Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

J'ai cherché un peu mais je crois qu'on a pas de topic pour parler de VR.
Du coup vu qu'on va avoir des avalanches d'annonces VR à l'E3 (believe) ainsi qu'un PSVR 2 chordless et High-Res (mega believe) ça me parait pertinent et ça évitera de polluer le topic pour tous ceux pas intéressés par la VR (aka ceux qui n'ont jamais essayé en fait).

Ces deux derniers jours j'ai pu essayé le HTC Vive avec la démo/mini-jeu Covert Syndrome ainsi que le Gear VR.

HTC Vive: Je m'attendais à un truc qui met le PSVR à 6 pieds sous terre et je dois avouer être un peu déçu.
J'ai testé le truc sur un PC de la nasa à 2500 boules et ça aliasait quand même pas mal.
Alors ok c'est un poil plus propre que le PSVR niveau flou mais quand même on est loin du truc ultime, surtout quand on compare les prix des deux casques.
Et en terme de confort c'est lourd et vite fatiguant sur le nez contrairement au PSVR.
Les manettes sont assez cools (précises et légères) mais c'est bien compliqué de trouver/accèder au bon bouton quand on a le casque sur les yeux.

Covert Syndrome: Jeu très limité mais qui montre le potentiel de la VR (encore un) pour peu qu'on ait un salon de 80 mètres carré. En dessous on risque de détruire son appart vu qu'on passe son temps à se pencher comme un golmon. Mais c'est bien marrant quand même les 15 premières minutes.
Fait intéressant, c'est très moche quand on regarde sur l'écran mais une fois le casque sur la tête on y pense plus et tout paraît plus beau.

Gear VR: Juste après le HTC Vive c'est forcément tiep. Ca aliase à mort et on voit keudal sur les côtés. 
Le Head tracking est pas très réactif (normal c'est basé sur le "gyroscope" du tel).
J'ai testé un truc de roller coaster mais c'était nul tellement c'était basique graphiquement (comme quoi faut quand même un minimum de beauté même en VR).
Après ça j'ai testé sur de la vidéo histoire de voir si ça vaut le coup niveau porn films. Et en fait non, même sur des vidéos dédiées VR à 360 on se sent jamais dedans. On a juste l'impression de regarder un tel à 1cm de nos yeux qui pleurent.
Le truc cool serait de simuler une salle de cinoche (comme le fait le PSVR), à voir si ça existe.

Ca me fait penser que beaucoup de gens risquent de découvrir la VR avec un truc cheap comme le Gear VR plutôt qu'avec un vrai casque et des vrais jeux et ça risque de bien les dégoûter. C'est dommage.

Pour ma part je suis assez enthousiaste (même si ça risque de bider). Rez et Farpoint dans mon salon un jour inchallah smiley75

Voila, fin du pavé.

Edit par hichanbis (24/05/2017 14h45)

l'haleine
3 845 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

PS VR 2 je vois ça en même temps ou juste après la PS 5, là Sony va tenter de capitaliser le plus dessus en attendant.

J'ai vu quelques vidéos de farpoint ça à l'air vraiment fendart, on a envie d'essayer mais tu sens aussi très bien qu'une fois passé la découverte ça reste encore trop basique et ça te rappelle que la VR il faut encore attendre.

Fier comme un beauf.
5 939 posts
depuis le 29/11/2007
Marks

Réponse au message de Fetide posté 19/05/2017 14h48

Je suis en train de me faire hyper violemment par Farpoint, si y'a du retour de GR je prends.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Marks posté 19/05/2017 14h54

Mon plus gros kif VR.
Le seul truc que j'ai essayé et qui m'a fait penser "ok on y est c'est un vrai jeu pas une démo".
Et le Aim Controller est super précis, tu bouge le fusil IRL d'un millimètre sur le côté et ça bouge pareil en jeu c'est hyper impressionnant.
Ca couterait pas 480 balles le tout j'aurais déjà raqué.

Après c'est comme d'hab, tu vois le mec juste avant toi y jouer, ou un trailer, et tu fais "moé ok".
Ensuite t'essayes le truc et t'es comme un gosse.

