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  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

Invité(e)
profil_supprime

Le downgrade a l'air de bien se confirmer sur les rues vides par contre.

Homme déconstruit
b3y0nd

Instant - 04 Dec 2020

Y'aura un mode 60fps sur ps5 et series X à la sortie, par contre devrait pas y'avoir vraiment de feature graphiques en plus par rapport à la version PS4.

Jeu dispo aujourd'hui sur Paris apparemment

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

b3y0nd - 05 Dec 2020

T'es sûr de ça ? Parce que les vidéos le gameplay ps5/sx c'était du 30 fps. Je pense plutôt qu'on aura la version One x/pro avec une meilleure définition et traitement de l'image. La version next gen sera sûrement à 30 fps, je les vois mal proposer du 60 fps, et le virer par patch ensuite.

Homme déconstruit
b3y0nd

image.jpg

Pour la science smiley55

Je vais commencer par un autre début que celui que je voudrais (corpo), si ça tourne de manière vraiment trop degueu je revend et je prend sur GeForce Now.

Y'a une v1.01 de 50 giga touts rond à télécharger

Edit par b3y0nd (05 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

Je suis le seul ici à vouloir jouer avec les doublages japs? smiley61
Je trouve que ça rajoute un côté...GiTS smiley27

Buffy d'or
knot084

Au moins eux ils ne se foutent pas de la gueule des gens quand ils disent que ça sort le 10 partout.

EoVEcJCW8AIXqLR?format=jpg&name=large

J'hésite à me lever plus tôt pour y jouer avant le télétravail smiley92

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

knot084 - 05 Dec 2020

On se fait niquer d'une heure sur pc feelsbad

Buffy d'or
knot084

Kotors - 05 Dec 2020

Osef nous on l'aura en 4K 60fps smiley129

Par contre preload lundi va falloir que je fasse de la place...bye bye AC Valhalla smiley32

Edit par knot084 (05 Dec 2020)

badtaste
bad10
knot084 a écrit :

Je suis le seul ici à vouloir jouer avec les doublages japs? smiley61
Je trouve que ça rajoute un côté...GiTS smiley27

non, moi aussi ça sera doublage jap pour la même raison pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Impossible de lancer le jeu à partir du disque sans avoir télécharger la maj :'(

Les serveurs de sony sont tellement lents smiley53

badtaste
bad10

j'ai pas compris, le jeu est déjà dispo sur les PS ?

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 05 Dec 2020

Des mags le vendent à Paris (le packaging pour une version normale est vraiment pas mal d'ailleurs, t'as un petit lore book de 20 pages, une map et des cartes postales / autocollants)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 05 Dec 2020

Tu as une pro ou une fat ?

Je suis intéressé par ton retour global (et surtout technique, si la console souffle, le jeu rame etc.).

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 05 Dec 2020

Une fat j'ai pas peur smiley17

Yes ça me va de faire le beta tester ce week end, sachant que ce que je télécharge est pas encore le day one patch donc l'expérience risque de changer à la sortie, et sachant que j'attend avant tout le jeu sur son univers, son immersion et son écriture, sur le reste (graphismes, gameplay, mécaniques rpg, interactivité, etc...) je serai sans doute moins exigeant que certains.

edit: je viens d'ailleurs de me rendre compte que la FAT ne prend pas en charge le wifi 5 Ghz, c'est pour ça que le DL est aussi lent

Edit par b3y0nd (05 Dec 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 05 Dec 2020

Mouai de mémoire en filaire ou wifi c'était aussi lent sur ps4 quand je téléchargais sur le psn (j'ai la fibre a 800-900Mbps).

Edit par Grey-Che (05 Dec 2020)

Invité(e)
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Grey-Che - 05 Dec 2020

Entre un wifi 5ghz et de l'ethernet la différence n'est pas ouf effectivement. Entre un wifi basique et 5ghz par contre il y a un écart pas trop négligeable.

