GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Les screens bien dégeu de la version 3DS pour essayer de gruger smiley11

La réalité maintenant :

Triquy : mouais c'est quand même des considérations de puristes un peu vaines, comme souvent avec les remakes. Les version 3DS sont tellement plus agréables à jouer je reviendrai jamais sur N64. Et bon la luminosité et la saturation, c'est parce que vous revoyez les jeux 64 en émulation, sur un CRT c'est très saturé et très lumineux en fait.

Edit par Yoplaboom (23 May 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 23 May 2023

La photo de Ganon a été prise pendant un éclair smiley12

Chocolourd
Ahsoka

je savais pas que LFI avait aussi infiltré les débats sur les remake vieux de 15 ans

littéralement les deux passages au même moment

Shzsptz.jpg

il n'y a aucun remplacement de ganon, et même s'il y en avait, c'est mieux maintenant, ya plus de couleurs smiley117

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 23 May 2023

Ben la vidéo est cohérente avec le screenshot posté par choc...euh asohka. On retrouve bien le truc sur-illuminé et sur-saturé.
En quoi le screen est mensonger?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 23 May 2023

Y a une légère différence entre l'image du bas :

IpjqxhqJhmv_aTL1RlQbqOoIUOEGfoWIprJlDMQwHhc.jpg?auto=webp&s=b14c9aaac2dbf0305f106d0d445f5dcc62489d05

Et ça :

image.png

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Chocolourd
Ahsoka

Yoplaboom - 23 May 2023

effectivement, ton screenshot prouve bien une direction artistique magnifique, merci de m'avoir corrigé

Professeur Laytron
Ahsoka a écrit :

il n'y a aucun remplacement de ganon, et même s'il y en avait, c'est mieux maintenant, ya plus de couleurs smiley117

smiley54

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 24 May 2023

Je pige pas trop comment la physique de ce jeu tourne sur une Switch alors que dans n'importe quel autre AAA tous les objets sont en polystyrène et s'envolent a peine tu les touche...

Enfin je comprends qu'ils en ont rien a foutre mais je reste surpris qu'une Switch encaisse ça sans broncher

Edit par sherman (24 May 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 24 May 2023

Marrant, j'ai fait ce sanctuaire hier soir (de la même manière).

triquiqette
Triquy

Le temple gerudo pepe_feelsgood
De loin le meilleur des 4 que j'ai fait.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 24 May 2023

Toute la première partie jusqu'à la chambre principale :Indiana Jones: pepe_feelsgood

Edit par clott (24 May 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 24 May 2023

Faut pas un surpercalculateur pour ce genre de physique, ya pas mal de jeux qui basent leur gameplay sur ça, les objets sont en polyester dans la plupart des jeux car la physique y est uniquement esthétique et pour ne pas interférer avec le gameplay je suppose.

Edit par Grey-Che (24 May 2023)

Invité(e)
seiken3

sherman - 24 May 2023

Oui c'est de la folie pour la Switch.

Vivement la verison GOTY sur Switch 2 en 1080p 60fps. smiley45

Quand tu compares ça avec Horizon et son monde figé par exemple...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 24 May 2023

Déjà grâce à la DA en reso X2 c'est très propre. pepe_feelsgood

Edit par clott (24 May 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

clott - 24 May 2023

Y'a 2-3 mod pour gagner un peu en détail sur le lod, les ombres et un rendu interne en 1080p au lieu de 900p. Mais comme le premier, le 4k fais énormement de bien au rendu et à la DA. C'est un super cell shading mine de rien.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le 60 fps ça change vraiment tout. Et le jeu qui rame plus à la moindre pluie ou dès qu'on utilise Emprise.

J'ai terminé l'aventure principale sur Switch et j'ai transféré ma save sur mon PC et je ne reviendrai clairement jamais en arrière. Et avec les mods (TP instantanée, vitesse de nage et grimpette doublée, caméra plus rapide, meilleures versions des sages...), c'est la version ultime pepe_feelsgood

Moi et la team smiley35 (attention spoil d'une fonctionnalité un peu avancée) :

zeldoteamc6i19.jpg

J'ai pris cher man !
sherman
Yoplaboom a écrit :

Et avec les mods (TP instantanée, vitesse de nage et grimpette doublée, caméra plus rapide, meilleures versions des sages...),

smiley116

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TP instantanée = pas d'animation de téléportation à chaque fois + loading très court quand tu te téléporte.
Vitesse de nage et grimpette doublée = si tu kiffes passer des heures à grimper une paroi ou à nager grand bien te fasse, c'est pas mon cas.
Caméra plus rapide = la vitesse de déplacement de la caméra est ultra lente dans le jeu, même en réglant la vitesse au max, là t'as enfin une caméra normale.
Meilleure version des sages = les sages sont nuls de base, leurs pouvoir ne servent quasiment à rien et quand ils sont avec toi ils n'attaquent presque jamais les ennemis, là ils sont un peu plus utiles (et on peut enlever le shader bleu du mode esprit du coup t'as les vrais sages avec toi je trouve ça plus sympa perso).


