Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
➔ profil_supprime - 07 Dec 2020 Possible, après t'as des textures qui ne chargent jamais (notamment tout ce qui est panneaux) Par exemple sur ce screen, j'suis resté longtemps devant Du coup je sais pas si c'est un bug, un preset spécifique ou autre et si ça changera avec les autres consoles |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
Bah a priori les journalistes n'ont pas plus de patch que Beyond, vu que tu peux pas décider qui a un patch ou non sur consoles. Donc ça va être très intéressant ce soir |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
07 Dec 2020
Ah c'est ce soir la levée de bouclier pour les tests ? |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
➔ profil_supprime - 07 Dec 2020 Bon bah alors les tests consoles vont faire mal |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
De ce que j'ai lu ils n'auraient envoyé le jeu qu'à des journalistes qui ont une console debug, pour leur filer un patch qui n'aurait pas eu le temps de passer la certif et qui du coup ne pouvait être déployé que sur une version dev. Mais je sais pas vraiment si c'est vrai lol (et d'ailleurs les journalistes ont ils accès à des PS5 debug par exemple?), peut être sinon leur auront-ils fait DL via un code une version qui n'est pas dispo sur le store et qui n'est pas la 1.01 (version actuelle) ? Je sais pas mais ils ont du trouver une solution, à mon avis ils préféreraient avoir zéro review au launch plutôt que de se faire noter sur la version actuelle ce qui dégraderait forcément le score. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Dec 2020
Ça parle d'un décalage des tests justement Si c'est que des bugs visuels ou dus aux consoles pas assez puissante la version PC devrait être ok mais du peu que j'ai vu ya pas que ça quand même.... |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
Ca rassure |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
Le jeu est une tuerie et correspond en quasi tous points à la vision promise, maintenant faut juste attendre les bonnes conditions pour pouvoir mettre la main sur une version bonne techniquement, no stress ce qu'on désirait tous est bel et bien là, faut simplement être un peu plus patient que prévu |
Invité(e)
|
Profil_supprime
07 Dec 2020
Normalement les problème de TAA et ghosting devraient être aténués avec un framerate plus élevé (PC ou next-gen). |
Plafond
|
Sol
07 Dec 2020
Cd projekt ces génies de la communication avec leur patch day one qui rend caducs tous les tests consoles Edit par Sol (07 Dec 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
07 Dec 2020
A mettre dans le même panier qu'activision, EA et 2k. |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Un peu facile quand même de la part de CDProject si le patch day one n'a pas été filé avant aux testeurs. Ca permet à l'éditeur d'écouler une tonne de jeux en dayone et après de dire "oui mais la version finale du jeu c'est celle du dayone" Comme ça les tests sont soit caduques, soit arrivent forcément plusieurs jours après le temps que les testeurs jouent au jeu avec le patch dayone. Je ne doute pas que le jeu sera bon, et je vais quand même l'acheter et l'essayer un peu maintenant (j'ai des avoirs micromania à écouler de toute façon), mais la façon de faire est un peu pourrie. Ca donne l'impression d'un élève qui finit ses devoirs 5 min avant d'entrer en classe. D'ailleurs c'est exactement ça car le jeu est officiellement gold depuis un bail. |
Invité(e)
|
seiken3
07 Dec 2020
Cat_de_Goutiere a écrit :
Ca ne vaut pas Activision, qui ajoute ses micro-transactions quelques semaines après la parution des tests. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
07 Dec 2020
Plus tu postes ta review d'un jeu attendu depuis 7 ans en avance, plus tu as de clic de gens qui veulent être "informés", plus tu as de l'argent. Le capitalisme s'en fout des patch Day 1 Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020) |
badtaste
|
bad10