Invité(e)
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b3y0nd - 05 Dec 2020

Très bon fond d'écran smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 05 Dec 2020

Oui j'ai pensé à toi smiley35

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Maj enfin téléchargée je me plug dans le cyberspace, see you on the other side pepe_feelsgood

le fmv dintro avant l'écran titre qui rame comme pas permis alors que c'est une vidéo, ça commence bien smiley12

Édit: 122 Go le poids du jeu sur play 4 après maj smiley115

Édit 2: + 5Go le pack de langues anglaises à télécharger donc ça fait quasi 130 en tout pepe_stress

Edit par b3y0nd (05 Dec 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 05 Dec 2020

Tu nous diras comment ça tourne sur PS4 fat pepe_feelsgood

badtaste
bad10

b3y0nd - 05 Dec 2020

Rdr2 c'est quasi 120 Go sir pc.

badtaste
bad10

b3y0nd - 05 Dec 2020

Donc le jeu a été reporté pour l'améliorer sur les consoles current gen .... Et il est dispo avant sur celles-ci ... pepe_cry

Invité(e)
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Ouais généralement, vous imaginez même pas tout ce qu'on met dans les patchs Day One, c'est pas juste pour améliorer le "confort" smiley70

Invité(e)
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Tous les primos possesseurs du jeu sur PS4 qui sont en train de se manger le mur de la réalité smiley12

Buffy d'or
knot084
Supadust a écrit :

bad10 - 05 Dec 2020

Apparemment le jeu n'a toujours pas de patch "day one" à proprement parler. D'ailleurs certaines images qui circulent (même si on sait pas vraiment quelle version) font carrément peur, PNJs qui apparaissent quand t'as tourné la caméra, véhicules avec que le conducteur et le châssis visible  xzibit_yo

Y'a bien des voitures aujourd'hui qui se conduisent toute seule donc pourquoi pas dans le futur? smiley118

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 05 Dec 2020

Oui et croyez moi il est brutal smiley136

Visuellement c'est dégueulasse. J'ai joué une heure et demi et je suis encore dans l'un des trois prologues (très dirigiste) donc j'ai pas encore vraiment vu l'open world, mais c'est vraiment ultra low res. Je me demande si c'est pas du 720p voire moins, + y'a un TAA super agressif qui fait que t'as du ghosting partout et tu vois l'image se "construire" à chaque fois que y'a du mouvement. En tout cas j'ai jamais vu une image aussi dégueu sur PS4 fat.


En fait je pense qu'ils ont voulu garder un maximum de features visuelles tout en ne faisant pas ramer le jeu (et pour le moment c'est étonnamment très fluide et super réactif) ce qui fait que quand tu plisses les yeux pour voir à travers le flou tu devines quelque chose de visuellement très impressionnant et quasi "next gen" lol. Les éclairages sont ouf, tu devines un niveau de détail hallucinant dans les décors, y'a des reflets partout et en tout cas lors du gunfight de la démo de l'E3 y'a de la physique partout aussi (énormément d'objets destructibles, qui se cassent par petits morceaux). Le truc c'est que lors des gunfights la res est tellement basse et t'as tellement d'effets que tu vois rien lol et c'est un énorme bordel. Bref je vois pas comment ils vont corriger ça avec leur patch, limite je préférerais qu'ils désactivent des paramètre et augmentent la réso pck là c'est super désagréable. Mais du coup ça me fait dire que même day one sur PS5 avec une vraie réso ça devrait tabasser.


En dehors de ça pour l'instant le jeu semble vraiment balèze. L'audio design est DINGUE (le son des guns est ultra punchy), tout comme la mise en scène et le système de dialogue qui sont très dynamiques. La densité narrative est folle aussi (rien que dans le niveau de l'E3 y'a plein de narration environnementale, on dirait les décors de TLOU2 et des milliers de trucs à lire). Le truc c'est que tout est dense (le jargon, l'inventaire, les mécaniques) et je pense qu'il va falloir pas mal de temps pour tout digérer. Mais bon le visuel gache tout.

Mon retour plus en détail tout à l'heure smiley10

edit : niveau bug rien de bien méchant pour l'instant mais y'en a pas mal (alors qu'encore une fois j'ai pas fait de free roam). Beaucoup d'armes des mecs shootés qui restent en l'air (quasi toutes en fait), des armes qui apparaissent au bout de 3 secondes dans tes mains quand tu swap, des téléportations etc..
C'est là qu'on voit qu'il reste un gap avec Rockstar, ils oseraient jamais sortir quelque chose dans cet état là

Edit par b3y0nd (05 Dec 2020)

Le coq volant
b3y0nd a écrit :

profil_supprime - 05 Dec 2020


C'est là qu'on voit qu'il reste un gap avec Rockstar, ils oseraient jamais sortir quelque chose dans cet état là

GTA Online
Et peut-être RDR Online aussi (je sais pas, je n'ai pas fait l'erreur du online deux fois)

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 05 Dec 2020

Ca confirme mon ressenti après la vidéo gameplay sur ps4: ce jeu n'est pas fait pour la current génération, trop ambitieux.

Tu joues sur TV 4k?

