Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
Dumb and dumbaz
8 789 posts
depuis le 16/01/2010
Dumbaz

Oui, j'avais testé le PSVR l'iq c'était pas possible. Avec la 1070 je ne peux pas trop pousser le supersampling mais "ça me convient". C'est suffisamment propre pour oublier les défauts ingame.

C'est une troll de quéquette
miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de Dumbaz posté 7/02/2019 21h52

ué j'ai commencé avec une 1070 avant de passer sur la ti

tu dois absolument jouer à :

eleven table tennis
robo recall

Nintentraumatisé
Lieu
6 853 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Je vais peut etre dire une connerie mais Tetris VR c'est pas foufou. Enfin, pas vraiment plus puissant ou immersif que la version 2D. C'est meme assez cheap, c'est qu'un placage de textures plates devant tes yeux, on croirait revoir de la 3DS.

Quand on compare a Wipeout c'est meme genant. pepe_stress

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

je le mets ici pour celebrer cette victoire

dirt 1 sort
support vr exceptionnel (normal ça passe direct par l'api oculus pas la crasse steam vr, bref) tout le monde est aux anges et impossible de revenir en arriere

puis annonce de dirt 4 et pas de vr à la release mais

ca n'arrivera jamais, c'etait du flan et il y a eu un gros bash que j'avais mis sur vroom (#novrnobuy)

annonce de dirt rally 2 et pas de vr
Et meme pipo

des petitions s'ouvrent (10k signatures) et ça gueule vraiment de chez vraiment

et il y a 2 heures smiley18

comme quoi, ça a servi de les bousculer

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 004 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

J'ai pris borderlands 2 et tetris.

smiley80 smiley80 smiley80 smiley80

18 004 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Mes amis aujourd'hui est un grand jour.
https://littlstar.com/premium

Celui de l'invention de la taxe branlette. smiley133

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

et donc borderlands 2 ?
j'attends une promo

Je suis une grosse brêle
1 257 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers

Hey salut,

J'ai très envie de me jeter dans le grand bain de la VR à mon tour. Sur PC. Je pense avoir compris que c'est via l'Oculus Rift que ça se passe le mieux. J'ai 2 questions :

- j'ai entendu parler rapidement de l'Oculus Rift S : est-ce que ça vaut le coup d'attendre qu'il sorte ou bien on risque d'être sur un produit de qualité inférieure (façon Oculus Quest) ? Je n'ai pas trouvé d'infos très précises sur le sujet, mais l'annonce est récente ;

- qu'est-ce que je dois savoir pour bien démarrer ? (Oui Peach, j'ai vu ta liste de jeux conseillés.) En particulier au sujet du sans fil, est-ce que les fils sont à ce point chiants que ça vaut le coup de se payer l'adaptateur à 300 balles (ce qui me ferait bien, bien suer, on va pas se mentir) ?

Dankeschön.

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

commence par du filaire et évidemment l'oculud (pas suivi l'actu du S), il te faudra un 3eme capteur pour le tracking 360 (tres important)

assure toi d'avoir 4 ports usb 3.0 (tres important)

un gros gpu 1080/1080ti ou 2070/80/ti pour supersampler l'image

pour le sans fil, attends de voir ton investissement dans la vr (en temps de jeu j'entends)

la liste de jeux est dédiée au psvr, sur pc la donne change, des choses en plus et en moins, tes 2 premiers achats robo recall et eleven table tennis

pour moi c'est surtout un indispensable sur les jeux de caisses

c/c de mon feedback sur le sans fil

Peach a écrit :

adieu

c98d14fb0df6e61912488dac76a068ae.md.jpg

bonjour smiley18

c3d2907733e74bd597ae14c09b47d732.jpg

Peach a écrit :

il faut impérativement passer par une autre suite logiciel (opentpcast) de celle par defaut et flasher le firmware de l emetteur et oui on a quelque chose de parfait à 100% sur le tracking, sans perte de qualité et 0 lag

le seul bémol, c est que techno sans fil oblige, sur 30min de jeu, tu peux avoir 2 ou 3 micro freeze de l'image pendant 1/10 de sec comme tu peux rien avoir.
c est franchement anecdotique mais il faut le signaler

pour le poids de l émetteur sur la tete, c est un simple pcb dans une boite plastique, ça doit peser 30gr, on le sent pas

