BravoLeVeau

turon - 11 Apr 2019

Ben justement, le moyen de passer le taureau sans trop forcer c'est de parry son coup de tête
Le battre juste en bourrinant / dash c'est compliqué

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Oui, pour Genichiro, il est plus facile en le collant au cac mais y'a toujours un moment où il va faire un bond et j'arrive jamais à detecter si c'est son attaque plongeante classique ou une attaque d'eclair.

Pour le taureau, il faut courir et rester dans son dos + pétards et ça passe.
Par contre, pour l'instant c'est le combat où j'ai eu le plus de mal avec la camera.

J'ai plus ragé sur jensuke (juste avant genichiro) avant de comprendre qu'il fallait jouer neuneu (esquive gauche tout le temps) pour l'avoir

L'IA de l'antimatière

D'après mon expérience la parade est pas super rentable, tu peux pas vraiment punir derrière et au final sa vie descend plus vite que sa posture. Et puis en ng+ sans charme tu perds de la vie en parant ses attaques feelsbad

étron
turon

hichanbis - 11 Apr 2019

Oui je sais, mais ça n'empeche pas de prendre des dégats de brûlure. Du coup tu parry, mais si tu fais du cling cling cling comme tu l'as dit en début de topic (le vrai kiff du jeu), arrivé à environ 1/3 de sa barre de posture, tu brûles. Donc c'est pas la methode viable. En tout cas pas à elle seule. Et c'est dommage parce que c'est l'élément le plus jouisif du jeu.

Edit par turon (11 Apr 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 11 Apr 2019

C'est super efficace de le contrer je trouve, tu maintiens tes distances en courant, tu pares au dernier moment quand il charge ce qui l'etourdit et te laisse le temps de lui placer au moins 3 coups et tu recommences. Je l'ai eu en 2min sans utiliser de pétard avec cette technique.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 11 Apr 2019

J'y suis pas particulièrement bloqué (bien qu'il me pète la gueule so far), c'est juste que j'y arrive à peine, là où vous semblez avoir en grande partie entamer le NG+ ; c'était en réponse à Beauce qui dit "se joindre un peu tard à la fête" en étant quand même devant moi smiley11

Je pense que je trouverai mon salut avec les pétards (qui m'ont déjà bien aidé contre le cavalier juste avant).

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 11 Apr 2019

Moi je suis meme pas une heure après le taureau et je suis de nouveau bloqué face à deux boss différents smiley12

d'ailleurs faudrait que je voie pour trouver la prothèse de pétards je dois etre le seul qui l'a pas

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 11 Apr 2019

Faut l'acheter à un marchand.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 11 Apr 2019

Avec quel argent ? Moi je suis un gilet jaune dans le jeu madametaxa.gif

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

sherman - 11 Apr 2019

Tu dois bien avoir quelques bourses qui trainent dans ton inventaire à ce niveau là du jeu. De toutes façons à part contre un boss en particulier j'ai pas l'impression que les outils de prothèses aident beaucoup, perso j'ai jamais ressenti le besoin ou l'envie de les utiliser.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 11 Apr 2019

T'abuses, il y a plein de bourses dans les alentours d'Ashina. Tu les as déjà utilisées ?
À part la graine de gourde je vois rien qui presse en début de jeu.

J'ai pris cher man !
sherman

Je savais pas que les bourses étaient comptées à part de l'argent charlie

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 11 Apr 2019

C'est comme les âmes/fragments de sang dans les Souls et Bloodborne, idéalement tu les utilises que quand t'es face à un marchand et que t'es sûr de les dépenser, sinon tu joues littéralement avec ton argent.

Mais oui, tant que les bourses sont dans ton inventaire, ce n'est pas décompté comme de la thune (et donc tu n'en perds pas la moitié si tu te fais buter).

Edit par thefakeproutofprogress (11 Apr 2019)

hichlibedis
hichanbis

miracle

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

ENFIN! smiley34

Je l'ai eu, cet enfoiré!
Sur mon 2e try de la soirée.

Oué, bon au final, il est facile, hein? smiley122

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 11 Apr 2019

C'est marrant t'as pas encore fait la partie dans le passé.
Je trouve que Madame Papillon est un bon révélateur de comment il faut jouer contre les boss. Je cherchais trop à mettre la pression tout le temps et finir le combat au plus vite mais en fait non : il faut prendre le rythme du combat et faire descendre la garde petit à petit.
Quand j'ai compris ça (et ses patterns) le combat est devenu plus facile (à part la caméra smiley16) et je ne suis même pas mort contre elle.

hichlibedis
hichanbis
Axelvak a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 11 Apr 2019

Madame Papillon est un bon révélateur de comment il faut jouer contre les boss

smiley132 Je dirais putôt ou .
La Papillon c'est assez particulier quand même.

