• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Marks - 21 Apr 2023

Je l'ai dans ma wish list steam depuis un moment, si personne ne se manifeste pourquoi pas smiley130

Fier comme un beauf.
Marks
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Marks - 21 Apr 2023

C'est cool, merci miracle

Fier comme un beauf.
Marks

Grey-Che - 21 Apr 2023

Honnêtement plutôt déçu alors que j'étais super hypé en mode STALKER VR.

En fait il fait tout ce que fait The Walking Dead Saints and Sinners, mais en moins bien (je crois que chronologiquement TWD est sorti après aussi).

Si tu n'as pas fait le TWD dans ce cas tu vas passer un super moment, mais en terme d'ergonomie ce dernier se défend très bien.

Fier comme un beauf.
Marks

Pour les quelques tondus qui se perdraient : Propagation Paradise Hostel c'est de l'excellente came, un vrai hommage VR à RE1.

Par contre soyez prévenus, ça dure 3H à tout péter.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 01 Jun 2023

Lentilles pancakes, adieu la distorsion et les aberrations chromatiques miracle

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 01 Jun 2023

Cool ça, 570€ en Europe ils ont réussi a mettre un prix inférieur au psvr2 smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Plus d'annonces psvr2 au showcase occulus que Sony xzibit_oh

Plutôt cool, si ce sont des jeux optimisés pour casques nomades ils seront au top sur ps5 comme Walking Dead ou Red Matter 2

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Apparemment le casque d'Apple serait annoncé à 3000$ smiley129

Edit par clott (05 Jun 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

clott - 05 Jun 2023

Ça ne m'étonnerait pas du Apple d'aujourd'hui mais à tempérer quand même. Cela ne reste que des rumeurs et je me rappelle des mêmes rumeurs autour de l'iPad qui devait couter plus de 1000 balles et qui finalement s'est retrouvé à 400 en prix d'appel.
Je table sur un tarif plus élevé que l'Index de valve à sa sortie mais 3000 ça me parait être du suicide commercial pour un produit grand public.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nounours - 05 Jun 2023

Justement ce n'est pas un produit grand public. Ils sont parti sur un produit de niche pour un public ciblé. Et dans un deuxième temps un produit un peu moins cher pour le grand public en surfant sur la hype du premier.
Depuis le Covid Apple a carrément explosé ses prix et ça paie (leur flagship se vend comme des petits pains, ils ont augmenté leur MS ventes de laptops, l'iPad de base a pris 100€ et c'est quand même passé…).
La politique de prix plus la politique d'obsolescence programmée (des cycles de plus en plus court de support des appareils) rends de plus en plus difficile de conseiller d'acheter malgré la qualité des appareils.

Au tardmi les petits !
Nounours

Axelvak - 05 Jun 2023


Je pense l'inverse, ce qui a contribué au retour en fanfare d'Apple, c'est l'adoption direct par le grand public de leur nouvelle ligne de produit (ca commence un peu avec l'ipod, les nouveaux MacBook portable et ça explose avec l'arrive de l'iPhone et un peu plus tard l'Ipad). Je ne vois aucune raison pour eux de faire un truc de niche sur le segment VR maintenant. Car, comme pour l'iphone en son temps. Ils arrivent sur le marché après que les différents constructeurs ai essuyé les plâtres de la techno, et les primo acheteurs sont déjà équipés. La prochaine étape c'est d'aller vers l'adoption de masse et dicter ce qui doit être le standard de la technologie pour les 10 prochaines années à venir (encore une fois comme pour l'iPhone à sa sortie). Je suis pas client chez eux mais il faut reconnaitre que si une compagnie peut arriver a bien démocratiser le truc pour que l'on sorte enfin de la boucle infernale beat saber et Vr chat et pousser le truc plus loin, c'est un peu notre dernière chance.

Edit par Nounours (05 Jun 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nounours - 05 Jun 2023

Oui, ça s'est la technique habituelle de Apple depuis le début des années 2000.
Sauf qu'on a bien vu que le marché AR peine à décoller : grosse perte en 2022/2023 pour FB, Google n'est même pas présent sur le marché, le produit Sony a une ludothèque plus pauvre que celle de la N-Gage.
Les GAFAM croient durs comme fer que c'est le prochain vecteur de croissance mais ont du mal à transformer ça en besoin consumériste pour le grand public.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 05 Jun 2023

On a un exemple d'appareil aussi contraignant que la VR qui soit devenu grand public ?

Edit par Cheftrottoir (05 Jun 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
Fiché HS
Britney

Kotors - 05 Jun 2023

Et qui ait eu un succès commercial  , je suppose que Chefftrotoir le disait implicitement...

