• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 08 Nov 2019

Tu fais semblant ? Si une boussole sud indique le sud en faisant un pavé de rage ça veut donc dire qu'en vrai c'est le nord et donc que DS est bon
smiley138

Si tu comprends pas Ashitaka va te reposer un moment, ta nuit blanche sur un jeu que tu savais que tu allais détester mais que tu es quand même aller acheter J-1 t'as fatigué je pense.
Va donc regarder l'épisode 3 de Watchmen pour récupérer (enfin j'imagine que tu l'as vu dans la nuit de lundi malgré)

Edit par sherman (08 Nov 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 08 Nov 2019

Le cerveau de Choco serait-il entré en fusion à force de regarder TPMP ?

C'est une blague hein, j'ai pas pu toucher au jeu encore smiley34

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Grey-Che a écrit :

Si je vous écoute encore je vais finir par craquer 109

Pour l'instant, de tout ce qui est dit sur GR, rien ne me fait monter le taux de hype.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

Je pense que Choco n'est (ou ne sera) pas le seul à prendre DS en sachant qu'il y a de grandes chances qu'il deteste.
Moi j'ai préco pour le coté unique, parce que j'aime bien l'idée d'avoir encore des jeux de créateurs AAA en 2019, pour l'événement et enfin pour ma culture perso smiley86
MAIS je sais qu'il y 90% de chances que je le hais de toutes mes forces d'après tout ce que j'ai lu à droite à gauche.

Ca se tente.

Buffy d'or
knot084

Ca y'est j'ai le graal smiley18
Plus que 30min d'install à attendre smiley69

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 08 Nov 2019

Toute manière avec les réductions de preco en grande surface on prend pas de risque.
Tu peux jouer 2 semaines et revendre le truc quasi au prix d'achat.

Yuugen

Sol - 08 Nov 2019

bordel j'ai vu à 1h40...
Ce gameplay... xzibit_yo

nous montre son minou
Ebichu

Le gameplay passe encore. Mais le rythme et les dialogues/cut-scenes à la Kojima... J'en ai vu un peu plus, je sais que ça ne sera pas pour moi.

Buffy d'or
knot084

Je ne sais pas qui tu es Igor mais merci pour les échelles smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 08 Nov 2019

C'est un PNJ, et plus précisément

le crématiste qui te file le BB au tout début avant de se planter

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'aimerais confronter l'avis de Choco à celui de Peach smiley68

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 08 Nov 2019

Bien vu j'avais pas retenu son prénom.

Paix à ton âme Igor rip

Sinon cette ambiance smiley75  Cette bande son lors des cut scenes smiley75

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai enfin fait une zone de BT sans me faire gauler. chirac_lafrance
J'adore. L'ambiance, l'univers, les personnages, le principe de jeu, je suis conquis.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 08 Nov 2019

Quelle difficulté tu as pris ?

En général aussi pour les autres ?

Buffy d'or
knot084

J'ai mis en difficile direct.
J'imagine que ça influence sur l'équilibre et la fatigue, entre autres.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

kafail - 07 Nov 2019

Oui, et si ce n'est pas le cas, ça va quand même bouleverser le monde du JV et avoir le même effet qu'un Bloodborne ou SOTC dans l'industrie du JV, inspirer une nouvelle génération de jeux etc.

Ce qui est génial, c'est qu'on devient vite accrocs aux commande et aux livraisons. j'en suis à genre 20h de jeu, je suis toujours autant sur le cul.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (08 Nov 2019)

Le coq volant

b3y0nd - 08 Nov 2019

Ah ouais cool bon ben tant pis s'il reçoit pas trop de like alors. Ses échelles et la corde étaient bien pratiques

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 Nov 2019

Difficile, j'avais peur de trouver le jeu encore plus mou qu'annoncé en normal.

