Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
17 May 2023
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J'ai pris cher man !
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sherman
17 May 2023
Ah oui je l'avais oublié ! |
Chocolourd
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Ahsoka
17 May 2023
je pense qu'il faut que tu explores un peu plus, si tu trouves la navigation laborieuse c'est que tu n'exploites pas toutes les capacités de construction ou de déplacement (Il ne faut pas négliger le sous sol qui est quasi indispensable pour augmenter son niveau de batterie) je trouvais botw effectivement excessivement chiant mais la synergie entre ciel / terre / sous sol rend le jeu très fluide dans sa navigation, tu ne devrais pas avoir l'impression de jouer à death stranding |
hichlibedis
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hichanbis
18 May 2023
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GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
18 May 2023
Cette chaine montre des trucs assez sympa avec Emprise (+Retrospective) aussi : Cette vidéo c'est pour le début du jeu mais y a d'autres vidéos plus récentes bien avancées (attention les autres vidéos spoilent un peu certains trucs). Edit par Yoplaboom (18 May 2023) |
hichlibedis
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hichanbis
18 May 2023
J'ai regardé quelques astuces de beginner mais je veux garder le plaisir de la découverte quand même. Je vais essayer d'utiliser l'amalgame plus souvent deja. |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
18 May 2023
La visite du château d'hyrule avec les coffres qui vont bien dedans |
Homme déconstruit
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b3y0nd
18 May 2023
Bon je suis parti sur switch oled + BOTW au final. J'ai l'impression qu'une bonne partie de l'intérêt du 2 vient des souvenirs à reparcourir la map modifiée et revoir les personnages + ça reste un jeu culte ce serait dommage de pas le faire. Par contre la switch ce hardware des enfers Édit: le côté plus épuré et ico like de BotW me tente aussi un peu plus Edit par b3y0nd (18 May 2023) |
triquiqette
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Triquy
18 May 2023
Tout est moins bien mais fais toi plaisir |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
18 May 2023
Je comprends que t'aies voulu commencer par le début. BotW est excellent aussi, enjoy the ride Pour en revenir à TotK :
C'est curieux, c'est à la fois plus libre que le premier dans les approches, et plus dirigiste dans la quête (j'en suis vraiment au début). Je sais pas trop comment le décrire. Edit par thefakeproutofprogress (18 May 2023) |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
18 May 2023
J'ai cinq batteries pleines, ça commence à devenir assez intéressant en terme de possibilités et gameplay pour les véhicules et outils. Surtout pour économiser ses armes. Par contre maintenant il va falloir que je débloque plus de gachas pour en profiter pleinement. Un conseil, faites les quêtes du monde souterrain que les scientifiques donnent tôt dans le jeu. Edit par LeKirbyMasqué (18 May 2023) |
Chocolourd
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Ahsoka
18 May 2023
RDV dans 2 ans |
Invité(e)
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seiken3
18 May 2023
J'ai rien compris au système de batteries et des triangles jaunes. |
Chocolourd
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Ahsoka
18 May 2023
les triangles permettent d'avoir de la batterie supplémentaire ze end soit tu trouves les triangles dans les profondeurs, soit tu les forges avec le minerai machin chose |
Seul au monde
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Solomon Ichi
18 May 2023
Le 5eme temple et son sage associé Ce petit plaisir de fin de partie pour finir en beauté les derniers challenge qu'on pourrait avoir envie de faire |
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Yazu
18 May 2023
C'est obsolète on te dit ! |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
18 May 2023
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Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
18 May 2023
Pareil je suis un peu largué à ce niveau. J'imagine que ça décante au fur et à mesure |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
19 May 2023
➔ thefakeproutofprogress - 18 May 2023 J'en suis à deux temples et je n'ai toujours pas pris la peine de m'intéresser aux ressources. Le jeu est quand même assez simple. On est loin des zones par niveau d'Elden ring. Comme on peut prendre la direction que l'on souhaite chaque boss semble faisable à faible niveau. Je pensais que le jeu s'adaptait un minimum en fonction de notre avancé, du genre la résistance des boss qui grimpe si on en a déjà fait tomber, mais ça ne semble pas le cas. |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
19 May 2023
En dehors d'une certaine ligne de quêtes, tu peux débloquer des schémas de véhicule et il y a quelques boss cachés, mais oui assez osef sinon. |
Tigrou dans mon trou
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Melkor
19 May 2023
J'ai continué et ça y est je commence à enfin accrocher. Les premières heures étaient vraiment laborieuses, là je viens de finir le "premier" temple et c'était top à jouer, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher la manette. Petite déception quand même vis à vis du temple, c'était loin d'être mauvais et bien meilleur que les créatures divines, mais je suis resté un peu sur ma faim quand même, en 1h c'était plié, je m'attendais à plus (TCP). J'aimerais bien que les suivants soient plus complexes mais j'y crois pas trop. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
19 May 2023
J'ai lu quelque part (Twitter il me semble), que d'après Aonuma, la structure des prochains Zelda seraient calqués sur Totk. Ça risque pas de revenir à la vieille formule des donjons avec les pouvoirs qui se débloquent au fur et à mesure. |
hichlibedis
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hichanbis
19 May 2023
J'ai exploré les sous sol et j'ai obtenu la compétence duplicata. C'est marrant parce que ça ressemble à BOTW mais ça se joue pas du tout pareil. Ici osef de l'endurance ou de grimper des falaises, tu utilises infiltration ou tu pop un avion et c'est parti Edit par hichanbis (19 May 2023) |
J'ai pris cher man !
