ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 20 Nov 2023
Quand tu dis "le début", tu parles jusqu'où ? Je viens de finir le temple du vent et vu la taille de la map et de ce qu'il me reste à découvrir/explorer, je considère que je suis au début. Sauf que ça fait déjà un bon moment que je trouve ça chiant.

@Mariole > je vais sans doute laisser tomber oui.

@clott > yes, je viens de voir en lisant le topic le véhicule volant avec les 2 ventilos smiley114 mais vu que le schéma de jeu reste le même et que visiblement ça ne décolle jamais, je vois plus l'intérêt de continuer.

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 20 Nov 2023

perso j'ai tenu les espoirs (et parce que j'aime bien les lego) jusqu'à la moitié du jeu. La montée jusqu'au temple du vent c'était 100% génial en terme de mise en scène. j'aimerais le refaire juste pour ça

Arrivé aux zone zora/gerudo osef, plus le temple de l'esprit INFAME, j'ai lâché l'affaire mentalement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 20 Nov 2023
Les musiques du village piaf sous la tempête de glace, du temple du vent qui changent au fur et à mesure de ta progression (surtout la première partie où j'étais smiley75 ), et celle du boss, j'ai bcp aimé. J'ai réécouté immédiatement après en avoir terminé et ça fait plaisir, bel hommage à WW.

Donc a priori ce temple est le plus réussi, j'ai donc fait la meilleure partie du jeu pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 20 Nov 2023

le goron aussi est pas mal, mais le donjon tourne à 15fps et le boss est merdique.

tl;dr51

Ancien-Combattant - 20 Nov 2023

Je comprends une partie des retours, après à nouveau, je pense que quelqu'un qui a fait tout BOTW sera davantage prompt à être très vite saoûlé de TOTK (je vais arrêter de le répéter ici mais au moins si quelqu'un a un doute sur commencer par BOTW ou TOTK ça sera clair).

Même constat sur les monstres cependant dans les profondeurs : hormis les mini boss qu'on croise et que je tente pas pour le moment, les camps de moblins c'est systématiquement : flèche bombe dans le pack de monstre, on fait une attaque sautée dans le tas, on casse les minerais, la boucle est assez usée.

Néanmoins j'aime beaucoup l'exploration souterraine, j'ai rien refait à la surface depuis que j'ai découvert la zone...j'ai fini la quête qui nous emmène activer la première racine, je remonte à la surface pour continuer mon aventure, sauf que je croise le dragon volant : je monte sur lui, il traverse une abîme qui m'emmène au sud est de la map souterraine, j'en chie sur des mobs beaucoup plus fort et blindés d'électricités.

Puis au final, je vais vers l'ouest, je découvre un lac souterrain avec un village ennemi (Yiga) sur pilotis, j'arrive à fumer les ennemis sur des planeurs, puis je découvre que les planeurs peuvent être des minis hydravions avec un placement tout bête des turbines smiley115

J'ai continué un peu pour activer quelques racines, je vais stopper là pour le moment et continuer la surface, en espérant trouver bientôt un golem pour lui filer tout mon sonium.

Pour le moment la magie opère, j'aime bien le gameplay dans certaines situations (l'utilisation des matériaux en pleins combat, le fait de tricher avec certains pouvoirs / véhicules pour attaquer des mobs), presque hâte des 14 heures d'avions pour jouer.

Le côté "buffet à volonté" dans l'open world me donne vraiment envie de picorer par moment le jeu et changer vers le ciel / la terre / les souterrains reste "rafraichissant" , pour peu qu'on soit sensible aux profondeurs.

Unpopular opinion : après 3 heures dans les profondeurs, je préfère largemet continuer à fouiller ce grand vide que la Sofria dans Elden Ring qui m'a laissé indifférent smiley70

Edit par VV51 (21 Nov 2023)

Le décodeur
Mariole

VV51 - 21 Nov 2023

J'ai complètement délaissé les profondeurs jusqu'à la fin du jeu où je me suis consacré à quelques grosses quêtes annexes (le clan Yiga notamment, très sympa). On peut vraiment complètement s'en passer, j'ai pas attaqué un seul camp de mobs et j'ai pas l'impression d'avoir été pénalisé. L'idée du monde souterrain est bonne mais c'est dommage d'avoir une telle unité artistique sur l'ensemble de la zone qui est gigantesque, un peu de variété aurait été bienvenue.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
VV51 a écrit :

Ancien-Combattant - 20 Nov 2023
J'ai continué un peu pour activer quelques racines, je vais stopper là pour le moment et continuer la surface, en espérant trouver bientôt un golem pour lui filer tout mon sonium.

