Homeless
Homework

clott - 22 May 2023

Je ramasse aucune larme tellement j'en ai rien à foutre de l'histoire.

La seule que j'ai ramassé j'ai skip au bout de 30sc de cinématique smiley76

En gros ganon il est méchant, ça me suffit smiley123

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Nounours - 22 May 2023

Arrête d'expérimenter et avance sur la quête principale, tu débloqueras de nouveaux objets qui te simplifieront beaucoup de choses.

Les sanctuaires ne sont pas des donjons, ils sont la "source" d'XP de Link.
Fais les, au bout du moment tarretera de te faire défoncer car t'aura pu faire monter tes coeurs/endurance.

Contrairement à BOTW, je suis persuadé que TOTK n'est pas fait pour être découvert sans fil conducteur, il faut suivre la quête un minimum, sans ça il te manque plein d'éléments te permettant d'évoluer plus facilement dans ce monde à 3 niveaux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 22 May 2023

La promesse d'une cinématique à chaque larme et la seule chose qui m'a poussé à faire le tour de la carte et des temples smiley129
Autrement comme pour le précédent j'aurais abandonné après le premier temple. smiley16

Edit par clott (22 May 2023)

hichlibedis
hichanbis

BOTW avait quand même une immense qualité, c'est qu'on te présentait les enjeux vite et bien.

"Tu vois le coté post-apo? C'est à cause de Ganon il est au château là-bas, go le buter mais attention il est fort donc je te conseille d'aller chercher l'aide des 4 sages, amuse-toi bien, à dans 120h".
Tu savais pourquoi tu jouais, tu te structurais ton aventure toi-même et c'était ultra-libre, à tout moment tu pouvais dire fuck it je vais au chateau.

La sur TOTK tu joues mais le cheminement n'est pas super clair, résultat tu suis les points d'intérêt des quêtes principales pour faire avancer le schmilblick. Le plus gros enjeu étant, faut retrouver Zelda pour une bonne partie de l'aventure.

Petite régression sur la structure (compensée par une grosse progression dans le gameplay). J'imagine que c'est lié et qu'ils voulaient pas noyer le joueur sous trop de nouveauté de gameplay (qu'ils ont équilibré en rendant les ennemis plus forts) et de lieux dès le début donc ils se sont dits on fait un tuto plus long et on se sert des quêtes principales pour guider un peu.

Edit par hichanbis (22 May 2023)

Homeless
Homework

clott - 22 May 2023

C'est le côté contemplatif qui me fait jouer. J'ai passé 90% de mon temps de jeu en l'air ou dans les souterrains. J'ai fait deux temples car je me suis retrouvé par hasard à côté.

J'ai atteri au temple de l'eau avant de rencontrer les zora et hier je suis ressorti des souterrains au village piaf. J'en oublie presque qu'il y a aussi la map de botw haha

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nounours - 22 May 2023

Je pense que le jeu ou la formule n'est pas pour toi. Ça arrive.
Perso, je joue tranquillement, j'ai découvert seulement une vingtaine de sanctuaires et j'attaque à peine le premier temple. J'ai pas fait de véhicule à part pour les sanctuaires qui en demandent un, mais je continue de me balader à l'ancienne à pied pour profiter  et redécouvrir la carte du monde.

Chocolourd
Ahsoka

Nounours - 22 May 2023

je trouve qu'il y a un gros plus niveau motivation, pour moi botw avait ni la satisfaction du gameplay bien ficelé, ni d'un univers fascinant

elden ring a réussi à avoir l'univers fascinant, mais le gameplay c'était un peu short au bout d'un moment

totk pour moi réussi à avoir le gameplay bien ficelé (et c'est pour ça que j'avance), mais niveau univers même s'il y a du mieux comparé au précédent, c'est pas encore ça (et surtout pas au niveau des épisodes 64, qui restent intouchables sur ce point là)

Comme les deux jeux sont unijambistes mais ont absolument envie d'offrir des mondes gigantesques de 150h, au bout d'un moment, qu'on soit plus attiré par le gameplay ou par la narration, on finit par se fatiguer, parce que l'intégralité du jeu ne peut pas tenir sur seulement une de ces caractéristiques

j'ai fait deux quêtes annexes, une avec la fille du charpentier qui doit partir chez les gerudo, et l'autre avec la designeuse de vêtements qui se présente comme maire, ces 2 quêtes n'ont aucun intérêt niveau gameplay, elles n'existent que pour raconter une histoire... malheureusement l'histoire qu'elles racontent est nul à chier.

