triquiqette
Triquy
Lokus

Alors qu'il suffit d'un VPN pour débloquer le jeu sur steam depuis déjà quelques heures smiley70

Le coq volant

Avis après 2 h :
Wtf c'est hardcore assez vite au début je trouve.

Les jauges des ennemis (posture et santé) minimalistes donc très difficile à voir et évaluer. Sinon je crois qu'il faut regarder en haut à gauche pour leur santé et en haut pour leur posture. Ce qui, dans le feu de l'action, n'est pas très optimisé.

J'ai trop de mauvaises habitudes avec l'esquive roulade de Assassin's Creed Odyssey. L'esquive de Sekiro te sauve de rien. Dévier les attaques c'est pas évident non plus.
Mais si t'ajoutes à ça les ennemis qui sont beaucoup trop nombreux smiley136

Les ennemis sont souvent par grappe de 5 donc un ou deux qui viennent au corps à corps et les autres qui te mitraillent à l'arc/fusil/canon. Et leurs projectiles sont bien précis.
Si les ennemis sont nombreux c'est parce que l'infiltration est mal fichue et c'est difficile de passer une section en tout infiltration.

J'ai pas trouvé comment blesser les ennemis au bouclier (peut-être avec une amélioration de prothèse).

Les coqs noirs géants smiley11 et quand ils violent ta barre de vie smiley43

Le coq volant

Je bloque (dans le premier souvenir) à un brouillard que je ne pense pas pouvoir passer comme dans les Dark Souls, en entrant dedans.

Il faut battre l'ennemi blanc devant avec une hallebarde ? Le con il est fort et bien entouré.

Invité(e)
profil_supprime

Ils l'ont rendu plus accessible pour mieux enculer les joueurs smiley128

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain ma DS4 ne fonctionne plus comme ça sans prévenir smiley82
Obligé de jouer au clavier souris caged

Invité(e)
profil_supprime
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

profil_supprime - 21 Mar 2019

Et en plus le carrefour est fermé, obligé d'attendre demain pour foutre 50 balles dans une ds4
smiley136

Edit par Grey-Che (21 Mar 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Buffy d'or
knot084
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est un vrai stealth game ou l'aspect infiltration est secondaire ? On peut finir un niveau sans tuer personne hormis les boss ?(d'ailleurs c'est découpé en niveaux ?)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Grey-Che - 21 Mar 2019

.

Edit par Hatipeh (22 Mar 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

lalilulelo - 21 Mar 2019

Même design que les souls (les ennemis respawnent quand tu meurs ou que tu recharges / ce qui décourage un peu le stealth je trouve car ça ne sert pas à grand chose d'attendre trois plombes et se casser le cul pour y aller bien car dans tous les cas faudra se le retaper) et assez linéaire pour le moment. Après ça fonctionne un peu mais c'est très basique (du style assassins creed 2) et c'est souvent un moyen d'introduire un combat de la façon la plus favorable, rien de plus.

Par contre effectivement pour l'instant le grappin de permet de passer pas mal au dessus des ennemis et d'en zapper beaucoup quand t'avances, mais tu louperas des item cruciaux sur la route (comme dans bloodborne je trouve d'ailleurs qu'il y a trop de consommables, du style les bonbons, ça sert vraiment à quelque chose ?)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Je suis tombé sur le stream de Kamui (me demandais pas pourquoi, il rage en russe ça me fait marrer). Il affronte un boss, nique sa première barre de vie, éructe et oublie qu'une phase 2 est probable :

Le stream spoil le boss en question (aucune idée de là où il est mais vu le niveau pas loin j'imagine smiley11) :

EDIT : ah merde on le voit pas mourir

Edit par Lucien Brémart (22 Mar 2019)

DJ Flood
DjiFlo

La fnac qui m'envoie un mail à minuit huit pour me prévenir de la disponibilité immédiate de ma commande 109

Ne vaut pas un clou
Cloud

Grey-Che - 21 Mar 2019

Il y a des problèmes de compatibilité avec les dualshock 4 qui ne fonctionnent pas "nativement" sur la version pc, ça peut venir de là.

essaie ce qu'il y a sur cette page avant de racheter une dualshock (sauf si elle est vraiment morte ) : https://steamcommunity.com/app/814380/d … 571090567/

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 22 Mar 2019

Quand tu avances tu débloques plein de skill trees et marchands qui demandent xp et thune. Du coup elle est la la motivation de buter les ennemis.
Sans parler des ennemis élites qui lâchent des objets indispensables pour améliorer le perso (car oui c'est toujours un rpg en fait, ils ont juste compliqué le truc, splitté la monnaie en 3 et foutu des skill trees cachés derrière des objets à trouver/obtenie) mais au fond faut quand même améliorer son perso et son stuff (même si limité à la prothèse) pour s'en sortir.  Comme d'hab.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La hitbox au fraise smiley90

Je suis in !
Jehyn

Sekiro miracle près de 3h de jeu et je prend mon pied je dois avouer.
Le grappin c'est vraiment pas gadget c'est fun à utiliser et le level design le sert bien.

