• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil_supprime - 12 Nov 2019

Les meilleurs moments du jeu restent ces randonnées en découverte totale sans la pollution visuelle du multi. Je ne joue que pour ces moments là. Un jeu de 5 heures full walking simulator ça m'aurait plus plu je pense.

Invité(e)
profil_supprime

Dumbaz - 12 Nov 2019

Après j'aime bien ce côté nature qui se fait de nouveau ronger par la civilisation et la pollution visuelle. Genre

l'haleine
Fetide

HS mais perso sur TLG que j'ai bien aimé, j'ai trouvé l'ensemble moins maniable que le bge SOTC.
Rien que de devoir spammer X pour lâcher la bête ça m'a gonflé, je préfère 1000 fois un système où tu restes appuyé sur une touche pour rester accroché.
Le truc débile c'est qu'il n'y a aucun paramétrage dans TLG, même pas pour masquer les notifs...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
knot084 a écrit :

les mini cutscenes (genre tu livres un colis ou tu actives un relais) qui ne sont zappable qu'en appuyant sur "option" puis sur "passer"...

J'ai l'impression que c'est propre à la plupart des jeux japs.
J'y ai eu droit dans RE2 et Catherine  dernièrement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 12 Nov 2019
Ça fonctionne de la même manière sur les yakuza.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

50h de jeu, un chef d'oeuvre miracle
Je ne suis qu'au chap 5, je prends mon temps. Le jeu n'est pas exempt de défauts (interface peu claire, Un mode difficile un poil trop easy même si infiltrer proprement les Mules reviens parfois au casse tête, Boss facile pour le moment), mais le jeu est fou therme de sensations et la mise en scène tue. Je suis toujours très emballé par le scénario et les nouvelles structures et mécaniques qui arrivent au compte goûte créer un bon rythme.

J'ai eu beaucoup de moment solitaires très plaisants et mémorable et j'utilise les nouvelles mécaniques de gameplay assez cheaté comme la de façon cohérente, seulement dans les zone montagneuses, je ne m'amuse pas à faire le tour de la map avec.   ce plaisir de marcher avec ta tonne de marchandise correctement empaqueter derrière toi, il fait sortir de chez moi un côté maniaque (très très enfoui).
J'apprécie particulièrement me poser dans un superbe endroit et écouter la bande son du jeu, elle est "futuristo mélancolique" comme  je l'aurais imaginé lors des premiers trailers.

Il est normal de ne pas forcément adhérer au jeu, au moins vous avez testé.


Bref un vrai plaisir pour le moment. Merci Kojidieu chirac_lafrance

Edit par tsukoyumi (12 Nov 2019)

L'IA de la nuit dernière

Pareil, je prends énormément de plaisir avec le jeu, même si l'omniprésence des autres joueurs est gonflante, ça fait tellement plaisir de voir un AAA avec un tel parti pris. Sam est un des personnages les plus agréables à déplacer depuis Snake dans MGSV, le character controller doit être monstrueux niveau code pour gérer autant de variables et rester aussi réactif et agréable à jouer.

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 12 Nov 2019

Je viens de commencer le chapitre 5 aussi.

Avant de me diriger vers je dois finir les prepper smiley46

Là je suis en train de faire deux missions premiums, 200kg sur le dos, je dois traverse une zone échoués, la pluie qui grignote doucement ma cargaison feelsbad

Édit : oui les musiques de repos sont très bonnes.

Edit par Lucien Brémart (12 Nov 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 12 Nov 2019

L'omniprésence des joueurs devient lourd à cause de leurs actions de beaufs, ce n'est pas vraiment le système du jeu le problème. Cette omniprésence vient du fait que les gens spams les panneaux à tout va pour rien dire, pour chopper du like. Kojima lors d'une ITW le disait que le risque du "like" c'est de chercher à en grater le plus possible de façon conne et maladive. En tant que drogué des réseaux sociaux il sait de quoi il parle. Les bâtiments et autres tours placées par les joueurs dans des endroits sont quasiment toujours un non sens, je ne comprends pas leur logique. Sinon je remercie les quelques joueurs qui m'ont sauvé la vie avec leurs échelles et autres cordes. Parfois on aime son prochain.

Totalement d'accord avec toi sur le ressenti de Sam manette en main et sur le taf que cela implique.

Sinon toujours pas croisé d'amis PSN dans le jeu...

profil_supprime - 12 Nov 2019

C'est le bon moment d'explorer l'Est de la map et de placer tes outils de logistique sur les lieux que tu connais déjà. smiley45

Edit par tsukoyumi (12 Nov 2019)

L'IA de l'antimatière

Vous conseillez vraiment de pas couper le online malgré tout alors ? Pour quand j'aurai l'occaz de l'essayer (jeudi normalement feelsbad )

hichlibedis
hichanbis

Franchement j'hésite à le couper là.
C'est quand même des raccourcis qui aident bien quand tu repasses par des lieux déjà reliés.
Si je coupe le online je vais me retrouver à devoir marcher avec 10-15 kilos de plus sur moi ce qui va juste me ralentir et pas vraiment me faire jouer "assez" différemment pour que ça soit intéressant.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 12 Nov 2019

Perso je ne conseille pas. C'est parfois agaçant mais ça fait partie du message et de l'intérêt. Perso, je trouve plus souvent des choses qui m'aident que des choses qui m'agacent. Ça optimise bien les livraisons annexes. On sent la différence entre une zone connectée et une sans.