Edit par Cheftrottoir (08 Nov 2019)

L'IA de l'antimatière

smiley12

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La mise en scène.
1573220969-tumblr-nnw7bvi11c1te49rlo1-500.gif

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

J'ai retenu que "comme MGSV" smiley115

Bge confirmé merci de ton retour :Jap:

J'ai pris cher man !
sherman
TrinitronGO a écrit :

non mais en vrai, en trollant un peu moins c'est vraiment une des pires expériences de jeu que j'ai eu.

Qu'es ce que ça serait si tu trollais dis donc pepe_stress

Du coup t'arrête d'y jouer ou tu va encore faire 20h dessus pour être sûr ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Lucien rare vidéo

Le coq volant

profil_supprime - 08 Nov 2019

A Hideo Kojima emotion

J'ai pas compris comment on voit les BTs, ok il pleut ok on sent qu'ils sont pas loin mais on peut au moins voir dans quelle putain de direction marcher pour les éviter ? J'ai l'impression que R1 fait rien et le bras lampe fait n'importe quoi

Invité(e)
profil_supprime
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

- Jamais

J'espère que tu pourras crafter un elargisseur de teub sans déséquilibrer ton perso

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ca s'installe smiley72

Vous l'avez tous lancé en Difficile du coup ?

The tag
The Baygon

Mais pourquoi chocolat a-t-il acheté le jeu plein pot alors qu'on sait depuis des mois que c'est une simulation de deliveroo en Islande entrecoupée de cinématiques full onanisme kojimiesque? smiley61

La quatrième degmention
Degment

Ca utilise mes échelles mais ça met pas de like smiley132

Homme déconstruit
b3y0nd

Un peu déçu que le mini jeu pour bien repartir le paquetage ne serve à rien, en appuyant sur triangle tout se balance correctement, en difficile ils auraient dû virer cette feature.

Sinon je me suis cassé la gueule dans une rivière, c'est rigolo de voir Sam l'empoté flotter avec sa bouée et galerer à rattraper les colis qui partent avec le courant smiley16

Novad-19

Tout les mongoles qui ragent après choco parce que lui est honnete smiley11

Mais ce jeu que j'ai pas encore joué est si génial smiley135

Le coq volant

Degment - 08 Nov 2019

J'ai l'impression que yen a qui savent pas qu'on peut spammer les likes.

Et dommage qu'on puisse pas le faire pendant qu'on utilise l'échelle par exemple

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 08 Nov 2019

On peut le faire quand tu marches dessus smiley3

Bon sinon ce jeu est addictif c'est ouf.
J'adore le concept des panneaux genre

pour trouvee un refuge quand il pleut

SaPRophiLe
VeRSatiL
hichanbis a écrit :

Je pense que Choco n'est (ou ne sera) pas le seul à prendre DS en sachant qu'il y a de grandes chances qu'il deteste.

Tu l'as déjà vu parler de trucs qu'il ne déteste pas?

Le coq volant

profil_supprime - 08 Nov 2019

Merci ça a pas mal changé la donne, d'ailleurs j'ai encore utilisé aucune arme contre les BTs.


Premier boss bolossé, je l'ai trouvé pas mal dans le genre premier boss facile. Surtout qu'il était temps d'amener un combat (fin du chapitre 2).

En route pour le chapitre 3 pepe_feelsgood

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je commence à avoir une vue d'ensemble et j'ai l'impression que c'est quand même ridiculement complexe et conceptuel afin de cacher un manque de moyens et de temps de développement. J'espère que le jeu va radicalement changer à mi-parcours parce qu'après les premières heures plutôt intrigantes, on se fait vite chier faut bien l'avouer.

The tag
The Baygon
lalilulelo a écrit :

Je commence à avoir une vue d'ensemble et j'ai l'impression que c'est quand même ridiculement complexe et conceptuel afin de cacher un manque de moyens et de temps de développement..