et même sur la partie uniquement gameplay, le monde est vraiment beaucoup trop gros pour rester frais, je dois bien avouer que les profondeurs c'est marrant 30s mais c'est quand même assez limité

Incognigay mais pas très

clott - 22 May 2023

Non j'ai suivi

Mais j'aime l'idée qu'on puisse tout à fait tomber dessus par hasard.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Wang - 22 May 2023

Oui, tellement habitué aux scripts

D'ailleurs j'attends de le finir pour regarder les speedruns mais curieux de voir tout ce qui est réellement optionnel.

The tag
The Baygon

Jooz - 22 May 2023

A priori, c'est pareil du côté de FF16. Le Japon. smiley134

En avant le mitard!
Playmobil

Cette impression régulière de tomber dans le terrier du lapin blanc, c'est vraiment dingue. Par exemple, partir d'une question toute con du genre "Si j'allais voir la statue de la déesse au Ruines du Temple du Temps, elle doit plus servir à rien". J'étais tellement pas prêt pour la suite...

Hmmm.jpg

J'approche les 70 heures en 10 jours, 3 donjons tombés (), en train de phaser comme jamais en ayant l'impression de n'avoir gratté que la surface (no pun intended). Ca va faire mal quand ça va s'arrêter...

Et j'aime beaucoup la réponse, gentiment trollesque, de Nintendo à ceux qui chouinaient au sujet des souvenirs trop galère à trouver dans BOTW.

Edit par Playmobil (22 May 2023)

Invité(e)
seiken3

Pour l'instant le seul point noir pour moi c'est tout le monde souterrain, je le trouve vraiment moche.

Edit par seiken3 (22 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 22 May 2023

Avec un biome comme la Siofra d'Elden Ring j'aurais sans doute souhaité y passer plus de 10mn à chaque plongée smiley16

Homeless
Homework

seiken3 - 22 May 2023

J'adore les souterrains. Explorer là-bas ça te donne plein de ressources pour explorer le ciel. C'est un cycle nickel.

C'est plus l'ergonomie et les combats qui sont mauvais. Vraiment tous les boss fight que j'ai fait sont nuls.

Ça n'a jamais été dur zelda mais la quand même on est au niveau zéro.

Les boss des temple piaf et zora cette blague. J'attends pas un truc à la elden ring mais un link un peu répondant et un boss qui peut au moins te toucher ce serait cool

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homework a écrit :


Les boss des temple piaf et zora cette blague. J'attends pas un truc à la elden ring mais un link un peu répondant et un boss qui peut au moins te toucher ce serait cool

C'est le soucis du jeu à la carte. Si tu n'exiges pas un certain niveau ou connaissance de capacités particulières pour y accéder cela signifie que quelqu'un avec 3 coeur et un bâton doit pouvoir s'en sortir.

Mais il faut admettre que celui du Piaf c'est vraiment 0 effort.

Edit par clott (22 May 2023)

triquiqette
Triquy

J'aimais bien les souterrains au début, mais le manque de variété (2 biomes différents…) font que je n'y vais plus que pour foncer d'une plante à l'autre en moto volante pour compléter la carte et voir les mines ou objectifs histoire de récupérer des tenues sympas.

Même chose pour le ciel, c'est vraiment les îlots wind waker, l'influence de laputa s'est arrêtée au concept, pierres magiques et lierre qui tombe des murs mais sans l'émotion, c'est dommage.

Homeless
Homework

bk040pxnvc1b1.png

pepe_stress

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 22 May 2023

C'est vrai que c'est vraiment pas très joli, même considerations techniques mises à part.

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 22 May 2023

Oui le jeu arrive parfois a être très beau malgré la technique, les souterrains on dirait les réseaux de tunnel des fourmis dans EDF smiley12

Edit par sherman (22 May 2023)

hichlibedis
hichanbis

Les souterrains c'est vraiment super laid.
J'aime bien l'idée de la zone sombre à illuminer progressivement mais visuellement c'est tristement monotone au final.