Réponse au message de Fetide posté 19/05/2017 14h48
PS5 à mon avis tu peux attendre que vu que Sony prépare une PS4 Pro Pro...
Enfin la rumeur est un peu partout sur le net.

Edit par hichanbis (19/05/2017 16h22)

l'haleine
3 845 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

Réponse au message de hichanbis posté 19/05/2017 16h20

Ah mais j'ai pas dit que la PS5 serait pour bientôt. Je la vois pour fin 2019 minimum et donc je ne crois pas à une pro pro...

Fier comme un beauf.
5 939 posts
depuis le 29/11/2007
Marks
hichanbis a écrit :

Réponse au message de Marks posté 19/05/2017 14h54

Mon plus gros kif VR.
Le seul truc que j'ai essayé et qui m'a fait penser "ok on y est c'est un vrai jeu pas une démo".

smiley95

Le dernier degosaure
4 448 posts
depuis le 23/01/2009
Denver
hichanbis a écrit :

Du coup vu qu'on va avoir des avalanches d'annonces VR à l'E3 (believe)

Les gens sont déjà passés à autre chose non ? On a vu avec le PS VR que le grand public s'y intéressait pas et la niche qui a quand même vidé son portefeuille semble déçue par ce qui lui a été proposé donc quasiment personne va racheter du nouveau matériel, à mon avis

Googlez mon nom
( ͡• ͜ʖ ͡•)
1 613 posts
depuis le 22/10/2015
CouronnePerlée

J'ai le Gear VR et pour ce que ça coûte, je trouve que ça fonctionne.
C'est sûr qu'on est loin d'un HTC Vive mais c'est ce qu'il faut en entrée de gamme. On est dans l'expérience et dans la VR Fast Food grâce à des jeux à moins de 10€. Le seul souci vient du manque d'intérêt de ces jeux, évidemment. Ne pas avoir de controllers aussi cool que le HTC pénalise un peu mais franchement, j'ai passé de super moments sur Keep Talking & Nobody Explodes par exemple.

ça vole pas haut
689 posts
depuis le 2/02/2008
Linupao

Réponse au message de Denver posté 19/05/2017 17h00

La niche qui est déçue je sais pas trop, j'ai le souvenir qu'une bonne partie des gens qui se sont offert (ou fait offrir) un PSVR était assez emballée, qu'il y avait des ruptures de stock du casque et du PS Move un peu partout... puis ensuite plus rien. Je crois même que Sony s'est dit satisfait des ventes sans aller beaucoup plus loin quand ils ont fait leur bilan de l'année 2016/2017.

Pour le moment ça se mouille pas trop sur des annonces de gros projets pour la VR. Non seulement il faut du temps, des moyens et le retour sur investissement n'a pas l'air d'être vraiment intéressant pour l'instant.
Genre Farpoint ça n'a pas l'air d'être un jeu extraordinaire concrètement, sa grosse qualité c'est qu'il exploite plutôt bien le casque et l'aim controller. Un peu comme The Conduit, le jeu utilise bien la techno mais c'est bien son seul point fort sorti de ça.

J'imagine qu'il y aura des annonces à l'E3 avec des bundles attractifs pour la fin d'année histoire d'augmenter un peu le parc de joueurs VR, mais je pense que la vraie transition se fera via la prochaine gen de console ( je parle pas de la Scorpio mais plutôt de la PS5).

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Farpoint en lui même est très classique mais efficace, c'est le jeu VR où j'ai le plus senti l'impression d'immensité avec un boss immense et des panoramas impressionants.

Par contre le Psaim est terrible, t'as vraiment le flingue en main, pour viser précisement tu regarde dans la mire en fermant un oeil, tu peux tirer comme bon te semble, meme à une main en tendant le bras, à couvert, etc... et surtout ils ont eu la bonne idée de mettre tous les boutons de la DS4 dessus, tous les FPS sont donc potentiellement jouable avec et c'est hyper jouable et précis, même su rPC avec les manettes du HTC vive je pense pas que tu aie ce confort pour un FPS.
Dommage que la console aie pas la puissance pour permettre les FPS récents en VR mais j'espère des rééditions (petre KZ3 quisait, GG a un studio VR et le jeu est déjà en 3D avec compatibilité move...)