Sinon envoie moi le jeu je testerai sur PS5 smiley13

Edit par knot084 (05 Dec 2020)

badtaste
bad10

b3y0nd - 05 Dec 2020

Bah officiellement, CP n'est pas encore sorti smiley131

Homme déconstruit
b3y0nd

Omg quand t'arrives sur la place qu'ils avaient montré à l'E3 smiley115 smiley11

Cyberpunk-2077-20201205203014.png
Cyberpunk-2077-20201205203403.png

Remarquez la trainée de pixels que les PNJ qui marchent laissent derrière eux. En vrai ça rend encore pire. Sans déconner tu vois vraiment la réso chuter en direct (en 540p?), et pour le coup ça tourne quand même en dessous des 20 FPS voire ça freeze smiley11

Le patch va leur falloir un petit miracle, d'un autre côté je me dis qu'ils peuvent pas décemment laisser ça comme ça, j'imagine même pas la one S pepe_stress Autant pas sortir le jeu sur old gen en vrai, ça va être la majorité des ventes ou presque si ils redressent pas la barre ils vont se prendre un énorme backlash.

@knot: je joue sur un proj 1080p

Edit par b3y0nd (05 Dec 2020)

Invité(e)
seiken3

Je joue sur PS3 en ce moment et ça me semble plus net. smiley139

RDV en 2022 sur next-gen après tous les patchs / DLCs!

Edit par seiken3 (05 Dec 2020)

badtaste
bad10

seiken3 - 05 Dec 2020

ou le 10 sur PC pepe_feelsgood

Cat_de_Goutiere

Manque le patch day one pour le juger vraiment et officiellement... Mais oui ce sera de toute façon un énorme downgrade par rapport au trailer. En même temps c'était la version PC a 2K€ qui était montrée. smiley129

Invité(e)
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b3y0nd - 05 Dec 2020

smiley19

J'espère que la PS4 Pro s'en sors mieux. Les très peu de retours que j'en ai lu c'est l'équivalent de la version PS5 sans le 60 fps quoi.

A voir.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 05 Dec 2020

En soit paradoxalement je parlerais pas du tout d'un downgrade (à part le nombre de NPC quand t'arrives sur la place centrale, mais même là ça fait pas vide en vrai la densité est ok je trouve, dans ton immeuble par exemple y'a vraiment beaucoup de PNJ à chaque étage avec des animations et dialogues uniques - et de premières mini quêtes annexes - ).

Au contraire là au niveau de la demo 2018 j'en suis au moment où t'es chez le ripperdoc et c'est fou à quel point rien n'a changé par rapport à ce qu'ils ont montré y'a deux ans et demi. Tout est là, la densité des décors, les scénettes des PNJ, les interactions, les animations en first person pendant les phases de conversation, mille dialogues en même temps etc etc... C'est vraiment une reproduction 1:1 (avec sans doute un meilleur éclairage d'ailleurs)

C'est ultra blindé de détails à tel point que c'est limite trop lol, t'es presque en saturation. Dans la ruelle pour aller chez le doc t'as un PNJ qui se la joue prophète, tu peux lui parler de manière totalement optionnelle sans que y'ait de quête derrière, à un moment y'a deux poufs qui interrompent la conversation pour se prendre en insta devant lui et se foutre de sa gueule avant de se barrer. Juste à coté t'as des mecs qui parlent des putes qui dansent en vitrine néon, t'as des clochards qui mendient 2 m plus loin, en face 6 flics qui reconstituent une scène de crime en hologramme totalement animée avec son et voix, des voitures qui volent au dessus de toi, une réclame en japonais qui résonne dans la ville en hauteur, des pubs et des talk shows qui passent sur les écrans, etc etc... et tout ça en même temps. Sinon tu peux choisir de traverser la rue en 2 secondes pour aller chez le ripperdoc. Même en low c'est franchement super impressionnant, tu t'y crois.   

Après je suis encore sur une partie relativement guidée du début donc peut être que le niveau de détails baisse par la suite, mais pour l'instant j'ai jamais vu ça dans un autre open world. Pour les mecs sur PC ça va être le nirvana, là ça reste quand même clairement gaché par le niveau technique

Buffy d'or
knot084

Merci b3yond, tu me redonnes foi dans le jeu pepe_feelsgood

Invité(e)
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b3y0nd - 05 Dec 2020

Quand tu seras sur une partie plus libre, j'aimerais effectivement avoir ton avis sur la sensation de vie et d'interactio au niveau des PNJ.

