Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Osef des Zelda 2D.

Edit par Incognito (20 Jan 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 20 Jan 2021

Bah on en a déjà beaucoup reparlé l'année dernière pour son remake Switch qu'on a tous fait smiley86

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
sherman a écrit :

Drich - 20 Jan 2021

Bah on en a déjà beaucoup reparlé l'année dernière pour son remake Switch qu'on a tous fait smiley86

En effet smiley133

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quel est le meilleur Zelda is the new Quel est le meilleur FF

Je bois ma morve
california_dreamer

sherman - 20 Jan 2021
D'ailleurs je l'ai fait il y a peu (le remake) et franchement je me suis fait iech comme pas possible
Déjà parce que je le connaissais encore quasi par coeur donc aucune découverte.
Ensuite parce que le game design est tellement vieillot que ça n'a pas beaucoup d'intérêt de jouer à ça aujourd'hui.
Hop, je le range définitivement dans les vieux souvenirs à ne plus jamais ressortir.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

california_dreamer - 20 Jan 2021

Je n'ai jamais fait cet épisode (même pas à l'époque sur GB). Malgré l'esthétisque originale de la version Switch, je me doutais que les mécanismes allaient nous ramener 20 ans en arrière. smiley112

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dans mes suggestions, je tombe sur cette discussion entre gentlemen, à la pensée ma foi fort bien articulée, qui se racontent entre eux ce qu'ils aiment bien sur Breath of the wild et vu que ça me fait un penser à ce qui se raconte ici, voilà je partage.

Par contre, mieux vaut avoir retourner le jeux et tous les dlc parce que les images spoilent quand même pas mal de trucs.

En avant le mitard!
Playmobil

Autant upper le topic dédié pour la sortie de TotK, histoire de faire rager un peu plus Sonyrama faire les choses bien :Sage-Goblin:

"Petite" session d'ouverture de 5 heures hier soir. Je passe déjà ma meilleure vie à traverser des plafonds. Le remix des mécaniques est très prometteur.
Sinon j'ai déjà piffé un charlie (assez osé de faire revenir au aussi tôt dans l'aventure).

Là je m'apprête à faire mon premier saut dans . Je sens que mes congés vont passer beaucoup trop vite...

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

La narration se fait tjs via des souvenirs moisis ?

nous montre son minou
Ebichu

Incognito - 13 May 2023

Je trouvais ça malin moi. Tu pouvais découvrir l'histoire à ton rythme, en explorant le monde, sans avoir à suivre un fil conducteur.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ebichu - 13 May 2023

J'avais bien aime aussi, pour du Nintendo c'était meme étonnamment bon.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Incognito - 13 May 2023

Pas l'impression. Globalement le jeu semble un peu plus bavard, et les pnj donnent énormément d'indications sur l'univers, donc je prends du temps pour leur parler. Mais bon j'en suis qu'au début.

Ça bute mais j'aurais aimé ne jamais avoir joué à BOTW. J'aurais pris la claque de ma vie.

Vermine
Fourmi

smiley11

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ebichu - 13 May 2023

J'ai trouvé ça chiant de devoir découvrir le bon spot pour déclencher une cinématique censée t'expliquer un peu le contexte historique, pour au final juste voir Zelda chialer. Je préfère une narration plus linéaire, comme au début du jeu.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'aime bien le petit twist mécanique dans les abîmes, ça change un peu la manière d'approcher les ennemis.

La flèche de qui marche même contre les gros mobs smiley139

Professeur Laytron
J'ai pris cher man !
sherman
Invité(e)
seiken3

Putain quand on compare GoW Ragnarok par exemple qui nous prend pour des mongoliens avec ces énigmes niveau CP, aux possibilités infinies de ce Zelda. pepe_stress

Nintendo fait vraiment confiance aux joueurs et ça fait plaisir.

Edit par seiken3 (13 May 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

seiken3 - 13 May 2023

Tellement.

La je viens d'arriver sur un bout d'île où tu vois un coffre en hauteur. Ya des arbres à côté de toi.
Démerde toi.

