Je bois ma morve
california_dreamer

Ahsoka - 14 May 2023
Bah pour les raisons que j'ai évoquées.
Mais ce qui me fatigue d'avance aussi, c'est de devoir repasser par la boucle de gameplay des sanctuaires pour récupérer cœur de vie et stamina. Je sais que ça fait partie du game design Zelda mais là je trouve ça un peu trop identique à l'expérience de botw.
J'aurais pas été contre une autre façon de faire commencer l'aventure que de remettre les potards au minimum.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ahsoka - 14 May 2023

Il revient mais il est désactivable donc aucun problème à ce niveau.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BOTW vaut encore le coup ou il vaut mieux passer directement à TOK?

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui c'est ce que je me demande aussi. Mieux vaut chopper BOTW d'abord si on la jamais fait (la honte..) ou pas la peine ?

La quatrième degmention
Degment

TOTK direct.
BotW plus tard si vous avez besoin d'une nouvelle dose mais TOTK le rend assez obsolète maintenant je pense.

triquiqette
Triquy

Non faites tears of the kingdom direct c'est la version goty.
Là ça passe bien parce que le jeu de base était y'a 6 ans mais si vous faites botw maintenant celui là ce sera pas possible avant un certain temps

Jooz la looz

TOTK, c'est l'overdose assurée sinon (si vous êtes vraiment mais vraiment motivés).

Seul au monde
Solomon Ichi
sherman a écrit :

clott - 14 May 2023

Faut voir sur la durée, au début yen a beaucoup mais c'est le tuto.
Déjà sur terre tu retrouve le vieux feeling avec les chevaux et l'exploration classique, j'ai l'impression que les constructions ça va être sur certains passages.
J'espère en tout cas car même si c'est marrant c'est pas ce que j'attends du jeu

J'attends de voir comment le pouvoir qui passe à travers le plafond casse pas le LD car c'est vraiment cheaté smiley61

Perso je suis bien avancé dans le jeu et je voyage uniquement sur mes constructions maintenant (j'ai 5 chargeurs plein), y'a des zones avec du matos de contruction absolument partout pour toujours te faire une voiture au minimum (une fois que tu as choppé des volants en masse) et ça va bien plus vite que le cheval. Je fais beaucoup de vol avec des avions aussi (toutes les îles où je galère pour y accéder) . L'outil est vraiment trés utilie et mis en avant. J'ai tellement de matos en inventaire que je réfléchis même plus et construit dès que j'ai besoin.

Beauce_de_Findenivot - 14 May 2023

D'après les commentaires, ce sont quand même des jeux assez différents donc je commencerais plutôt par BOTW puis ferais sa suite quelques temps plus tard.

Invité(e)
seiken3
Degment a écrit :

TOTK direct.
BotW plus tard si vous avez besoin d'une nouvelle dose mais TOTK le rend assez obsolète maintenant je pense.

+1

Tigrou dans mon trou
Melkor

Arrivé sur la plaine d'Hyrule. Plutôt convaincu par les nouvelles mécaniques de gameplay pour le moment.
Par contre techniquement quelle indignité, les chutes de framerate à 15 FPS dès que ça devient trop chargé smiley136
Quel hardware de merde c'est plus possible.

Chocolourd
Ahsoka

california_dreamer - 14 May 2023

Le plus important pour moi c'est pas sanctuaire ou pas sanctuaire, c'est comment on résout les situations.

Très clairement TOTOKAKA a 1000 ans d'avance sur BOTW sur ce point. Après j'entends que ce soit long de passer du temps à faire des rotations d'objets, mais c'est ça qui rend le jeu amusant pour moi.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

BotW maintenant, sa suite dans 18 mois en superior sur la switch next-gen. Bien sûr smiley127

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Hum, réponses partagées, donc.
Demandé autrement, y a-t-il des choses dont on profite mieux dans TOTK si on a fait BOTW?