En grand fan de RDR2 tout comme moi, j'attends un avis objectif sur la question smiley18

Homme déconstruit
b3y0nd

Toujours le ripperdoc, dans la démo si vous vous rappelez après qu'il t'opère (et ça se passe exactement de la même façon dans le jeu, avec l'œil enlevé puis remis, la main sculptée etc..) il se mettait à mater un match de boxe à la télé.

La vidéo passe en boucle mais est assez longue et tu peux lui parler du match si tu veux. Ensuite en fouillant son atelier tu vois des coupes, des gants de boxes, un datalog qui montre que c'est un ancien champion, et ça remet en perspective une bonne partie du dialogue sur la table d'opération où il disait qu'il s'était rangé etc sans qu'il dise texto quelle profession il faisait avant.

C'est blindé de trucs comme ca

Le coq volant

Peut-être le 10 décembre b3yond nous parlera des gunfights s'il arrive à cette partie du jeu

Invité(e)
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b3y0nd - 05 Dec 2020

On dirait le niveau de détail d'un Captain Spirit mais dans open-world smiley21

Squarealex

seiken3 - 05 Dec 2020

C'est à cause du TXAA qui est à la fois un excellent Anti-aliasing, mais aussi trop agressif.. du coup en dessous de 1080p c'est vraiment dégueulasse (flou). Et vu les screens de Beyond, c'est clairement en dessous de 1080p voir 900p/
Couplé avec effectivement la reconstruction d'image comme ce qu'il y a sur MHW, c'est effectivement très dégueulasse quand il y a du mouvement. J'espère au moins que c'est en Checkboarding sur PS4 Pro

Edit par Squarealex (06 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

y'a des trucs dans les tiroirs qui racontent des détails qui ne sont pas dans les dialogues c'est incroyable !

Ça donne envie dit donc. xzibit_yo

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
b3y0nd a écrit :

C'est ultra blindé de détails à tel point que c'est limite trop lol, t'es presque en saturation. Dans la ruelle pour aller chez le doc t'as un PNJ qui se la joue prophète, tu peux lui parler de manière totalement optionnelle sans que y'ait de quête derrière, à un moment y'a deux poufs qui interrompent la conversation pour se prendre en insta devant lui et se foutre de sa gueule avant de se barrer. Juste à coté t'as des mecs qui parlent des putes qui dansent en vitrine néon, t'as des clochards qui mendient 2 m plus loin, en face 6 flics qui reconstituent une scène de crime en hologramme totalement animée avec son et voix, des voitures qui volent au dessus de toi, une réclame en japonais qui résonne dans la ville en hauteur, des pubs et des talk shows qui passent sur les écrans, etc etc... et tout ça en même temps. Sinon tu peux choisir de traverser la rue en 2 secondes pour aller chez le ripperdoc. Même en low c'est franchement super impressionnant, tu t'y crois.

Tu m'as convaincu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Cat_de_Goutiere

Ca donne envie ton retour beyond. smiley135

Invité(e)
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Eofd50bVgAAhTum?format=jpg&name=medium

Bel hommage à Deus Ex smiley114

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Buffy d'or
knot084

LeKirbyMasqué - 06 Dec 2020

Il aurait dû partir sans ses lunettes, au moins il aurait vu flou pour une bonne raison xzibit_yo

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 05 Dec 2020

Il faut savoir que la ps4 est vraiment dans l'état une version très très dégradée du jeu. En dehors de la bouillie de pixels générale j'ai eu 2 crash en 6 heures, déjà énormément de bugs (certains m'ont obligé à recharger du style quand j'étais accroupi V n'arrêtait pas de regarder entre ses jambes lol, ou alors une quête totalement buggé avec les personnages en T), la conduite c'est limite injouable on doit être à 15fps feat l'écran qui se transforme en polenta, selon l'environnement les fights sont injouables aussi, ça pop de partout, les textures sont plus dégueulasses que la fameuse porte de FF7Remake, etc etc... Clairement la pire sortie sur PS4 à laquelle j'ai joué en termes techniques, pour être tout à fait honnête je savais que ça allait être hard mais pas à ce point là, le screen de Lucien est assez représentatif ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des PNJ / véhicules pas chargés du tout. Avant qu'on en sache plus sur le patch je déconseille FORTEMENT de penser y jouer sur consoles de base, perso si ça bouge pas je laisse ça comme ça et j'attend la PS5.


