Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Je viens de terminer mon premier donjon (), bordel qu'est-ce que c'est propre. pepe_feelsgood

La progression vers le donjon, l'ambiance, la musique dynamique, le boss, ça coche toutes les cases. Si les autres niveaux sont de cette qualité. smiley75

The tag
The Baygon

Je loupe quelque chose si je fais celui-ci sans avoir fini BOTW ? Il n'y a pas de continuité scénaristique?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

The Baygon - 16 May 2023

Y'a un scénario dans BOTW ?

The tag
The Baygon

DarkAnother - 16 May 2023

Je n'ai pas assez joué pour le trouver.

triquiqette
Triquy

The Baygon - 16 May 2023

Non c'est assez indépendant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 16 May 2023

En 6mn tout est résumé :

The tag
The Baygon

Merci à vous.  smiley130

hichlibedis
hichanbis

Le scénario de botw il tient sur un timbre poste.

Ganon a envahi le monde. Link a fait dodo 100 ans, il se réveille et il fume Ganon.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tous les scénar des Zelda sont les mêmes, simples, directs. Le mal apparaît, le bien doit le combattre.
Ça ressemble aux religions Abrahamiques, tout le monde peut s'y identifier.
La putain de chronologie est une sale concession aux gros ricains qui ont besoin de cohérence là où ce n'est pas nécessaire'.
La légende de Zelda est un mythe permanent, sans scructure temporèle, qui est racontée différemment suivant les ages
Y'a rien de plus à creuser dans la légende d'un jeu Nintendo basé principalement sur le gameplay.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

C'est normal que j'arrive pas à finir des sanctuaires ? smiley6

Ça en fait deux où j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose smiley10

CrizzDado
DrizztDaermon

entonitard - 16 May 2023

Rien de grave, probablement un manque d'intelligence smiley76

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

The Baygon - 16 May 2023

Non.

Edit par lalilulelo (16 May 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

DrizztDaermon - 16 May 2023

Je me pose la question

triquiqette
Triquy

entonitard - 16 May 2023

Honnêtement sur les 35 que j'ai déjà fait ( sadaffleck ) yen a un qui m'a posé problème

Edit par Triquy (16 May 2023)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Bon, je dois en être à 5h de jeu, j'ai beaucoup de mal à accrocher pour le moment. C'est ennuyeux, les combats sont un peu nazes, il n'y a que les sanctuaires qui m'ont tenu éveillé mais bon, j'avais déjà fait les 120 sur BOTW, ça me lasse déjà un peu. Je vais insister mais jusque là : bof.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Triquy - 16 May 2023

J'ai compris pourquoi.

J'ai pas été au fort du guet

tl;dr51

J'essaie de me forcer un peu à finir Botw pour l'occasion malgré tout, autant je me prends des grands shoots de kiff quand je suis dans un voyage avion / train et que je m'isole dans le jeu, autant à la maison j'ai du mal à dépasser les 2H de jeu.

Après j'ai fait un ou deux sanctuaires qui faisaient un tout petit plus réfléchir (force physique un truc comme ça), je comprends plus ou moins le brouillon sur la physique du jeu qui doit trouver son plein potentiel dans la suite.

Les armes qui cassent osef un peu honnêtement, on est généralement en overload (j'ai fini le domaine zora et j'ai récupéré le masque du tonnerre chez les gerudos), par contre ce qui me soule c'est l'équipement un peu en mousse, parfois tu tombe sur des moblins petits qui te font 1 coeur de dégat, et parfois le moblin géant qui les accompagne te OS smiley16 j'ai maxé lvl 2 mon équipement de soldat que je met que pour les combats mais malgré mes 10 coeurs, ça change pas toujours la donne.

On est globalement sur du très bon, mais je me vois pas faire tous les sanctuaires etc, je pense rusher les 4 donjons tout en faisant 2/3 trucs à côté. Le faire après Elden Ring joue un peu aussi je pense, c'est à dire que l'open world c'est sympa, mais là où Elden Ring va m'inviter à aller ailleurs selon mon build (et sans faire les catacombes osef) si je veux contourner un boss chiant, là on a un jeu plutôt simple (la seule difficulté relative a été l'épreuve extrême de force sur un gardien dans un temple au sud est), mais où je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin des mécaniques offertes pour avancer.