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 14 May 2023

BOTW c'est une beta de TOTK. La seule raison de le faire maintenant c'est si tu préfères une expérience plus zen (forcément, c'est moins complexe et creusé, moins d'ennemis, etc)

La seule chose dont tu peux profiter en le faisant avant TOTK, comme c'est la même map, c'est de voir comment le monde a changé, où sont les gens, ce qu'ils sont devenus etc. Même si paradoxalement ils ont l'air de complètement ignorer énormément de la narration de BOTW pour ne pas être restreint, ce qui donne un très léger côté Majora, où on a l'impression d'être dans une dimension parallèle.

badtaste
bad10

j'ai commencé le jeu.
c'est plutôt cool, reste à savoir si je vais pas abandonner après 20h comme pour BotW.

en tout cas qu'est-ce que ça fait du bien un jeu qui te prend pas pour un débile tout les 10 pas que tu fais pepe_feelsgood

en négatif, le jeu est assez "moche", ou plutôt assez pauvre techniquement aves un framerate pas forcément stable en plus (je joue en portable)
tu sens que la console est au bout de sa vie.

Edit par bad10 (14 May 2023)

Incognigay mais pas très

Bon j'ai joué quelques heures aujourd'hui, c'est vraiment excellent, j'avais pas refait BOTW depuis la sortie, donc tout est pratiquement frais, je me souviens même plus de la map donc c'est une vraie redécouverte et en plus j'ai gardé mes chevaux du premier jeu (merci Nintendo d'avoir pensé à nous). Y a tellement d'idées qui pullulent, ne serait-ce que pour l'exploration pepe_feelsgood

C'est donc BOTW sous crack, j'ai fait un peu d'exploration, je me suis retrouvé devant un puit qui avait l'air un peu suspect : pepe_feelsgood

Par contre six ans plus tard et je suis toujours un peu rebuté par la maniabilité, la gestion des combinaisons de boutons est absurde et le système de combat est bien trop parasité par des pauses et les différents sytèmes. C'est simple, je me trompe de bouton une fois sur deux, rendez-moi la fluidité From Soft par pitié.

Je suis également peu intéressé par tout ce qui est gameplay émergent, déjà faire joujou avec la gravité dans le premier m'avait ennuyé, mais alors là les constructions c'est catastrophique, je suis nul, mais nul... je peux pas en vouloir au jeu parce qu'en fait c'est super malin et laisse la part belle à l'inventivité, mais clairement c'est pas mon point fort et je galère dés qu'il y a de la construction dans les énigmes. Sinon je suis assez d'accord, je trouve que ça ouvre le gameplay d'une belle manière, au final on va se retrouver à faire plein d'énigmes de manières très différentes les uns les autres.

Bref, je vais y aller tranquilou, le jeu a l'air gigantesque mais pour le moment ça confirme bien le statut GOATesque de BOTW, même six ans après.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 14 May 2023

OK, je pense que ce sera direct TOTK du coup.
Merci pour les réponses.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bad10 a écrit :

en négatif, le jeu est assez "moche", ou plutôt assez pauvre techniquement aves un framerate pas forcément stable en plus (je joue en portable)

J'ai repris le jeu sur Yuzu parce que sur la lite c'est vraiment trop limite. De plus je trouve le mapping des touches trop crispant sur ce format.
Pour l'instant c'est BOTW+++, à voir si je ne fini pas par abandonner par lassitude comme le précédent.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

seiken3 - 14 May 2023

Tu peux grandement ralentir le temps en activant le zoom de la tablette dans les airs, ça permet de scanner les zones tranquillement.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Pardon mais les sanctuaires qui me font passer pour un débile smiley52

J'ai fait celui appelé "en avant" avec une grosse boule a déplacer.

Trois obstacles à passer

Finalement, même si tu trouves une solution, comme le jeu ne te montre la solution "idéale" qui était envisagé par les dev, ta toujours l'impression d'avoir arnaqué le jeu:niais2:

Homeless
Homework

entonitard - 15 May 2023

Je l'ai faire hier ce sanctuaire

pour la plate-forme j'ai colle la boule et la roue dessus. Ensuite une planche sur la roue et comme çala planche pouvait attraper les espèce de plate-forme.

Ez

badtaste
bad10

clott - 14 May 2023

ça tourne bien sous ému ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 15 May 2023

Comme d'hab, dans les conditions de la Switch du 30fps stable. Il y a déjà des mods 60fps+ mais pour l'instant je crois qu'il y a encore des glitches ainsi que les cinématiques qui tournent en accéléré.
Pour info je tourne sur un i5 9600K et une 4070.

