• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

Plafond

J'ai regardé un peu les vidéo tests et je dois dire que les images de gameplay me refroidissent encore plus, avec tout le système de level up et les multiples indications à l'écran smiley6 je regrette un peu cette tendance à la complexification des jeux actuels, j'aurais préféré que Kojima prenne le contre-pied et propose un truc épuré à la Journey plutôt qu'une usine à gaz. J'attendrai vos avis objectifs donc à la sortie smiley35

Edit par Sol (01 Nov 2019)

Buffy d'or
knot084

Les différences ps4/ps4 pro

c'est léger mais ceux qui ont une tv 4k auront quand même une image plus nette.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Est ce que le multi online sera vraiment important dans le jeu ou se contenter du solo sera suffisant pour apprécier le jeu ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sol - 01 Nov 2019
Les jeux sont pas plus complexe, ils ont juste trois tonnes de fonction casual et ultra simpliste qu'on voit partout, tu prends un morrowind c'était complexe et t'avais pas des tours ubisoft avec arbre de compétence et craft de flèche.

Honnêtement je suis certain que death stranding va être moins complexe a joué qu'un MGS234 où t'avais des possibilités de gameplay de fou.

Edit par ashitaka18 (01 Nov 2019)

Plafond

ashitaka18 - 01 Nov 2019

Oui mais justement un mgs 2 t'avais la possibilité de le torcher en 5 heures en traçant ta route si tu n'avais envie que du suivre l'histoire, là on a l'impression qu'on va passer des heures dans les menus si on veut avancer dans l'histoire. Je parle pas de complexité du gameplay mais de complexité des règles pour avancer dans le jeu.

Fiché HS
Britney

Sol - 01 Nov 2019

Oui enfin pour finir MGS2 en 5 heures...fallait avoir fini le jeu 15/20 fois pour tout connaître avant non ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sol - 01 Nov 2019

Ça me rappel the witcher 3 où tu passes 5 heures dans les menu dégueulasse a faire des potions et des armures smiley136 :ptsd:

Edit par ashitaka18 (01 Nov 2019)

bozokilla

Après red dead, encore un jeu clivant qui va diviser : les pro et les anti vont pouvoir se mettre allègrement sur la gueule dans les forums. Finalement, même si ce jeu est nul à souhait, je pense que je vais l'adorer pour le spectacle qu'il va me procurer !

Homme déconstruit
b3y0nd

Des retours sur les modes de difficulté et leur influence sur le game play d'ailleurs ? J'aimerai bien commencer en difficulté max mais le mode hardcore des mgs je trouve ça imbuvable (mais c'est de ma faute je l'accorde)

Ça a l'air de tuer et a priori la narration et le « technobabble » ala mgs sont très présents (j'avais peur que ça ne soit pas le cas) par contre je sais pas s'il fallait aller jusqu'à faire un jeu aussi long que The Witcher 3, a priori si tu prend ton temps et fais les quêtes secondaires tu frôles les 100h pour voir la fin (cas de certains testeurs) jaurais préfèré plutôt 30

Edit par b3y0nd (01 Nov 2019)

Benzemou

BravoLeVeau - 01 Nov 2019

J'avais pris un mois à 19.99 (avec un code reduc) pour tester le service (une GTX 1080) j'ai été bluffé, aprés j'ai un gros débit je ne sais pas ce que ça vaut avec des connexions de moins bonne qualité, mais même en 4G sur mon mobile j'ai été bluffé.

Perso je devais upgrader mon PC et me prendre une RTX 2080, j'ai préco un an avec l'offre ultra, ça fera largement l'affaire.

The tag
The Baygon

La critique objective du grand JC. smiley125

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

The Baygon - 02 Nov 2019

Est ce réellement nécessaire ?

BravoLeVeau

Benzemou - 02 Nov 2019

J'ai précommandé l'offre à 15 euros (GTX 1080) pour essayer sur ma Surface quand je suis en déplacement. Service disponible en février 2020.
Après chez moi j'ai une bonne connexion, en déplacement pas toujours, mais bon, on verra bien à ce moment là.
Par contre c'est possible de jouer en ligne ? Pas de trop de latence, entre la latence du pc à distance additionnée à la latence des serveurs du jeu en ligne ?

L'offre a l'air alléchante, pas d'engagement, simplicité d'utilisation, bon marché. C'est le turfu. Sans parler qu'esthétiquement aussi ça permet d'éviter d'avoir un coin geek-dégueulasse avec la grosse tour et les 50 m de câbles divers qui partent dans tous les sens, tu peux avoir ta config master race sur la télé, comme une console, ou sur un petit ordi portable.