Mais malgré tout derrière ce bordel on sent que y'a une vraie tuerie, y'a tout ce que j'ai dit au dessus mais aussi le gameplay a l'air vraiment pas mal. Faut vraiment penser aux derniers deus ex mais en beaucoup plus nerveux et punchy. Les gunfights effectivement j'en ai fait trois courts depuis le début mais les sensations des flingues sont vraiment pas mal (le son aide beaucoup et pour le coup l'audio est vraiment au niveau) et j'ai déjà pu en essayer plusieurs qui ont tous des caractéristiques un peu différentes (+ tu peux les custo avec des lunettes, des canons, les colorier etc...). Par contre c'est vraiment un RPG donc en faire les ennemis sont un peu des bullet sponges et tu sens qu'il faut spec là dedans pour que ce soit vraiment efficaces.

J'ai fait 2 "?" sur la map tout à l'heure. C'était deux contrats exactement comme les contrats de monstre à la witcher 3. T'as une petite histoire sympa assez détaillée avec un appel au téléphone + un sms. Le premier c'est à propos d'une flic qui essaie de démanteler un biz de corruption menée par deux de ses collègues, tu dois enquêter sur un marché type street food de Singapour en parlant aux gens (le marché en question a fait tanké la console lol, en même temps ces cons mettent de la fumée volumétrique partout qui prend les éclairages et les ombres, et là pour le coup c'était vraiment assez dense en nombre de NPC). Selon tes réponses certains t'envoient chier, l'un m'a répondu grâce à mon choix de début (on était tous les deux nomades), tu découvres la planque de la flic et derrière tu peux soit tenter de la convaincre soit la buter et après t'as pas mal de lore sur cette histoire en particulier si tu fouilles son ordi etc... bref mini mission de 15 mn pas mal.
Le deuxième tu dois t'infiltrer dans un data center clandestin pour y installer un malware, tu te retrouves dans une mini arène à la deus ex et déjà t'as pas mal de possibilités. Le piratage en particulier a l'air assez fun en jouant avec les caméras, les distributeurs etc et là aussi (comme le reste du jeu c'est un vrai point fort) tout est réactif et speed et t'as un vrai bon feeling à la manette. Pas mal de chemins étaient pas dispo par contre à cause de stats pas au niveau (normal). Après les stats, les skills, l'inventaire etc.. c'est un beau bordel en début de partie, t'as bcp bcp de menus donc tu sens que tu peux vraiment te spécialiser où tu veux et tout devrait déboucher sur des solutions assez marrantes mais c'est un peu indigeste au début.
Dernier volet du gameplay la conduite, j'ai accès qu'à une caisse pour l'instant et ce à quoi ça me fait le plus penser c'est GTA4 avec la bagnole qui chasse du cul comme pas permis mais au moins les voitures ont du poids et tu dois faire un peu gaffe


@Lucien Tu risques d'être déçu au niveau des interactions des NPC. La sensation de vie est clairement là vu le nombre de dialogues, d'animations contextuelles, de densité dans certains endroits etc.. mais dans le fond ça ressemble beaucoup à witcher 3 avec les PNJ qui font un peu figurants. C'est pas du tout red dead 2 où tu pouvais t'adresser à tout le monde et les PNJ réagissaient différemment, avaient une vraie IA etc... Et de manière générale c'est pas un jeu Rockstar, c'est clairement pas aussi dynamique / systémique, par ex si tu laisses une voiture au milieu de la rue tout le monde va se garer sagement derrière et pas essayer de la contourner avec des comportements différents selon le niveau d'agressivité du PNJ etc comme dans GTA5. Bon par contre si tu fais un carnage dans la rue tout le monde part en courant c'est déjà ça lol.

Et d'ailleurs c'est pas un jeu bethesda non plus. Tu peux pas sortir ton gun quand tu veux, tu peux pas buter les donneurs de quête si c'est pas une option de dialogue, etc etc.. c'est clairement moins libre (mais mille fois mieux mis en scène et mieux écrit, on peut pas tout avoir).

En termes de structure d'open world pour l'instant j'ai l'impression qu'il faut avoir en tête que c'est vraiment the witcher 3 en +++  (+ d'animation, + de dialogues, + de décors variés, + de lore etc etc...) mais la logique est la même, pas celle de quelconque autre open world, avec cependant en outre un gameplay d'immersive sim qui a l'air très bien foutu dans les zones dédiées. (après c'est déduit de 2 heures de free roam donc à prendre avec des pincettes) Perso c'est ce à quoi je m'attendais et le contrat semble très bien rempli.


Mais bon encore une fois la technique rend tout ça très rageant. J'arrête le spam smiley118

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