GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Chocolourd
Ahsoka

la vraie débilité c'est quand t'arrives pas à voir l'oiseau blanc feelsbad

triquiqette
Triquy

Ahsoka - 20 May 2023

Je l'ai pas vu non plus.
J'escalade, et en bon hpi jevois une ombre sur le rocher et je me dis qu'un oiseau va se poser dessus avant de voler vers une grotte.
Je mets 5 minutes à identifier la vraie ombre mais évidemment il est déjà midi donc j'active le mode ingénieur

math-zack-galifianakis.gif

pour calculer l'emplacement et je le trouve un peu au pif.

Chocolourd
Ahsoka

Triquy - 20 May 2023

je suis resté à refaire la quête plus de 30mn feelsbad je pensais que l'oiseau c'était le trou dans l'ombre, et qu'à la bonne heure la grotte allait apparaitre comme dans le seigneur des anneaux feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Exactement ce qui m'est arrivé smiley11

On voulait de la liberté, ils en donnent encore plus qu'avant smiley27

Je bois ma morve
california_dreamer

thefakeproutofprogress - 20 May 2023
C'est pourtant la première chose à faire dans botw donc ça paraissait logique que ce soit pareil dans celui-ci nan smiley13
Surtout avec l'hyper verticalité du jeu, j'imagine même pas la galère autrement smiley69
Cela-dit ils auraient pu filer la paravoile dès le départ ou pendant le tuto, ça sert un peu à rien de la récupérer dès la première mission dans hyrule.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Récupéré la Master Sword. smiley35

Ceux qui ont tout mis en coeur par prévention smiley129

Je ne m'attendais pas à ce cheminement mais comme il s'agissait de mon objectif de jeu ça m'a agréablement surpris.

Edit par clott (20 May 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

california_dreamer - 20 May 2023

Bah il me semble que dans BotW t'as tes pouvoirs + la paravoile après le prélude. Là quand t'arrives au sol y a rien qui t'indique que tu vas la récupérer en continuant la quête. Donc j'ai joué j'ai perdu ahah

hotline de la débilité 24/7
entonitard

En parlant de verticalité, yavait déjà les pommes de pin a balancer dans BOTW ?
J'ai pas le souvenir et c'est tellement pratique de faire son feu pour prendre de la hauteur.

Bon je viens de débloquer les fusées, ça ira sans doute plus vite comme ça smiley16

J'ai buté également sur un boss "caillou", ne pas oublier d'amalgamer son "coeur" une fois buté.
C'est certainement le plus gros loot et on peut pas le "prendre".
Ça fait une arme de goret après smiley72

Edit par entonitard (20 May 2023)

Chocolourd
Ahsoka

fait les zora, j'ai compris ce qui me plait pas avec l'histoire (pas vraiment de spoil, mais bon)

ils ont mal géré l'idée de temps qui passe (un comble vu l'histoire qui se dessine)

Dans Ocarina on prend du temps pour rencontrer tous les personnages dans une situation relativement normale, on les retrouve 7 ans plus tard, adultes, à priori en danger ou même déjà morts, dans un environnement chaotique, et il y a une moitié de résolution d'un problème local, mais ça change pas qu'il faut aller tuer ganon parce que le monde est pourri quand même

là il y a pas de situation normale, et donc pas de coupure entre ça et la situation chaotique, qui ne peut donc pas être si chaotique que ça - que le village zora soit recouvert de merde pendant 48h, c'est pas vraiment la fin du monde. En plus, comme les personnages ont pas été introduits dans la partie "normale", ça fait pas grand chose de savoir qu'ils sont en danger - ni que leurs problèmes sont résolus.

Au delà de ça ya pas vraiment de menace claire (vu que personne a l'air d'être au courant que ganondorf existe ni qu'il est en train de revenir) donc quand on résout une situation locale, tout le monde fait la fête comme si c'était la fin du jeu.

c'est sur que c'est compliqué avec leur délire d'open world, mais ils auraient du commencer par un G7 au château d'hyrule, où on prenait au moins un peu de temps pour introduire les différents persos, et ganondorf qui attaque la cérémonie. zelda aurait été envoyée dans le passé, et link un minimum dans le futur, genre 1 an, avec un monde au moins un minimum moins verdoyant que le c/c de botw avec des trous dans le sol

même dans les situations locales, il n'y a pas assez de temps entre la découverte du problème et sa résolution, ce qui fait que c'est pas excessivement émouvant de les résoudre.