Edit par hichanbis (12 Apr 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 12 Apr 2019

Le truc c'est que dame papillon a très peu d'attaque imparables et peut se parrer simplement en spamant L1, les autres boss faut quand meme apprendre les pattern plus leurs attaques speciales

Edit par sherman (12 Apr 2019)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 12 Apr 2019

J'ai débloqué le checkpoint juste avant elle mais j'ai cru comprendre qu'il fallait farmer des items anti illusions avant d'y aller. C'est pas le cas?

hichlibedis
hichanbis

Beauce_de_Findenivot - 12 Apr 2019

Nan osef tu peux juste courir pour éviter la magie.
Sinon

Finir Sekiro en moins d'une demie-heure smiley43

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 12 Apr 2019

Pas besoin : en phase 2 si tu ne la lâches pas elle a pas le temps d'invoquer.
Si jamais elle le fait tu fait le tour de la pièce pour éviter tout le monde et quand ils disparaissent tu te planques derrière un pilier pour éviter son attaque et les papillons de lumière.

> Sherman : je joue peut-être mal alors. J'ai l'impression que ses enchaînements m'entamaient pas mal la barre de vie même si je les parais.

> hichanbis : je voulais dire par là que tu (enfin pour moi) découvre le rythme du combat. Après j'ai pas encore fait les deux que tu cites, j'essaie de combattre la caméra contre Charral.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 12 Apr 2019

Je pense pas que si tu pare au bon moment ça t'entame ta barre. Et penser au shiruken dès qu'elle saute.

Après sans être le perso qui t'apprend à jouer elle t'apprend bien à parer, si tu le maîtrisais pas avant après c'est bon normalement !

Ce qui rend d'autant plus choquant ce putain de taureau smiley46

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai pas beaucoup de temps donc j'avance vraiment au comptes goutte

Je suis

au village abandonné dans la brume et j'ai fini la vallée engloutie

Je suis loin de la fin ?

Le coq volant

b3y0nd - 12 Apr 2019

Non il te reste juste une zone simple et un retour sur une ancienne zone

L'IA de l'antimatière

Heu je serais moins optimiste perso, ce qu'il lui reste peut prendre un peu de temps.

Edit par Jojo (12 Apr 2019)

Le coq volant

Les religieuses = vite fait
Les sous boss de Ashina aussi c'est rapide.

Mais j'oubliais le démon de la haine oui ça peut prendre un moment mais il est facultatif

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai du me faire la Chouette Père en NG+3 smiley95 J'ai gardé le charme de Kuro mais activé la cloche. Je pense qu'en terme de difficulté il est très légèrement derrière Isshin Saint mais c'est probablement le boss le plus cool du jeu à affronter. J'en ai chié mais une fois la technique de Ellajaz bien intégrée je l'ai eu. Mais je crois que j'ai fait plus de trys que pour aucun autre boss.

Cette fois ci j'ai roulé sur le jeu par contre. Eu tous les boss en un coup avant lui, sauf quelques échecs contre la Chouette au château Ashina.

Je vais pouvoir me calmer sur le jeu pepe_feelsgood

Le coq volant

Jeu fini en battant le Sword saint. 45h30. pepe_feelsgood Fin "Retour"
Le moment où on se dit que le combat était facile parce qu'on a appris toutes les parades pepe_feelsgood
Merci pour tous les boss qui ont si bien parsemé le jeu de cette satisfaction de maîtriser à chaque fois pepe_feelsgood

Jeu de l'année pour l'instant, mais j'ai pas fait Resident Evil 2, Devil May Cry 5...

La quatrième degmention
Degment

Faut j'le termine aussi, il me reste les deux derniers boss mais je sais pas pourquoi grosse flemme de passer 3h à apprendre les patterns encore une fois feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

Je viens de comprendre que ce ne sont pas des rochers que le singe nous balance. smiley69

DJ Flood
DjiFlo

Ebichu - 13 Apr 2019
Alors oui, concernant le gaz toxique...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 13 Apr 2019
Eh oui smiley11

Au début je pensais qu'il balançait de la terre mais non, il merde sur sa main et il te la jette à la gueule.

