• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

hichlibedis
hichanbis

Chapitre 10 atteint en 35h.
Apparemment je suis censé maintenant.
Balec, j'ai foutu des tyroliennes partout dans les montagnes, j'annonce 1h de jeu grand max.

Pour le moment j'en suis le premier surpris mais en fait, ben j'aime bien. Le gameplay a bien su évoluer depuis les premières heures, ça me convient.
Je vois un milliard de défauts hein, y a un BGE qui sommeille en dessous d'une montagne de conneries mais en l'état c'est un jeu très bancal mais qui a son charme. Je comprends tout à fait les gens qui détestent cela dit.

Par contre il s'est passé plein de trucs scénaristiquement, et c'était intéressant mais j'ai la désagréable impression que le jeu va pas tout m'expliquer au final, ça me stresse d'avance.
Les histoires de là par exemple, à un moment donné faudrait qu'on m'explique le pourquoi du comment de l'origine.

Les règles de l'univers aussi sont pas super claires non plus. Genre un coup , un coup elle peut pas, un coup BB il peut venir sur la plage un coup non. C'est un peu quand ça arrange le scénario en fait.

Edit par hichanbis (21 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 21 Nov 2019

Je peux pas lire tes spoils, mais a priori le jeu laisse pas tant de mystère que ça au bout du compte. Après j'imagine bien que sur des détails, ça va rester peu clair.

Sur le chapitre 3 par exemple

je comprenais pas pourquoi Fragile se téléporter pas avec la bombe au lac. Bon après je le rends compte qu'on peut pas se téléporter avec des colis.

Mais du coup, elle peut quand même emmener son sac ou son parapluie.

Bon, ça apres c'est très mineur et ça fait un peu odieux connard donc en soit je trouve ça cohérent.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 21 Nov 2019

Ben ça justement c'est contredit aux chapitres 9 et 10 où

elle tp une mitraillette, BB, et tous les persos du jeu dans la foulée... Sauf toi parce qu'elle a plus de mp maybe (y a un blabla pipo sur les grèves devenues dangereuses mais bon)

Pareil je creve face au boss de l'épisode 8 ou 9 (c'est pas du scénario c'est moi qui meurt comme une merde), je reviens à moi, pas de neantisation because y a une histoire à dérouler.
Bref les règles de l'univers se plient au scénario et aux besoins du jeu. C'est assez énervant.

Edit par hichanbis (21 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 21 Nov 2019

Je peux pas te dire encore, j'y suis pas encore. Je verrai.

l'haleine
Fetide

Donc les mecs ont foutu 68 (ce qui a bien plombé la note metacritic)... Alors qu'ils n'avaient pas terminé le jeu ? smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 22 Nov 2019

j'ai juste lu l'intro pour pas me spoiler mais c'est pas ce qu'ils disent. Si je comprend bien ils expliquent que pour eux le endgame est bon et que le reste du jeu aurait du être comme le endgame (et qu'en gros ils apprécient toujours pas le jeu avant la fin du scénar), mais ils remettent pas du tout en question leur avis initial qui est très mitigé et qui le reste.

Terminé l'épisode 7 hier, les gunfights sont pas le point fort du jeu mais très belle ambiance et beaux décors, ce jeu est décidément bourré ras la gueule de surprises pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'étais un peu gavé de la boucle du gameplay arrivé au chapitre 6, puis je découvre la tyrolienne et les allers-retours d'un bout à l'autre de la carte en moins de cinq minutes miracle

En plus des mecs ont mis des panneaux pour placer des tyroliennes à des endroits stratégiques.

Le jeu prends de suite une autre ampleur, je suis passé en mode difficile et commence à faire des livraisons en rang Légende. Dès que je vais quelque part, je prends avec moi un ou plusieurs CCP niveau 2 et commence à faire mon réseau de tyroliennes.

