• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

Homme déconstruit
b3y0nd

Kojima est un génie. Pour obtenir de bonnes critiques, au lieu de se casser la tête à faire un bon jeu, mieux vaut modéliser les reviewers directement dedans ! (en échange d'un petit pécule of course).

Suffisait d'y penser !

Fiché HS
Britney

hichanbis - 28 Oct 2019

Plus jeune t as jamais rêvé d être avec Snake dans MGS1 ?
D'aider Mario a sauver Peach ?
De faire partie du cast de FF7-8-9 ?

nous montre son minou
Ebichu

C'est cool qu'ils annoncent la date si tôt.

Le coq volant

b3y0nd - 28 Oct 2019

Cette fin de gen affreuse sur PS4 feelsbad

Invité(e)
seiken3

A la base il avait été annoncé PC/PS4, ils n'en ont plus parlé pendant longtemps mais il faut croire que rien n'avait changé.

Un peu bizarre que Sony laisse filer l'exclu, après les jeux de Quantic Dream. Ils doivent s'y retrouver.

On va voir ce que donne le moteur de Guerrilla sur PC.

The tag
The Baygon

https://abload.de/img/screenshot2019-10-28algjo3.png


smiley139

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Perso ça me fait chier de le voir sur PC aussi. Je paye une console pour ses exclu si c'est pour se retrouver avec la moitié du catalogue sur un PC j'ai l'impression de me faire avoir smiley76

Le coq volant

Kotors - 28 Oct 2019

Ouais carrément. La next gen sera sur PC à coup sûr

hichlibedis
hichanbis

smiley11 Vous êtes serieux?
Y a encore des gens pour se plaindre quand une exclue devient multi?

Tant mieux que le jeu soit dispo sur PC, déjà pour les joueurs PC et puis même pour nous si on veut y jouer dans le futur on aura pas besoin de faire de pétition pour une rétrocompatibilité PS4 sur PS6.
Enfin je vois pas en quoi ça gache quelque chose de savoir que d'autres gens pourront jouer à ton jeu (dans 8 mois en plus).

The tag
The Baygon

Le bordel que ça va être quand FF7 remake sera annoncé sur PC voire peut-être Xbox Scarlett.  smiley87


Le coq volant - 28 Oct 2019

Je pense que quand tu verras le prix d'un PC avec un Proc Ryzen 2 8 coeurs et une carte graphique RDNA tu te tourneras de nouveau vers les consoles.  smiley130

https://www.materiel.net/produit/201908220061.html

Edit par The Baygon (28 Oct 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

hichanbis - 28 Oct 2019

4 ans à chier sur le système xbox one pour au final ne pas voir le problème quand c'est Sony xzibit_yo
Je prends la PS4 pour les jeux qui étaient suppose pas se retrouver ailleurs, sinon au prix d'une One et d'une PS4 autant se prendre direct un PC et tu auras les supérieur version.

Edit par Kotors (28 Oct 2019)

L'IA de l'antimatière

Kotors - 28 Oct 2019

Après c'est pas un jeu first party et ça arrive plusieurs mois plus tard, pas exactement comme Gears 5 récemment par exemple.

(par contre oui un PC c'est mieux smiley12 )

Edit par Jojo (28 Oct 2019)

Homeless
Homework

Pauvre stevedebilou feelsbad

Rdr 2 et maintenant ça feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Merci sony de mettre du baume au cœur des bouseux comme Krotors smiley121

Sinon c'est effectivement plus ou moins ce qui était prévu au début avant le passage sur le moteur de guérilla, plutôt cool de la part de Sony d'avoir laissé ça du coup.
Curieux de voir ce que donnera la version pc du coup, pas impossible qu'ils aient laissé évoluer le moteur pour accélérer son passage sur next gen.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Snoy n'ont pas besoin d'exclues, ils ont déjà vendu 100 millions de Plaiestation 4 et 4.5
Le moteur de Guerilla enfin sur PC pepe_feelsgood