C'est comme tous les mods : si Nintendo avait implémentée ces features dans un patch tu aurais évidemment crié au génie smiley70

Incognigay mais pas très

Yoplaboom - 24 May 2023

Autant pour le tp instantané je peux comprendre, pour le reste ça touche quand même à l'équilibrage du jeu conçu par les devs quoi, ça participe à l'expérience. C'est comme utiliser un cheatcode sur un jeu la première fois que tu le fais, ça n'a pas de sens.

Mais bon hein, you do you.

Edit : j'avais pas vu que tu l'avais déjà fini. Je comprends mieux du coup !

Edit par Wang (24 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoplaboom - 24 May 2023

Autant pour couper l'animation de TP why not mais le mod pour la grimpe et la nage ça rend obsolète les quêtes qui permettent de trouver les costumes qui donnent des bonus à ces actions.

Pour les sages plutôt que d'améliorer leur présence j'aurais plutôt rajouter des raccourcis pour utiliser leurs pouvoirs. Parce que courir après eux pendant les combats smiley69
Pour leur apparence c'est plus fidèle au lore d'avoir leur présence spirituelle smiley4

Édit: comme dit Wang si c'est pour profiter du post game je peux comprendre.

Edit par clott (24 May 2023)

Homeless
Homework

clott - 24 May 2023

Tu utilise autant d'endurance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 24 May 2023

Ok je comprends, c'est plus du confort qu'un cheat.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Wang - 24 May 2023

Et @clott :

Oui j'ai une bonne soixantaine d'heures de jeu sur Switch et j'ai terminé la quête principale et la plupart des quêtes annexes sur la console. Là refaire les mêmes choses que BOTW (upgrader les mêmes vêtements avec les mêmes matériaux, etc) ça me fait juste chier tellement c'est lent et du coup ces mods sont appréciables.

Pour le mode de nage et d'escalade ça utilise la même endurance c'est juste plus rapide. Pour les sages, ouais ça aurait été bien que l'interface soit mieux pensée pour éviter de déclencher le sage par inadvertance quand tu loote des trucs par terre, ou que tu puisse l'activer avec un raccourci plutôt que de devoir lui courir après dans un combat. Avec le mod leur comportement semble plus intelligent et ils sont plus indépendants c'est vraiment cool.

Je rappelle encore une fois que ces mods ne sont pas obligatoires et que personne ne met le couteau sous la gorge à personne pour les installer. Du coup juger leur pertinence d'utilisation en se servant de l'excuse du "mais le jeu est pensé comme ça" n'a pas beaucoup de sens si d'une  : vous ne les utilisez pas et de deux : les jeux sont loin d'être parfaits partout et peuvent avoir des défauts d'ergonomie ou d'UI/UX qui peuvent être réglés en partie par ces mods (et c'est le cas de BOTW / TOTK).

hichlibedis
hichanbis

smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 24 May 2023

Ouais enfin c'est les même justifications que les mecs qui regardent les films en vitesse 1,5

T'as passé 60 heures sur un jeu sortit ya pas deux semaines, je pense que t'as le temps de mater une animation de 2sc où Link disparaît smiley12

Edit par sherman (24 May 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

sherman - 24 May 2023

Perso, je ne lis que les notes de bas de page et je regarde un résumé sur youtube pour mes lectures.
Franchement, en 2023, qui a encore envie de se casser le cul sur 1500 pages écrites par des russes anxiogènes?

L'IA de l'antimatière

Où l'on apprendra qu'attendre 2s pour se téléporter c'est comme lire du Tolstoï.

CrizzDado
DrizztDaermon

Non. C'est juste que les PCistes viennent toujours casser les couilles sur tous les sujets, quoi qu'il arrive, tout le temps.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Toujours ce sentiment d'infériorité qui fait vriller les fanboys et les force à sortir des comparaisons toujours plus débiles stallone

CrizzDado
DrizztDaermon

Y'a des topics PC pour se séguer sur du 8K et des taux de rafraichissement.