C'est compliqué à décrire, mais par exemple le prologue, quand on va dans le truc enneigé avec trois coeurs et qu'on perd de la vie si on a pas l'anti chaleur, ouais on comprends la nécessité d'avoir une torche et une recette au piment, on se plonge dans le truc.

Quand ensuite, après le prologue, j'ai 1040402 plats et 10 coeurs, est-ce que je vais vraiment privilégier la mécanique anti froid ? Alors qu'au final je peux juste spammer les recettes de vies comme un abruti ?

Je pense que tout le monde n'est pas fan de ces idées, mais ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'après le prologue on peut clairement abuser de l'environnement de la même manière pour à peu près tout passer (la tenue d'escalade, la blinde de plats de regen, l'approche bourrin ou la fuite). Certes ça fait toujours son petit effet d'utiliser sa recette electro face aux lézards avant le domaine zora, mais je trouve que ces mécaniques ne prennent sens que quand le jeu devient assez linéaire dans son approche. En dehors, on a une boucle de gameplay assez répétitive.

Et pour les sanctuaires, j'aurais préféré 4 fois moins de lieux mais plus long et plus créatifs comme certains.

Je vais pas flame le jeu car il reste unique et incroyable sans même parler du hardware ou de l'époque, mais plus je lis ça et là que le 2ème opus est une version corrigée améliorée et pas tellement 1.5, plus je vois les défauts de la proposition initiale du 1 sur la parte mécanique / chimie / physique, car peu équilibrée vis à vis du terrain de jeu (si on exclut les sanctuaires).

Si ces mécaniques sont beaucoup plus poussées dans le 2 pour offrir de vraies variations dans l'exploration et la résolution d'énigmes sans être gadget, ça pourrait s'avérer pertinent.

Edit par VV51 (16 May 2023)

hichlibedis
hichanbis

Purée les possibilités de gameplay.
Sonné sous le choc après mes 5 premières heures de jeu sur l'île du tuto.

This is video game

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 16 May 2023

Oui, il est conseillé de suivre les objectifs jusqu'à ce qu'on ait le choix entre 4 destinations.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 17 May 2023

Je me suis fait avoir aussi, j'ai découvert cinq temples mais n'ai pu en finir que trois. Il me manque la Paravoile, je vais faire un tour dans la quête principale voir si elle se débloque rapidement.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

No-spoil mais contrairement à BotW, collectionner les graines de Korok a une vraie utilité en terme de gameplay.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 17 May 2023

ouaip, c'est absolument fascinant. C'est encore poussé d'un cran par rapport à BotW, avec plus de possibilité, de d'exploration, plus de narration, de quêtes, de background. C'est un travail fin et racé vraiment incroyable.
J'aime beaucoup le coté post post-apocalyptique, le monde qui tente de se reconstruire et qui subit un nouveau cataclysme en bruit de font, excellent contexte.

Homeless
Homework

LeKirbyMasqué - 17 May 2023

Sérieux ? Je les ignore tous merde

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Putain vous donnez vraiment envie. Mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps libre. Parfois j'aimerais bien etre au chomage smiley58

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 17 May 2023

Parce que c'était déjà le cas dans le précédent.

CrizzDado
DrizztDaermon

LeKirbyMasqué - 15 May 2023

Rien que le fait de pouvoir les torturer de manière inventive est un vrai plus smiley120

Edit par DrizztDaermon (17 May 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 17 May 2023

Et même après le déblocage de la quête des 4 régions il y a une quête à suivre au Fort de Guet qui est assez importante et qui donne une récompense assez cool.

Kenjincognito
Silvername

Il y a une histoire ? intéressante ?

Incognigay mais pas très

Pas pu jouer hier, vite le week-end de quatre jours pour y jouer. smiley55

CrizzDado
DrizztDaermon

Silvername - 17 May 2023

C'est simple, comme d'habitude. Pardon pour le spoil mais

le méchant c'est Ganondorf, what a surprise

Par contre, il y a plus de narration locale et les quêtes me paraissent plus écrites que dans BotW.
L'écriture est meilleure donc, l'histoire ben, c'est la légende de Zelda, ni plus ni moins.