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 Ou tu l'achetes sur gog, tu le finis dans le mois et tu demanded un remboursement car jeu trip buggé |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Oui enfin tu vas pas me dire que CDProjekt ne peut pas filer le jeu patché aux testeurs 5/6 jours avant le test? Ca suffit largement pour que les testeurs en jouant 8h/jour aient le temps d'avoir une bonne idée de ce qu'est le jeu et peuvent le noter. |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 En dehors de l'histoire la console debug posté par Beyond, je ne sais pas à quel point c'est possible de filer un patch aux testeurs sur console sans passer par le système officiel ? Vu que ça doit être certifié par Sony/MS et testé. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 Ils peuvent même le finir, apparemment en traçant la main quest peut aller assez vite, un mec sur reddit dit avoir terminé en 22 heures en ligne droite + une ou deux quêtes secondaires (bon je sais pas comment il a fait, avant d'arrêter j'ai joué 8h et je suis toujours dans l'acte 1 au tout début) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Dec 2020
➔ profil_supprime - 07 Dec 2020 Des versions presse gravé après la commerciale ? Edit par Grey-Che (07 Dec 2020) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
07 Dec 2020
23€ sur gog en passant par un vpn pour les indécis. |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Sur PC tu peux facilement filer le patch en tout cas. Sur console, j'imagine que doit y avoir moyen aussi mais seul un dev de JV pourrait nous le certifier ou infirmer. edit: étant donné l'importance des notes des testeurs, et vu les enjeux financiers en jeu, j'imagine qu'ils doivent pouvoir se débrouiller en tout cas pour filer éventuellement un patch en avance. Edit par Cat_de_Goutiere (07 Dec 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
Faut que ça tienne sur le BD Enfin je dis ça vraiment au pif, je n'en sais rien. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
07 Dec 2020
Bah si patch Day One il y a le 10 décembre, il aura été validé depuis plusieurs semaines. En aucun cas, ils peuvent encore être en train de travailler dessus, là maintenant. A titre d'exemple, pour LIS2, les patchs Day One étaient validés (passe QA chez nous, passe QA chez Square-Enix, passe TRC chez Sony/MS) des semaines à l'avance des releases dates. Et c'est pour un jeu narratif épisodique de 3-4h par épisode, pas un RPG de 100h à embranchements. Donc là, si CDKProject travaille sur un patch, il ne sera surement pas disponible le 10, mais bien après. C'est souvent des patch week1 ou month1. Tout ce que je dis ici est seulement valable pour les consoles. Sur Steam, il n'y a aucune certif, tu peux finir de bosser sur ton patch Day 0 la veille si t'as envie (et les cojones de le submit ) Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Dec 2020
➔ profil_supprime - 07 Dec 2020 Effectivement a voir la taille du jeu une fois installé. Edit par Grey-Che (07 Dec 2020) |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
Donc depuis le départ c'est bien les consoles qui foutent la merde. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
➔ Profil_supprime - 07 Dec 2020 No offense mais c'est possible que vu le profil de la sortie les choses se soient passés différemment, et que sony et MS aient mobilisé le max de leurs équipes QA/ certif sur le pont pour accélérer les choses Même si oui j'imagine que le patch est déjà dans la boite depuis pas mal de jours (mais pourquoi ne pas l'avoir déjà sorti dans ce cas?) A moins que ce soit le cas et que la V 1.01 soit déjà la version day one, dans ce cas Edit par b3y0nd (07 Dec 2020) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
07 Dec 2020
Après j'ai déjà entendu parler de traitement de faveurs en matière de certification de la part de Sony/Microsoft si t'es un gros éditeurs de jeux/une grosse sortie. Mais bon des fois, le temps de taff/test est incompréssible... Nous on avait à peu près 1 semaine à 2 semaines de décalages entre le submit à Sony/MS et la certification (si tout était bon). ➔ b3y0nd - 07 Dec 2020 Edit par Milka-aux-noisettes (07 Dec 2020) |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Cyberpunk c'est juste le plus gros jeu de cette fin d'année alors j'imagine qu'ils ont des passe-droits. Mais bon, de toute façon c'est trop tard pour CDProjekt, ils ont quand même eu le bad buzz, même si le patch dayone corrige le tir. D'ailleurs, c'est la 1ère fois perso que je note qu'un jeu sorte aussi longtemps avant sa sortie. Beyond a quand même le jeu une semaine avant sa date de sortie officielle. Limite il a eu le jeu avant les testeurs. Tout ça fait TRES amateurs. Un vrai bordel. A mon avis va y avoir quelques têtes polonaises qui vont tomber. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
07 Dec 2020
Elles sortent quand les reviews ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 07 Dec 2020 17/18h je crois. Cat_de_Goutiere : Si le bad buzz n'est pas relayé par les tests, ce sera bien vite oublié toute cette histoire. Et même si le jeu sort buggé jeudi, je pense que CDProjekt a déjà remboursé son développement sur les précos (j'exagère un peu mais même avec des mauvais tests le jeu va se vendre par palette). |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