Sinon, ba le sans fil ca change vraiment tout, un vrai bonheur
au debut c est presque flippant car le cable servait de repere (il y a un grillage virtuel sur oculus qui apparaît qd on approche les limites de la zone de jeu)

par contre ca n a un réel intérêt que sur une techno 360deg/roomscale, sur un psvr où t'es constamment face a ta télé, ca va pas fondamentalement changer l expérience au dela du simple confort de ne pas sentir le cable et pour le rangement

Edit par Peach (19/02/2019 01h11)

Je suis une grosse brêle
1 257 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers

C'est parfait, merci pour le retour. smiley130

18 004 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Apex passe a 15 balles.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
13 289 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de ashitaka18 posté 20/02/2019 15h16

Pendant un instant j'ai cru que j'étais sur le topic Apex Legends. Instant wtf.

Lulu le rebelle
12 241 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de hichanbis posté 20/02/2019 16h47

Rendre tout le monde accro à un jeu gratos et le passer payant en deux semaines. Personne n'a tenté le move, EA pourrait smiley18

18 004 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18
miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Nintentraumatisé
Lieu
6 853 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Peach posté 23/02/2019 02h08

Ca fait penser a In Death mais avec du CC.

Tim Jong-Un
6 478 posts
depuis le 30/04/2007
...

Réponse au message de Peach posté 23/02/2019 02h08

Ptain si les combats de Skyrim VR étaient comme ça, ce serait bien cool.

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

pour le coup, faudra voir en main ce que ça donne en vrai, en vr on peut se faire facilement pipoter

genre ça, c'etait pas terrible en vrai

J'ai pris cher man !
8 345 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Borderlands 2 VR vient de recevoir un patch pour être jouable à l'Aim controller, ya moyen que ça rende vraiment bien

Nintentraumatisé
Lieu
6 853 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de sherman posté 8/03/2019 09h10

Pourquoi il n'y a pas de démo bordel ? feelsbad Un jeu de cette envergure en vr ça fait envie mais se lancer sans essayer bof. smiley132

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Borderlands 2 je le fais bientôt (qd j'aurais terminé oblivion)

ca vaut pas grand chose mais j'ai vu passer de bons retours sur shadow legends (sorti hier)

Feel the feeling
Elle est où la poulette?
7 109 posts
depuis le 23/01/2007
LeKirbyMasqué

Je pense me le prendre le Borderlands 2, ayant bien apprécié le premier opus à l'époque sans toucher à sa suite pour autant.

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 502 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée

Idem.

Membre
1 603 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de LeKirbyMasqué posté 8/03/2019 11h35

Tu seras pas déçu c'est quasiment le même jeu (et c'est pas une critique)

Je suis une grosse brêle
1 257 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers

Bien reçu et installé mon Rift (avec un 3ème capteur). Je n'ai essayé que Robo Recall pour le moment mais le moins que je puisse dire c'est que je suis bluffé. La qualité des Oculus Touch, la précision et le naturel du bordel. smiley19
Je sais plus qui disait ça, ici ou ailleurs, mais c'est vrai que ça donne vraiment l'impression de redécouvrir le JV comme quand on était gosse, l'immersion et l'intensité sont telles qu'on a du mal à décrocher. En fait l'aspect qui fait sortir du truc justement c'est la nausée. charlie Bon je me suis peut-être pas ménagé non plus en commençant par Robo Recall, c'est quand même rapide et ça demande des réflexes. Quoi qu'il en soit j'étais plutôt sceptique sur la VR de manière générale avant ça (mon expérience avec le Gear VR m'avait fait marrer sans plus) et en définitive je suis conquis. Rien que le petit didacticiel avec l'espèce de Wall-E m'a mis sur le cul.