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 22 Nov 2019

J'ai pas dit qu'ils se remettaient en question, j'ai juste souligné qu'ils ont rendu leur test sans avoir terminé le jeu (ce qu'ils auraient dû faire car c'était une clause du NDA soit dit en passant).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 22 Nov 2019

S'ils ont rendu le test après la sortie du jeu ils avaient pas à respecter le NDA. Finir le jeu pour publier le test était valable que si le test était dispo avant la sortie du jeu.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 22 Nov 2019

Leur test est sorti le 01 novembre il me semble.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

Peter Englert
source.gif

En retournant à l'est de la map gros pincement au coeur, tout est en train de rouiller feelsbad on sent que bientôt il n'y aura plus trace de mon passage, la nature reprenant ses droits


Sinon je suis à l'épisode 8 et bordel je suis en train de me forger des souvenirs pour les 10 prochaines années pepe_feelsgood

La présentation de cette mise en scène smiley55
Le passage subtil de la caméra sur le smiley35 c'est fou comme
On sent que côté scénar les choses sérieuses commencent doucement, c'est à la fois totalement nimp (mais pas forcément plus que n'importe quel mgs cependant) et conscient de l'être mais en même temps y'a une théâtralité et une dramatisation totalement exagérées qui fonctionnent super bien, je suis à fond dedans smiley17 incroyable qu'il ait fait jouer ce script à un cast pareil

Je suis fan de la

hichlibedis
hichanbis

Fini Death Stranding je suis très mitigé sur le jeu.
What a mess.

C'est un jeu qui a énormément de charme, son univers visuel est ouf, les idées foisonnent creativement ça fourmille et le gameplay est plus intéressant que ce qu'on aurait pu penser et en plus il évolue bien.

Par contre c'est 3 fois trop long (comme d'hab), j'ai tenu en espérant que les derniers chapitres feraient jaillir la lumière sur les différents éléments de l'univers mais plus le jeu essayait de m'expliquer des trucs plus j'étais confus voire carrément atterré tellement certains trucs n'ont aucun sens et on a l'impression que Kojima a juste empilé des idées visuellement cools sans chercher à en faire un tout cohérent.

Je vais pas entrer dans les détails parce qu'y a trop de trucs cons mais je pense vraiment que Kojima devrait arrêter d'écrire des persos et dialogues pour commencer.

Bref un jeu qui a le mérite d'être différent et donc mémorable mais qui se révèle assez fallacieux sur sa fin.
Dieu merci je l'ai pas pris en demat je peux le revendre.
Si je devais foutre une note je dirais 6/10 généreux pour la tentative.

Edit par hichanbis (14 Oct 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichlibedis
hichanbis
Squarealex

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je me suis posé une question ce week-end.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un hommage à BsG :
pxlbbq-death-stranding-amelie.jpg

Son rôle me fait beaucoup penser à :
latest?cb=20090327224934

On a le même genre de relation Number Six/Gaius d'un côté et Amélie/Sam de l'autre.

hichlibedis
hichanbis

Au tardmi les petits !
Nounours

Je lance enfin le jeu (j'attendais le retour de mon projo video).

Comment les paysages claquent smiley19

J'en suis qu'au debut, a peu pres 3 heures de jeu (dont 2 de cinematiques smiley16 ). Mais j'ai eu des bonnes vibes de reminiscence de mon premier run sur shadow of the colossus.

Apres tout les retours vu ici, juste une question. Le jeu a l'air 3 fois trop long et c'etait ma principale crainte a cause au vue de la duree de MGS5. Je m etais perdu dans les quetes annexes chiantes et ca ma fait perdre le fil et j'ai rushe a la fin pour en terminer. Mais de souvenir, les annexes il falait en faire sinon on galere en terme de ressources etc. Et ce genre de systeme ca m'emmerde. je voulais juste suivre une trame et que la trame me donne les outils necessaire au fur et a mesure.

Est ce que dans Death Stranding on peut s'affranchir des annexes et se focaliser sur la trame principale et pas se perdre dans le truc pendant 60 heures (sans trop spoiler pls smiley16 ) ?:

Edit par Nounours (25 Nov 2019)

The tag
The Baygon

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nounours - 25 Nov 2019

Oui tu peux juste avancer le scénario principal. Les quêtes annexes sont là pour donner plus de relief au monde et te faire gagner de l'équipement qui te simplifiera la trame principale.
De toute manière, tu en fera si la boucle de gameplay te plait.

