Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 17 May 2023

Ah oui je l'avais oublié !
De la même manière c'est le trajet qui compte plus que l'objectif
L'inverse d'un Witcher 3 ou d'un RDR2 où tu peux carrément mettre le trajet en mode cinématique mais où les quêtes au bout sont top
Alors que dans Zelda autant le trajet est top mais au bout 80% du temps on doit aller ramasser une pomme ou trouver un ami perdu smiley12

Chocolourd
Ahsoka

clott - 17 May 2023

je pense qu'il faut que tu explores un peu plus, si tu trouves la navigation laborieuse c'est que tu n'exploites pas toutes les capacités de construction ou de déplacement (Il ne faut pas négliger le sous sol qui est quasi indispensable pour augmenter son niveau de batterie)

je trouvais botw effectivement excessivement chiant mais la synergie entre ciel / terre / sous sol rend le jeu très fluide dans sa navigation, tu ne devrais pas avoir l'impression de jouer à death stranding

hichlibedis
hichanbis

smiley80

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 18 May 2023

Cette chaine montre des trucs assez sympa avec Emprise (+Retrospective) aussi :

Cette vidéo c'est pour le début du jeu mais y a d'autres vidéos plus récentes bien avancées (attention les autres vidéos spoilent un peu certains trucs).

Edit par Yoplaboom (18 May 2023)

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 18 May 2023

J'ai regardé quelques astuces de beginner mais je veux garder le plaisir de la découverte quand même. Je vais essayer d'utiliser l'amalgame plus souvent deja.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

La visite du château d'hyrule avec les coffres qui vont bien dedans pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon je suis parti sur switch oled + BOTW au final. J'ai l'impression qu'une bonne partie de l'intérêt du 2 vient des souvenirs à reparcourir la map modifiée et revoir les personnages + ça reste un jeu culte ce serait dommage de pas le faire. Par contre la switch ce hardware des enfers rip 

Édit: le côté plus épuré et ico like de BotW me tente aussi un peu plus

Edit par b3y0nd (18 May 2023)

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 18 May 2023

Tout est moins bien mais fais toi plaisir

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 18 May 2023

Je comprends que t'aies voulu commencer par le début.

BotW est excellent aussi, enjoy the ride smiley18
J'espère juste que tu vas pas subir un retour de hype et avoir l'impression que tu joues "presque" au jeu du moment.

Pour en revenir à TotK :

j'ai la vague sensation que le jeu te pousse un peu plus dans une direction que son prédécesseur globalement. Dès que je suis arrivé à terre j'ai voulu explorer et globalement je suis tombé sur des sanctuaires ou des endroits que j'aurais pas dû rencontrer à ce moment-là, et le jeu me l'a rappelé de diverses manière

C'est curieux, c'est à la fois plus libre que le premier dans les approches, et plus dirigiste dans la quête (j'en suis vraiment au début). Je sais pas trop comment le décrire.

Edit par thefakeproutofprogress (18 May 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'ai cinq batteries pleines, ça commence à devenir assez intéressant en terme de possibilités et gameplay pour les véhicules et outils. Surtout pour économiser ses armes. Par contre maintenant il va falloir que je débloque plus de gachas pour en profiter pleinement.

Un conseil, faites les quêtes du que les scientifiques donnent tôt dans le jeu.

Edit par LeKirbyMasqué (18 May 2023)

Chocolourd
Ahsoka

b3y0nd - 18 May 2023

RDV dans 2 ans

Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasqué - 18 May 2023

J'ai rien compris au système de batteries et des triangles jaunes.

Chocolourd
Ahsoka

seiken3 - 18 May 2023

les triangles permettent d'avoir de la batterie supplémentaire

ze end

soit tu trouves les triangles dans les profondeurs, soit tu les forges avec le minerai machin chose

Seul au monde
Solomon Ichi

seiken3 - 18 May 2023

Faut farmer les Zonais (le minerai spécifique à ce volet) par centaine pour les transformer en cristal bleu/jaune chez un robot spécifique par paquet de cent pour ensuite les échanger chez un robot spécifique pour monter d'une barre un chargeur. C'est long et chiant, une fois passé les 4 chargeurs pleins c'est plus vraiment interessant. Y'a des reservoires à foutre sur les engins construits qui remplacent largement le manque qu'on pourrait avoir.


D'ailleurs les souterrains osef un peu en fait non ? y'a rien d'autre à y faire finalement ?

b3y0nd - 18 May 2023

C'est obsolète on te dit !