Edit par DrizztDaermon (24 May 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

CrizzDado

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 24 May 2023

Quoi qu'il arrive, peu importe le topic, y'a un mec qui va venir parler pour dire que c'est mieux sur PC. C'est in-su-por-table. Et ça fait 20 piges que c'est comme ça.
Mon post d'il y a un mois:

DrizztDaermon a écrit :

Dieu-Sama - 17 Mar 2023

Les plus grosses pleureuses du monde du jv sont les pcistes, soyons sérieux. Pas un jour sans bomber le torse de la master race mais en pls ouin ouin mes yeux ne supportent pas le 30fps, ouin ouin, le 60 c'est limite pour moi, seul le 8k 120 fps est du vrai jv. Ça compte les frame mais ça joue pas beaucoup. Sans les consoles, le jv ça serait des jeux de gestion pour comptable dépressif, du point n click ou du fps mongoloide, à savoir les seuls genres qui trouvent leur équivalence ergonomique avec un tableau excel. Vous jouez avec des outils de bureautique mais courez chercher les outils des péons consoleux dès qu'il s'agit de jouer à du jv de qualité.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 24 May 2023

Respire.

Il a juste parlé de mods. smiley6

Edit par Grey-Che (24 May 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Plutôt le pingouin smiley77

CrizzDado, sors faire un tour et ne lis plus les commentaires qui font du mal à ton petit kokoro, tu verras ça ira mieux smiley130

CrizzDado
DrizztDaermon

Je suis littéralement allé faire un footing, faut que j'me calme à ce sujet smiley74
Je continuerai à vous haïr mais en silence, les VRP PC

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Imagine avoir plus de trente ans et hair des gens parce qu'ils jouent sur un autre produit de consommation que toi smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Seul au monde
Solomon Ichi
DrizztDaermon a écrit :

Yoplaboom - 24 May 2023

Quoi qu'il arrive, peu importe le topic, y'a un mec qui va venir parler pour dire que c'est mieux sur PC. C'est in-su-por-table. Et ça fait 20 piges que c'est comme ça.
Mon post d'il y a un mois:

DrizztDaermon a écrit :

Dieu-Sama - 17 Mar 2023

Les plus grosses pleureuses du monde du jv sont les pcistes, soyons sérieux. Pas un jour sans bomber le torse de la master race mais en pls ouin ouin mes yeux ne supportent pas le 30fps, ouin ouin, le 60 c'est limite pour moi, seul le 8k 120 fps est du vrai jv. Ça compte les frame mais ça joue pas beaucoup. Sans les consoles, le jv ça serait des jeux de gestion pour comptable dépressif, du point n click ou du fps mongoloide, à savoir les seuls genres qui trouvent leur équivalence ergonomique avec un tableau excel. Vous jouez avec des outils de bureautique mais courez chercher les outils des péons consoleux dès qu'il s'agit de jouer à du jv de qualité.

smiley19 smiley19

Mon petit coeur romantique saigne de tristesse a la lecture de ce post feelsbad

Mais ça n'empeche que TOTK en 4k 30fps stable, LOD à fond, ombre sans aliasing, c'est la vie. Tant pis pour ceux qui savent pas allumer un pc smiley119

Homeless
Homework

Blague à part sa sauvegarde est transferable sur pc si ma switch n'est pas hackée ?

Car en effet un peu marre du jeu qui tombe à 10 fps dés qu'il doit afficher 3 pommes dans un arbre

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai fini la quête des larmes du Dragon hier soir.

j'en profite pour essayer de récupérer la MasterSword mais il me manquait un peu d'endurance. Du coup impossible de remettre la main sur Zelda maintenant, je traine la nuit dans le coin pour voir si elle réapparaît mais rien. J'ai bien aimé cette quête, les souvenirs sont indiqués au début du jeu et ça m'a obligé à aller débloquer toutes les tours et la carte.
Bon par contre j'ai fini une quarantaine de sanctuaire, mais marre de me faire one shot par tout le monde (j'ai juste les quatre coeur de base). Je suis allé tout encaisser en endurance (j'ai deux cercles et demi) et j'ai pris deux ou trois cœurs en plus.

Jooz la looz

Vu qu'on est dans le débat fps, pour ceux qui possèdent une OLED LG.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Quelqu'un a trouvé comment récupérer les noix Kogorou qui se trouvent dans une souche fermée par un bouchon et relié à un autre par une chaîne ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ah j'ai pas trop fait joujou avec les artefacts, je suis pas sûr d'en avoir généré une depuis le début. Merci en tout cas.

Chocolourd
Ahsoka

Axelvak - 25 May 2023

ou autre chose hein, le but c'est surtout d'appliquer une force pour faire sauter le bouchon

J'ai pris cher man !
sherman

Jooz - 25 May 2023

Ça fait deux ans que je le dit, le true motion sur les bonnes TV pour booster les FPS c'est magique. Les TV ont des super processeurs pour l'interpolation

Pas sûr que ça marche si bien qu'il le dit pour passer de 30 a 60fps, ya pas mal d'artefacts même sur un G2 et trop de lag
Par contre passer de 60 a 120 c'est indifferenciable du 120 natif

Edit par sherman (26 May 2023)