Le coq volant

Nounours - 25 Nov 2019

En jouant en normal, oui.
Encore heureux parce que les combats de boss ne sont pas annoncés mais quand tu y es t'as une bonne dose d'armes à ramasser pendant le combat.

Et les constructions des autres joueurs font qu'il y a déjà presque tout de déjà prêt.

Invité(e)
profil_supprime

Nounours - 25 Nov 2019

Oui c'est tout à fait possible. Le jeu n'est pas difficile en plus (sauf en hors ligne difficile j'imagine pepe_stress).

Sinon, je l'ai fini hier soir. Malgré les défauts (difficulté pas assez présente, narration mal maîtrisée en ce qui me concerne), j'ai trouvé les derniers chapitres très beau feelsbad

la scène de l'effondrement de Diehardman feelsbad la route final avec Lou feelsbad Clifford feelsbad

D'ailleurs amusant que (je vais citer un autre jeu de 2019) soit sorti la même année :

cet sorte d'apaisement face à la fin de la vie, l'espoir pour l'après, c'est très beau. En même temps les deux me dépriment.

Finalement, sous la couche d'univers à la Kojima, le jeu raconte des choses très simples (mais thématiquement riches je trouve). Enfin ça m'a plutôt touché, même s'il faut attendre la fin (bon j'avais qu'à pas passer x heures à livrer aussi).

Higgs restera loupé quand même, c'est le personnage le plus Métal Gear et ça marche pas tellement. Surtout qu'il est pas très intéressant au delà de son aspect élément perturbateur. Après c'est vraiment une sorte de leurre je trouve.

Mais sinon j'ai trouvé la proposition de jeu très bonne (90h quand même) et le côté multi très très bien géré. J'en étais à reconnaître des pseudos de joueurs sur les dernières heures. Je pense le continuer histoire de faire les 5 étoiles et repartir pour des ballades pepe_feelsgood

Au tardmi les petits !
Nounours

Thanks, ca me rassure un peu.

Effectivement si j aime la boucle de gameplay je ferai peut être quelques annexes si la récompense vaut le coup mais j espere que le principal des evolutions se trouve dans la quete principale. C
C est juste que vu la longueur du jeu je veux éviter de tomber dedans comme pour mgs5 et me dégouter du jeu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 25 Nov 2019

Je jouais en difficile, la mission où tu rentres à la premier ville pour ramener les antibiotiques pour Fragile et que tu ne peux plus fabriquer d'objets parce que le réseau ne fonctionne plus je me suis retrouvé en galère. J'avais deux fusils d'assauts et quelques poches de sang mais en arrivant au troupeau (en voiture) juste devant la ville, je le retrouve après la cinématique avec juste un fusil et quelques poches, le reste de mon équipement s'est retrouvé derrière la barrière.
Autant dire que j'en menais pas large. Je remercie le joueur qui avait posté un hologramme qui m'a lancé une poche de sang et un lance roquettes.

Invité(e)
profil_supprime

Nounours - 25 Nov 2019

Les innovations principales sont bien dans le principal. Le secondaire t'offre quelques niveaux en plus mais rien de très important.

hichlibedis
hichanbis

Nounours - 25 Nov 2019

Nan mais les quêtes annexes servent juste à rien.
Tu améliores ton rang de livreur, ce qui te permet de .... ben de rien faire en fait.
Même monter le niveau de connexion avec certains preppers pour gagner des équipements niveau 3 ça sert à rien vu que tu trouveras des niveaux 3 dans les casiers partagés régulièrement.
J'ai fait tout le jeu avec des squelettes renforcés/de célérité niveau 3, et je les ai jamais débloqué.
En faisant que de la quête principale j'ai fini le jeu en 40h et j'ai trouvé ça trop long. J'imagine même pas ceux qui essayent de faire les quêtes annexes et reconstruire les routes.



profil_supprime - 25 Nov 2019

Higgs c'est un perso qui n'a aucun sens.
Même dans le scénario, visiblement il

bosse pour Amelie (on sait pas vraiment pkoi si ce n'est "avoir plus de pouvoir").
Sauf qu'Amélie son but c'est d'utiliser Sam pour que le réseau chiral soit total et accélerer l'apocalypse.
Du coup question: Pourquoi Higgs essaye de mettre des bâtons dans les roues de Sam?