Il y a un côté revers de la médaille. La nature est saccagée mais en même temps ça fait plaisir de foncer à fond

Buffy d'or
knot084

Oui Sam c'est un peu l'antithèse d'Arthur en terme de prise en main/maniabilité.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TrinitronGO - 12 Nov 2019

De mémoire y'a quelques passages un peu frustrants avec l'IA de la bête et ça ramait du cul sur ps4 normal (façon sotc sur ps2), donc si t'es pas réceptif au reste du jeu tu retiens que ça.

Edit par Grey-Che (12 Nov 2019)

The tag
The Baygon

Heureux de voir la réhabilitation du chef-d'œuvre TLG sur gamerama.fr. smiley45

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 12 Nov 2019

Un open world ubisoft c'est pas ça.

Dans un ubi t'as une map qui n'est qu'un prétexte à poser 150 trucs annexes osef qui n'apportent rien et un cadre qui ne fait que reproduire fidèlement un contexte reel.
Ds c'est quand même une proposition plus posée plus contemplative, d'ailleurs y a pas de mini map, juste une boussole tellement nulle que tu l'utilises pas. Au passage le choix de l'Islande pour représenter l'Amérique post apo pour le décor n'est pas anodin, y a une volonté de faire un truc beau et sauvage quand même. C'est déjà une première démarche artistique pour créer de l'émotion (et ça fonctionne bien je trouve)

J'ai pas encore d'avis ferme sur le jeu et je lui trouve plein de défauts mais il faut savoir rendre à césar.

Edit par hichanbis (12 Nov 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 12 Nov 2019

Sur GR le jeu à toujours eu la côte il me semble

Sinon pour DS je me dis que c'est peut être pas plus mal que je ne le choppe qu'à la fin du mois finalement si trop de joueurs au launch simplifient trop le jeu. J'ai l'impression que l'expérience a été assez différente entre ceux qui ont joué beaucoup à J-1 et les suivants

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TrinitronGO - 12 Nov 2019

Soul reaver 2 est un grand jeu c'est tout. Je jouerai pas avant probablement 6 mois à death stranding et c'est justement ce qui m'inquitait par rapport à cette dimension online... Ca aura encore du sens tout ça dans 6 mois ou l'expérience sera t'elle fichue ?  Et tlg est bien entendu le bge de la gen. Pareil j'ai eu zero problème lié à l'ia de trico.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

TrinitronGO - 12 Nov 2019

Oui TLG est un jeu émouvant et c'est pour ça que j'ai aimé.
Je n'ai pas dit qu'il était injouable, j'ai dit que c'était chiant à jouer.

Pas de problème de maniabilité en soi mais il n'y a pas de phases de gameplay trépidantes pendant l'aventure, la lenteur décisionnelle de Trico le rend très attachant et presque réel mais ça coupe aussi le rythme des phases de plateforme-action.
Par opposition, il y a les Tomb Raider ps1 à la maniabilité très rigide mais où je prends paradoxalement plus de plaisir à jouer.
Je comprends parfaitement pourquoi le jeu a été pensé ainsi mais ce n'est pas pour autant que je le dédouane de ses défauts (même quand ils font partie inhérente de la conception du jeu).

La quatrième degmention
Degment

Terminé de relier l'autoroute de la ville relais du Lac à la ville relais du Sud pepe_feelsgood miracle

et je viens juste de capter qu'il y avait des prepper optionnels

Edit par Degment (13 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 13 Nov 2019

Je suis pas loin non plus.

Tu parles de quel prepper ?

Je viens d'ailleurs d'enlever de l'ATH tout les indications de commande donc les apparitions des L2/R2 pour l'équilibrage. C'est bien mieux, ça permet de se focalise sur Sam et le point de rupture avant la chute est bien plus piegeux que d'attendre que le jeu t'affiche quand appuyer. Ça rend la crapahute bien plus intéressante.

Edit par Lucien Brémart (13 Nov 2019)

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 13 Nov 2019

Y'en a pleins en fait, c'est toute les zones non-connectées qui trainent sur la map. J'ai trouvé que cosplayeuse pour le moment et y'en a un autre juste à coté du centre de distribution du lac je crois.

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 13 Nov 2019

Ah oui.

