DJ Flood
DjiFlo

Shiff-XT - 06 Apr 2019

Si t'as récupérer tout les autres objets pour Kuro avant alors t'étonnes pas. En plus le boss du temple c'est la pire idée de from soft, lourd plus qu'autre chose.

L'IA de l'antimatière

Le deux singes en ng+ cloche / pas de charme smiley139 les pétards qui montent la posture du deuxième singe d'à peine 10%, ta vie qui se vide en seulement deux coups smiley139

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

DjiFlo - 06 Apr 2019
Le temple est le premier endroit après geneshiro non? smiley36

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 06 Apr 2019

T'es ouf. Moi j'ai gardé le charme et c'était déja pas simple.
Sinon j'avais en tête de platiner, je suis en fin de run NG+ j'ai upgrade toutes les prothèses à fond c'est cool mais en fait il me manque environ 30 pts de skill et à mon niveau un skill demande 26K XP...
Je suis pas très bon en maths mais je crois qu'il est légèrement foireux ce trophée.

Même avec une bonne route genre


qui rapporte 16K XP toutes les 2min (en comptant le loading) ça paraît inhumain.

Edit par hichanbis (06 Apr 2019)

Le coq volant

J'ai passé tout l'après-midi à essayer de battre charlie

Je connais l'astuce du sifflet, que je garde pour la phase 3 que je connais pas trop mais on dirait que ce combat a été placé exprès pour te rappeler que le pire ennemi c'est la caméra.

Quand il saute en l'air tu passes de la vue sur lui (est-ce utile de le suivre ?) à la vue sur ton pubis quand tu fuis dans la direction opposée.
Ou sur son pubis quand tu es au contact.
La zone assez grande qui atteint ses limites très vite parce qu'il peut charger sur 1 kilomètre.

Et encore plein d'autres comme ça. J'espère que le combat final est pas du même acabit  smiley98

Le coq volant

hichanbis - 06 Apr 2019
Quel est le rapport entre l'upgrade prothèse et les points de skills ? C'est pas en monnaie/matériaux seulement l'upgrade ?

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 06 Apr 2019

Le rapport c'est deux trophées en vue d'obtenir le platine.
J'ai eu celui des prothèses et je pensais pouvoir avoir celui des skills aussi en ng+ mais on dirait qu'il faut faire NG++ minimum pour les skills et encore

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 06 Apr 2019

Sans dépenser les pts avec le masque du dragon pour augmenter l'attaque ? Si encore t'avais des objets comme dans les Soulsborne pour récupérer des points d'exp gratos, ça se justifierait légèrement mais farmer comme un damné, non merci, je ferais quelques ng+ et basta, tant pis pour le plat'.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 06 Apr 2019

ça paraît inhumain.

Hum

il me manque environ 30 pts de skill et à mon niveau un (point de?)skill demande 26K XP...
qui rapporte 16K XP toutes les 2min

30*26=780
780/16=48.75
48.75*2=97.5

Donc tu ne platines pas un jeu car il y a une heure et 38 minutes de "farm" a faire?

L'IA de l'antimatière

Britney - 06 Apr 2019

Chaque niveau demande + de points que le précédent.

Fiché HS
Britney

Jojo - 06 Apr 2019

Okay! smiley3

Peut etre qu'a chaque amélioration on va plus vite pour farmer ceci dit?

DJ Flood
DjiFlo

Britney - 06 Apr 2019

Bah non vu qu'un des spots de farm les plus utilisés se trouve en end-game et qu'il suffit de juste faire des backstabs pour compléter la zone, t'as aucune amélioration qui offre un bonus d'exp, tu n'as qu'un bonus de sen et de drop ennemis.

BravoLeVeau

J'ai un petit souci dans le jeu, si quelqu'un a une réponse ?

J'ai fini le temple Senpo. J'arrive au bout de la map, je récupère le livre des techniques des moines Senpo ou un truc dans le genre dans un petit temple, et.... c'est tout ?
J'ai regardé vite fait et je vois que normalement en revenant au temple où y a le vieux prêtre infesté de vers il est censé y avoir une petit cloche sur la table en face de lui qui amène au boss des singes. Je n'ai pas cette cloche, et donc je n'ai pas accès au boss...
J'ai raté un truc ou bien ?
J'ai bien amené le petit moulin à vent blanc à Taro (bon après il se met juste en boule et je suis censé le téléporter, mais je sais pas comment encore.
Dans l'histoire 'principale' je suis à Genichiro que je n'ai pas encore battu, si jamais, je sais pas si je dois avancer plus pour avoir accès aux singes... ?


Merci !