Edit par clott (15 May 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Homework - 15 May 2023

Putain, le génie, ça m'est jamais venu à l'idée smiley11

J'ai aussi fait celui qui t'apprends a rebondir.

Très sympa avec 4 coeurs et sans la voile.
J'ai serré les fesses a chaque atterrissage smiley52

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le mecanisme de l'orage que j'avais complètement oublié et qui vient sympathiquement se rappeler à moi après avoir passé 10 minutes sur une structure casse couille pour accéder à un truc en hauteur smiley129

Edit par LeKirbyMasqué (15 May 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LeKirbyMasqué - 15 May 2023

Alors qu'il suffit de fusionner un bouclier et une bombe et de surfer dessus smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homme déconstruit
b3y0nd

J'avoue mdr mais pas vraiment mon délire ce type de construction, le jeu vaut le coup même si on veut traiter cet aspect en mineur ?

hichlibedis
hichanbis

Professeur Laytron - 15 May 2023

WTF
J'ai pas encore le jeu mais c'est facile à faire ça?

The tag
The Baygon

b3y0nd - 15 May 2023

J'avoue que je m'éclate à voir chaque jour ce que des autistes nous pondent avec ces mécaniques (un peu comme avec little big planet sur ps3 ) mais ça ne donne toujours pas envie de partir à l'aventure pour des dizaines d'heures .

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

entonitard - 15 May 2023
Homework - 15 May 2023

Y'avait beaucoup plus simple les gars

n65p.jpeg
J'ai juste fixé la boule à l'extrémité et j'ai skip tout le sanctuaire smiley35

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 15 May 2023 lalilulelo - 15 May 2023

Les solutions les + simples sont toujours les meilleures. smiley130

It's like Death Stranding.

Edit par Cloud (15 May 2023)

Le coq volant

Vot' jeu là, on dirait Dreams mais avec des objectifs à atteindre. smiley114

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

b3y0nd - 15 May 2023

Oui, largement pour le early game en tout cas. Je passe plus de temps a cheval et avec le deltaplane qu'a construire pour le moment.

Incognigay mais pas très

b3y0nd - 15 May 2023

Oui c'est comme les gens qui faisaient joujou avec les pouvoirs dans le premier, c'est vraiment une facette du jeu à part qui sert pour les donjons et parfois le level design mais qui reste bien moins complexe que toutes les vidéos qu'on voit passer. L'essence même du jeu reste l'exploration et l'aventure.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

En ce qui concerne les chevaux,  ya quelques choses qui a changé ?

J'ai le sentiment que mon canasson qui est docile et qui m'aime beaucoup (j'ai fini l'étape du papouilles intensif quoi) n'est pas hyper facile à diriger et n'est pas ses plus réactifs quand je lui demande d'avancer.

CrizzDado
DrizztDaermon

entonitard - 16 May 2023

J'ai l'impression que le gameplay à cheval ressemble d'avantage à SotC, avec un canasson qui suit volontier les chemins et est plus autonomes dans ses décisions de mouvement.
C'est sûr que ça change fort par rapport à la chèvre magique tout terrain d'Elden Ring smiley10

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

D'ailleurs si votre Switch a toujours votre save de BotW, vous gardez vos chevaux de l'ancienne partie. Ça c'est vraiment chouette. smiley114

Par contre je ne le savais pas avant de trouver la première étable, et je me retrouve avec deux Epona. smiley16

CrizzDado
DrizztDaermon

LeKirbyMasqué - 16 May 2023

Ah punaise, je viens de piger. Le type du relais m'a bien dit que j'étais déjà venu par le passé, référence à BotW mais rien. C'est parce que j'ai lancé une partie en hardcore, jamais allé très loin et donc aucun cheval sur cette game.
C'est pas grave, j'aime bien repartir à neuf sur ma quête de chevaux mais c'est dommage quand même.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

entonitard - 16 May 2023

Au bout d'un moment on peut .

CrizzDado
DrizztDaermon

LeKirbyMasqué - 16 May 2023

Bon ben pardon mais mon précédent post est totalement fakenews, j'ai bien accès à mes chevaux de l'époque BotW, notamment UberEpona, que personne ne pourra jamais égaler

Invité(e)
seiken3

Par contre je me demande si c'est pas un peu complexe tous ces systèmes + toutes les combinaisons de boutons pour les plus casuals.