(Et si on parle d'un point de vue écologique, c'est vraiment quelque chose d'intéressant également, même si c'est pas le critère principal de choix)

Benzemou

BravoLeVeau - 02 Nov 2019

Je joue en ligne depuis le PC du bureau pendant ma pause dej (l'autre trés gros avantage) sans soucis, j'ai fini A Way Out intégralement en ligne pendant mes pauses dej au boulot avec mon abonnement, après je joue pas au fast fps en ligne donc sur ce point, je ne peux te répondre.

Comme je le dis j'avais pris un mois pour tester le cloud gaming, j'en suis ressortit tout simplement bluffé, et même en 4G via mon smartphone j'ai pris une claque, je le montrais aux collègues ils n'en revenaient pas.

Maintenant voilà, pas d'internet, pas de PC, mais j'ai même testé chez mon beau frére avec son ADSL 20mega ça marchait nickel, même si là pour le coup j'ai vu quelques traces de compressions ici et là (surtout sur WRC7)

BravoLeVeau

Benzemou - 02 Nov 2019

smiley45

Vivement février que je teste ça !

Novad-19

oups.

Edit par NoVa (02 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 02 Nov 2019

T'étais HS mais sur un jeu Kojima, qu'à moitié smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

B0jGZyt_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

smiley129

Après avoir lu un peu de reviews c'est vraiment pour les semi malades mentaux fans de RDR2 et pour qui le summum du JV c'est marcher pendant 50 minutes dans des décors magnifiques à rien faire.

Les autres vont détester, mais pour ceux à qui ça parle, ohmygod pepe_feelsgood

Novad-19

Woké.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 02 Nov 2019
Je vois rien de drôle dans le fait qu'un mec payé pour tester des jv soit fier de montrer qu'il ne veut pas le faire parce j'aime pô.

Buffy d'or
knot084

Ca tombe bien j'ai adoré RDR2 pepe_feelsgood
Par contre j'ai quand même l'impression que Death Stranding va encore plus diviser les joueurs.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 02 Nov 2019

C'est ça, le mec vient juste de dire qu'ils testent pas les jeux en entier pour faire les reviews, apparemment ça lui retombe dessus aujourd'hui smiley12

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 02 Nov 2019

C'est devenu la nouvelle mode chez les journalistes débiles, ne pas travailler parce que c'est trop dur comme boulot et cacher le tout derrière du troll.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 02 Nov 2019

Après il y a une vraie mécanique de jeu dans cette marche. Ce n'est pas de la ballade champêtre à la cool comme RDR2. Par contre, c'est aussi un jeu du temps long (pas que dans la durée de vie hein) et du temps mort.

Vivement smiley134

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 02 Nov 2019

Idem, au boulot quand une tâche ne me plait pas je ne la termine pas smiley13
La critique ciné ou littéraire qui donne son avis sans avoir terminé l'oeuvre. smiley16

Les journalistes de jeux vidéo smiley15

Yuugen

sherman - 02 Nov 2019

Oui enfin les suceurs de Kojima lui tombent dessus.
S'emmerder des jours à faire une simu de Deliveroo en monde post apo où il faut gérer tes envies de chier impérieuses à la campagne ça me semble une critique valide (surtout quand on fréquente un site comme gamerama... smiley90 .
Nan mais vraiment vivement la suite simu d'attente à la prefecture ou à la gare, simu de passager sncf qui doit replanifier ses plans pour rentrer chez lui etc , l'avenir du JV... putain David Cague aussi a de beaux jours devant lui smiley114

Edit par Yuugen (02 Nov 2019)

Plafond

Yuugen - 02 Nov 2019

Ce topic doit être un univers parallèle de GR puisqu'on y fait aussi l'apologie du cloud gaming smiley122

Cat_de_Goutiere

Le jeu est chiant comme la mort mais c'est un chef d'œuvre car Dieu-Kojoma a inventé un jeu Inception où après la quête FedEx tu passes au niveau du dessus t'es carrément officiellement coursier FedEx avec j'imagine une fiche de paie qui tombe tous les 30 jours de jeu. smiley89

J'ai quand même lu sur ce topic qu'il n'est pas grave qu'un jeu ne soit pas fun.

J'ai pris cher man !
sherman
Yuugen a écrit :

sherman - 02 Nov 2019
S'emmerder des jours à faire une simu de Deliveroo

Il est payé pour ça en fait, les redacs ont reçu le jeu suffisamment tôt pour pouvoir le finir.
Et plein de testeurs ont aimé et l'ont fait donc au pire ça le fait chier mais ya rien d'impossible

Au pire il le file à un autre testeur, il est pas seul chez Edge je suppose

Edit par sherman (02 Nov 2019)

Novad-19

Degozaure.


Ya pas besoin de finir un jeu pour donner son avis dessus.

Cat_de_Goutiere

- Jamais

Non. Je répète car tu me lis mal. J'ai dit ici que quelqu'un a écrit qu'il n'était pas grave qu'un jeu ne soit pas fun (peu importe le caractère subjectif de ce fun).
Donc à quoi sert un JEU qui n'est pas fun? Go lire le dico les gars au moins ce sera utile.