Ca n'a aucun sens si ce n'est offrir au joueur des affrontements de jeu vidéo.

Et ça c'est juste un élément du scénario mais en vrai tout est comme ça si on se creuse un peu la tête.
C'est une esbroufe permanente.

Edit par hichanbis (25 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 25 Nov 2019

Ça ne sert à rien si ce n'est le plaisir de faire des livraisons, se charger comme une mule et partir déambuler. Perso c'est parceque ça ne sert à rien que j'aime bien, je me sens pas forcé.

Sinon

Higgs c'est particulier. Le personnage est loupé. J'ai quand même aimé son troll des pizzas ceci dit. Plutôt malin et drôle le méchant qui te fait faire du FedEx livraison ubereats dans un jeu souvent raillé pour ça.

Mais juste pour parler des faits, Amélie est très paradoxal. Elle veut l'extinction tout en laissant la porte ouverte à Sam de l'empêcher (enfin de la regarder plutôt car ça arrivera quoi qu'il fasse). Elle voit l'avenir tout en ne comprenant pas tout. Higgs est un outil pour elle. Il sert effectivement d'obstacle à Sam et en même temps de roue de secours de l'extinction.

Mais le personnage est vraiment zéro. Donc bon. Après il disparait vite mais effectivement tu sens qu'il sert surtout à être l'élément perturbateur dans le jeu au début.

Axelvak

plutôt bien aimé ce boss rush. Surtout les quatre lions pepe_stress

Edit par Lucien Brémart (25 Nov 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

L'entièreté du chapitre 9 pepe_feelsgood

C'est vraiment énorme. Je comprend que tout puisse énerver dans cet épisode mais perso j'adore, on se croirait vraiment revenu aux moments les plus fous de MGS 2, il ose de ces trucs smiley19

70h de jeu et il continue encore et toujours à me surprendre smiley135 Rien que pour ce point c'est déjà une de mes meilleures expériences de la gen

J'ai du fortuitement m'arrêter pour ce soir en plein milieu de la cinématique post fight avec Higgs. On croirait vraiment que ça se termine mais pourtant je sais qu'il reste pas mal d'épisode et de temps de jeu / cinématiques. Pour autant j'ai absolument aucune idée de la direction dans laquelle le jeu va aller à partir de maintenant

C'est décidément très excitant smiley92

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 25 Nov 2019

Le vrai chapitre énervant c'est le 13.
J'en reviens toujours pas de la prétention de Kojima.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

b3y0nd - 25 Nov 2019
J'en reviens toujours pas de la prétention de Kojima.

Il fait peut être des topics sur les sites de jv pour se rassurer sur ses goûts.

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 26 Nov 2019

0 rapport.
Depuis que tu fais plus ta blague sur la ps1 qui a de beaux restes, on sent que tu te cherches smiley28 .

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 26 Nov 2019

T'as pas aimé la référence à Baywatch ?

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 26 Nov 2019

Ah?

Moi ce qui m'a rendu ouf c'est le "gameplay".

Tu cours sur la plage jusqu'à épuisement et Amélie apparait et te tourne autour en te racontant de la merde.

C'était sympa les 2 premieres minutes, mais au bout de la 8eme fois, et d'une heure de bourrage de crane j'en pouvais plus.
Kojima lui ça le dérange pas de te faire faire ça, il s'imagine même que ça va passionner les joueurs.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 26 Nov 2019

C'est clairement pas inspiré.

j'ai aimé l'intention de faire croire à une fin après mais bon malheureusement je savais qu'il restait deux chapitres...

Edit par Lucien Brémart (26 Nov 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 26 Nov 2019

C'est ce que je sous-entendais smiley2
Les première fois ça va mais ça devient vite pénible. Sachant que les révélations qui sont faites se devinaient depuis le début ou presque pour certaines.

mais j'ai bien aimé la mise en abîme avec Sam assis, Amélie debout et la scène du début avec Bridget et Da qui se rejoue en fond.