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 18 May 2023

Pareil je suis un peu largué à ce niveau. J'imagine que ça décante au fur et à mesure

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 18 May 2023

J'en suis à deux temples et je n'ai toujours pas pris la peine de m'intéresser aux ressources. smiley16

Le jeu est quand même assez simple. On est loin des zones par niveau d'Elden ring. smiley16

Comme on peut prendre la direction que l'on souhaite chaque boss semble faisable à faible niveau. Je pensais que le jeu s'adaptait un minimum en fonction de notre avancé, du genre la résistance des boss qui grimpe si on en a déjà fait tomber, mais ça ne semble pas le cas.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Solomon Ichi - 18 May 2023


En dehors d'une certaine ligne de quêtes, tu peux débloquer des et il y a quelques boss cachés, mais oui assez osef sinon.
Ça manque clairement de biomes par rapport à la surface.

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai continué et ça y est je commence à enfin accrocher. Les premières heures étaient vraiment laborieuses, là je viens de finir le "premier" temple et c'était top à jouer, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher la manette. Petite déception quand même vis à vis du temple, c'était loin d'être mauvais et bien meilleur que les créatures divines, mais je suis resté un peu sur ma faim quand même, en 1h c'était plié, je m'attendais à plus (TCP). J'aimerais bien que les suivants soient plus complexes mais j'y crois pas trop.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Melkor - 19 May 2023

J'ai lu quelque part (Twitter il me semble), que d'après Aonuma, la structure des prochains Zelda seraient calqués sur Totk. Ça risque pas de revenir à la vieille formule des donjons avec les pouvoirs qui se débloquent au fur et à mesure.

hichlibedis
hichanbis

J'ai exploré les sous sol et j'ai obtenu la compétence duplicata.
Pouvoir invoquer un véhicule à tout moment contre qq sonium = game changer. pepe_feelsgood

C'est marrant parce que ça ressemble à BOTW mais ça se joue pas du tout pareil. Ici osef de l'endurance ou de grimper des falaises, tu utilises infiltration ou tu pop un avion et c'est parti
Idem pour les combats, contre une armée de gros mob osef des coeurs, tu fais un gros tank avec des piques ou une roue lance flammes et salut.

Edit par hichanbis (19 May 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 19 May 2023

smiley132
Je suis très loin d'en être là mais ça me donne pas super envie dans un jeu d'aventure ce que tu décris

Après j'imagine que c'est optionnel

hichlibedis
hichanbis

sherman - 19 May 2023

Je suis au début du jeu j'ai même pas encore été a l'ouest chez les piafs.

CrizzDado
DrizztDaermon

Zelda et Elden Ring qui se renifflent le cul, c'est un truc de ouf. Spoiler très léger mais je mets sous balise quand même

t'as littéralement les instruments à corde anxiogènes de Caelide dans la section quête principale des piafes, lors de la montée vers la tempête. C'est hallucinant comme ER et les derniers Zelda s'influencent mutuellement. J'ai bien envie de voir une grosse baston en From et Nintendo à ce sujet. Rockstar gardant sa méthode et son hégémonie dans le genre OW classique

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

En inspiration de ER ils ont aussi pris le côté "on vous refout certains boss à toutes les sauces" par contre. smiley129

CrizzDado
DrizztDaermon

LeKirbyMasqué - 19 May 2023

Je crois que BotW est la source d'origine en fait smiley10
Voir même les open world en général, pour tous les éléments, c'est bien la limite de l'exercice en fait.
Petit détail sur ce TotK, ce petit jeu de 16 Gb est, comme son ainé, capable de gérer les phases lunaires, contrairement à Cyberpunk où c'est la pleine lune toutes les putains de nuits.
Encore une fois, j'aime bien Cyberpunk, il est charmant sur beaucoup de points mais il sont incapable de mettre en place une feature aussi basique que celle ci, ça me rend dingue

Chocolourd
Ahsoka

pas mal le temple goron, dommage qu'il tourne à 10 fps...

le boss était un peu quelconque, et puis comme le premier je l'ai défoncé en 30s chrono. S'il y a des progrès à faire c'est sur le système de combat et/ou sur l'équilibrage des monstres, parce que même si les boss "obligés" sont hyper faciles, les mini boss continuent à me one shoter et à recevoir 1% de dégat avec des armes à 40+

CrizzDado
DrizztDaermon

Ahsoka - 19 May 2023

Ça aussi c'est un problème quasi insoluble des open world, la montée en puissance du perso vis à vis des challenges qu'il rencontre.
Hormis la solution assez moisie du scaling des ennemis, remède pire que le mal selon moi, je vous pas comment rester permissif dans le fait d'aborder des donjons dans l'ordre que choisi le joueur sans proposer une difficulté médiane peu satisfaisante.