The Baygon - 28 Oct 2019
Un PC pré construit? smiley118
https://pcpartpicker.com/list/wLNBb8

Edit par Shiff-XT (28 Oct 2019)

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 28 Oct 2019

Rigoler de la stratégie moisie d'un constructeur <> Se plaindre que ses jeux soient disponibles sur d'autres plateformes que la sienne.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La stratégie de MS c'était de tout foutre sur le PC, a part Halo. On s'en est moqué, mais quand Sony décide de mettre une exclu majeur sur PC, voir deux avec Detroit ou même par extension le cloud, on se félicite de voir le moteur de Horizon sur PC pepe_feelsgood
J'éspère juste que c'est pas le début d'une stratégie plus globale, car sinon la console de salon perdra définitivement de son intêret.

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 28 Oct 2019

Bientôt le coma.

SaPRophiLe
VeRSatiL

b3y0nd - 28 Oct 2019

Je m'en vais sur gg à l'instant smiley87

Vivement Last of Us 2 sur RTx2080Ti smiley87

Edit par VeRSatiL (29 Oct 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kotors - 28 Oct 2019

En fait c'est juste que t'as l'air d'un rageux qui attend la moindre occasion pour dire "Ha Ha" comme le gamin qui maltraite Bart dans les Simpson, façon "vous voyez je vous l'avais bien dit".

La vérité c'est qu'il y a des jeux que tu peux (toujours) jouer que sur PS4. C'est pas du fanboyisme, c'est un fait.

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 28 Oct 2019

Bah avec la livraison en France la TVA et les droits de douanes je m'en sors avec 1500€ avec ton site américain. T'auras les mêmes performances avec une ps5 à 499€. Le rapport perf/prix est plutôt mauvais sur PC en ce moment. La faute aux crypto monnaies?

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 28 Oct 2019

Sauf que c'est pas un first party, que ça sort sur pc 8 mois après et pas en day one dans un abonnement à 10 balles et que ça s'inscrit dans aucune stratégie globale. Il y a donc 0 rapport.

The tag
The Baygon

Bah oui c'est comme ff7 remake. C'est first on ps4. Il sortira sur pc voire xbox à un moment donné.

À partir du moment où ce ne sont pas des jeux first party ils peuvent arriver sur une autre plate-forme.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est cool d'avoir une date relativement tôt, je comptais me le prendre a sa sortie mais autant patienter 6 mois.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

The Baygon - 29 Oct 2019

FF7 appartient a SE et death stranding a sony smiley30

The tag
The Baygon

ashitaka18 - 29 Oct 2019

Thank you captain obvious.

l'haleine
Fetide
Shiff-XT a écrit :

Snoy n'ont pas besoin d'exclues, ils ont déjà vendu 100 millions de Plaiestation 4 et 4.5

C'est exactement ça.

Ce serait en début de gen il y aurait de quoi se poser des questions, aujourd'hui Sony s'en fout cette gen est pliée depuis longtemps.

Homme déconstruit
b3y0nd

Plus que le fait de savoir si ça sort ou non sur PC c'est beaucoup plus la qualité ou plutôt l'intérêt des exclus en lui même qui est préoccupant. Avec Death Stranding au final multi ça veut surtout dire que dans un intervalle de plus d'un an et demi (entre Spider Man - qui déjà était un truc semi générique - et TLOU 2 - qui semble plus être un 1.5 mais je conviens que je puisse me tromper là dessus -) tout ce que Sony nous aura proposé ç'aura été son médiocre Days Gone qui même en tant qu'exclu MS aurait été considéré comme une daube et rien de plus. Bon si ok Medievil et Concrete Genie lol.


Entre ça, les délais nimp 3 semaines après les annonces, la com inexistante depuis un an, le top management de la boite qui a l'air sans dessous dessus, et le gros retard pris sur tout ce qui est "services" en cette fin de gen (bon c'est pas le plus important non plus), faut avouer que l'épopée PS4 semble finir un peu en eau de boudin. On attend tout de même de bon droit qu'ils se ressaisissent un minimum lors de l'annonce de la PS5.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 29 Oct 2019

Oui enfin l'annonce de la sortie du jeu dans 9 mois, change pas le fait que le jeu sera dispo que sur PS4 la semaine prochaine et reste un gros événement de cette fin d'année.