En tous cas, entre Elden Ring et TotK, bon courage à ceux qui se lancent dans des opens world classiques. J'ai testé un peu Horizon, c'est carrément la honte tant le titre est une facade figée dans le marbre à l'exploration rébarbative.

Edit par DrizztDaermon (17 May 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
DrizztDaermon a écrit :

Silvername - 17 May 2023

C'est simple, comme d'habitude. Pardon pour le spoil mais

le méchant c'est Ganondorf, what a surprise

Par contre, il y a plus de narration locale et les quêtes me paraissent plus écrites que dans BotW.
L'écriture est meilleure donc, l'histoire ben, c'est la légende de Zelda, ni plus ni moins.

En tous cas, entre Elden Ring et TotK, bon courage à ceux qui se lancent dans des opens world classiques. J'ai testé un peu Horizon, c'est carrément la honte tant le titre est une facade figée dans le marbre à l'exploration rébarbative.

Il y avait des quêtes dans BotW ?

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 17 May 2023

L'histoire est simple -comme tjrs avec Zelda- mais je trouve la narration efficace (au début en tout cas)

Pas vraiment spoil mais au cas où certains veulent strictement rien savoir du debut

Le debut dans les bas fonds du château pour ensuite direct enchaîner avec le pays en reconstruction ravagé par les trous qui se sont formés un partout, les morceaux de terre qui tombent du ciel, ça envoie des chevalier protéger les gens dans les villages, des scientifiques pour comprendre ça...

Super ambiance, plein de mystères à élucider, t'as vraiment envie d'avancer pour en savoir plus

Après faut pas se mentir, sur ps5 ou PC l'envergure du jeu impressionnerait peut être pas autant, mais là on parle d'un jeu portable quoi

Edit par sherman (17 May 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

DrizztDaermon - 17 May 2023

Y a quand même un petit twist bien amené, chose assez rare dans un Zelda quand même.

Vermine
Fourmi

Dunkey s'amuse bien en tout cas.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 17 May 2023

Oui, c'est vrai, c'est d'ailleurs toujours plus intéressant pour les qq suites directes, comme Majora ou même Phantom Hourglass où t'as littéralement Zelda qui décède au début de l'histoire, si c'est pas beau ça smiley10

Edit par DrizztDaermon (17 May 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

DrizztDaermon - 17 May 2023

C'est dans Spirit Tracks qu'elle meurt et devient un fantôme je crois smiley82

Edit par Yoplaboom (17 May 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Commencé hier, j'ai craqué comme un chips.

J'ai trouvé le prélude assez réussi.

Jusque là on dirait un BotW avec beaucoup plus de possibilités et de gameplay basé sur la physique, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Après les jeux de construction à la Minecraft j'ai jamais aimé mais là la diff c'est qu'il y a un cadre et un but à suivre.

Les graphismes sont ceux de BotW, perso j'aime beaucoup la patte et l'ambiance mais visuellement ça a 6 ans dans la vue effectivement. Après c'est pas ce qu'on lui demande et pour un jeu sur un hardware comme la Switch, ce qu'ils arrivent à en tirer ici est assez dingue (du peu que j'ai vu).

Sinon question con, mais

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 17 May 2023

c'est pas si mal foutu que ça pour le moment, enfin c'est une énième redite de comment ganondorf devient le super méchant, mais il y a une intrigue sympa avec zelda

ça manque juste un peu de quête vraiment marquante (comme la quête des amoureux dans majora) mais bon d'un autre côté j'ai pas encore fait 1/4 du jeu donc peut être que ça vient plus tard.

Le seul truc un peu lourd (mais qui se comprend), c'est qu'il arrive d'y avoir des redites dans les infos qu'on récupère, pour être sur que peu importe le chemin qu'on choisit, on arrive à comprendre ce qui se passe

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 17 May 2023

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 17 May 2023

Ah oui merde, je crois que t'as raison. Je les confond un peu les opus DS, depuis le temps j'y suis jamais retourné.

thefakeproutofprogress - 17 May 2023

Je ne suis pas fan non plus des jeux à la Minecraft et j'avais vraiment peur de toutes ces mécaniques dans TotK mais c'est tellement fun et bien intégré dans le cadre de l'aventure que c'est un réel plaisir de bidouiller et d'experimenter.