Très bonne surprise sur le casque en lui-même, léger et confortable, on l'oublie vite. Je regrette que l'image soit toujours un peu floue en revanche, pas tant dans Robo Recall qui bouge beaucoup que dans les applis "statiques" genre l'accueil Oculus. J'imagine qu'on peut augmenter la résolution, j'essaierai de voir ça. Ah et suite à une configuration qui m'a pris pas mal de temps et d'essais/erreurs j'ai une sorte de bug dans l'accueil Oculus, avec une barre d'options au-dessus de ma tête (au lieu de l'avoir au niveau de la taille). Je suis obligé de me mettre presque sur la pointe des pieds pour pouvoir me balader dans les sous-menus. smiley3 Je sais pas si je peux régler ça à moins de réinstaller l'appli Oculus.

Et pour la blague, néanmoins un peu osef :

Le matos m'a coûté exactement 0 euros. smiley70 J'ai tout commandé sur le site d'Oculus une première fois. Comme j'ai fait ça depuis l'étranger, le paiement a été refusé et ma carte bloquée, bref je débloque tout ça et avec le support Oculus j'annule ma commande. Je repasse la commande une fois de retour en France, je reçois mes trucs, RAS. Sauf que je me suis aperçu que j'avais été débité puis remboursé de la même somme. smiley70 Merci Zucki !

18 004 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Perso j'attend l'oculus quest niveau puissance ça vol pas haut mais on a enfin deux vrais manettes en autonome sans caméra ni câble.

196cad9064b5c16311232bfe04cd5b83

Et pour les vrais qui en ont :

nintendo-labo-vr-kit-660x567.jpg

smiley45

Edit par ashitaka18 (9/03/2019 18h01)

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de Mr.Rogers posté 9/03/2019 17h00

Regle le supersampling soit depuis le menu option d'un jeu si dispo ou depuis l'executable de debug de l'oculus (valeur en dur pour tous les jeux)

1.4 c'est vraiment le minimum pour moi, ça te calcule une image 40% plus grande grosso merdo

1.8 c'est en gros la valeur max qu'une 1080ti peut suporter à condition de ne pas désactiver l'ASW
l'ASW passe le jeu dans le casque à 45fps en rajoutant des images blanches (c'est évidemment plus complexe techniquement, uniquement sur l'api Oculus et dev par Carmack) dés que tu descends en dessous de 90, c'est quasi imperceptible

sur les jeux simplistes tu peux aller au dela de 2 mais au bout d'un moment la différence ne se voit plus

par contre le SS par définition n'a d'effet que sur la 3d brute, le desktop virtuel ou le menu restent limités à la reso des ecrans

tu peux deplacer la barre d'option en demi cercle en restant appuyer sur une des 2 gachettes hein
resinstalle rien lolz

et ui le didacticiel oculus est à lui tout seul une claque ludique

et oublie pas, installe pas steam vr, reste sur le store oculus sauf si vraiment un jeu est exclu steam

Telecharge eleven table tennis et met un retour ici stp, les gens doivent savoir
Fonce sur Lone echo direct aussi pour les « sensations » assez uniques

Edit par Peach (9/03/2019 21h04)

Je suis une grosse brêle
1 257 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers

Réponse au message de Peach posté 9/03/2019 18h45

Ouais pour Robo Recall j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 1,4, je l'avais activé directe. J'ai une 2080, ça passe crème. Ok je verrai pour le debug, l'ASW et les autres jeux. Merci.
Ça me rassure pour la barre d'options, je me disais aussi. smiley12 Et j'ai pris Eleven Table Tennis. smiley29

Pour Steam VR je l'ai installé un peu "par défaut" je t'avoue, surtout que j'avais lu ton retour sur Doom 3 BFG et son mod VR, ça m'intéressait alors je l'ai chopé sur Steam.