Edit par Cat_de_Goutiere (02 Nov 2019)

nous montre son minou
Ebichu

Je le sens pas. Si c'est un open-world où on t'envoies chercher tel truc pour l'amener à tel endroit, ça va vite me saouler.
Je pensais qu'on pouvait explorer librement les terres désolées façon BOTW mais c'est apparemment pas le cas. Encore un open-world qui ne sert à rien.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Moi qui adore Euro truck simulator 2 le jeu me tente bien au final.

Invité(e)
profil_supprime

Fun radio, la meilleure des radios.

je transpire en 60 fps

sherman - 02 Nov 2019

T'as vraiment besoin de finir un jeu pour savoir si tu t'amuses ou si ca te fait chier ? pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 02 Nov 2019

Je mets plutôt Rire et chansons dans mon camion dans le jeu. Et je dis ça sans aucune ironie, j'adore les jeux de livraison/transport donc être un livreur qui doit pas faire pan-pan dans DS me botte bien.

J'ai pris cher man !
sherman

BoBi - 02 Nov 2019

smiley90
Vous faites vraiment pas le distinguo entre toi ou moi sur GR qui pouvons dire qu'un jeu est merdique en y jouant une heure et le mec qui est payé pour écrire un test lu par des milliers de gens ?? C'est son boulot c'est tout, sa redac a reçu le jeu gratuitement avec pour consigne de finir le jeu avant d'écrire le test.

C'est courant ça d'ailleurs comme demande?

Plafond

sherman - 02 Nov 2019

Il me semble que ce n'est pas la première fois que Edge fait le coup, non ? En tout cas venant d'eux ça ne me surprend pas (ils ont une ligne éditoriale un peu excentrique), quelque part ce non-test en est un.

L'IA de l'antimatière

Cat_de_Goutiere - 02 Nov 2019

T'as complètement raison ! Et ne me parlez pas de ces """"films"""" qui ne sont même pas tournés sur pellicule smiley51 smiley51 smiley51

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Perso ce qui peut freiner mon enthousiasme c'est les contraintes liées à la fatigue ou l'usure du matos. Parce qu'autrement faire de la rando pendant 40h ne me dérange pas si on est pas constamment en train de surveiller des jauges.

Edit par clott (18 Apr 2024)

je transpire en 60 fps

sherman - 02 Nov 2019

Mais on s'en branle qu il ait fini le jeu ou pas. Si la consigne de kojima ca aurait ete de se mettre une plume dans le cul tout en jouant il aurait fallu le faire pour autant ?

Yuugen
Stevivor a écrit :

a developer aims to make a feature film and then realises far too late in the process that they're developing a game instead… and that it requires actual gameplay

smiley70

Bon je troll mais j'essaierai quand même comme tlm ici
Je me suis pas mal baladé dans Skyrim (trop car je n'ai jamais fini le jeu) ou Fallout 3...

Edit par Yuugen (02 Nov 2019)

BravoLeVeau
clott a écrit :

Perso ce qui peut freiner mon enthousiaste c'est les contraintes liées à la fatigue ou l'usure du matos. Parce qu'autrement faire de la rando pendant 40h ne me dérange pas si on est pas constamment en train de surveiller des jauges.

Totalement.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 02 Nov 2019

Version physique pour pouvoir le revendre au cas où hein.
Je vais pas faire le fou.
En plus je serai en France la semaine prochaine avec un auchan à 5 min de la maison donc on va pas faire le dématérialisé à 70 boules

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ça peut être un trip expérimental, dès fois c'est plus "fun" qu'un jeu où tu tires sur tout ce qui bouge.

J'espère que c'est pas juste de la marche et du contemplatif sans mécanisme original.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 02 Nov 2019

Ah, je faisais référence au débat sur le fun plus haut smiley76

Edit par Lucien Brémart (02 Nov 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yuugen - 02 Nov 2019

T'es pas le premier hein on te rassure, mais se donner un genre sur Gamerama on le faisait y a 10 ans donc chill out et donne-nous un avis construit si tu joues au jeu smiley45

Ebichu - 02 Nov 2019

Y a le test de GK posté la page d'avant (par rapport à ta remarque sur BotW).

Buffy d'or
knot084

BoBi - 02 Nov 2019

Non on s'en branle pas, c'est son putain de taf de tester des jeux de bouts en bouts et le mec vient faire le cake sur twitter.
C'est comme si les critiques ciné critiquaient un film sans mater la fin smiley85

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 02 Nov 2019

son taff c'est de donner un avis sur un jeu et au bout de 40h je pense qu'il est largement en mesure de dire si c'est de la merde ou pas, c'est pas bien compliqué à comprendre.

après il fait son attention whore parce que en vrai rien ne l'empêche d'envoyer son test le 8 novembre y'a plus d'embargo

Edit par Degment (02 Nov 2019)

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]