Edit par DrizztDaermon (17 May 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 17 May 2023

Pas sûr de comprendre.

Les ailes il faut une rampe de lancement pur qu'elles puissent décoller. Ça ressemble à un chemin de fer.

Si c'est que tu es encore sur l'île du prélude. Sinon j'ai pas compris.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 17 May 2023

Axelvak - 17 May 2023

Pardon c'est moi qui suis pas clair :

Une fois en bas après le prélude, dans la plaine, j'ai aperçu des blocs tombés du ciel. Je suis monté dessus grâce à Rétrospective, mais une fois en haut, sur un petit îlot, impossible de redescendre dans de bonnes conditions sans se crasher.

J'avais pas pensé à la téléportation mais j'ai encore fait aucun sanctuaire au sol. Peut-être que j'ai un peu "doublé" le jeu et qu'une solution arrive après, mais ça m'étonne un peu vu sa nature.

Edit par thefakeproutofprogress (17 May 2023)

Incognigay mais pas très

thefakeproutofprogress - 17 May 2023

C'est parce que tu n'as pas encore la ... suis la quête principale jusqu'à ce que tu sois "descendu", tu auras tous les éléments pour le reste de l'aventure.

Le contrat de confiance
Catcheur

J'ai pu tester un peu. En fait on peux avancer sans se casser la tête, à la fort boyaux. Mais sinon c'est pas mal, même si j'y passerai pas des heures.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Wang - 17 May 2023

D'acc merci !

Je viens de faire mon premier sanctuaire en bas et... wow comment j'ai galéré smiley11

Je me suis rarement senti aussi con devant un jeu.

Si votre écueil principal envers BotW c'était sa facilité et ses sanctuaires chiants, vous risquez d'être servi sur celui-là, si tous les sanctuaires sont de cet acabit (et j'imagine que celui-ci n'avait rien d'extraordinaire, je suis juste con).

Edit par thefakeproutofprogress (17 May 2023)

Invité(e)
seiken3

On alterne entre l'impression d'être un débilus (généralement car on cherche une solution compliquée pour rien) et l'impression de cheeser le jeu. smiley10

Edit par seiken3 (17 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DrizztDaermon a écrit :

En tous cas, entre Elden Ring et TotK, bon courage à ceux qui se lancent dans des opens world classiques. J'ai testé un peu Horizon, c'est carrément la honte tant le titre est une facade figée dans le marbre à l'exploration rébarbative.

Je pense qu'il y a de la place pour quelque chose de moins ambitieux.
J'en suis au premier temple et comme pour le précédent je commence à en avoir marre.
Je pense que c'est en partie dû aux déplacements qui me semblaient plus fluide dans Elden Ring avec la monture.
Peut être qu'on débloque quelque chose d'autre que les chevaux plus tard mais sur Elden Ring t'avais moins l'impression de partir faire un trail smiley28

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Axelvak - 17 May 2023

Tu n'as pas besoin de rampe pour les ailes.

J'ai pris cher man !
sherman
clott a écrit :

J'en suis au premier temple et comme pour le précédent je commence à en avoir marre.
Je pense que c'est en partie dû aux déplacements qui me semblaient plus fluide dans Elden Ring avec la monture.
Peut être qu'on débloque quelque chose d'autre que les chevaux plus tard mais sur Elden Ring t'avais moins l'impression de partir faire un trail smiley28

C'est justement ça qui est cool je trouve smiley12
Dans Zelda quand tu veux aller a une montagne au loin tu dois t'equiper en armes, en tenues et en bouffe, tu pars avec un cheval mais tu sais que soit il va se faire buter en route soit tu devra l'abandonner devant un ravin ou une montagne et tu finira en galere

C'est le seul open world (allez peut être avec Skyrim) où tu sens vraiment les distances et tu pars à l'aventure, et au final ou tu te rappelle carte
Dans tous les autres t'as des cartes immenses mais on te file une monture qui te permet d'aller n'importe où en 1minute parcequ'il va a 300kmh, esquive les ennemis et grimpe des pentes a 60 degrés...

Après dans TOK apparemment le fait d'avoir des planeurs à réaction ou autre casse un peu ça (mais faut avoir du level)

Homme déconstruit
b3y0nd

Y'a Death Stranding aussi smiley35