C'est dommage, je comprends ce qu'a voulu faire passer Kojima mais ça manque de maîtrise, trop long, trop compliqué.

mais j'ai beaucoup aimé la séquence finale avec BB et les révélations sur les origines de Sam. Pareil on se tape du déjà vu dans les flashbacks de BB mais d'un autre point de vue. Ça aurait pu être mieux amené.

Par contre la façon dont Kojima a amené le end game est pas mal trouvé. Par contre je suis de retour dans la première zone et pas mal de trucs sont en train de rouiller sévèrement.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 26 Nov 2019

a priori certaines constructions laissent des ruines, genre les ponts, une fois détruits.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 26 Nov 2019

Cela ne me pose aucun problème.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 26 Nov 2019

Il y a deux autres fonctions à cette scène en dehors des explications scénaristiques :

1) te forcer à mater le générique. En soit pourquoi pas, c'est vrai que tu as passé a minima une quarantaine d'heures sur le jeu avant d'arriver à ce moment précis, je trouve pas ça choquant que le jeu te demande de prendre 20 minutes max pour te présenter les personnes derrière sa création. Dans la grand majorité des cas souvent tu peux appuyer sur start au bout de 5 secondes de générique c'est sur que là ça change un peu

2) te faire ressentir l'immense durée durant laquelle Sam est coincé sur la Grève et te communiquer sa sensation de tourner en rond et sans issue. Si la scène se zappait en deux secondes tu n'aurais pas cette impression

Comme tsuko ça ne me dérange pas une fois considérées les intentions derrière, et on parle de 15/20 minutes max.

Bon du coup je vais terminer le jeu aujourd'hui, ça va laisser un grand vide feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 27 Nov 2019

La dernière mission feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 27 Nov 2019

Ca aurait été beaucoup plus fort si Amélie venait pas faire des scènes d'expliquations entre deux. C'est lourdingue. Le coup du Amélie AME a lie, j'ai trouvé que c'était un joli pied de nez mais quand elle l'écrit dans l'air tel Voldemort smiley132

Par contre j'ai bien aimé tout ce qui suit, tu verras.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 27 Nov 2019

Je comprends l'idée mais il y avait sûrement mieux à offrir que ce qu'on a eu en terme de gameplay dans un jeu video.

Edit par hichanbis (27 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Comment les véhicules s'équilibrent aujourd'hui :

Une petite armée de BTs Kojima vient piquer les véhicules smiley11

Edit par Lucien Brémart (27 Nov 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Terminé.


L'histoire tourne à vide et est au final sans intérêt. Suite aux chapitres 8 et 9 je m'attendais vraiment à une apothéose d'absurde et de surréalisme à la fin servie par un discours implicite sur l'absurdité et le symbolisme plus ou moins bidon de chaque histoire que nous nous racontons. En ce sens j'ai beaucoup apprécié la littéralité absolue dans tous les éléments narratifs du jeu (les noms , les personnages qui portent un masque parce qu'ils ont quelque chose à cacher lol, les références sans filtre à d'autre œuvres ou procédés narratifs) et en poussant les codes dramaturgiques à fond tu permets de déconstruire en montrant son paroxysme toute l'armature cousue de fil blanc de n'importe quelle intrigue (car en soit le principe du fusil de Tchekhov même bien caché ça n'a aucun sens). A ce titre le chapitre 9 est incroyable car il joue de tout cela au maximum et ridiculise totalement l'artificialité intrinsèque de toute mise en scène. Le ridicule qu'il se jette sur lui même est un ridicule qu'on peut appliquer à n'importe quel série / film ou autre ex : et bon de manière générale il y a mille exemples. Ce n'est que différence de degré mais jamais de nature. Tout comme Seydoux dont la ligne résume très bien tout le projet de la partie filmée du jeu jusque là. Je me répète mais je trouve ça génial d'utiliser tous les éléments du cinéma, jusqu'à aller chercher des acteurs hollywoodiens, pour pointer littéralement du doigt et se rire des procédés filmiques de manière générale. En allant plus loin je dirais même qu'étant donné que la majorité des émotions se produisent lorsque tu joues (j'y reviendrai) ça aurait pu être un discours définitif sur un certain passage de témoin entre les deux mediums dont l'un, plus brut, organique, et moins intellectualisant, supplanterait totalement l'autre dans sa capacité à émouvoir (je pense que c'est plus ou moins avec ce pitch ou en tout cas cette idée qu'il a convaincus les acteurs de prendre part au projet.)


