• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 29 Jul 2019

Non, pas encore. Mais ça ne va plus tarder. C'est plutôt cool de faire ses jeux en dehors de toute hype. Là en ce moment je fais secret of mana que je trouve totalement surestimé par exemple...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

SteveZissou - 28 Jul 2019

Il a eu les meilleurs outils techniques clé en main pour faire son jeu, heureusement que ça a été plus vite que d'habitude.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 30 Jul 2019

Mouais, il y a quelques mois tu brandissais encore la pancarte mdr quand les rumeurs d'un report bruissaient en disant "vous avez vraiment cru qu'un jeu kojima allait sortir rapidement ?".

Invité(e)
seiken3

tsukoyumi - 27 Jul 2019

Ca sent de plus en plus l'arnaque ce DS.

Les seules phases de gameplay qu'on a vu c'est du TPS PS3 dans des environnements totalement génériques.

Invité(e)
profil_supprime
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 30 Jul 2019

Bah oui, comme quoi avec des vrais techniciens le travail va plus vite. Quand fallait faire le taff chez Konami par contre ...

Edit par Cheftrottoir (30 Jul 2019)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 30 Jul 2019

Les MGS ont toujours eu un rythme de sortie relativement raisonnable, sauf sur la fin où c'était un peu la merde mais hey.

hichlibedis
hichanbis

Le smart move c'était de faire la tournée des studios pour chopper le moteur et les outils qui lui permettaient la mise en prod la plus rapide.
Et ça c'était possible parce que soutien de Sony et qu'il s'appelle Kojima.
En vrai si t'es un mec normal tu montes ton studio tu dev ton moteur ou tes outils sur UE4, Unity whatever et là ça prend du temps.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 30 Jul 2019

En plus sur MGSV ils ont du développer un moteur (utiliser par Konami pour PES par exemple) et faire des version 360/PS3 car Konami (comme beaucoup) avaient peur que la nouvelle generation patine. Et sans parler des relations compliquées avec Konami sur la fin.

Hichanbis : oui c'est vrai.

On verra ce que donnera le jeu à sa sortie mais en soit, après avoir été dégagé il a quand même refondé un studio, trouver un gros partenaire, monter un projet à millions, tenu les délais et mener sa barque avec son équipe. Alors le nom Kojima a permis tout ça c'est certain mais combien d'autres gros noms auraient été taper un kickstarter pour relancer une gloire passée après une traversée du désert smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 30 Jul 2019

Étrangement quand il a fallu lâcher les outils PS2 hein. smiley12

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 30 Jul 2019

MGS 4, 4 ans d'attente entre le 3 et le 4, ca va encore avec le changement de génération et le bordel ps3.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 30 Jul 2019

Le 3 est sorti si tard ? Alors j'ai rien dis, je voyais ça plus long. smiley76

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 30 Jul 2019

2004 au Japon et même 2005 en Europe.

Après à l'époque la notion de temps entre deux jeux n'était pas la même faut dire.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 30 Jul 2019

4 ans c'est que dalle pour faire un jeu un minimum sérieux. Kojima l'a fait.

On est loin de ces débiles 8 bits soit-disant "artistes" en écriture inclusive.

Edit par SteveZissou (30 Jul 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Death Stranding sera présenté en live lors de la gamescom.

On sait pas si ce sera un extrait comme au TGS ou le truc de Heartman ou un truc plus poussé.

Invité(e)
profil_supprime

Pour rappel, présentation par Kojima du jeu à la conference gamescom demain soir, 20h.

On aura, a minima une séquence de gameplay voire une présentation en directe.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
hichlibedis
hichanbis
Lucien Brémart a écrit :

On aura, a minima une séquence de promenade dans les montagnes

Fix

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 19 Aug 2019

C'est ça qu'on veut smiley35

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley134

Invité(e)
profil_supprime

Homme déconstruit
b3y0nd

Death Stranding est déjà passé ?

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 19 Aug 2019

Non. Sûrement vers la fin.

Debilus maximus d'or
kafail

06a.png

Le coq volant

Death Stranding commence à dévoiler la supercherie. Mais on peut faire pipi

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

On peut pisser et y a Geoff Keighley dans le jeu. Avec ça j'ai du mal à me décider si c'est le meilleur jeu du monde ou le pire.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Si après ça il a pas le goty aux VGA smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je viens de regarder 5 sec et j'ai eu droit à une séquence de pouponnage.
Ma kojimasexualité commence à faillir.

