si c'est un bug, un preset spécifique ou autre et si ça changera avec les autres consoles

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 07 Dec 2020

Bah a priori les journalistes n'ont pas plus de patch que Beyond, vu que tu peux pas décider qui a un patch ou non sur consoles.

Donc ça va être très intéressant ce soir smiley12

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ah c'est ce soir la levée de bouclier pour les tests ?

Novad-19

profil_supprime - 07 Dec 2020

Bon bah alors les tests consoles vont faire mal smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

De ce que j'ai lu ils n'auraient envoyé le jeu qu'à des journalistes qui ont une console debug, pour leur filer un patch qui n'aurait pas eu le temps de passer la certif et qui du coup ne pouvait être déployé que sur une version dev.

Mais je sais pas vraiment si c'est vrai lol (et d'ailleurs les journalistes ont ils accès à des PS5 debug par exemple?), peut être sinon leur auront-ils fait DL via un code une version qui n'est pas dispo sur le store et qui n'est pas la 1.01 (version actuelle) ?

Je sais pas mais ils ont du trouver une solution, à mon avis ils préféreraient avoir zéro review au launch plutôt que de se faire noter sur la version actuelle ce qui dégraderait forcément le score.

J'ai pris cher man !
sherman

Ça parle d'un décalage des tests justement smiley3

Si c'est que des bugs visuels ou dus aux consoles pas assez puissante la version PC devrait être ok mais du peu que j'ai vu ya pas que ça quand même....

Novad-19
Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 07 Dec 2020

Le jeu est une tuerie et correspond en quasi tous points à la vision promise, maintenant faut juste attendre les bonnes conditions pour pouvoir mettre la main sur une version bonne techniquement, no stress ce qu'on désirait tous est bel et bien là, faut simplement être un peu plus patient que prévu smiley35

Invité(e)
Profil_supprime

Normalement les problème  de TAA et ghosting devraient être aténués avec un framerate plus élevé (PC ou next-gen).

Plafond

Cd projekt ces génies de la communication avec leur patch day one qui rend caducs tous les tests consoles smiley129

Edit par Sol (07 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 07 Dec 2020

A mettre dans le même panier qu'activision, EA et 2k.

Cat_de_Goutiere

Un peu facile quand même de la part de CDProject si le patch day one n'a pas été filé avant aux testeurs. Ca permet à l'éditeur d'écouler une tonne de jeux en dayone et après de dire "oui mais la version finale du jeu c'est celle du dayone" smiley76

Comme ça les tests sont soit caduques, soit arrivent forcément plusieurs jours après le temps que les testeurs jouent au jeu avec le patch dayone.

Je ne doute pas que le jeu sera bon, et je vais quand même l'acheter et l'essayer un peu maintenant (j'ai des avoirs micromania à écouler de toute façon), mais la façon de faire est un peu pourrie. Ca donne l'impression d'un élève qui finit ses devoirs 5 min avant d'entrer en classe. D'ailleurs c'est exactement ça car le jeu est officiellement gold depuis un bail.

Invité(e)
seiken3
Cat_de_Goutiere a écrit :

Un peu facile quand même de la part de CDProject si le patch day one n'a pas été filé avant aux testeurs. Ca permet à l'éditeur d'écouler une tonne de jeux en dayone et après de dire "oui mais la version finale du jeu c'est celle du dayone" smiley76

Ca ne vaut pas Activision, qui ajoute ses micro-transactions quelques semaines après la parution des tests. sarko_keikaku

Invité(e)
Profil_supprime

- Jamais

Plus tu postes ta review d'un jeu attendu depuis 7 ans en avance, plus tu as de clic de gens qui veulent être "informés", plus tu as de l'argent. Le capitalisme s'en fout des patch Day 1 smiley9

Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020)

badtaste
bad10

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

Ou tu l'achetes sur gog, tu le finis dans le mois et tu demanded un remboursement car jeu trip buggé pepe_feelsgood

Cat_de_Goutiere

- Jamais

Oui enfin tu vas pas me dire que CDProjekt ne peut pas filer le jeu patché aux testeurs 5/6 jours avant le test? Ca suffit largement pour que les testeurs en jouant 8h/jour aient le temps d'avoir une bonne idée de ce qu'est le jeu et peuvent le noter.

Invité(e)
profil_supprime

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

En dehors de l'histoire la console debug posté par Beyond, je ne sais pas à quel point c'est possible de filer un patch aux testeurs sur console sans passer par le système officiel ?