C'est un jeu développé en seulement 3 ans par une petite équipe de 80 personnes (avec certes l'aide ponctuelle de 70 dev de guerrilla games) . Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

Yuugen

Pour l'histoire si j'étais vous je ne me ferais pas trop d'idées, je vous rappelle que Kojima a dit lui même qu'il ne pigeait pas...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

NoVa - 08 Nov 2019

Tu feras gaffe de nettoyer les flaques de sueur derrière tes posts smiley3

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yuugen - 09 Nov 2019

Les fanboys boucheront les trous sur les wiki.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Ça fait depuis 50 ans qu'ils cherchent une fin a 2001.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je ne suis pas loin du tout (encore au chap 2 et je ne vais pas y toucher du we de trois jours :snif: :snif: ) mais perso je trouve toujours l'ambiance et le contexte aussi forts.

Effectivement y'a le coté "high concept" qui peut faire un peu con (mais qui l'est toujours quelque soit le média) mais ça fonctionne bien et ça fait longtemps qu'un AAA JV n'avait pas proposé quelque chose d'aussi barré à mon sens. Il y a beaucoup de choses qui font nouvelles dans ce jeu, que ce soit en bien ou en mal, mais ça fait du bien. Les dialogues sont très surréalistes mais pourquoi pas toute oeuvre ne se doit pas d'être naturaliste, je préfère ça à la soupe téléfilm qui se prend bcp trop au sérieux d'un last of us.

Ce que je déplore cependant (en sachant que je n'ai pas beaucoup avancé mais c'est aussi basé sur la lecture de quelques avis extérieurs) c'est que le manque d'adversité est effectivement peut-être un peu trop marqué. Avec les BT certes, où au bout de deux affrontements la flippe s'évanouit quelque peu pck trop faciles à éviter, mais aussi lors du trekking. T'as l'impression que si tu maintiens L2 + R2 t'es tranquille dans 90% des cas, et l'intensité devant le terrain ne vient que face à des pentes ou des montées (ce qui est déjà cool). Autant les modes difficile dans mgs j'ai toujours trouvé ça imbitable car malgré le fait que je salue la palette de move j'ai toujours trouvé que la maniabilité était extrêmement peu intuitive (du 1 au 4 en tout cas) autant là je regrette vraiment un mode hardcore où il faudrait faire gaffe à la balance de ton perso à chaque instant ainsi qu'à la physique de manière générale (et effectivement le moteur là dessus a pas l'air tout à fait au point). C'est comme si le système était déjà plus ou moins en place mais qu'ils avaient eu peur de l'exploiter jusqu'au bout, alors qu'un mode spécial indiqué clairement comme tel n'aurait pas fait de mal. Et je crains le moment où les features online seront vraiment là et où ce sera la fête du slip des autoroutes / motos / tyroliennes qui rendront le tout encore plus facile.

Je dis ça mais je valide toujours à 100 % le concept et le jeu exerce une force d'attraction très forte, de plus même au bout de 4h seulement on sent que y'a déjà des coins semi cachés ainsi que des "lieux uniques" à découvrir (je suis tombé sur un cimetière de carcasses de voitures rouillées par exemple). Et beaucoup détesteront mais j'adore le fait que t'aies un mini brief à la mgs même pour les missions secondaires (et bcp de choses à lire de manière générale)

Vivement mardi que j'y retourne pepe_feelsgood

edit : ah oui et graphiquement parlant je joue sur proj qui fait clairement ressortir la majestuosité des décors mais aussi un très sale aliasing que j'avais plus vu depuis longtemps (PS4 normale). Y'a pas d'AA sur le jeu?

Edit par b3y0nd (09 Nov 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yuugen - 09 Nov 2019

c'est pour préserver le symbolisme

Edit par VeRSatiL (09 Nov 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (09 Nov 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 08 Nov 2019

La lampe devient blanche et pointe le BT le plus proche puis devient orange quand t'es près puis a claquer quand tu es en danger. Il faut se déplacer en fonction de ça, s'arrêter pour les faire apparaître et couper sa respiration en fonction du danger.

La quatrième degmention
Degment

Les MULES sont encore plus tiepos comme ennemis, tu les défonce avec la simple corde. Comme les BT ca manque de challenge, donc à voir sur la durée si ça va trop vite devenir chiant.

j'viens de passer ma soirée à reconstruire des routes dans le chapitre 3 chirac_lafrance

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]