Le décodeur
Mariole

clott - 05 Jun 2023

Très impressionnant techniquement je trouve, mais c'est chaud de voir à quel point ils ont été incapables de présenter une feature intéressante

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mariole - 05 Jun 2023

Curieux de voir ce que ça donne pour la navigation ou voir des films

Par contre le passage sur la visioconférence m'a fait tiquer.
Ça marche si tu es le seul à le porter. Autrement tout le monde ne voit qu'un avatar smiley4

Et la batterie déportée si c'est pour se taper un cable smiley132

Edit par clott (05 Jun 2023)

Le coq volant

clott - 05 Jun 2023
3499 $ en fait thenry

Edit par Le coq volant (05 Jun 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

C'est impressionnant mais ça sert à rien de rien non ?
Qu'est ce qu'on peut faire sur cet objet qu'on peut pas faire sur les autres produits Apple ?

Edit par Kotors (05 Jun 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fiché HS
Britney

On a rien sur les specs pour savoir si technologiquement ça explose un PSVR2 ou un Quest 3 ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Vidéo plus détaillée

L'avantage c'est la transparence du truc mais bon t'as toujours l'air d'un con si tu vois quelqu'un en l'ayant sur la tête

Le coq volant
b3y0nd a écrit :

L'avantage c'est la transparence du truc mais bon t'as toujours l'air d'un con si tu vois quelqu'un en l'ayant sur la tête

C'est l'effet recherché par les acheteurs non ? smiley61

https://www.apple.com/fr/shop/product/M … /pro-stand

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
clott a écrit :

Mariole - 05 Jun 2023


Par contre le passage sur la visioconférence m'a fait tiquer.
Ça marche si tu es le seul à le porter. Autrement tout le monde ne voit qu'un avatar smiley4

Bon en fait ils ont présenté la création de persona :

Le principe est cool mais à voir comment ça rend.

briseburnes
brisenocturne

C'est moi ou ça fait plus AR que VR ?

C'est peut-être lié aux applications qu'ils ont présenté mais j'ai l'impression que ça ne fait que projeter un écran de taille plus ou moins grande dans l'environnement réel.

Ne vaut pas un clou
Cloud

brisenocturne - 05 Jun 2023

C'est + un "concurrent" de Hololens, oui.

Au tardmi les petits !
Nounours

Bon ba j'avais tout faux. Michael Pachter sors de mon corps stp smiley71

Edit par Nounours (06 Jun 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

@GreyChe

On parlait d'Into the radius : https://www.humblebundle.com/games/uplo … dium=email

Walking Dead est excellent dans le même style, bien mieux. Pistol Whip est très sympa aussi un mélange entre shoot et rythme.

Le reste inconnu.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Marks - 13 Jun 2023

Pas mal comme bundle smiley114
Merci pour le partage smiley130

Au tardmi les petits !
Nounours

Phasmophobia pour Aout cette année sur PS5.

J'ai pris cher man !
sherman

Mais pourquoi Sony a pas balancé tout ça pendant son showcase de merde au lieu de sortir ça entre deux confs smiley67

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le premier, l'animation c'est bien raide smiley28

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 15 Jun 2023

Oui on dirait que c'est pas capturé sur une version VR, les mains sont figées comme dans un FPS

Wanderer par contre c'est assez impressionnant je trouve. Sympa les miroirs pour voir quel personnage on incarne

Au tardmi les petits !
Nounours

LeKirbyMasqué - 20 Jul 2023

Ça va être difficile de se faire une place a cote de Pavlov.

Pour le premier sur PSVR1 il était le seul du genre. Maintenant la concurrence est plus rude.

hichlibedis
hichanbis

On en avait deja parlé mais là il y a du nouveau

La VR sur Subnautica vient de franchir un cap grace à un nouveau mod
https://github.com/Okabintaro/SubmersedVR

Dommage qu'il faille quand même un PC en plus d'un casque, je mets ça ici quand même pour les riches

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 22 Aug 2023

L'ambiance a l'air excellente

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 23 Sep 2023

Fait chier que ça sorte pas sur PSVR2... enfin pas tout de suite en tout cas
Après on voit que c'est du Quest visuellement c'est dommage, quand tu vois Capcom qui sorte ses RE sans toucher ou presque la qualité graphique y'a un gap

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Base Level Meta Quest 3 TLDR (info dump)

-Meta Quest 3 ships October 10
-$500 for 128GB model
-$650 for 512GB model
-Asgard's Wrath 2 free with purchase
-2064x2208 resolution per eye, Pancake Lenses
-110 degrees horizontal and 96 degrees vertical
-Over 50 brand new titles for Quest 3 by end of year
-Snapdragon XR2 Gen 2 chip
-Xbox Cloud Gaming coming EOY
-Does have a depth sensor
-2.2 hours average use battery

Edit par clott (28 Sep 2023)

Kelevra04

clott - 28 Sep 2023

J'avais lu Asura's Wrath 2, j'étais étonné de le voir ressurgir de nulle part et en VR en plus smiley16

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le portage pc avec 6 nouvelles missions (3h de jeu) pour les acecombatsexuels. smiley130
J'espère qu'ils vont rajouter les missions sur pc par contre. smiley16

PS : j'ai une clé Steam pour Zero Caliber VR à donner, pour le 1er qui la demande ici, je vous la donne en pm en suivant. smiley130

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]