Vu que ça doit être certifié par Sony/MS et testé.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

Ils peuvent même le finir, apparemment en traçant la main quest peut aller assez vite, un mec sur reddit dit avoir terminé en 22 heures en ligne droite + une ou deux quêtes secondaires (bon je sais pas comment il a fait, avant d'arrêter j'ai joué 8h et je suis toujours dans l'acte 1 au tout début)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 07 Dec 2020

Des versions presse gravé après la commerciale ?

Edit par Grey-Che (07 Dec 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

23€ sur gog en passant par un vpn pour les indécis.

Cat_de_Goutiere

Sur PC tu peux facilement filer le patch en tout cas. Sur console, j'imagine que doit y avoir moyen aussi mais seul un dev de JV pourrait nous le certifier ou infirmer.

edit: étant donné l'importance des notes des testeurs, et vu les enjeux financiers en jeu, j'imagine qu'ils doivent pouvoir se débrouiller en tout cas pour filer éventuellement un patch en avance.

Edit par Cat_de_Goutiere (07 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Grey-Che - 07 Dec 2020

Faut que ça tienne sur le BD smiley12

Enfin je dis ça vraiment au pif, je n'en sais rien.

Invité(e)
Profil_supprime

- Jamais

Bah si patch Day One il y a le 10 décembre, il aura été validé depuis plusieurs semaines. En aucun cas, ils peuvent encore être en train de travailler dessus, là maintenant. A titre d'exemple, pour LIS2, les patchs Day One étaient validés (passe QA chez nous, passe QA chez Square-Enix, passe TRC chez Sony/MS) des semaines à l'avance des releases dates. Et c'est pour un jeu narratif épisodique de 3-4h par épisode, pas un RPG de 100h à embranchements.

Donc là, si CDKProject travaille sur un patch, il ne sera surement pas disponible le 10, mais bien après. C'est souvent des patch week1 ou month1. Tout ce que je dis ici est seulement valable pour les consoles. Sur Steam, il n'y a aucune certif, tu peux finir de bosser sur ton patch Day 0 la veille si t'as envie (et les cojones de le submit smiley58 )

Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 07 Dec 2020

Effectivement a voir la taille du jeu une fois installé.
On en saura plus soir si c'est similaire a la version de Beyond si l'embargo est levé.

Edit par Grey-Che (07 Dec 2020)

Novad-19

Donc depuis le départ c'est bien les consoles qui foutent la merde.

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 07 Dec 2020

No offense mais c'est possible que vu le profil de la sortie les choses se soient passés différemment, et que sony et MS aient mobilisé le max de leurs équipes QA/ certif sur le pont pour accélérer les choses smiley118

Même si oui j'imagine que le patch est déjà dans la boite depuis pas mal de jours (mais pourquoi ne pas l'avoir déjà sorti dans ce cas?)

A moins que ce soit le cas et que la V 1.01 soit déjà la version day one, dans ce cas smiley87

Edit par b3y0nd (07 Dec 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Après j'ai déjà entendu parler de traitement de faveurs en matière de certification de la part de Sony/Microsoft si t'es un gros éditeurs de jeux/une grosse sortie. Mais bon des fois, le temps de taff/test est incompréssible... Nous on avait à peu près 1 semaine à 2 semaines de décalages entre le submit à Sony/MS et la certification (si tout était bon).

b3y0nd - 07 Dec 2020
J'ai répondu à ton message avant que tu ne le postes, mais oui smiley12

Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020)

Cat_de_Goutiere

Cyberpunk c'est juste le plus gros jeu de cette fin d'année alors j'imagine qu'ils ont des passe-droits. smiley12

Mais bon, de toute façon c'est trop tard pour CDProjekt, ils ont quand même eu le bad buzz, même si le patch dayone corrige le tir. D'ailleurs, c'est la 1ère fois perso que je note qu'un jeu sorte aussi longtemps avant sa sortie. Beyond a quand même le jeu une semaine avant sa date de sortie officielle. Limite il a eu le jeu avant les testeurs. smiley43

Tout ça fait TRES amateurs. Un vrai bordel. A mon avis va y avoir quelques têtes polonaises qui vont tomber.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Elles sortent quand les reviews ?

Invité(e)
profil_supprime

Inspecteur_Gadjo - 07 Dec 2020

17/18h je crois.

Cat_de_Goutiere  : Si le bad buzz n'est pas relayé par les tests, ce sera bien vite oublié toute cette histoire. Et même si le jeu sort buggé jeudi, je pense que CDProjekt a déjà remboursé son développement sur les précos smiley12 (j'exagère un peu mais même avec des mauvais tests le jeu va se vendre par palette).