Bon j'ai essayé 2-3 autres trucs cet aprèm, l'espèce de jeu de peinture (Quill je crois) et Google Earth. Eh ben même ça qui n'a pourtant l'air de rien ça fait un effet de dingue. smiley6

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Essaye minecraft depuis l'oculus store (gratuit 1h) si tu veux un autre effet waou

en fait le jeu commence, t'es dans un salon virtuel en vr modelisé sous minecraft et tu vois minecraft en 2d sur un ecran devant toi depuis le canap genre hummmm ok c'est à chier (tetris effect s'arrete là d'ailleurs)

et qd t'appuies sur une touche t'es projeté dans l'ecran et t'es dans le jeu en full vr et tu peux revenir du mode salon au mode full vr à la volée et ça montre à quel point « can't go back » pcqe en vr minecraft on se rend compte à l'echelle que tout est immense (saute sur les serveurs multi)
et les mines font vraiment flipper (pas depassé l'heure de jeu, pas le temps de m'y investir) mais c gratos

doom 3 bfg vr, tu peux y aller ui mais garde ça de côté pour plus tard, on reste dans un mod d'excellente qualité mais il y a d'autres choses à faire imho, surtout sur du shoot ou de l'horreur

dans le waou :
redout tu peux y aller
ou alors formula fusion, pas test mais à priori ça le fait, en tout en 2d c'est un meilleur jeu que redout

Edit par Peach (9/03/2019 21h08)

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

essaye absolument la demo d'aircar

par contre c'est le bench ultime du motion sickness mais fais le ça bute

Dumb and dumbaz
8 789 posts
depuis le 16/01/2010
Dumbaz

Et si t'es branché simu aérienne je rajoute Elite Dangerous, IL-2 et DCS. Du pur bonheur.

Nintentraumatisé
Lieu
6 853 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Ultrawings miracle

C'est fun, detendu, tres prenant, accessible mais profond. Ca rappelle beaucoup Pilotwings dans l'esprit et l'ambiance et c'est un compliment.

Merci Sherman, je serai passe a cote sinon. chirac_lafrance

18 004 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Et ça tourne sur un téléphone.

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
2 201 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Bon tout le monde a surement déjà vu des vidéos de Blade and Sorcery, perso j'y ai pas joué mais tout ce que j'en vois c'est smiley80

Alors ok pour l'instant c'est pété, l'IA est encore aux fraises, c'est pas équilibré, mais apparemment c'est un des seuls vrais jeux de combat à l'épée avec des armes qui ont du poids ... ça ressemble enfin à ce que la Wii avait fait style de promettre.

En l'état c'est qu'un mini-jeu (même si j'ai compris qu'ils prévoyaient des donjons etc) mais je suis sûr que je pourrais y passer des jours :pepegood:rien qu'à embrocher sauvagement des randoms pepe_feelsgood

Edit par Supadust (18/03/2019 23h51)

l'haleine
3 518 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Réponse au message de Supadust posté 18/03/2019 23h51

Je sais pas si je suis le seul mais ça me dérange un peu de regarder cette vidéo, les coups de poignards dans le dos des mecs à terre... smiley69 :gay:

Après c'est peut être que c'est juste le matin smiley4 mais là on commence à avoir quelque chose d'assez réaliste... smiley58

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
2 201 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de Fetide posté 19/03/2019 09h49

Ah non mais c'est vraiment juste le système de combat pour l'instant, avec effectivement de la violence gratos. Je trouve justement impressionnant ce réalisme, et surtout le fait que c'est pas un "wiggle simulator" où tu spam comme dans wii sport.

En l'occurrence c'est qu'un défouloir là, mais rien que donner l'impression de se battre contre des mecs "en vrai", c'est assez dingue.