Malheureusement ça manque de couilles et le jeu fait un 360 sur sa (longue) fin et retombe dans un truc très classique, sérieux et conventionnel qui n'a aucun intérêt. Le jeu repasse sur le mode cinématiques pour susciter des émotions authentiques mais bien évidemment ça ne marche pas et on tombe dans des explications capillotractées, donc logiques mais totalement osef, pour expliquer l'univers et sa cohérence interne de manière très procédurale. Ça part sur des twists et des séquences tire larmes qui sont plus de l'esbroufe qu'autre chose, alors que typiquement dans le prolongement de ce que j'ai écrit plus haut il aurait été bien plus intéressant d'éventer totalement les twists en question ou alors de les désamorcer là encore en les ridiculisant (et en ridiculisant le procédé du twist en général) plutôt que de compter dessus pour interloquer et clore l'expérience (ça ne marche pas). Vraiment étrange que le jeu change totalement d'orientation à ce moment là mais c'est sans doute un manque de courage car je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait jusque là mais je comprend que ce soit chaud de pousser l'expérimentation jusqu'au bout du bout.


Reste une proposition de jeu formidable dans laquelle passent toutes les thématiques abordées dans les cutscenes (à dessein bien sur) et qui active des sensations et des réflexions très rares pour un JV. J'ai par exemple vu un mec qui comparait DS au "plaisir" qu'on peut prendre à maîtriser Excel et dans certaines dimensions c'est pas si faux, le jeu est vraiment très intéressant mais d'une autre manière que des titres d'action aventure classiques. Je me rappelle par exemple par coeur de la map et je peux dire de tête où sont les structures ,les chemins, etc etc car ce sont des infos que j'ai du en permanence prendre en compte et modifier dans l'établissement et l'optimisation de mes trajets. Très belle expérience esthétique de même, avec sans doute les décors les plus fous de cette gen et des phases d'ébahissement complet devant ce qui se déroule à l'écran, s'accompagnant d'un sentiment de liberté et d'appel de la nature incroyable. Je me souviendrais très longtemps de ces treks solitaires à flanc de montage pepe_feelsgood


Mon jeu de la gen jusqu'au chapitre 9 donc (mais pas en absolu ça restera The Witness), avec un décalage constant par rapport aux procédés classiques de mise en scène et une générosité sans failles pour le joueur qui est face à une expérience qui se transforme en permanence et de multiples surprises et grands moments. Tout s'effondre malheureusement un peu sur la fin, sans doute un peu par manque de courage devant la potentialité de ce qui pouvait être accompli. Dommage mais superbe expérience tout de même, bien qu'elle soit bancale et inaboutie. Je pense que c'est aussi car l'équipe voulait rebondir très vite suite à l'affaire Konami et boucler une sorte de jeu-manifeste avant la fin de la gen, et il faut bien constater que sur ce point là, vu le départ de zéro y'a 3 ans et demi, c'est un formidable tour de force.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 27 Nov 2019

Surement ne t'a t'il pas échappé, durant les longues et séminales déambulations du personnage, que le jeu, dans ce qu'il propose de la manière la plus démesurée, s'adresse d'abord à ceux qui osent s'immerger à travers les confins et rives de l'abîme magnifique de la substantifique moelle de ce qui constitue avant tout et par essence un jeu narrativement filmique, et donc in fine, un oxymore.

Edit par hichanbis (27 Nov 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 27 Nov 2019

Qu'en pense l'anachorète hypocondriaque d'ailleurs ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 27 Nov 2019

Un mois pour que les menus du jeu soient lisibles. C'est pas trop tôt.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen

Un avis qui semble proche de celui des gens ici

Edit par Yuugen (01 Dec 2019)

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]