Si 1% des joueurs annulent sa preco et son achat sur PS4 pour la sortie pc c'est déjà le bout du monde.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 29 Oct 2019

Eau de boudin, eau de boudin c'est un peu fort de café.
Si tu focalises sur les exclus éventuellement (encore que) mais si on regarde 2019/2020 y a de quoi faire sur PS4.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

enfaite sony et microsoft c pareille

La nouvelle trend de Gamerama

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 29 Oct 2019

Si on dit que Death Stranding on le prend sur PC dans un an et que Spiderman et TLOU2 c'est nul on peut définitivement affirmer que Sony est sur la pente descendante.

Merci pour cet analyse pas du tout orientée smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 29 Oct 2019
Du coup il faudrait qu'ils se ressaisissent face à qui ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

Difficile de nier que les consoles sont de moins en moins attirantes.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 29 Oct 2019

Parceque le PC est sensé être plus attirant en face sans aucune exclue et des cg de plus en plus chères pour des effets de moins en moins visibles ?

Invité(e)
profil_supprime

Pouvez vous arrêtez de saloper le topic du bge svp ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 29 Oct 2019

Un peu de serieux

Invité(e)
profil_supprime

Pour revenir à quelque chose de sérieux :

https://www.twitch.tv/kojimaproductions

hichlibedis
hichanbis

NoVa - 29 Oct 2019

C'est vrai mais les PCs aussi sont moins attirants.
Dernièrement mon PC de salon est mort mais il ne me manque pas.
Je ne l'ai pas remplacé, j'utilise + mon téléphone, ma smart tv et le mac du boulot (pour le jeu j'ai la PS4 et la switch et ça me va très bien).

Le futur c'est le cloud multi-devices (pour le meilleur et pour le pire) je pense que c'est l'évidence. Une manette que tu peux foutre en bluetooth sur une télé, un mac, un pc, un tel, un frigo, un écran de voiture, whatever et tes sauvegardes dans le cloud et donc qui voyagent avec toi.

D'ici 10 ans on dira "vous vous rappelez l'époque où on devait emmener sa console et ses boites de jeux quand on déménageait lol"

Bref back to Death Stranding (sur PS4 ou PC osef), à vous les studios.

Edit par hichanbis (29 Oct 2019)

The tag
The Baygon

hichanbis - 29 Oct 2019

https://www.google.com/amp/www.jeuxvide … a-ps10.htm


Dans 10 ans, les consoles et les pc de jeux seront toujours là. Et les supports physiques ne disparaîtront pas.

J'ai pris cher man !
sherman

Vivement la version Pc de Death Stranding, se faire un rig avec une cg à 1000 euros pour gagner 30fps sur un jeu où on marche pepe_feelsgood

La ps5 qui sortira pas 6 mois après coûtera même pas 500 balles et fera mieux

Edit par sherman (29 Oct 2019)

Invité(e)
profil_supprime
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cette rage de CM2 sérieux, on dirait Stevezissou.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 29 Oct 2019

T'as pas pris une pro à 400 balles pour gagner du +4 fps par jeu lol ? (allez +20 une fois toutes les lunes bleues)

C'est exactement le même mécanisme (en beaucoup plus con en fait vu la valeur ajoutée proche de zéro), allons un peu de sérieux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 29 Oct 2019
1000€ smiley71

Une 1060 a 250 balles fait tourner a peu près tout en high/ultra 1080@60, même les jeux récents.

Edit par Grey-Che (30 Oct 2019)

The tag
The Baygon

Grey-Che - 30 Oct 2019

Il trolle et t'y sautes à pieds joints.

Invité(e)
profil_supprime

Bon bah pas de JC dans le jeu feelsbad

Edit par Lucien Brémart (30 Oct 2019)

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]