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de Fetide posté 19/03/2019 09h49

il y a gorn qui existe dans un style cartoon

en video il rend pas top mais à jouer c'est vraiment un must have avec les oculus touch pour initier les gens à la vr, le feeling est fun et immmediat

Edit par Peach (20/03/2019 21h59)

18 004 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Oculus Rift S, mélange d'oculus quest et PSVR.
oculus-vr_rift-s_03.jpg

450€.

Edit par ashitaka18 (22/03/2019 11h14)

Membre
Dans l'Oued
3 254 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex

Je suppose que maintenant le Borderlands 2 VR devient intéressant avec l'arrivée des DLC via MAJ gratos.

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach
L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
13 289 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Moi c'est le Iron Man VR qui m'intéresse.

Principalement parce que les previews sont bonnes et pour cette quote:

We knew we didn't want to create an experimental VR experience. We wanted to make a full game.

Edit par hichanbis (5/04/2019 10h19)

l'haleine
3 518 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Paper Beast : le nouveau projet d'Eric Chahi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
5 173 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

C'est joli mais après avoir vu la vidéo je comprends pas ce qu'il propose. C'est un walking simulator ?

l'haleine
3 518 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Réponse au message de Axelvak posté 10/04/2019 16h49

Je sais pas, y a un peu de gameplay vite fait dans la vidéo, je pense pas que ce soit un walking simulator.

Je viens de lire l'article sur gk, à la fin ça dit qu'en 2020 il y aura une sortie sans VR.

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

dur de lire un avis objectif sur labo vr

tous les sites nintendo/qui connaissent rien à la vr sont assez dithyrambiques
et tous les habitués de la vr (reddit sur psvr et oculus) sont beaucoup plus mesurés avec notamment une 3d/effet de profondeur au rabais (le truc hyper important) mais bon eux aussi respirent pas l'honneteté dans leur feedback

je pense en chopper un semaine pro pour botw qd le patch sortira

Edit par Peach (12/04/2019 22h58)

miiverse
14 406 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

nintendo labo vr

on s'attendait à de la merde, surtout sur zelda, et nintendo a réussi à faire l'inimaginable smiley45

c'est pire que de la merde smiley45

déjà ce qu'on a sur zelda je comprends meme pas comment ça peut être rendu public.
c'est pas de la vr, ça ressemble à un mode cinema/big screen avec un leger effet de profondeur mais avec un rendu mamamia, et j'exagere pas, digne du pire jeu ds collé devant ses yeux avec des chutes de framerate, on tient 3 min max et encore

les minijeux fournis sont tous à chier à part le foot mais au moins, comme y a 3 textures et un perso composé littéralement de 5 polygones, c'est visuellement pas agressif
mais difficile d'appeler ça de la vr, à chq mouvement de tete il y a un blur de malade qui s'active, très désagréable donc faut rester fixe
il y a des tentatives de motion gaming au toycon tellement limités que ça fait plus tiep qu'autre chose

la bonne surprise c'est le gun et les minijeux qui l'accompagnent
le gun est vissé sur le masque donc pas de pb de visée, c'est du railshooter et le feeling du « canonball », faut recharger/appuyer comme avec un pompe, est bon car on sent bien le mécanisme physique du truc
graphiquement c'est surprenant aussi, genre « ça passe »

reste à voir la partie création de minijeux, si je peux me faire des trucs de shoot ça sauvera mes 30 balles

et pour finir, impossible de recentrer l'image précisément comme avec n'importe quel casque (le bouton start du psvr) et l'absence de lanière rend le truc super penible tres rapidement

Edit par Peach (26/04/2019 10h24)

Mon père est un pigeon
2 098 posts
depuis le 29/11/2010
DarkAnother

Réponse au message de Peach posté 26/04/2019 09h20

Mais pourquoi t'as acheté ça ?!

Membre
1 634 posts
depuis le 31/03/2016
Zieutteur
La Triforce de la sudation
12 641 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG
Membre
1 359 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

smiley12 merci pour le retour j'aimerais bien voir en vidéo comment ça rend le zelda

Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

Pied de page des forums

ContactMentions légales