Cat_de_Goutiere

Nan mais bien sur, je m'inquiète pas pour leur situation financière hein. Je me doute que les millions de précos à travers le monde sont assurées. smiley12
Il fera son bonhomme de chemin ce jeu, et il le mérite parce que même s'il a pas mal de bugs etc, le jeu reste méga ambitieux et pulvérise malgré ses défauts 99% des prod de l'industrie.

C'est juste que CDProjekt "ruine" un peu son image de studio magique avec des déboires que franchement ils pouvaient s'éviter. Le badbuzz de la version ps4 qui fait le tour du web une semaine avant la sortie, franchement c'est ridicule et évitable.

J'ai pris cher man !
sherman

Toute façon ils se sont bien raté, rien que pas sortir le jeu sur next gen c'est hallucinant pour une si grosse sortie

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sherman qui décrète que c'est raté car il va jouer à une sous version pepe_feelsgood
Espérons que CD projekt s'en remette !

Novad-19

les sonyboys qui oublient de parler de God of war avec un patch tout les jours pendant 15 jours smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

hx77mhlf6b061.gif

A deux trois détails près, comme le dit Beyond, c'est proche des trailers smiley118 smiley118

smiley133

J'ai pris cher man !
sherman

Kotors - 07 Dec 2020

La PCdegs défense force qui a cru que Cyberpunk était une exclue smiley12

Désolé de simplement dire que ne pas sortir le jeu sur ps5/seriesX c'est clairement pas une volonté et un beau raté de leur côté

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 07 Dec 2020

Faut peut être pas abuser non plus smiley118

CDProjekt d'une certaine façon ça reste des underdogs dans le biz. Faut toujours se rappeler d'où ils viennent, les mecs ont vraiment acquis la notoriété et une sécurité financière que depuis 5 ans seulement (ils ont failli fermer au moment de witcher 2), on parle de mecs qui se sont hissés où ils sont tous seuls, loin de tout écosystème favorable au dév de JV et rappelons que les devs sont payés trois fois moins que leurs équivalents de chez ND ou Rockstar (et d'ailleurs leurs vrais comparatifs restent Bioware et Bethesda avant tout hein) et sont loin d'avoir un nombre équivalent d'employés sur leur prod.

Même aujourd'hui on est pas loin du petit artisan smiley76

Et derrière ça reste parmi les mecs les plus customer friendly du marché, ça démarre avec la version boite standard accompagnée de petits goodies sympas que ce sont les seuls à faire, jusqu'au suivi du jeu pendant de longs mois derrière, les DLC gratuits, l'absence de micro transac etc etc..

Tout ça + une année de covid pendant qu'ils étaient dans le feu de l'action je leur pardonne aisément smiley130 surtout quand ils nous sortent une prod qui malgré ses défauts est novatrice sur de nombreux points

Invité(e)
profil_supprime

L'argument de la carte postale en carton dans la boite smiley45

Novad-19

On doit etre tellement loin d'ailleurs du budget d'un Last of us ou d'un GTA...

Je viens d'aller voir, on parle de 100 millions. donc 4 ou 5x moins que GTA 5.

Edit par NoVa (07 Dec 2020)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 07 Dec 2020

A priori 120 millions pour Cyberpunk, sans le marketing (on peut ajouter quelques millions depuis).
600 millions pour RDR2 sans marketing.

Mais aucune idée de la véracité de ces titres

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 07 Dec 2020

CD Projekt maintenant ça pèse presque aussi lourd qu'Ubi je crois donc bon pour les underdogs du biz on va oublier

Novad-19

Degment - 07 Dec 2020

Hein ? T'es à coté de la plaque, CDprojekt ils sont 800, Ubisoft en nombre de salarié c'est le numéro 1 mondial.

Rien à voir en terme de taille d'entreprise.

Edit par NoVa (07 Dec 2020)

Cat_de_Goutiere

CDProjekt a dépassé en valeur boursière Ubisoft en début d'année et était le premier éditeur d'Europe. Des nains. charlie

https://www.jeuxvideo-live.com/news/cd- … rope-98219

Edit par Cat_de_Goutiere (07 Dec 2020)

Novad-19

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

la valeur boursiere n'a pas grand chose à voir avec leur taille réel, ils sont 800 , Ubisoft ils sont 18 000.

Je comprends meme pas comment on peut les comparer smiley87

Le coq volant

Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020

C'est joué sur un leak de pré-alpha putain smiley124

  • Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]