Denver a écrit :

Les gens sont déjà passés à autre chose non ? On a vu avec le PS VR que le grand public s'y intéressait pas

Et t'as vu ça où ? le truc s'est très bien vendu alors que Sony pensait que ça biderait. Y'a eu aucune promo pour le grand publique à la TV ou dans les journaux encore

Après ouais manque encore des jeux, mais t'as quand meme RE7, Robinson, Batman, Dirt, Drive club, Far point en gros jeux. En petit à 20 balles t'as 4 ou 5 sortie par mois quasiment. Quand tu vois le nombre de sorties sur Switch le PSVR est plutot bien loti en comparaison...

Edit par sherman (19/05/2017 18h05)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
7 374 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Le PSVR qui ne marche pas sur PC c'est un stupide point noir.
Les gens ne devraient pas avoir besoin d'acheter plusieurs casques smiley7

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Shiff-XT posté 19/05/2017 19h46

Officieusement y a des solutions ou pas ?

Edit: Apparemment oui.

Edit par hichanbis (27/05/2017 12h51)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

J'ai eu l'occasion de tester l'Occulus Rift pendant 1h20 ce midi.

Le casque: Niveau poids on est entre PSVR et Vive, c'est plutôt confortable. On a vite chaud avec et sur la fin j'avais pas mal de buée, alors que je transpire peu et que ça ne m'est pas arrivé sur les autres casques.
Le casque audio est embarqué c'est un gros plus pour moi contrairement aux écouteurs qui tombent en cours de jeu sur le Vive.
Niveau qualité d'image c'est assez similaire au Vive et ça offre une meilleure résolution que le PSVR (captain obvious). Sur Robo recall j'étais choqué pendant 2 bonnes minutes tellement tout est parfait techniquement.

Robo Recall: Techniquement assez ouf il faut l'avouer. Le début en ville quand on regarde autour de soi les gratte-ciel tout ça pfiou. Ca donne envie de jouer à un vrai AAA avec un scénario.
Là on bute du robot, on arrache des membres, on renvoie les balles c'est bien marrant pendant 20 min. La téléportation est assez lente par contre c'est frustrant mais ça va. Après on reste sur du jeu pensé pour impressionner sur une session courte et pas sur du vrai jeu scénarisé qui donne envie d'avancer. C'est dommage mais bon c'est le cas de 99% des jeux VR je crois. Au moins celui-là le fait super bien.

SuperHot VR: Ca tue. Vraiment. J'ai arreté de jouer parceque je voulais essayer d'autres trucs mais j'aurais pu ne jouer qu'à ça tellement c'est bien foutu. Après on reste sur du jeu à scoring donc forcément limité (y a du time attack aussi je crois). Il me semble que le jeu standalone avait une histoire, dommage de pas juste avoir fait ça en VR. En tout cas c'est le jeu que je prendrais direct si j'avais un casque (inchallah ça sort sur PSVR un jour).

The Climb: Super impressionnant, j'ai ressenti du vertige et de la fatigue et les panoramas sont magnifiques. Par contre c'est vite répétitif, mais c'est une belle mini-experience.

Arizona Sunshine: De la survie zombiesque en VR mais avec de la téléportation (pas trop logique pour le coup) qui casse un peu le délire. En terme de gameplay c'est pas folichon et pas intuitif non plus. L'idée était bonne mais en l'état ça manque de possibilités de gameplay et d'une narration intéressante. Ca m'a assez vite soulé en fait.

Eagle Flight: Mini jeu marrant mais limité en solo (on peut juste tourner la tête donc forcément) et assez moche. Pas testé en multi. A jouer assis par contre.

Après plus je teste de trucs et plus je constate quela VR aujourd'hui c'est principalement des démos osef à la première personne.
Serait temps que les mecs développent des vrais jeux parce que là on va tout droit vers l'oubli.