Les combats y'a vraiment beaucoup de potentiel, le timing de la deviation par contre smiley6 la sueur
L'interface me derange pas si ce n'est les flèches qui t'indiquent quand un ennemi te voit. Le reste je fais même pas attention pour être honnête.
Par contre je trouve le jeu pas très dur à cause de la mécanique de resurrection, je suis encore dans la 1ere zone (post tuto) après c'est pour ça ? Enfin je verrai bien.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La quatrième degmention
Degment

NapoleonDynamite - 22 Mar 2019

pour les rats tu leur balance des cendres à la gueule pour les stun j'ai trouvé que ça pour les attaquer.

bon en vrai j'ai surtout stealth kill le premier, fuis et stealth kill le second trump_smile

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 22 Mar 2019

Le cheval franchement ça va ses attaques sont obvious mais le taureau ce bordel sans nom smiley71 perso j'ai rien compris a son patern, je l'ai eu a l'instant en le coinçant au fond a droite de l'arène dans l'espèce de renfoncement.
Et le lock pas, quand je le lockais mon perso restait trop près de sa tête

Cloud - 22 Mar 2019
En fait elle n'est plus reconnu du tout même sur Steam
Mais en vrai c'est pas mal au clavier souris :damage.control:

Edit par Grey-Che (22 Mar 2019)

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 22 Mar 2019

Prothèse Shinobi frère.

Les rats tu les one shot avec la hache
Le général avec les petards et le skill qui permet d'attaquer en fin de grappin tu le met dans ta poche en 2-2
Le mec violet tu le cheese en fuyant et en revenant dans son dos
Le taureau je l'ai rencontré une fois hier soir mais comme c'est une bête faut utiliser les petards

Sinon je suis meilleur dans les combats depuis que j'arrête d'esquiver. Faut parry attaque à 200 à l'heure. Miyazaki veut qu'on fasse cling cling cling je crois bien.

Edit par hichanbis (22 Mar 2019)

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 22 Mar 2019

Sekiro au clavier souris smiley67 c'est un challenge twitch ? Tu donnes à quelle œuvre caritative à la fin ?

Je suis in !
Jehyn

Je suis contre le boss

Lady Butterfly

C'est le premier boss ? parce-qu'il me met la misère smiley6 pourtant ça allait relativement bien jusqu'ici, j'ai pas vu d'autre boss avant comme celui dont parle Napo
Sinon oui faut pas laisser le temps mort pour briser la posture j'ai remarqué ça récemment aussi, faut pas être fatigué pour tenir la cadence

hichlibedis
hichanbis

Jehyn - 22 Mar 2019

Nan c'est le second voire 3eme à mon avis, va fumer le boss de ashina avant.
Le boss ou t'en es est mega chaud a mon avis si t'es pas vitalité niveau 3. Je m'en suis rendu compte tout de suite quand il m'a one shot.

Sinon maintenant que j'y pense je crois que mon jeu a bug concernant le serpent géant. Il a totalement disparu après m'avoir buté quand on jouait à cache cache. Je lui ai pas comme tout le monde. J'espère que j'aurais l'occasion de le buter après.

Je suis in !
Jehyn

hichanbis - 22 Mar 2019

Ceci explique cela. Ca a l'air faisable après je vais essayer de persévérer un peu.

A Ashina je me suis fait tuer par le serpent 2-3 fois je me suis dit qu'il fallait que j'aille autre part pour le moment. C'était donc le bon chemin.

Edit par Jehyn (22 Mar 2019)

Buffy d'or
knot084

Toujours pas mis à disposition smiley22

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

Sinon le jeu est bien ou pas ? Je vous vois beaucoup disserter sur des pts spécifiques mais curieusement il y a assez peu de retours sur les sensations globales, le plaisir de jeu etc. De l'extérieur c'est pas très enthousiasmant.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 22 Mar 2019
Y'a  vraiment des jauges d'xp ? caged
Tu confirmes que c'est un rpg, ou plutôt un jeu d'action avec des upgrades façon Yakuza ?

Parce que tu m'inquiètes là. J'étais saucé par l'aspect infiltration mais s'il faut constamment buter tout le monde pour pas perdre d'xp ou d'objet de craft à la con je garde mes 50 boules et je lance un 15eme run de Bloodborne.

Invité(e)
profil_supprime

Perso les bande annonces m'avaient bien saucé, j'étais chaud. J'attendais juste un retour sur l'histoire et la manière dont elle était racontée (à priori ça te prend plus par la main mais par contre ce serait pas des masses très intéressants mais bon le jeu vient de sortir donc attendons sur ce point) pour ne pas craquer bêtement.