l'histoire de l'ancien royaume et de ses anciens sages est très peu développée aussi, on aurait du en savoir plus sur eux (peut-être dans le monde souterrain, ça aurait fait un autre truc là bas que les fake sheikah) grâce à des fantômes ou des choses comme ça. Faire des mini donjons pour les retrouver et les intercaler dans chaque région, ça aurait justement laissé plus de temps pour mieux apprécier la situation. On aurait pu imaginer que les descendants soient justement capturés dans chaque région, et qu'il faille récupérer les compétences de l'ancêtre pour les sauver

aussi le délire de leur promesse faite avec zelda est pas excessivement touchante - parce que ça les concerne pas directement eux (contrairement aux 4 géants de majora). il aurait fallu qu'ils ne puissent pas tenir leur promesse d'aider rauru il y a 1 million d'années, que leur absence entraine l'échec de la bataille, et que leurs descendants réalisent enfin la promesse

XVM91928cae-5a84-11e8-9656-537e55f35539.jpg

ça fera 25e aonuma san

Homeless
Homework

clott - 20 May 2023

Pareil. Cette mise en scène pepe_feelsgood

Edit par Homework (21 May 2023)

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 21 May 2023

Ben l'intro c'est plus ou moins BOTW je pense.

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 21 May 2023

Oui mais non ça marche pas parce que la "catastrophe" change quand même pas grand chose par rapport à cet état là, et que de toute façon botw ça avait déjà rien de marquant, donc savoir ce qu'est devenu la vie du prince zora après que son village soit attaqué par le méchant de mario sunshine j m e f

Ruto_gets_the_Zora%27s_Sapphire.png

i member

Prince_Sidon_from_Zelda.png

?????????????

nous montre son minou
Ebichu

Je pensais sincèrement pas que Nintendo ferait aussi bien voir mieux avec cette suite, mais pour les quelques heures passées dessus, on sent clairement que les développeurs ont appris/progressé. Le plaisir de (re)découverte est là

premiers petits wtf avec les arbres qui t'attaquent, les mains qui te pourrissent de miasmes qui te réservent elles-même une surprise

Le monde blindé d'indicateurs naturels pour l'exploration

les rumeurs pour l'histoire principale, les lapins et nuées de chauves-souris pour les grottes

Les nouveaux pouvoirs sans aucun cooldown que tu utilises aussi naturellement que n'importe quel autre mouvement (bonne optimisation des contrôles d'ailleurs), les "assists" ou autre missions avec qlq pnj, des récompenses mieux mises en valeur (pièces d'équipement, cartes aux trésors)... Puis t'as ce moment où tu réalises que les sites dans le ciel

ne sont qu'un apéro par rapport à ce qui t'attend dans les profondeurs. Je m'attendais au mieux à des galeries souterraines comme on en trouve un peu partout, mais quand tu te lances à la poursuite de "duplicata" c'est clairement plus que ce à quoi je m'attendais.

Bref je continue l'aventure sous plusieurs fronts à la fois, à mon rythme, et là je pense arriver

au temple de feu vu ce qui se profile sous le volcan.

Et retour des souvenirs pour découvrir le scénario, un truc que j'avais déjà apprécié sur le précédent, et qui permet de ne pas poser le joueur sur un rail. On te suggère toujours de suivre un fil conducteur, mais hé, si t'as juste envie de t'amuser/te balader/expérimenter, tu peux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 21 May 2023

hichlibedis
hichanbis

Y a un truc qu'on peut vendre sans regret pour se faire de l'oseille ?
Les rubis topaze etc sont super utiles en amalgame donc je ne sais pas quoi vendre.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 21 May 2023

Défoncer des lithoroc, ça rapporte la masse de pierres.

Seul au monde
Solomon Ichi

Pas trop eu besoin de sous jusqu'a présent, j'ai revendu quelques diamants pour payer mes besoins. J'ai dû dépenser 4000 rubis max en 80h. Je n'ai rien trouvé de vraiment important et couteux pour l'instant.

Et avec les grottes et caves il y a quand même bien plus de récompenses qui valent l'exploration.