Best boss ever smiley129

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 12 Apr 2019
Distortion son nouvel objectif c'est en dessous 26 min, parce que maintenant tu peux aussi skip le Singe et prendre contre un mur (littéralement) Genichiro lors des deux premières phases où il devient tout simplement gratuit.

En définitive les seuls combats à la régulière de tout le run c'est l'ogre, la dernière phase de Genichiro, Emma et Old Isshin et le sous-boss serpent du bassin empoisonné smiley129

Edit par Ancien-Combattant (13 Apr 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ebichu - 13 Apr 2019

J'ai naïvement cru à l'absence de 2eme phase smiley43
Il est pas si dur je trouve, beaucoup moins que la dame pap et Genich

Homme déconstruit
b3y0nd

La chouette déboité au 3ème essai pepe_feelsgood

Le coq volant

Ce qui arrive quand on laisse pas le boss final avancer dans ses phases (voir à 4:00)

Le mec fait un no hit pendant les 3 phases mais quand la dernière s'active il devient nul à chier smiley112

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dame Papillon niquée.

Après une bonne vingtaine de tentatives PUTAIN smiley53

Ce feeling pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Genichiro battu smiley47
j'en ai un peu chié, surtout lors de

ces deux premières phases

, parce qu'au final sa

3e phase est assez simple une fois que tu lui renvoies ses éclairs dans la gueule

Je pense honnêtement avoir moins galéré que contre la Dame Papillon

car contre elle j'avais utilisé toutes mes graines dans le premier combat smiley98

Après je me suis tapé le mini boss qui garde la porte (un général), je ne l'ai pas laissé respirer tellement j'étais chaud smiley87
Ce sentiment de puissance après Genichiro smiley133

Tigrou dans mon trou
Melkor

Grosse revanche sur le jeu hier. O'rin, les deux et ce gros fdp de général lancier poutrés en first try. Le guerrier fantôme en deux fois. En route pour la smiley34
Pour le moment mon boss préféré c'est le , vraiment marrant.

D'ailleurs juste avant ce boss, c'est une mauvaise blague les deux dans une même salle? smiley139

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Melkor - 15 Apr 2019
Concernant les deux ninjas : tu peux tuer le premier sur la gauche en stealth (sans utiliser de bonbon d'ailleurs) et utiliser la technique de marionnettiste pour qu'il puisse combattre à tes côtés.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ancien-Combattant - 15 Apr 2019

Niiiice. J'étais sûr que y avait un truc déjà que un par un c'est la misère smiley12

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

protip : Contre les ennemis violets à l'épée, il suffit d'esquiver une fois sur le côté.

hichlibedis
hichanbis

Moi je leur fous le feu et je les rush en utilisant la prière des moines.
En général ils tombent comme des mouches.

Au tardmi les petits !
Nounours

Bon grosse session Hier pour faire tout le domaine d Hirata

lamine apres quelques try. j'etais tellement chaud que je suis ensuite revenu pour me taper (la deception quand j'ai vu que Y'avais meme pas de recompenses (je croyais que c'etait un miniboss mais enfaite non lol).
Puis retour au chateau d'ashina pour me faire 2 generaux qui trainait encore (1 dans la zone de depart ou on trouve le gosse et le 2eme en haut des escalier pour acceder au chateau.

J'etais en feu. Et apres je me suis fait laminer par mecs sur les toits smiley11

Reste a voir ou je me dirige maintenant. J'etais alle jusqu'a un temple avec un pnj a l'interieur dans le mont senpo mais y'a plus rien apres a part une porte ferme. je ne trouvais pas la suite.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Continue sur les toits tu peux rentrer dans les étages supérieurs du château.

Buffy d'or
knot084

Comment il m'a fait chier le mini boss

en armure sur le pont, après le temple

mais quel plaisir de le voir

tomber

pepe_feelsgood

D'ailleurs j'aime beaucoup ce niveau visuellement smiley75

Edit par knot084 (16 Apr 2019)

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 16 Apr 2019

Le meilleur niveau pour moi aussi que ça soit esthétiquement ou au niveau du ld

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

En direction du réservoir ?
Je suis pas allé par là. J'ai directement attaqué les escaliers et les toits. J'aurai du faire le réservoir avant ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bien évidemment que le mont Kongo est le meilleur niveau. smiley18
C'est l'environnement qui concorde le mieux avec le japon médiéval smiley18

En vrai, le seul et unique mont Kongo c'est celui-là :


Nom de dieu ces souvenirs :

Edit par Zanarkand (16 Apr 2019)