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sherman
19 May 2023
Après j'imagine que c'est optionnel |
hichlibedis
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hichanbis
19 May 2023
Je suis au début du jeu j'ai même pas encore été a l'ouest chez les piafs. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
19 May 2023
Zelda et Elden Ring qui se renifflent le cul, c'est un truc de ouf. Spoiler très léger mais je mets sous balise quand même
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Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
19 May 2023
En inspiration de ER ils ont aussi pris le côté "on vous refout certains boss à toutes les sauces" par contre. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
19 May 2023
Je crois que BotW est la source d'origine en fait |
Chocolourd
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Ahsoka
19 May 2023
pas mal le temple goron, dommage qu'il tourne à 10 fps... le boss était un peu quelconque, et puis comme le premier je l'ai défoncé en 30s chrono. S'il y a des progrès à faire c'est sur le système de combat et/ou sur l'équilibrage des monstres, parce que même si les boss "obligés" sont hyper faciles, les mini boss continuent à me one shoter et à recevoir 1% de dégat avec des armes à 40+ |
CrizzDado
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DrizztDaermon
19 May 2023
Ça aussi c'est un problème quasi insoluble des open world, la montée en puissance du perso vis à vis des challenges qu'il rencontre. |
Chocolourd
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Ahsoka
19 May 2023
Jpense que ya un juste milieu entre Général Radhann et "je meurs avec 3 coups d'épées" Tout le reste du jeu nous oblige à être inventif et à gérer des ressources, quand on arrive aux boss obligatoires ça devient adibou, ya un problème quand même ou alors qu'ils suppriment intégralement les donjons et qu'ils intègrent ça comme des quêtes de plus en plus dures |
Seul au monde
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Solomon Ichi
19 May 2023
Globalement assez deçu par les temples en eux même et leur boss, c'était assez nul niveau combat. Pire que dans BOTW. Les combats contre du Lynel ou du Gandrook ont bien plus d'intêret. Dommage que la partie combat soit aussi nul et molle. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
19 May 2023
J'ai juste dosé le côté piafs et la section pour atteindre le donjons est excellente. Je crois que malheureusement, avec cette formule, faut oublier l'intensité des donjons tradi de Zelda. Ou bien, est ce que ça peut être la chose à attendre pour les prochains ? Je veux bien être surpris à l'avenir mais clairement, certains marqueurs de OW, qui sont problématiques partout, ne sont toujours pas résolus. |
hichlibedis
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hichanbis
19 May 2023
La famosa intensité des donjons que tu pliais en pilote automatique tellement c'était toujours pareil => ramasser des clés, résoudre des énigmes pour enfants, récupérer un objet spécial, l'utiliser pour trouver la clé du boss. Utiliser l'objet pour exposer la faiblesse du boss et lui mettre un coup d'épée 3 fois. Perso le côté super formulaïque ne me manque pas du tout. Bon débarras en ce qui me concerne. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
19 May 2023
Le temple de l'eau comparé à celui du feu Edit par clott (19 May 2023) |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
19 May 2023
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CrizzDado
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DrizztDaermon
19 May 2023
Ben, je suis assez d'accord avec toi pour le coup. Edit par DrizztDaermon (19 May 2023) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
19 May 2023
➔ NapoleonDynamite - 19 May 2023 C'est le setup d'une créature de BOTW. |
triquiqette
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Triquy
19 May 2023
Il ne s'agit pas d'une question mais d'une énième saillie ironique de notre ami trop esthète pour se perdre dans un monde d'elfes. Sinon j'ai détesté le temple de l'eau et la partie zora globalement, et adoré celui du feu. Comme quoi. |
Chocolourd
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Ahsoka
19 May 2023
pour l'instant le boss qui ressemblait le plus à un boss |
Homeless
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Homework
20 May 2023