Le premier bateau à moteur que tu dois construire smiley40
Mauvaise manip en voulant retirer un bout de bois qui me desequilibrait, les trois moteurs qui s'en vont sans moi smiley82

J'ai pris cher man !
sherman

Quand je vois la satisfaction de mon fils à résoudre des énigmes, c'est autre chose que jouer à Fortnite miracle (cf mes plaintes des denriers mois ici)

Des trucs tout cons mais y'a zéro aide et faut réfléchir un peu,

Edit par sherman (13 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 13 May 2023

Je bois ma morve
california_dreamer

Joué 5h
Et so far je m'emmerde un peu feelsbad
J'ai l'impression de passer trop de temps à me prendre la tête avec des rotations d'objets approximatives et des collages branlant pour juste finir un sanctuaire ou accéder à un coffre qui contient un item que je peux facilement trouver par terre ailleurs. Botw c'était pareil mais ça prenait pas plus de 5 minutes pour faire ça.
Vu qu'il y a peu de sentiment de découverte en plus, c'est pas évident d'accrocher et de vouloir découvrir un monde qui semble trop familier.
J'espère que ça va être plus engageant par la suite mais j'ai limite envie de retourner sur trails in the sky pour le moment.

Edit par california_dreamer (14 May 2023)

The tag
The Baygon

J'ai l'impression de lire un topic Minecraft plutôt que Zelda. smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 14 May 2023

Ou encore Banjo kazooie nuts and bolts.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Assez incroyable cet article. smiley139

Chiba Institute Reveals Surprising Factor in The Legend of Zelda's Online Outcry

In an unprecedented discovery, researchers from the renowned Chiba Scientific Institute have identified a unique case of Stress-Induced Environmental Unraveling Malady (SEUM) linked to Internet use. The subject, a man known as "ChefTrottoir," displayed symptoms of SEUM in correlation with reading online discussions about the Nintendo Switch game "Legend of Zelda: Tears of the Kingdom."

ChefTrottoir, a French man residing in an undisclosed area of Northern Japan, began to exhibit the primary symptoms of SEUM, characterized by elevated stress levels and destructive behavior towards his own living environment, after reading about others enjoying the latest installment of the "Legend of Zelda" series.

The research team at Chiba Scientific Institute launched an in-depth investigation into ChefTrottoir's unusual case. They monitored his Internet activities, focusing on his interaction with online gaming communities, and his subsequent behavioral changes.

"What's fascinating about ChefTrottoir's case," says lead researcher Dr. Hiroshi Nakamura, "is that his SEUM symptoms aren't triggered by playing the game itself but by reading about other people's enjoyment of it. We believe this is the first recorded case of its kind."

The study involved tracking ChefTrottoir's online activities, his physiological responses to reading gaming discussions, and the resulting SEUM episodes. The data showed a clear correlation between the time spent on gaming forums and the severity of his SEUM symptoms.

The researchers at Chiba Scientific Institute are now working to understand the psychological mechanisms behind this peculiar case of SEUM. Their focus is to gain more insights into this disorder, which they hope could contribute to the development of potential interventions and treatments.

Edit par LeKirbyMasqué (14 May 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 14 May 2023

En quoi comparer les réactions face a ce Zelda a celle de l'époque face a Nuts and bolts serait du seum alors que d'un c'était un bon jeu plutôt bien foutu et original pour l'époque et de deux qu'ils partagent le même état d'esprit, faire un jeu d'aventure basé sur la construction libre ? smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 14 May 2023

C'était le retour d'At0mium dans sa preview. Au lieu d'avoir des petits puzzles dans des sanctuaires qui vont prendre 2mn d'exécution, on se retrouve avec des puzzles à résoudre entre plusieurs îles qui vont demander de l'ingénierie sur une plus longue période.
Il n'était pas sur que tout le monde y trouve son compte.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 14 May 2023

Faut voir sur la durée, au début yen a beaucoup mais c'est le tuto.
Déjà sur terre tu retrouve le vieux feeling avec les chevaux et l'exploration classique, j'ai l'impression que les constructions ça va être sur certains passages.
J'espère en tout cas car même si c'est marrant c'est pas ce que j'attends du jeu

J'attends de voir comment le pouvoir qui passe à travers le plafond casse pas le LD car c'est vraiment cheaté smiley61

Edit par sherman (14 May 2023)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

LeKirbyMasqué - 13 May 2023

Je me demande si ces abîmes étaient dans le cahier des charges depuis le début ou si elles ont été ajoutées vers la fin pour copier Elden Ring. Ça a l'air brouillon et j'espère que le réseau de galeries s'étend pas sur toute la map sinon on va y passer notre vie.