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

BravoLeVeau - 07 Apr 2019

Il me semble que tu es en effet obligé d'avoir battu Genishiro pour continuer dans le jeu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 06 Apr 2019
Comme ça casse les couilles de devoir farmer à gogo smiley138

Moi à la limite le platine osef mais j'aurais bien aimé pouvoir débloquer toutes les compétences et en profiter sur une seule save. Ca a l'air juste impossible en parcourant le jeu normalement. Il doit me rester entre 15 et 20 niveaux d'XP pour tout débloquer et on perd trop d'XP quand on crève. Hors de questions de farmer comme un golmon comme ça. Peut-être qu'on gagne 2x + d'XP en NG+2 ?

Je radote mais j'arrive pas à comprendre qu'ils aient pas intégré un objet qui booste le gain d'XP smiley101 Qu'est-ce qu'on s'en branle d'avoir plus de tas de cendres ou d'éclat de porcelaine stallone

Sinon je suis sur le Singe Gardien en NG+ sans le charme, c'est officiellement le boss le + dur du jeu pour moi. Je dois être mauvais sadaffleck

Quelqu'un sait si c'est possible de cumuler les effets de la cloche du mont Kongo + pas de charme pour augmenter x2 la difficulté ? Non pas que je veuille le faire, simple curiosité.

Ah bah je viens de voir le post de Jojo, c'est possible pepe_stress  Ce sera sans moi charlie

Edit par Ancien-Combattant (07 Apr 2019)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 07 Apr 2019

Oui c'est chaud d'ailleurs j'y ai pas retouché depuis que je suis arrivé aux deux singes smiley12 mais ça reste jouable faut juste être patient et pas faire d'erreur charlie

nous montre son minou
Ebichu

Raaaah fait chier.

Je trouve enfin le moulin blanc et je me rends compte que je viens d'envoyer Kotaro chez les scientifique tordu par "dépit" vu qu'à ce moment là le seul choix c'était de l'envoyer près du donjon abandonné. Je bute le scientifique et tout mais pas moyen de faire sortir le gros simplet.
Et là je trouve de surcroit le marchand qui me demande aussi l'aide d'un grand gaillard.
Fais chier From.

Edit par Ebichu (07 Apr 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'avance doucement mais je viens de rencontrer la Vieille.
Après une dizaine d'essais je me prends plus un dégât sur sa phase 1, mais je trouve sa phase 2 totalement cheaté avec les papillons qui non seulement infligent des dégâts quand on les bloque mais en plus entament sérieusement ta posture. Pour le reste ça passe (je cours partout quand elle invoque ses fantômes) mais les papillons surajoutés aux attaques c'est d'un relou smiley138

L'IA de l'antimatière

Melkor - 07 Apr 2019

Oui le combo qu'elle gagne en p2 avec les papillons je cherchais même pas à comprendre, je fuyais en sprint dès qu'elle le préparait (on le voit venir d'assez loin heureusement)

Edit par Jojo (07 Apr 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 07 Apr 2019

Je trouve que ça fait un peu bête et méchant ces machins, un peu comme si ils étaient pas satisfait du niveau de difficulté du boss et qu'ils ont cherché un moyen d'augmenter le challenge à tout prix. Sauf qu'il aurait fallu rajouter de nouveaux combos d'attaques imparables plutôt que ces merdes. C'est dommage car le combat est stylé en dehors de ça.

L'IA de l'antimatière

Melkor - 07 Apr 2019

Après je trompe peut-être mais je crois que

Sinon concernant le Tengu (spoiler assez important) j'avais pas compris que

Edit par Jojo (07 Apr 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Bon je viens de l'avoir miracle

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 07 Apr 2019

En NG+ j'ai roulé sur tout le monde sauf . C'est le combat si t'y es pas tu vas forcément faire une ou deux erreurs et le payer cher.
Le en phase 1 il est chaud mais faut pas hésiter à spammer les pétards en fait. Et en phase 2 la lance fait gagner du temps en effet.

nous montre son minou
Ebichu

Le couple de singe

first try smiley45

Le coq volant

Le boss final pepe_stress pepe_cry pepe_stress

Ce maître de toutes les techniques. Cette zone parfaite pour le combat. J'arrive rarement à lui enlever sa première barre de vie, la posture augmente hyper vite il a des attaques super chaudes à éviter, la phase 2 a l'air d'une folie et certains... :

feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Génial, encore plus de smiley104

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Question du gros noob : le kanji qui prévient d'une attaque imparable, il change en fonction de si c'est une chope, une estocade ou un balayage ? Ou faut voir en fonction des mouvements de l'adversaire ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

thefakeproutofprogress - 08 Apr 2019

En fonction du mouvement. C'est le même kanji dans tous les cas.

Edit par Aenarel (08 Apr 2019)

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 08 Apr 2019

Dans le doute, fait un saut de côté, en général ça passe. Puis tu peux enchaîner avec un coup de pied sauté si c'est un balayage histoire de niquer la posture.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 08 Apr 2019

Estoc contre Mikiri ça défonce bien la posture ennemie.
Balayage tu sautes et rebondi sur l'adversaire.
Mais non ya pas de kenji differents

Edit par Grey-Che (08 Apr 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 08 Apr 2019

Quand il envoie faut sauter par dessus, derrière ça te permet de faire un mikiri cadeau à chaque fois.
Ca accèlere bien la p2 quand t'as compris ça.