The tag
The Baygon

C'est encore pire que ce que j'imaginais. smiley116

Gros bidou incoming et retour sur terre pour Hideo melon Kojima.  smiley133

L'IA de l'antimatière

Les gens de peu de foi smiley12

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Toujours confiant pepe_feelsgood hâte de voir plus de gameplay.

Invité(e)
profil_supprime

smiley129

Le day one toujours confirmé smiley18

Kojima toujours entre le troll et le sérieux.

J'attends le cameo de Julien Chieze.

Edit par Lucien Brémart (19 Aug 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Par contre le copinage et l'intégration de ses potos ingame je suis beaucoup moins fan.1ou 2 ca va, là ca devient un peu chaud à mon sens.
C'était pour le lol ce passage de gameplay, attendons de voir le TGS. De toute façon pour moi, si il arrive à faire une map assez titanesque et riche en décors, quelques interactions et rencontres par ci par là, une histoire cool dans son univers de fou, ca sera le goty. Pourvu que le scenar soit bandant.

Debilus maximus d'or
kafail

ECW_w7OW4AE6xe2.jpg

charlie

The tag
The Baygon
clott a écrit :

Ma kojimasexualité commence à faillir.

Perso, la mienne avait été sérieusement ébranlée par MGS4.



Visuellement malgré le support de Sony et Guerrilla, c'est très moyen.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 19 Aug 2019

C'est vraiment Fedex: The Game thisisfine

Et Geoff Keighley le sucage de bite aura fini par payer

Edit: Bon je veux toujours y croire mais c'est un drôle de marketing quand même. Soit c'est du génie soit c'est vraiment représentatif du jeu. La godardisation du jv.

Edit par hichanbis (19 Aug 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Permettre au joueur d'uriner avec une jauge de pisse à surveiller, les devs de Red dead 2 doivent être verts de pas y avoir pensé

Fiché HS
Britney

Mais ça va être quoi le but du jeu ?

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 20 Aug 2019

Survie et explo en ayant l'objectif de reconnecter un monde en ruines. Survie via l'environnement hostile (ennemis qui chassent tes loots/inventaire et echapper aux échoués et terroristes sans oublier la pluie qui tue). Survie via la gestion de l'inventaire, endurance de Sam, éventuellement blessure (la chute sans dégâts me pose question) ou soif. Exploration via un environnement difficile à explorer (obstacles, météo etc.) et donc adapter son équipement (chaussures, combis, exosquelettes). Chaque sortie devra être sûrement un minimum être préparée et il y aura des choix à faire (puis-je transporter ça et si oui comment traverser cette montagne par exemple).

Toute la mécanique online reste flou (échange de ressource, cadavre d'autres joueurs, monde connecté plus en profondeur) et celle de la mort aussi (on sait qu'on ne meurt pas vraiment mais qu'on devra revenir dans le monde normal via un endroit qui concentre toutes les guerres passées).

Edit par Lucien Brémart (20 Aug 2019)

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 20 Aug 2019

On dirait Fallout 76 dans ta description non ?

Invité(e)
profil_supprime
Invité(e)
seiken3

Britney - 20 Aug 2019

Rien?

Chaque présentation confirme un peu plus l'arnaque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 20 Aug 2019

Un vrai gameplay sur une structure comme ça et ça me bottera bien.

J'aurais jamais cru dire ça d'un jeu Kojima en 2019.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 20 Aug 2019

On verra ça au TGS le 8 novembre.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je trouve toujours que ça a l'air extrêmement prétentieux et que ça pue l'attrape couillon mais le concept du jeu (parcours d'obstacles) me plait bien. Dommage par contre que pour un gameplay qui a l'air de reposer autant sur la traversée de terrains escarpés à travers falaises et ravins il y ait l'air de n'avoir aucun véritable moteur physique ou presque. C'était déjà le cas dans Horizon, peut être une limitation du moteur ?

Dommage qu'ils n'aient pas Euphoria

LinearAdventurousGreathornedowl.webp

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Comme pour tous les "gros" projets je vois que la mesure est de mise ici stallone

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 20 Aug 2019

On se méfie un peu de Kojima maintenant. MGS 3 c'était il y a 15 ans.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 20 Aug 2019

Non mais je comprends, moi-même je suis hypé sans être convaincu à 100% du bordel.

C'est juste qu'il y a pas trop de place à l'entre deux j'ai l'impression, c'est soit du génie Kojidieu, soit de la grosse merde. Bon.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 20 Aug 2019

MGSV il y a trois (quatre ?) smiley18

et MGS 3 est moyen

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]