Sinon j'ai rien pigé à l'énigme de la déesse du temple du temps. Elle parle de muraille, de sous le lac je sais pas quoi...

Homme déconstruit
b3y0nd

Quid de l'ambiance, univers, lore, musiques etc… de manière générale ? Effectivement on a l'impression que les gens ne parlent que de gameplay et de mécaniques

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 22 May 2023

Gameplay first smiley27
Sinon pour le reste ben si t'as joué à BOTW t'es à la maison.
C'est vraiment la version aboutie, confortable, XL et fun de BOTW finalement.

C'est simple après TOTK je pense que c'est impossible de rejouer à BOTW et son rythme pépére.

Edit par hichanbis (22 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Curieux de voir tous les scripts de quête vu comme ça s'adapte à son expérience.
Pour en résoudre une je devais trouver le contenu de plusieurs coffres. Le npc m'a naturellement dit d'aller checker dans un labo pour améliorer mon sensor alors que je suis en late game et qu'on m'en avait parlé en début de jeu et que je l'avais ignoré.
Au final j'aurai pu m'en passer mais j'ai trouvé l'aide bienvenue.

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 22 May 2023

C'est clairement pas red dead 2. L'ambiance c'est la même que botw c'est à dire très limitée. On est pas sûr du oot/mm/ww

CrizzDado
DrizztDaermon

Triquy - 22 May 2023

Définition d'ambiance limitée? J'avoue ne pas comprendre le concept.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 23 May 2023

Permets-moi de résumer sa pensée:

Y A PAS DE PUTAIN DE MUSIQUE

Edit par hichanbis (23 May 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 23 May 2023

Ah ok. Bon, j'ai pas trop d'éléments à ajouter au sujet de la musique dans BotW et TotK. Elle est plus variée dans TotK mais j'avoue avoir aimé la proposition depuis 2017 du côté sobre, en adéquation avec le côté post apo/retour à la nature.
Et pourtant, je kiffe aussi l'OST hyper présente et intense d'un Wind Waker.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ouais pareil, je suis pas trop d'accord pour dire que la musique est le seul vecteur d'ambiance d'un jeu.

J'aime bien ce qu'il se dégage des décors de BotW/TotK, il y a quand même quelque chose, on n'est pas dans Fortnite.

Après j'ai pas fait OoT ou Majora's Mask donc difficile de comparer en l'état.

hichlibedis
hichanbis
thefakeproutofprogress a écrit :

Après j'ai pas fait OoT ou Majora's Mask

Signalé

Homme déconstruit
b3y0nd

Que valent l'ému de OOT et MM sur switch d'ailleurs ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 23 May 2023

Ils avaient corrigé les gros glitchs graphiques avec un patch avec la "sortie" switch.
Par contre, y'avait apparemment un input lag de batard. Je ne sais plus où ça en est depuis.

Edit par Cloud (23 May 2023)

badtaste
bad10

b3y0nd - 23 May 2023

je viens d'essayer OOT, en emu custom par contre (retroarch/sur une switch hackee)
bah c'est pas ouf, y'a pas mal de freeze et aucune "amélioration" graphique (comme on peut l'avoir sur pc)

faudrait que je test avec un autre ému.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Localisé la complètement par hasard après avoir . Il va falloir que je paye une visite à une certaine statue mais j'y suis presque. smiley72

Toujours un seul temple de fait.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

b3y0nd - 23 May 2023
La magie de ces jeux smiley128


(Ouch j'avais un peu forcé sur les couleurs, le côté sombre c'est surtout la capture)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

b3y0nd - 23 May 2023

Je me demandais justement quelle était la meilleure option aujourd'hui pour se refaire les Zelda 64 (sans acheter un trinitron et ressortir ma 64 du grenier - si tant est qu'elle fonctionne encore).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tchiko - 23 May 2023

Le temps des cerises smiley129

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Une 3DS.

Ou un PC avec un émulateur 3DS, c'est selon.

Chocolourd
Ahsoka

KamiOngaku - 23 May 2023

OOT a été porté sur PC

MM sur Project 64 ça marche très bien

Les versions 3DS smiley122

Edit par Ahsoka (23 May 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Ahsoka a écrit :

Les versions 3DS smiley122

Sont très bien, très jolies en HD et tournent pas à 17 fps au moins.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 23 May 2023
20fps smiley131
Le malus PAL n'étant plus d'actualité.
Je trouve le défilement de la texture du sol très beau et unique avec le matos original.

Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 23 May 2023

En me renseignant un peu il semblerait que l'ému switch soit pas trop mal

Homeless
Homework

b3y0nd - 23 May 2023

Sûrement moins bonne que l'emulation pc. J'ai fait les épisodes sur 64 puis ensuite par nostalgie sur pc c'est le jour et la nuit

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 23 May 2023

Et en 3D !

Les jeux sont bien adaptés à un tout petit écran, ça reproduit un peu l'effet CRT qui masque les défauts

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 23 May 2023

La version 3ds de MM surtout. De mémoire celle d'ocarina est bonne, même si les choix graphiques peuvent perturber (le combat final en pleine lumière…)

Chocolourd
Ahsoka

Yoplaboom - 23 May 2023

les deux jeux ont :
- une da extrêmement laide, qui a des "meilleures" textures mais qui comme d'habitude ne prend pas en compte que le brouillard N64 servait à dissimuler des choses et accessoirement rajoutait de l'ambiance
- la lumière poussée à 8000 et les couleurs ultra saturées
- une musique moins bien mixée
- une grosse couche de censure (dans le temple de l'ombre dans oot c'est flagrant)
- pas adapté les animations au 60 fps résultat ça ressemble à rien

Et si encore, pour OOT, si on a extrêmement mauvais gout, on peut trouver qu'au moins le jeu se joue bien et que les changements faits au temple de l'eau sont sympas (même si à l'inverse, il y a des bugs qui ont été introduits, mais chut), mais le remake de MM casse littéralement tout le gameplay du jeu. Ya un boss qui est tellement infame que tout le monde pensait que c'était un bug à la sortie, et ça c'est le plus petit problème.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le remake change tout le gameplay, rien que ça ! Ok Chocolat, on t'as reconnu smiley128

Les changements de gameplay de MM3D sont malheureux mais il y a au moins une solution : https://restoration.zora.re/

Pour le reste la DA la lumière tout ça c'est très subjectif et je préfère 1000 fois les modélisation et la DA 3DS que N64, qui ont vraiment trop mal vieilli. Et le coup des animations pas réglées pour le 60 fps c'est n'imp (c'est 30 fps sur 3DS d'ailleurs).

Bref que de la merde dans ton post smiley130

Edit par Yoplaboom (23 May 2023)

Chocolourd
Ahsoka

début de la conversation : tiens c'est con que totk ne soit pas au niveau de oot et mm niveau identité visuelle et sonore, j'aimerais y rejouer pour la retrouver

réponse : joue donc à la version qui remplace cette identité visuelle et sonore, c'est une bonne idée

maxresdefault.jpg
IpjqxhqJhmv_aTL1RlQbqOoIUOEGfoWIprJlDMQwHhc.jpg?auto=webp&s=b14c9aaac2dbf0305f106d0d445f5dcc62489d05
AnQpsFv5I5PR0aZerLGp8T1s8_Cxx2TKH4Dfo75kCwo.jpg?auto=webp&s=694b0b71afef84a5dbca932d14af81fef9e33c3d

de toute façon je n'essaie pas de te convaincre, je préviens juste kamion. il saura qui écouter smiley130

triquiqette
Triquy

Yoplaboom - 23 May 2023

Non il a pas complètement tort, sur majora notamment les couleurs saturées et les changements graphiques éclaircissent l'ambiance.
Sur ocarina ça m'avait moins choqué sauf la ville du château devenue surchargée et laide.

Et oui les boss deviennent nazes, faut y jouer sur la version emulée patchée c'est clair.

Un autre problème sur majora c'est les sauvegardes et le chant du temps permettant de choisir l'heure, difficile de s'en passer par paresse mais ça enlève toutes les périodes d'attente et ça nique un peu le concept du jeu.

C'est pas non plus une catastrophe totale ça reste le bge mais si j'en ai un des deux a vraiment recommander sur emu 64 que 3ds c'est majora.

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 23 May 2023

J'avais oublié la lune smiley11

Oui je l'ai fait y'a très longtemps à la sortie mais c'était le combat final avec la lumière au max qui m'avait le plus choqué.