Agréablement surpris de voir que tout le contenu amiibo est dispo en cherchant sur la map.
Nintendo qui prend soin de ses clients les plus pingres pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Solomon Ichi - 21 May 2023

T'es a 80h de jeu ? pepe_stress

Moi ça y est j'ai pris le rythme, quelle aventure bordel smiley26

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens juste de commencer le temple du vent, vous allez trop vite pepe_cry

J'ai pris cher man !
sherman

Je suis partit pour l'ascension je suis très en retard smiley52

Vous conseillez de commencer par quel village ? On m'a parlé plusieurs fois des piafs je commence à me diriger là bas

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 21 May 2023

piaf goron zora gerudo

hichlibedis
hichanbis

Je viens de finir le temple du vent et en effet, le pouvoir qu'on gagne est vraiment super utile pour le jeu. C'est à obtenir asap.

je transpire en 60 fps

entonitard - 21 May 2023

J'ai joue 1h grand max smiley11

Seul au monde
Solomon Ichi

Tranquille quand même, j'ai commencé le jeu bien avant le 12 et avec le bagage de BOTW j'ai tracé comme pas possible sachant où aller.

D'ailleurs c'est cool car ça me donne l'impression de faire mon rerun de BOTW mais avec des changements, gros bonus pour ceux qui auront fait les 2.

Oui le village Rito c'est le plus important par rapport à ce qu'il débloque pour la suite.

En 2ème Mineru le sage de l'esprit pour une bonne surprise. Faut un certain nombre de coeur par contre et la quête pour arriver à l'obtenir est la plus complexe des 5 mais ça mérite le détour de temps, faire les zoras en 2ème est bien sûr possible

Domaine zora par rapport aux 2 derniers le pouvoir est plus interessant dans son utilisation.

Puis celui que tu veux, moi j'ai fais les gorons en dernier.

Edit par Solomon Ichi (21 May 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Petite aparté : mon Joy Con gauche drifte encore salement. Ça me rend fou. Je suis tenté par un Pad Pro qui est très bien paraît-il. Vous confirmez ?

je transpire en 60 fps

thefakeproutofprogress - 21 May 2023

ce sont les memes saloperies de stick dedans ...
Il faut prendre une manette avec stick a effet Hall
https://gulikit.com/productinfo/945307.html

ou leur manette Kingkong 2

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

BoBi - 21 May 2023

Je connaissais pas, merci !

Mais les sticks du pad Pro déconnent aussi ? Ils sont sérieux ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

thefakeproutofprogress - 21 May 2023

J'ai le mien depuis 2017, aucun soucis.

:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

C'est les mêmes sticks low cost à potentiomètres que dans toutes les manettes des constructeurs donc ça finira par drifter un jour ou l'autre.

Le problème surtout c'est qu'aucun d'entre eux ne proposent de régler la deadzone des manettes pour éviter l'effet. Ca doit faire 20 ans que ça existe, je vous laisse deviner quel support permet ça smiley32

Pour palier à ça sur Switch, j'ai pris la Gulikit KingKong Pro (ce nom smiley12 ) avec sticks à effet Hall et ça fonctionne nickel. Compatible tous supports d'ailleurs.

Sinon Zelda Terminé smiley79 C'était bien mais j'ai quand même eu du mal à me défaire du sentiment de 1.5 tout au long de l'aventure.

Incognigay mais pas très

thefakeproutofprogress - 21 May 2023

Le pad pro est super oui. Je l'ai acheté en 2017 avec la console, il fonctionne très bien. Et j'ai jamais de drift avec.

La batterie du pad est immortelle, j'ai eu le temps de faire tout le dlc de xeno 3 + 10h de jeu sur zelda avant de devoir recharger.

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon, un constat s'mpose: le canason gaming reste sans contexte en faveur d'Elden Ring : le poney le plus cool tout open wolrd confondus.
Trop contraignants dans les Zelda. Il sont sympa mais peu utiles

L'IA de l'antimatière
DrizztDaermon a écrit :

le poney le plus cool tout open wolrd confondus.

0b11877dc0f582e9d48f1ff45573fe5475d8ee4f.gif

smiley131

Edit par Jojo (21 May 2023)

Buffy d'or
knot084

Jojo - 21 May 2023

Pas le plus cool, juste le plus fidèle feelsbad pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Solomon Ichi - 21 May 2023

C'est possible mineru aussi tôt dans le jeu?
J'ai suivi un cheminement classique et après les 4 temples et un passage au château le jeu te guide plus ou moins naturellement vers ce 5éme sage.