Bon j'ai vu quelques stream et ça m'a bien refroidit. Pas que le jeu soit mauvais mais j'ai pas la patience de me faire sodomiser  pendant une heure par un mob osef pour ne pas en retirer grand chose (ça c'est personnel, mon plaisir à passer un cap de difficulté est très court voire immédiat, j'en retire pas assez pour me motiver à aller souffrir sur autre). Et l'univers me parle que moyennement, je suis loin de l'envie que j'avais de faire Bloodborne.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 22 Mar 2019

Je trouve ça très plaisant. Quand tarrives a trouver un certain flow c'est vraiment grisant et tu sens que y'a le potentiel de parvenir à jouer vraiment super speed avec la maîtrise.

Par contre c'est très exigeant (j'ai pas encore réussi à battre l'ogre déchaîné) et le farming a l'air malheureusement bien présent.

Édit : perso j'avais arrêté bloodborne a la moitié car malgré tout je me departissais pas du sentiment que le skill du jeu reposait quasi uniquement à trouver la bonne fenêtre pour placer ton esquive. Là ça m'a lair beaucoup plus riche avec au final plein de possibilités.

Edit par b3y0nd (22 Mar 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La quatrième degmention
Degment

Je savais même pas qu'il y avait plusieurs routes possible smiley16

Le coq volant

NapoleonDynamite - 22 Mar 2019

La thune c'est pile le coût de la bourse ? 110 sen ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

L'ogre je galerai et d'un coup je me suis mis à l'enchaîner sans qu'il puisse respirer smiley133

Éviter son attaque spéciale pile avant qu'elle arrive en lançant le grappin sur une branche puis le relancer direct sur lui pour l'enchaîner sans poser un pied au sol entre deux pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 22 Mar 2019

J'aimais pas au début, je prends du plaisir maintenant.
Le combo impression de rien maitriser + Activision qui casse les couilles avec ses tutos et son HUD.

Plus je joue plus j'aime.

Après j'ai moins l'impression d'être dans un monde vaste à explorer gavé de secrets et de NPC. Ca viendra peut-être après mais c'est pas le cas pour l'instant.
C'est paradoxal parce que grosse verticalité mais j'ai quand même l'impression d'avancer dans des couloirs la plupart du temps. Des couloirs avec des murs très haut, mais des couloirs.
De ce point de vue là ça se rapproche plus d'un jeu d'action que d'un RPG oui.

Edit par hichanbis (22 Mar 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 22 Mar 2019

On est loin de BB à ce niveau je trouve, les mobs de bases sont vraiment pas dangereux, limite bourriner R1 peut suffire.

Par contre les combats contre les ennemis de meilleur niveaux sont assez grisant, faut bien se poser.
Et la verticalité des niveaux (du premier en tout cas) et la vitesse de déplacement donne vraiment pas l'impression de jouer à un Nième Souls

Je me suis fais défoncer X fois par un ogre, j'ai récupéré un paquet d'items dont la description me dit rien et on m'explique des mécanismes de jeu que je ne comprends pas (les persos qui toussent wtf), ça reste un jeu FS quand même smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je viens de capter qu'on peut contrer certaines attaques "imparable", en utilisant la touche de contre quand le symbole imparable apparaît.

Le coq volant
Grey-Che a écrit :

Je viens de capter qu'on peut contrer certaines attaques "imparable", en utilisant la touche de contre quand le symbole imparable apparaît.

J'ai pas fait très attention mais je crois que le symbole est le même mais qu'il annonce une attaque parmi les 3 suivantes :
Coup horizontal, il faut sauter
Coup d'estoc, parer ?
Un troisième je sais plus

Au début c'est chaud de prendre en main ce gameplay totalement nouveau

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 22 Mar 2019

Exact, c'est esquive pour le dernier quand l'adversaire essaie de t'attraper.

A noter que pour le coup d'estoc t'as une compétence qui te permet d'enfoncer l'épée dans le sol avec rond, et certains mobs après leur avoir fait ça t'as une exécution direct pepe_feelsgood

Je comprend à capter le système du jeu, tout repose vraiment sur le système de posture et l'enjeu est de la faire monter la plus vite possible, mais pour chaque ennemi y'a une technique plus efficace qu'une autre (mention spéciale au coup de pied en l'air qui si il ouvre une brèche te donne une execution du plus bel effet pepe_feelsgood )

Ça me plaît beaucoup plus que bloodborne en fait, c'est un vrai jeu d'action ou tu débloques pas des stats mais des techniques en plus, et quand t'es chaud t'as tout un éventail d'actions pour enchaîner les ennemis un par un sans s'arrêter en pleine voltige, quel kiff.

Invité(e)
profil_supprime

Vous me refaites douter.

Je vous hais.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 22 Mar 2019

J'avais même pas capté que c'était des symboles différents smiley4



profil_supprime - 22 Mar 2019

Achète, bge 2019 sans forcer smiley34

Edit par Grey-Che (22 Mar 2019)

La quatrième degmention
Degment

Heureusement que le code shinobi n'interdit pas la lâcheté smiley133

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 22 Mar 2019

Si t'aimes pas buter au même endroit x fois c'est mort t'aimeras pas.