Chocolourd
Ahsoka

DrizztDaermon - 19 May 2023

Jpense que ya un juste milieu entre Général Radhann et "je meurs avec 3 coups d'épées"

Tout le reste du jeu nous oblige à être inventif et à gérer des ressources, quand on arrive aux boss obligatoires ça devient adibou, ya un problème quand même

ou alors qu'ils suppriment intégralement les donjons et qu'ils intègrent ça comme des quêtes de plus en plus dures

Seul au monde
Solomon Ichi

Globalement assez deçu par les temples en eux même et leur boss, c'était assez nul niveau combat. Pire que dans BOTW. Les combats contre du Lynel ou du Gandrook ont bien plus d'intêret.

Dommage que la partie combat soit aussi nul et molle.

CrizzDado
DrizztDaermon

Solomon Ichi - 19 May 2023

J'ai juste dosé le côté piafs et la section pour atteindre le donjons est excellente. Je crois que malheureusement, avec cette formule, faut oublier l'intensité des donjons tradi de Zelda. Ou bien, est ce que ça peut être la chose à attendre pour les prochains ? Je veux bien être surpris à l'avenir mais clairement, certains marqueurs de OW, qui sont problématiques partout, ne sont toujours pas résolus.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 19 May 2023

La famosa intensité des donjons que tu pliais en pilote automatique tellement c'était toujours pareil => ramasser des clés, résoudre des énigmes pour enfants, récupérer un objet spécial, l'utiliser pour trouver la clé du boss. Utiliser l'objet pour exposer la faiblesse du boss et lui mettre un coup d'épée 3 fois.

Perso le côté super formulaïque ne me manque pas du tout. Bon débarras en ce qui me concerne.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le temple comparé à celui miracle
Je suppose que les gens vont le trouver trop simpliste mais comparé à la grisâtre ou les souterrains ça fait du bien un peu de couleur. pepe_feelsgood

Edit par clott (19 May 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 19 May 2023

Ben, je suis assez d'accord avec toi pour le coup.
Y'a beaucoup de nostalgie sur le pic d'intensité que représente le donjon dans le gameplay d'origine des Zelda et ça fonctionne dans la philosophie d'un titre non open world donc vouloir à tout pris retrouver ces éléments dans un titre qui est radicalement différent dans son approche, c'est peine perdue.

Edit par DrizztDaermon (19 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 19 May 2023

triquiqette
Triquy

clott - 19 May 2023

Il ne s'agit pas d'une question mais d'une énième saillie ironique de notre ami trop esthète pour se perdre dans un monde d'elfes.

Sinon j'ai détesté le temple de l'eau et la partie zora globalement, et adoré celui du feu. Comme quoi.

Chocolourd
Ahsoka

pour l'instant le boss qui ressemblait le plus à un boss

Homeless
Homework

Je viens de passer 3h a explorer les souterrains a récolter des trucs etc, amasser des schémas etc.

J'avais un doute mais on est bien en face du bge.

Comme pour Majora qui a fais comme oot mais mieux on est sur du botw +++

C'est dingue.  Le jeu offre une liberté sans nom et t'invite à le casser. Tout est fait pour être simple si tu hésite pas à tenter des trucs.

J'ai vraiment fait des tentatives débiles pour skip des passages sur des îles ou les souterrains et à chq fois ça se passe exactement comme je l'espérais.

On enlève l'ergonomie aux fraise et la pénibilité de build (au début) et c'est le 20/20

Edit par Homework (20 May 2023)

triquiqette
Triquy

Homework - 20 May 2023

Je suis d'accord.
Je garde une préférence pour les jeux plus ramassés, un truc de 20-25h ça me plaît plus.

Mais c'est fou de voir comme ils ont raffiné le jeu de base.
Dans botw yavait une déconnexion entre les pouvoirs et le jeu, ils servaient que dans les sanctuaires ou dans le monde seulement si tu voulais expérimenter un peu. Là c'est tellement mieux intégré.