Edit par hichanbis (29/05/2017 15h43)

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de hichanbis posté 29/05/2017 15h21

Arizona Sunshine sort sur PSVR ce mios avec le support du PSaim, sans telportation donc, ça devrait être cool smiley56

Sinon assez d'accord pour l'absence de gros jeu ( meme si RE7, Dirt Rallye  ou Until Dawn c'est plus que de simples démos qd meme)
J'ai fini Farpoint aussi, vraiment cool, en fait à partir de la moité du jeu on se bat contre des aliens qui ont des armes aussi, ça m'a beaucoup rappelé Halo : les ennemis encaissent  bien, strafent beacoup. Le gunplay est vraiment excellent, contre les aliens on se retrouve souvent à tirer à couvert ou par dessus des rambardes sur des ennemis en contrebas c'est ouf comme on s'y crois avec le flingue.
Par contre il en manque un peu pour en faire une killer app, on sens bien que le jeu est développé par une vingtaines de mecs, c'est pas très long et ça manque un peu de passages epiques.
Dommage parce qu'avec ces graphs et ce gameplay ça aurait pu être le Halo du PSVR tranquile

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de posté Jamais
Oui ça me paraît logique. À bien y réfléchir c'était un peu plus propre sur OR mais c'est parce que ça tournait sur 1080 et le vive on avait configuré keudal (supersampling no Idea par exemple) et c'était une 1070 derrière.
D'ailleurs si t'as un OR et que t'es un peu graphic whore faut absolument que tu te fasses robot recall au fait.

Membre
1 677 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Réponse au message de posté Jamais

Je veux pas dire mais la vidéo c'est sensé être une finale de tournoi et les échanges durent pas plus de 3 coups smiley76

A part ça les mouvements de la balle sont super proches de la réalité

Lulu le rebelle
13 202 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Ces pavés aussi difficiles à lire qu'un post de Rull 34 le fun en moins pepe_stress

Tu as moyen de les convertir en VR ?

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

J'ai tout lu.
Jte trouve un peu sévère sur Farpoint mais bon j'ai très peu joué par rapport à toi donc tu as surement raison.
Et tu as fait Rez ou pas?

Edit par hichanbis (7/07/2017 23h33)

J'ai pas fini ma crise d'ado
Dimension post post cyberpunk
2 791 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

rez il y a le jeu de base amélioré et des niveaux désignés pour la vr

J'ai pas fini ma crise d'ado
Dimension post post cyberpunk
2 791 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

ça change pas que c'est désigné pour, pas un truc bidouillé.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de posté Jamais WOOOOOHOOOOOOOO

Bien envie d'essayer quand même

Edit par hichanbis (20/08/2017 10h22)

Ceiling Clott is watching you masturbate
9 753 posts
depuis le 10/06/2010
clott

La vidéo dont c'est tiré :

Je conseille de couper le son smiley3

Edit par clott (28/08/2017 17h17)

Vermine
1 907 posts
depuis le 25/01/2016
Fourmi

Je sais pas si c'est vrai ou pas, mais ça m'a beaucoup fait rire.

tAsEr6q.gif

J'ai pas fini ma crise d'ado
Dimension post post cyberpunk
2 791 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO

Réponse au message de clott posté 28/08/2017 17h16

quand je vois des trucs comme ça ça me donne envie de

tintin11.jpg

Trisomie 51
3 675 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Bongoure,

J'aimerais investir dans un PSVR, après d'après ce que j'ai compris la résolution est moins bonne qu'un HTC ou Oculus, mais :

- Peut-on bypass Windows pour se servir du PSVR sur PC pour des jeux compatibles ?
- Les jeux VR en général sur PC ne sont-ils pas trop gourmand pour un PC portable gamer vieux de 3ans qui s'essoufle sur des jeux modernes mais peut faire tourner du Fallout 4 en ultra ? (genre Resident Evil 7 VR c'est lourd ?) Cette crainte me fait porter le choix sur la VR console plutôt que PC sachant que j'en rachèterais pas de PC avant un moment.
- Y'a t-il des gros must haves en vr exclus PS4 pouvant justifier l'investissement ?
- Est-ce qu'on peut supposer qu'un PSVR "pro" plus performant que l'actuel risque de bientôt sortir et mérite d'attendre ?
- Si on est pas trop sensible (j'ai fait une aprèm chez un pote sur l'oculus beta un peu crade à l'époque, aucun motion sickness même sur des simulations de wingsuit ou autres), est-ce que la techno se prête à des longues sessions ? Je vois le Fallout 4 VR débarquer bientôt, et je m'interrogeais sur le confort du truc, apparemment le casque PS4 a l'air plus confort que d'autres.