Je viens de passer 3h a explorer les souterrains a récolter des trucs etc, amasser des schémas etc. J'avais un doute mais on est bien en face du bge. Comme pour Majora qui a fais comme oot mais mieux on est sur du botw +++ C'est dingue. Le jeu offre une liberté sans nom et t'invite à le casser. Tout est fait pour être simple si tu hésite pas à tenter des trucs. J'ai vraiment fait des tentatives débiles pour skip des passages sur des îles ou les souterrains et à chq fois ça se passe exactement comme je l'espérais. On enlève l'ergonomie aux fraise et la pénibilité de build (au début) et c'est le 20/20 Edit par Homework (20 May 2023) |
triquiqette
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Triquy
20 May 2023
Je suis d'accord. Mais c'est fou de voir comme ils ont raffiné le jeu de base. Énorme fluidité entre ciel terre et souterrain, ils gardent la structure du point d'intérêt tous les 5 minutes, ciel tu trouves une carte, matériaux de construction, terre passage dans une grotte tu trouves des graines lumos, souterrain tu construis ton véhicule d'exploration, tu finis dans une mine refais le plein de trésors et minéraux… J'aurais bien vu des biomes diversifiés pour le ciel et souterrains. C'est un des seuls reproches. Mais sinon c'est vertigineux. C'est immense et tu te fais jamais chier. Tu sais que tu deviens la petite pute de Nintendo qui prends ses shoots de dopamine a chaque récompense mais tu l'oublies en jouant, tout est d'une fluidité extrême. |
Homeless
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Homework
20 May 2023
J'ai passé tellement de temps dans les souterrains que je me retrouve avec 3 batteries et je suis riche en sonium. Je me suis bricolé un véhicule volant qui marche pas mal pour explorer plus vite. J'ai fini par me rappeler avoir vu une île énorme que je voulais check Ascension folle, j'ai découvert qu'il y avait "ile" la gravité change, la musique aussi, l'impression de jouer à un tout autre jeu. Je continue de grimper avec mon véhicule, je découvre un boss jamais vu , puis je continue de monter et paf temple de l'eau, au pif Je suis donc redescendu pour faire la quête pour y accéder, j'ai galère 45 mn pour capter comment résoudre une étape de la quête Et au final le temple de l'eau et le boss c'est torché en même pas 15 mn Mais quelle ambiance, tout est fluide et bien pensé, explorer ci te permet d'explorer ça etc. C'est un cycle parfaitement fluide et maîtrisé. 100% d'accord avec triquy. Après le tuto j'avais un peu peur de m'ennuyer la densité de la map et par peur du déjà vu mais c'est juste pas du tout le même jeu donc . Je me suis couché à presque 6h30 et le seul truc qui m'a fait décrocher c'est mon chat qui me saute dessus pour me faire des câlins et qui m'a fait me rendre compte qu'il commençait à faire jour. Jai zéro honte j'étais sur le canapé pour pas déranger madame comme un adolescent mais j'ai pas du tout vu le temps passer Edit par Homework (20 May 2023) |
Incognigay mais pas très
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Wang
20 May 2023
Triquy a écrit :
C'est exactement ce que je me disais hier. Le fait de pouvoir partir du ciel, sauter et atterrir dans les entrailles de la terre, tout ça de manière super fluide, c'est incroyable et je pense pas avoir déjà joué à un jeu qui offre de telles sensations, à part peut-être Xenoblade X quand tu obtiens le gear volant et où la map s'ouvre enfin dans sa totalité après 50h. C'est vraiment un tout autre jeu, l'exploration à cheval semble tellement chiante et reloue, alors que c'était un peu le pinacle dans BOTW. Si ce dernier était basé sur l'exploration et la découverte de l'environnement, TOTK donne vraiment la part belle à la maitrise : comment tu peux régner sur la map et ce dés le début. C'est vraiment fort. Toujours pas trop fan du système d'armes, de la maniabilité et du combat en général, mais pfiu, quel grand jeu. Edit par Wang (20 May 2023) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
20 May 2023
Homework a écrit :
Il s'agit de l'étape de la larme ? Dans le temple j'ai passé 15mn à essayer de créer un pont pour atteindre le coffre collé au plafond avant de réaliser qu'il suffisait de tirer une flèche sur la plateforme qui le tenait Edit par clott (20 May 2023) |
Homeless
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Homework
20 May 2023
Oui Le temps de trouver où aller déjà ca m'a pris du temps et je suis restésur l'île où il faut tirer dans la larme bien 30mn avant de capter. J'ai vraiment eu l'impression d'être abruti |
triquiqette
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Triquy
20 May 2023
Énigme cotorep, on va dire que c'est parce qu'il était probablement 5h du matin |
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Yazu
20 May 2023
Peut-être via cette interview :
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
20 May 2023
J'ai scruté chaque pierre en cherchant celle qui avait la forme d'une larme avant de tomber sur le bon champ de vision par hasard |