Nan mais bien sur, je m'inquiète pas pour leur situation financière hein. Je me doute que les millions de précos à travers le monde sont assurées. C'est juste que CDProjekt "ruine" un peu son image de studio magique avec des déboires que franchement ils pouvaient s'éviter. Le badbuzz de la version ps4 qui fait le tour du web une semaine avant la sortie, franchement c'est ridicule et évitable. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Dec 2020
Toute façon ils se sont bien raté, rien que pas sortir le jeu sur next gen c'est hallucinant pour une si grosse sortie |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
07 Dec 2020
|
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
|
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
07 Dec 2020
Sherman qui décrète que c'est raté car il va jouer à une sous version |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
les sonyboys qui oublient de parler de God of war avec un patch tout les jours pendant 15 jours |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
07 Dec 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 A deux trois détails près, comme le dit Beyond, c'est proche des trailers |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Dec 2020
La PCdegs défense force qui a cru que Cyberpunk était une exclue Désolé de simplement dire que ne pas sortir le jeu sur ps5/seriesX c'est clairement pas une volonté et un beau raté de leur côté |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 Palpitant. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
Faut peut être pas abuser non plus CDProjekt d'une certaine façon ça reste des underdogs dans le biz. Faut toujours se rappeler d'où ils viennent, les mecs ont vraiment acquis la notoriété et une sécurité financière que depuis 5 ans seulement (ils ont failli fermer au moment de witcher 2), on parle de mecs qui se sont hissés où ils sont tous seuls, loin de tout écosystème favorable au dév de JV et rappelons que les devs sont payés trois fois moins que leurs équivalents de chez ND ou Rockstar (et d'ailleurs leurs vrais comparatifs restent Bioware et Bethesda avant tout hein) et sont loin d'avoir un nombre équivalent d'employés sur leur prod. Même aujourd'hui on est pas loin du petit artisan Et derrière ça reste parmi les mecs les plus customer friendly du marché, ça démarre avec la version boite standard accompagnée de petits goodies sympas que ce sont les seuls à faire, jusqu'au suivi du jeu pendant de longs mois derrière, les DLC gratuits, l'absence de micro transac etc etc.. Tout ça + une année de covid pendant qu'ils étaient dans le feu de l'action je leur pardonne aisément surtout quand ils nous sortent une prod qui malgré ses défauts est novatrice sur de nombreux points |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
L'argument de la carte postale en carton dans la boite |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
On doit etre tellement loin d'ailleurs du budget d'un Last of us ou d'un GTA... Je viens d'aller voir, on parle de 100 millions. donc 4 ou 5x moins que GTA 5. Edit par NoVa (07 Dec 2020) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 Ce festival |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
A priori 120 millions pour Cyberpunk, sans le marketing (on peut ajouter quelques millions depuis). Mais aucune idée de la véracité de ces titres |
La quatrième degmention
|
Degment
07 Dec 2020
CD Projekt maintenant ça pèse presque aussi lourd qu'Ubi je crois donc bon pour les underdogs du biz on va oublier |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
Hein ? T'es à coté de la plaque, CDprojekt ils sont 800, Ubisoft en nombre de salarié c'est le numéro 1 mondial. Rien à voir en terme de taille d'entreprise. Edit par NoVa (07 Dec 2020) |
|
Cat_de_Goutiere
07 Dec 2020
CDProjekt a dépassé en valeur boursière Ubisoft en début d'année et était le premier éditeur d'Europe. Des nains. https://www.jeuxvideo-live.com/news/cd- … rope-98219 Edit par Cat_de_Goutiere (07 Dec 2020) |
Novad-19
|
NoVa
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 la valeur boursiere n'a pas grand chose à voir avec leur taille réel, ils sont 800 , Ubisoft ils sont 18 000. Je comprends meme pas comment on peut les comparer |
|
Le coq volant
07 Dec 2020
➔ Cat_de_Goutiere - 07 Dec 2020 C'est joué sur un leak de pré-alpha putain |