Bref voilà je pensais que c'était un gadget simple mais je viens de lire quelques articles et ça a l'air d'être une chiée de trucs à configurer/installer + comparaisons entre HTC/Oculus et PS4VR.

tl;dr : ça vaut le coup le PS4VR + quelles sont les gros atouts niveaux jeux du côté HTC/Vive par rapport au PS4VR et vice/versa

La Triforce de la sudation
12 996 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG

Réponse au message de VV51 posté 10/09/2017 18h45
Si t'as déjà testé la bêta de l'occulus et n'a pas eu de soucis de motion sickness, c'est normalement bon de ce côté.
Si la qualité graphique que tu as eu lorsque tu as testé ça te convient, le psvr aussi c'est bon normalement.
Après si v2 d'un casque il doit y avoir, ça viendra avec la ps5, donc pas avant deux ans au moins.
Vu ta configuration pc n'espère pas y jouer en VR dessus.

Trisomie 51
3 675 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de posté Jamais

caged et si je suis un sac a merde type aimer des simulations ps2hd sur oculus genre couteaux tombant sur la main a la aliens 2 c'est cool ?

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Ouais enfin Peach tu fais l'élitiste, evidemment que c'est mieux sur Pc vu que ça coute 3 fois le prix mais l'experience psvr est déjà énorme.

Qualité de l'image sur une ps4 pro beaucoup de jeux sont supersamplé et l'image est nette - pas aussi net que sur PC AA16x on est d'accord- mais suffisament nette pour pas etre gené. Par contre forcement si un jeu est net c'est que les assets sont plus simples. Mais c'est relativisé par le fait que 90% des jeux VR c'est de l'indé donc visuellement très simples à 2-3 exceptions près, Batman VR ça reste un des plus beau jeux VR par exemple.

Et contrairement à toi je pense pas que le 360° ou le room scale soient important, AUCUN jeu n'utilise ça. Normal car PSVR ou VIVE t'as des cables et si tu fais un 360 bah tu t'enroule comme un débile. Et d'ailleurs contrairement à ce que tu dis tu peux tout à fait te tourner et regarder derrière toi avec le PSVR. Le room scale pareil, celui de la ps4 est limité à un carré d'un mètre de coté ce qui est suffisant pour l'immersion, aucun vrai jeu n'utilisant plus

Trisomie 51
3 675 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de posté Jamais

Ouais effectivement j'ai compris le message, c'est sur qu'un HTC Vive en voyant les vidéos avec le tracking qui suit et le mec debout à 360 degrés ça fait rêver mais pour le moment j'en suis pas à ce point pour investir dans la VR, je suis même content de pas avoir testé ça en vrai en fait pour pas être déçu de revenir à de la VR classique (genre psvr ou oculus beta).

Après rester assis et à la manette ça me parait débile ouais, le seul jeu où j'avais senti un poil d'immersion c'était un truc de mécha où obviously t'es assis + avec un joystick. Par contre des trucs en mode spectateur type jeu sur rail démo où y'avait même pas à jouer (je me rappelle d'un dessin animé déjanté avec un monstre qui me poursuivait dans un chariot) je trouve ça hyper immersif et fait déjà effet sur mon esprit, je me rappelle du pnj dans le sidebike qui agrandissait son nez en mode cartoon pour froler la caméra, instinctivement j'ai reculé la tête avant de me dire "putain je suis dans un appart, pas en face d'une créature wtf" donc je peux concevoir les différents degrés d'immersions et le fossé d'écart que tu essaie d'expliquer