étron
turon

Bon j'avance vraiment tout doucement, (j'ai peu de temps de jeu ). Et je viens de comprendre ce qui me faisait chier. Les arbres de compétences. smiley101
De base j'aime pas beaucoup ça dans les jeux mais là en fait, le côté indispensable, c'est vraiment chiant.
Dans les compétences de prothèse, Il y a trop de techniques qui fluidifient le jeu. Exemple : . Le truc nécessaire contre , sinon tu l'accroche avec ton grappin. Mais il se passe rien. SUPER.

Par ailleurs, là ou j'en suis (je viens de battre le 1er boss sur son cheval (3 try)), l'ogre c'est vraiment un combat super nul. Tournoyer autour de son ennemi comme un connard pour esquiver les attaques types "choppe", c'est pas du tout fun. Et c'est malheuresement la meilleure technique. Bien plus efficace que le pas d'esquive où si t'es mal placé, genre trop près d'un mur, bah l'esquive ne te sauvera pas. smiley136

Donc mon regret, c'est que contrairement à un soulsborne, ou tu as toutes les clefs dès le début, tu dois aller chercher des trucs qui sont quasi indispensables.
Sinon pour le reste, c'est excellent. Les combats qui nécessitent uniquement l'esquive et la déviation sont grisants.

L'IA de l'antimatière

turon - 08 Apr 2019

Le seul truc indispensable c'est le contre Mikiri et peut-être aussi les améliorations passives, je t'assure que l'attaque grappin est tout à fait anecdotique.

Le coq volant

Jojo - 08 Apr 2019

Contre Mikiri, heal en cas de finish, Ijimonchi double, et ensuite grappin et autres passifs (surtout ce qui upgrade les effets de la gourde)

C'est pour moi l'essentiel

Tigrou dans mon trou
Melkor

Le coq volant - 08 Apr 2019
Heal en cas de finish? J'ai raté cette compétence j'ai l'impression.

Le coq volant

Melkor - 08 Apr 2019

Ça doit être un passif du premier arbre de compétences. Il est essentiel surtout qu'il se cumule à d'autres comp du même type après certaines victoires contre des boss

BravoLeVeau

Aenarel - 07 Apr 2019

C'était bien juste ça, merci !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Melkor a écrit :

Le coq volant - 08 Apr 2019
Heal en cas de finish? J'ai raté cette compétence j'ai l'impression.

C'est pas non plus fou.
Elle coûte 5, j'en suis au dernier niveau, et je viens de l'obtenir alors bon...

C'est le contre-mikiri la plus importante. Avec les amélioration de heal et le Ijimonji effectivement.


Sinon, le dernier niveau est superbe. À placer tier 1 à coté du Mont Kongo. En fait, les meilleurs mondes sont ceux en plein air. Les cavernes, c'est chiant.

L'IA de l'antimatière

Oh le heal après chaque exécution est cool quand même, surtout quand t'as pas encore beaucoup de gourdes ça peut te sauver la vie. A noter que ça fonctionne aussi sur les transitions de phases.

Eisen

Et ça rend la 1er partie d'un certain boss impossible à perdre également.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

?

Dites m'en plus.

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 08 Apr 2019

T'as deux amélio' de Heal après coup mortel, une dans l'arbre, une qui se choppe sur un ennemi. J'ai rarement utilisé une gourde après avoir affronté plusieurs trashmobs depuis.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Au tardmi les petits !
Nounours

J'ai pris le jeu sur PC (enfin) et j'ai des probleme des sluterring smiley136
Genre le jeu tourne a 60fps et d'un coup d'un seul super aleatoirement j'ai un drop pendant 1 sec.
Du coup ca nique les yeux et c'est injouable.

J'ai essaye 2 3 astuces vu sur le net, genre le panneaux NVIDIA mais ca change rien..
halp .. sadaffleck

Buffy d'or
knot084

Stuterring je connais par contre sluterring non smiley128
T'as quoi comme CG? Tu as activé la v-sync?

Edit par knot084 (09 Apr 2019)

Au tardmi les petits !
Nounours

knot084 - 09 Apr 2019

oups smiley128 stuttering oui.

1080ti avec i5 8600k
Driver a jour.

V sync active oui. Apparement, j'ai lu que le probleme pourrait peut etre aussi venir du turbo boost sur les proc intel. Faut que j'aille regarder dans mon bios.

A voir... je testerai ce soir en rentrant du taf.

Buffy d'or
knot084

Nounours - 09 Apr 2019

Bizarre parce que j'ai une conf similaire à la tienne (1080ti et i7 8700k) et j'ai zéro stuttering. Je joue en 4k sur ma TV . Et j'ai le turbo boost activé.
Tu n'as rien de gourmand qui tourne en parallèle?

Edit par knot084 (09 Apr 2019)