Par contre j'avais visité par hasard le village Cocorico et sans ça j'aurai jamais pensé que les ruines à inspecter étaient là bas. smiley13

Edit par clott (21 May 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Merci pour vos retours pad. Acheter du non officiel ça m'embête un peu j'ai toujours l'impression que c'est un mauvais pari sur le long terme. Et en même temps quand tu vois la camelote Nintendo stallone

CrizzDado
DrizztDaermon

knot084 - 21 May 2023

Mais oui!
Le poney d'Elden Ring, c'est un truc magique hors norme: double saut, combats très avantageux, looter sans problème, vitesse de dinge, immortel, aucune valeur sentimentale, c'est juste un outil ultra cool et cracké.
Agro, c'est juste le cheval le plus beau et tragique

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Premier temple bouclé celui des

J'ai bien aimé la progression même si le donjon et le boss sont assez accessible, j'ai apprécié.
Mais ça n'a effectivement plus rien a voir avec "avant"

J'en ai profité pour allez voir la prof de snowboard après smiley45
Bon il a fallu la retrouver avant, mais c'est toujours aussi fun de rider son bouclier.

Incognigay mais pas très

Jojo - 21 May 2023

L'IA de l'antimatière

Wang - 21 May 2023

smiley36 un truc m'échappe ou vous avez simplement oublié ?
D'ailleurs rien à voir mais je viens de lire que c'était une femelle.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Jojo - 21 May 2023

Certains n'ont pas maté les crédits smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 21 May 2023

Le meilleur moment du jeu pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi

clott - 21 May 2023

Faut juste 10 coeur et l'envie de tenter d'atteindre la tempête de nuage au sud dans le ciel (idée qui vient forcement après le temple du vent).
Perso c'est ce que j'ai fait sans le savoir, et a priori j'ai évité une longue quête de cette manière, du coup je ne saurai jamais le contenu des ruines car osef maintenant smiley112

Ce n'est pas forcement tout de suite mais ce n'est pas impossible de le faire en premier du coup (a moins qu'un truc t'empêche de le faire avant un autre temple, j'avais déjà fais celui des piafs).

Edit par Solomon Ichi (22 May 2023)

Jojo - 21 May 2023

Oui, bizarre d'oublier ça.

Incognigay mais pas très

Jojo - 21 May 2023

Retour à Zelda.

Je suis arrivé au , j'ai arrêté au shrine juste avant.

C'est toujours aussi cool, je comprends pourquoi ils ont pris leur temps.

La est vraiment fun à récupérer cette fois, le moment est plein de grâce et si on recoupe qu'on ramasse un peu partout, il se pourrait que (attention théorie) . J'adore aussi le fait qu'on puisse tomber complètement "par hasard" dessus, c'est encore meilleur que dans BOTW.

Il y a tellement de choses à faire, et bien que le monde soit littéralement deux fois plus gigantesque que dans BOTW il nous semble pratiquement plus petit que ce dernier tellement notre façon de se déplacer n'a juste rien à voir. Ca donne un gameplay totalement différent et fluide dans la maitrise de la map. C'est vraiment très intéressant comme sensations de gameplay. Le cheval est pratiquement obsolète tellement il respecte trop le jeu.

Seul bémol, je crise parfois sur le système de combat que je trouve pas fluide du tout. J'ai du mal à saisir les règles qui gouvernent tout ça, le hitstun sur les ennemis qui marche une fois sur deux, les barres de vie interminables, les oneshot qui pleuvent, les hitbox ultra hasardeuses... c'est vraiment la partie qui mériterait une refonte. Je demande pas quelque chose d'aussi poussé que Elden Ring, mais là je trouve ça assez naze qu'il n'y ait eu absolument aucune amélioration de ce point de vue (à part évidemment les amalgames sur les armes et les arcs).

Edit par Wang (22 May 2023)

Au tardmi les petits !
Nounours

J'ai lu tous vos messages et je vous envie. Tout le monde a l'air d'apprécier le jeu mais dans mon cas, après une dizaine d'heures, ça commence à me tomber des mains et je pense que je n'adhère tout simplement plus cette formule après avoir passé une 100 aines d'heures sur BOTW. 