Bref je pense qu'il y a un compromis à trouver en mode petit investissement pour le moment sur un matos psvr avec les move et à jouer debout (je me sens con de dire ça quand je pense avoir chier sur la wii mais bon feelsbad ) avant d'avoir une tour de la nasa et claquer un smic dans la techno sur pc, pour l'instant j'ai un taf alimentaire de smicard donc ça sera dans qq années quand on pourra controler par la pensée le héros heureusement, merci des réps

Edit par VV51 (12/09/2017 20h55)

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de posté Jamais
lol c'est tellement un autre monde qu'on joue aux même jeux smiley12

tu parle comme un Pciste qui t'explique qu'il y a un monde entre les consoles à 1080p 30fps et le PC à 4k 60fps, en pratique c'est les meme jeux et après 5 min meme si c'est plus joli et jouable tu oublie la différence et si le jeu est nul il reste nul et inversement.

Y'aurait un monde entre PSVR et Occulus si les jeux étaient différents, mais comme tu l'as dit en novembre tu joueras à Skyrim et le meilleur jeu VR reste SuperHot qui est identique sur le support. Même un gros jeu comme DoomVFR n'utilise pas les manettes de l'occulus et marche avec teleportation

Après reste le cas des simus autos où là en effet y'a pas photo, mais les fans de simu ça reste une minorité et je suis pas sur que VV51 soit concerné..

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de posté Jamais
Y'a un sacré bouche à oreille je pense..
Et là ils commencent juste à communiquer dessus, gros panneaux publicitaires pour annoncer la baisse de prix, Skyrim en fin d'année, Gran turismo (même si c'est un mode osef) pour les fêtes ça devrait bien marcher

Ils peuvent remercier les indés n'empeche, grâce à eux t'as pas loin d'une dizaine de jeux/expérience par mois, sans ça ça aurait fini comme le move

l'haleine
3 845 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

smiley35

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Fetide posté 28/09/2017 09h04

We decided to tackle this issue with the most relaxing game we could possibly release... Zone Of The Enders 2 VR!
smiley11 j'avais même pas pensé au motion sickness sur ZOE VR mais oui ça risque d'être violent

Edit par hichanbis (28/09/2017 13h57)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

https://blog.us.playstation.com/2017/10 … imate-faq/

Is there a new PlayStation VR model? How is it different?
A hardware update to PlayStation VR is being prepared. The new version, model number CUH-ZVR2, features an updated design that enables the stereo headphone cables to be integrated with the VR headset and a slimmer, streamlined connection cable. There's also an updated Processor Unit that supports HDR pass through, enabling users to enjoy HDR-compatible PS4 content on a TV without having to disconnect the Processor Unit in between the TV and the PS4 system. This function can be used only when the VR headset is turned off.

When will the new PS VR model become available in North America? How much will it be?
We will share details on the launch timing in North America at a later date. The pricing of the PS VR bundles will remain the same.

How can I distinguish between the old PS VR headset and the new one when I'm purchasing?
The packaging for PlayStation VR will change slightly when the new model hits stores. To differentiate, look for the model number printed on the box. The previous PS VR's model number is CUH-ZVR1, and the new PS VR's model number is CUH-ZVR2. Also, the product image on the packaging will be updated to show changes on the new model, like the integrated headphones on the VR headset.

If I already own a PS VR, can I swap out my old Processor Unit with the updated one?
Because the cables of CUH-ZVR1 and CUH-ZVR2 are different, you cannot swap the Processor Units.

Are the PS VR games I already own compatible with the new model?
Yes, all PS VR games are compatible with both PS VR models.

Cool.

Edit par hichanbis (2/10/2017 10h59)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

chiffres-porno-en-vr.jpg

chiffres-porno-vr.jpg

xzibit_oh

Edit par hichanbis (30/10/2017 12h33)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 597 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18
Webmaster
6 481 posts
depuis le 30/04/2007
...

Réponse au message de hichanbis posté 30/10/2017 12h32

Le porn c'est le principal moteur d'adoption d'une nouvelle tech.
Les VHS / magnetoscope, internet (la moitie des requetes sont du porn), la VR...