Oui fais les, il y a des cameos sympas et des bonus cools

Edit par Lucien Brémart (13 Nov 2019)

Squarealex

Je sais pas ou j'en suis au chapitre 3, mais faut sacrément s'accrocher sur la répétitive du délire.
Fort heureusement, ça débloque des choses sympathique

Mais bon, dommage que le créateur de MGS ai autant foiré la partie combat avec les Mules, c'est à rien comprendre. (ou alors, c'est parce que j'ai désactivé le HUD Ubisoftien et donc me désactive aussi les "radars" ou autre truc pour détecter les Mules.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 13 Nov 2019

Tu scannes avec R1 et le chargement des mules apparaît en orange, c'est le seul moyen de les voir.

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 13 Nov 2019

Ils disaient dans certains tests que les combats simples/ratés c'était du au manque de budget et rapidité de dev.
Guerilla les ont beaucoup aidé pour les graphs mais ça reste un jeu semi indé

Le coq volant

Ouais enfin les combats ratés c'est les même que MGS 5 sans arme. Carré pour frapper, la corde pour parer avec un ralenti comme quand tu te faisais repérer dans MGS.

D'ailleurs quelle idée de faire en sorte que toutes les armes soient que des Nerf guns visuellement parlant.

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 13 Nov 2019

J'ai fait pareil dès l'épisode 2, ça m'énervait de voir s'afficher L2/R2 dès qu'il penchait, ça cassait l'immersion.
Bon après faut apprendre par coeur quand faire carré ou laisser appuyer sur option! (selon si c'est un casier ou une construction etc..)

Sinon question à tous ceux qui sont bien avancés, genre épisode 5, on peut quand même revenir aux zones du début avec le fast travel?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (13 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 13 Nov 2019

Pas lu le spoiler mais merci pour la réponse.
Ptin je suis qu'au chapitre 3 et tu me dis qu'il y'en a (au moins) 10?  pepe_stress
Bon après j'imagine qu'ils ne sont pas tous aussi long que le 3?

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 13 Nov 2019

Certains ont l'air assez court oui. Mais certains peuvent être aussi long que le 3 si tu t'y investi autant pepe_stress

45h de jeu et je suis qu'au chapitre 5... smiley139

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 13 Nov 2019

Je viens de buter le premier boss (bonne ambiance) et juste après j'ai lu "Episode 3".
Il me semblait pourtant déjà y être.
Quelque chose m'échappe.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

20h et je suis dans le chapitre 3 depuis 5h a me ballader Et faire des routes. J'ai toutes les étoiles de la 1ere partie.

@hichanbis, j'ai eu la même impression mais je crois que ça vient de l'enchaînement prologue, chapitre 1, chapitre 2 très rapide qui fait oublier le 1 au milieu faisant penser qu'Amélie est le chapitre 3.

Edit par Cheftrottoir (13 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

smiley115

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
étron
turon

Axelvak - 12 Nov 2019

Ça permet de mettre une cutscene en pause sans la passer. Je trouve ça bien.

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 13 Nov 2019

Le coup de la map en 3D pepe_stress

@Choco: Ok, je verrai le moment venu. Tu l'as fini?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

turon - 13 Nov 2019

J'avais pas pensé à ça. Par contre le bouton Start est super mal placé, j'utilise le bouton Home pour faire pause (à mes dépends sur certains jeux smiley10)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Les mails du ferrayeur et de l'artiste chirale après les avoir aidés smiley11

from niaiserie to réalité hyper vite

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kojima qui dit que les Américains ont pas compris Death Stranding parce que c'est pas un FPS smiley11

https://www.vice.com/fr/article/a35p7k/ … -stranding

L'improbable melon du mec

hichlibedis
hichanbis

Je viens de gagner un 1v6 au corps à corps dans un camp de mule, pas sur que ça soit normal.
Surtout que j'ai pas d'armes à part ma corde pour mettre des parrys de dark Souls.

Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 13 Nov 2019

En même temps a-t-il complètement tort? smiley76

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

The Last Guardian a l'avenir que je lui avais prédit. smiley125 Personne n'y rejoue. Personne n'en parle. Personne n'élabore de théorie délirante dessus. Tout le monde s'en fout et l'a légitimement oublié. Hormis une IA et des animations zoologiques qui ont mis Nintendogs dans les cordes, c'est une coquille vide. Quelle que soit sa poignée de qualités, c'est une purge pétée de défauts impardonnables pour un jeu développé pendant 10 ans.

Edit par CluBpop (13 Nov 2019)

triquiqette
Triquy

CluBpop - 13 Nov 2019

gros va jouer a pokemon

The tag
The Baygon

knot084 - 13 Nov 2019

Il a raison mais c'est très con de se mettre à dos le plus gros marché du monde.

Edit : la débilité de clubpopo... pepe_stress

Edit par The Baygon (13 Nov 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 13 Nov 2019

"Je dois dire que les Italiens et les Français ont une sensibilité artistique différente qui leur permet d'apprécier ce genre de produits très originaux, pas seulement dans les jeux vidéo, mais aussi dans les films »

smiley129

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]