Énorme fluidité entre ciel terre et souterrain, ils gardent la structure du point d'intérêt tous les 5 minutes, ciel tu trouves une carte, matériaux de construction, terre passage dans une grotte tu trouves des graines lumos, souterrain tu construis ton véhicule d'exploration, tu finis dans une mine refais le plein de trésors et minéraux…

J'aurais bien vu des biomes diversifiés pour le ciel et souterrains. C'est un des seuls reproches.

Mais sinon c'est vertigineux. C'est immense et tu te fais jamais chier. Tu sais que tu deviens la petite pute de Nintendo qui prends ses shoots de dopamine a chaque récompense mais tu l'oublies en jouant, tout est d'une fluidité extrême.

Homeless
Homework

Triquy - 20 May 2023

J'ai passé tellement de temps dans les souterrains que je me retrouve avec 3 batteries et je suis riche en sonium.

Je me suis bricolé un véhicule volant qui marche pas mal pour explorer plus vite.

J'ai fini par me rappeler avoir vu une île énorme que je voulais check

Ascension folle, j'ai découvert qu'il y avait "ile" pepe_feelsgood

Mais quelle ambiance, tout est fluide et bien pensé, explorer ci te permet d'explorer ça etc. C'est un cycle parfaitement fluide et maîtrisé.

100% d'accord avec triquy. Après le tuto j'avais un peu peur de m'ennuyer la densité de la map et par peur du déjà vu mais c'est juste pas du tout le même jeu donc .

Je me suis couché à presque 6h30 et le seul truc qui m'a fait décrocher c'est mon chat qui me saute dessus pour me faire des câlins et qui m'a fait me rendre compte qu'il commençait à faire jour.

Jai zéro honte j'étais sur le canapé pour pas déranger madame comme un adolescent mais j'ai pas du tout vu le temps passer smiley86

Edit par Homework (20 May 2023)

Incognigay mais pas très
Triquy a écrit :

Homework - 20 May 2023
Énorme fluidité entre ciel terre et souterrain, ils gardent la structure du point d'intérêt tous les 5 minutes, ciel tu trouves une carte, matériaux de construction, terre passage dans une grotte tu trouves des graines lumos, souterrain tu construis ton véhicule d'exploration, tu finis dans une mine refais le plein de trésors et minéraux…


C'est exactement ce que je me disais hier. Le fait de pouvoir partir du ciel, sauter et atterrir dans les entrailles de la terre, tout ça de manière super fluide, c'est incroyable et je pense pas avoir déjà joué à un jeu qui offre de telles sensations, à part peut-être Xenoblade X quand tu obtiens le gear volant et où la map s'ouvre enfin dans sa totalité après 50h.

C'est vraiment un tout autre jeu, l'exploration à cheval semble tellement chiante et reloue, alors que c'était un peu le pinacle dans BOTW. Si ce dernier était basé sur l'exploration et la découverte de l'environnement, TOTK donne vraiment la part belle à la maitrise : comment tu peux régner sur la map et ce dés le début. C'est vraiment fort.

Toujours pas trop fan du système d'armes, de la maniabilité et du combat en général, mais pfiu, quel grand jeu.

Edit par Wang (20 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homework a écrit :

Triquy - 20 May 2023


Edit par clott (20 May 2023)

Homeless
Homework

clott - 20 May 2023

Oui smiley11

Le temps de trouver où aller déjà ca m'a pris du temps et je suis

triquiqette
Triquy

Homework - 20 May 2023

Énigme cotorep, on va dire que c'est parce qu'il était probablement 5h du matin smiley76

Axelvak - 19 May 2023

Peut-être via cette interview :
https://www.gameinformer.com/interview/ … aonuma-and

On that note, I think a lot of people share the viewpoint that Ocarina of Time was kind of the starting point for one era of Zelda games, laying the foundation for the several titles that came after it. Do you see Breath of the Wild as establishing the new blueprint or foundation of the next several Zelda games for years to come?
EA: With Ocarina of Time, I think it's correct to say that it did kind of create a format for a number of titles in the franchise that came after it. But in some ways, that was a little bit restricting for us. While we always aim to give the player freedoms of certain kinds, there were certain things that format didn't really afford in giving people freedom. Of course, the series continued to evolve after Ocarina of Time, but I think it's also fair to say now that we've arrived at Breath of the Wild and the new type of more open play and freedom that it affords. Yeah, I think it's correct to say that it has created a new kind of format for the series to proceed from.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 20 May 2023