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de ... posté 30/10/2017 12h42

Pas sur qu'on puisse étendre ce raisonnement à TOUTE la technologie smiley118
C'est vrai pour les technos liées à l'image.
Et encore, pas toutes. Le smartphone par exemple a explosé avant qu'on puisse faire du youporn sur son tel.

Nintentraumatisé
Lieu
8 178 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

Réponse au message de ... posté 30/10/2017 12h42
Et encore, pas toutes. Le smartphone par exemple a explosé avant qu'on puisse faire du youporn sur son tel.

Non et encore moins l'appareil photo sur ton tel pour envoyer ta bite ou tes seins a quelqu'un tranquillement. Toute techno qui utilise de l'image ou de la communication passe par le cul pour exploser.

Edit par Cheftrottoir (30/10/2017 12h51)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
18 597 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Réponse au message de hichanbis posté 30/10/2017 12h48

Free a la base c'est du téléphone rose puis téléphone rose sur minitel, donc l'audio aussi peut être utilisable avec un peu d'imagination.

Edit par ashitaka18 (30/10/2017 12h58)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 213 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Le cul c'est vendeur, no joke.
Maintenant c'est simplement pas le moteur d'adoption du smartphone.

Les faits mes amis. Les faits.

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Ca me surprend quand meme ces stats, j'avais essayé l'année derniere qd je me suis pris un cardboard et c'était galere, genre obligé de dl des videos moches car pas de streaming, pas de 3d. Ou alors faut payer je suppose !

Psvr j'imagine que rien n'est compatible en passant par navigateur, faudrait une app comme pour youtube vr

Edit par sherman (30/10/2017 13h43)

et omega du mauvais goût
FREE CHOCO
2 892 posts
depuis le 19/03/2013
Alfa

Réponse au message de ... posté 30/10/2017 12h42

le gps, les plaques a induction, le café en capsules, ...

Lulu le rebelle
13 202 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Alfa posté 30/10/2017 15h37

Tu n'as pas idée de ce qu'on peut faire avec tout ça smiley128

Webmaster
6 481 posts
depuis le 30/04/2007
...

Réponse au message de Alfa posté 30/10/2017 15h37

smiley124
Je parle de tech audiovisuelle.

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de posté Jamais

Drive club un an apres la vr et malgré des heures sur Dirt j'ai toujours la gerbe sans savoir pourquoi, si c'est ce que tu dis et pareil pour GT ils ont vraiment raté leur coup...

Sinon gameplay de Skyrim au move sans téléportation. Ils pnt repris les controles de Solus project c'est parfait (confirmé qu'on peut virer le fondu noir anti nausée qd on se deplace)

Edit par sherman (2/11/2017 11h01)

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
3 102 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de sherman posté 2/11/2017 11h00

Quel intérêt si le système de combat de skyrim est pas repensé ? Déjà qu'il y a aucune sensation de coup dans le jeu de base, j'imagine même pas la gueule que ça aura en VR.

Enfin, j'imagine que ça leur fera vendre quelques jeux en plus.

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de posté Jamais

Non pas encore mais je vais peut être attendre, j'ai pas encore fini Solus project et Megaton rainfall seulement la quête principale, j'ai le temps. Puis 70 euros ça fait cher d'autant que celui avec qui je partage mon compte ps4 a pas le psvr...

Les previews sont excellentes en tout cas, la version finale est bien différente des vieilles démos des salons, j'aimerais bien tester ça!

Lulu le rebelle
13 202 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Ils ressortent Skyrim à 70 € ?

Ces génies miracle

J'ai pris cher man !
9 187 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de posté Jamais

Ouais enfin sans vouloir t'agresser tu va tester et dire que c'est moche car pas supersamplé 100 fois et que c'est injouable à cause du tracking des moves smiley99

Prends toi plutôt Megaton rainfall à 15 euros les devs viennent de dire qu'il est exclu Vr chez Sony pendant un moment, c'est le jeu le plus barré que j'ai fait sur le support

Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

Pied de page des forums

ContactMentions légales