J'ai passé mes 10 heures à expérimenter un peu tous les outils qu'on nous donne (amalgame, fuse, rétrospective, emprise), exploré un peu Hyrule pour faire des sanctuaires, explorer un peu les souterrains, explorer quelques iles célestes pour trouver des artefacts. Mais après tout ça j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps car je n'ai trouvé aucun objet majeur qui me donne l'impression de progresser. Je ne suis pas vraiment mieux équipé et j'ai toujours l'impression de me prendre des one shots sortis de nulle part par un gobelin bleu ou de taper avec un cure dent. Et surtout je ne suis pas en maitrise de la map car je n'ai pas d'outils qui me semble adéquat pour construire des trucs bien. Du coup je suis encore à pied ou à cheval et je n'ai pas envie car je l'ai déjà fait dans BOTW. 

Au-delà de ca, Je viens juste d'arriver au village piaf et je me demande si je vais continuer car je ne me sens pas implique dans ce monde pour le moment. Je trouve que les enjeux sont extrêmement mal définis et du coup je me dis "mais qu'est-ce que j'en ai à foutre". D'ailleurs j'ai vu un poste plus haut qui parle un peu de ça en le comparant a Ocarina of time. Je pourrais passer au-delà de ça si je m'amusais assez sur le jeu mais ce n'est pas le cas pour le moment. Je pense que je passe à côté de quelque chose dans la manière de progresser ce qui rend ma progression trop laborieuse.

Mais surtout, le manque d'identité visuels des sanctuaires, leur nombre, le côté anecdotique des musiques, ça participe au sentiment de redondance (et j'ai tendance à penser que la switch y est aussi pour quelque chose la dessus).
J'aurai préféré moins de sanctuaires, mais qu'il soit plus long et avec une identité propre et une musique spécifique. Y'avais moyen de combiner les épreuves de certains sanctuaires entre eux et de mieux les repartir sur la carte. Ça m'aurait donné l'impression de faire un truc vraiment unique. Au lieu de donner une perle de lumière et un coffre nul, on aura pu avoir un boss unique avec un cœur complet, une arme vraiment unique incassable ou au moins réparable, et qui puisse s'amalgamer pour multiplier les approches (un peu comme Elden Ring avec les tombeaux ou catacombes en fait, mais en mieux en prenant le temps de créer une DA spécifique et une OST approprie pour chaque. Ce faisant, j'aurai plus l'impression d'accomplir quelque chose et de vivre une aventure). Et honnêtement, les souterrains c'est grand pour rien, j'ai passé 2 heures dedans à allumer des racines et trouver des esprits et des artefacts à utiliser dans les boules gâcha des iles célestes. Quitte à faire des souterrains, fallait peut-être en profiter pour faire quelques choses qui ressemblent plus à ceux de … ba Elden ring en fait (un peu plus dirigiste mais avec une quête scénarisée bien défini pour pousser à aller jusqu'au bout).

Enfin, techniquement, ta reste un tour de force de dev pour un truc comme la switch mais les 15 fps a chaque utilisation de emprise c'est insupportable (je me demande si les devs sont pas frustre quand même de devoir développer sur ce hardware, on sent que les mecs sont ultra ambitieux et veulent faire un jeu énorme mais sont limite parce que Nintendo préfère continuer à faire de la easy money avec une leur tablette de 2016 vendu encore 300 euros.).

Y'a clairement des super idées de gameplay grâce aux nouveaux pouvoirs et je comprends que le jeu puisse plaire, mais peut être que refaire BOTW avec des nouveaux biomes + une surcouche banjo kazooie nuts and bolts ce n'est peut-être pas le bon truc pour moi pour le moment. Je crois que le monde d'Elden ring ma tellement marque que je m'attendais à ce que Nintendo en profite pour comprendre ce qui a fait son succès et l'introduire dans ce nouveau Zelda pour corriger ce qui manquait à BOTW.

TLDR : J'aimerai bien aimer le jeu comme vous mais OOT c'est mieux parce que l'arbre mojo il dit que le monde il va crever et y'a des jolies musiques, et Elden ring et passée par la avant pour montrer comment on construit un monde et des souterrains. Aidez moi a aimer le jeu svp.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Solomon Ichi - 22 May 2023

Ok, comme c'était entouré d'orages je n'avais même pas tenté smiley13

Wang - 22 May 2023

Mais tu es tombé sur la mastersword par hasard? Parce que c'est expliqué qui est le dragon quand on suit toute la quête des hiéroglyphes.

J'ai l'impression que les gens court circuitent toutes les quêtes smiley16