Le jeu me file le tournis tellement il est dense et gigantesque. J'approche la 15aine d'heures et j'ai toujours pas quitté la première région. Le moindre petit trajet prend des plombes.

J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 14 May 2023

J'avais pas lu smiley129
Le jeu porte bien son nom smiley78

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LeKirbyMasqué - 14 May 2023

smiley11

Mais c'est quand même un peu trop élaboré juste pour vanner cheftrottoir par contre.

Steve
Sander

LeKirbyMasqué - 14 May 2023

Arrêtez d'aimer ce jeu, arrêtez !! smiley52

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Yoplaboom - 14 May 2023

Fait en 10 secondes avec ChatGPT smiley76

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

lalilulelo - 14 May 2023

Elden Ring a pas tout inventé non plus hein smiley13

Personnellement cela me rappelle plus la zone souterraine de Skyrim ou l'Outreterre des Royaumes Oubliés que la Siofra qui avait quand même plus de personnalité.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Incognigay mais pas très
J'ai pris cher man !
sherman

LeKirbyMasqué - 14 May 2023

Puis bon tu crée pas une zone aussi gigantesque avec toute l'histoire qui va avec en un an et demi
Encore moins Nintendo...

Chocolourd
Ahsoka

clott - 14 May 2023

Pas encore vu de puzzle sur plusieurs îles, mais rien que pour les sanctuaires ça change tout, en bien. C'est pas énormément plus compliqué que BOTW, mais le fait de devoir construire une solution par toi même rend ça vraiment amusant et intéressant (alors que je trouvais ça extrêmement chiant dans BOTW). L'exploration est 100 fois plus fluide, ya des trucs dans tous les coins, le fuse est vraiment bien pour exploiter des loot moyens, ya des PNJ avec des quêtes, le menu a pas été organisé par un HPI...

Comprends pas trop les réactions mitigées pour le moment.

triquiqette
Triquy

Les sanctuaires quel plaisir. Je suis d'accord avec chocolat c'est très amusant, au sens strict.
Les souterrains j'ai vu qu'une petite partie je suis pas convaincu, le reste je passe un vrai bon moment alors que j'avais vraiment peur de me faire chier sur la même carte.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

J'ai vaincu la créature "à plusieurs mains"  qu'on trouve à la surface des fois. Si vous en voyez une je conseille d'essayer de la buter. smiley70

Edit par LeKirbyMasqué (14 May 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LeKirbyMasqué - 14 May 2023

Je l'ai croisé 2 fois elle a un max de vie, elle se regen et elle est super rapide j'ai pas trop tenté, pensant que j'étais pas au niveau.

Je suis bien stuffé maintenant si je la recroise je tenterai.

Edit par Yoplaboom (14 May 2023)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Cheftrottoir a écrit :

The Baygon - 14 May 2023

Ou encore Banjo kazooie nuts and bolts.

Très bon jeu, cela.

Invité(e)
seiken3

C'est de la folie.

Par contre je n'aime pas trop le nouveau système de tours, avant on pouvait se poser et observer tranquillement toute la zone.

Chocolourd
Ahsoka

seiken3 - 14 May 2023

Gros plus pour moi avec la disparition du sonar à sanctuaires (même si j'imagine que ça reviendra dans un deuxième temps), ça met une tension dans l'observation et l'exploration

Homeless
Homework

J'avoue que quand même après avoir terminé le tuto et avoir atterri... En voyant la densité de la map je suis entre smiley138 et pepe_feelsgood