Tu parles des golems qui upgradent ta batterie? Parce qu'il y en a un directement à côté du campement en face du château d'hyrule.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

clott - 21 Nov 2023

Non je pense que c'est les autres justement, les forgerons, ceux à qui tu files le Sonium (le minerai) pour qu'ils te filent des cristaux qui eux te permettent d'upgrader au Golem a coté du fort.

Ceux là ne sont que dans les profondeurs il me semble. Et en a un sur l'ile du début dans le ciel aussi.

hichlibedis
hichanbis

Perso j'ai beaucoup aimé TOTK sur ses 20/30 premières heures, et ce principalement pour son gameplay génial (amalgame, emprise, etc).
Pour moi ça suffit à mettre le jeu tout en haut même si y a plein de problèmes, en vrac:
Trop de contenu, trop long, hyrule again, profondeurs osef, iles celestes semi-osef, trop formulaïque (relou surtout quand tu dois faire 5 fois la même chose), gameplay créatif pas assez exploité dans la quête principale, et toujours pas de musique.

tl;dr51

Mariole - 21 Nov 2023

Oui, je vais avancer un peu plus dans l'histoire avant de m'y replonger, à défaut d'avoir de la variété, le campement Yiga que j'ai attaqué était bien rafraichissant (avec le plan d'un véhicule à la clé j'imagine même si je ne pouvais pas le déchiffrer)

clott - 21 Nov 2023

Alors, il y a les golems marchands auprès qui tu peux acheter des composants pour ensuite aller upgrader auprès du golem à côté du château d'hyrule. C'est justement ces golems marchands que je cherche, mais de ce que j'ai lu ça et là ils sont à priori en dessous des grosses villes. Je verrais plus tard.

Yoplaboom - 21 Nov 2023

Oui voilà ! Merci pour la confirmation.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 21 Nov 2023

Ha oui, les golems marchands sont à chaque grosses mines.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sympa, bon c'est qu'un transfert du style Ghibli mais pour un mec tout seul c'est respectable et toujours mieux que les habituels délires UE5 dégueulasses. C'est destiné à être une vidéo, pas un jeu.

hichlibedis
hichanbis
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 24 Nov 2023

Sympa le style graphique en effet, même si y a encore quelques ratés. La tête de Ganondorf et ses yeux de biche ça fait bizarre. Mais pour un gars tout seul c'est impressionnant.

Ça aurait totalement pu être une démo jouable d'ailleurs, vu comme il se balade dans la ville à partir de 8'30.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 24 Nov 2023
Il a dû utiliser les IA à fond.

On dirait la série de Goro Miyazaki...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ancien-Combattant - 20 Nov 2023

Je viens de commencer le jeu, j'ai commencé par aller au village Rito, et wow cette musique m'a scotché, superbe ambiance.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Fdp - 03 Dec 2023

Les musiques des villages avant de finir leurs donjons respectifs sont vraiment magnifiques, et celle du village piaf est probablement ma préférée.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

lalilulelo - 04 Dec 2023

Le nouveau thème de Sidon est vraiment génial aussi


C'était mon thème favori de BOTW. Et là ils l'ont parfaitement renouvelé.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

J'ai fait 3 donjons de zelda totk, et j'ai quand même une vraie question sur ce zelda et BOTW. Est ce que vous ressentez un sentiment d'accomplissement/ de récompense de la part du jeu? Car je trouve ça vraiment absent de ces derniers zelda. Au départ zelda c'était quand même des pouvoirs qu'on acquiert au fil du jeu, qui permettent de débloquer de nouvelles zones, donc on est un peu motivé à progresser pour avancer dans le monde, et on a une récompense avec les armes débloquées. Mais dans botw comme dans totk, tout est donné dès le début, et les donjons n'apportent rien au gameplay. J'ai avancé dans le jeu car "c'est zelda", et l'ambiance est sympa, mais sinon c'est quand même l'ennui, et je comprends pas comment les masses adhèrent à ce jeu. Sans parler de la difficulté de TOTK que perso j'ai trouvé super dur (quasi tous les ennemis me oneshot; les profondeurs j'ai failli péter un cable) donc je suppose que des gosses vont pleurer en y jouant. Enfin c'est surement le côté open world, auquel je suis hermetique (jamais compris gta), qui fait le succès?

Sinon dans le positif j'aime bien que nintendo chie sur les joueurs qui demandaient de vrais donjons etc. Au moins ils n'ont pas ce travers d'essayer de contenter les joueurs et le maitre mot est vraiment la créativité, avant même de chercher à faire plaisir au joueur j'ai l'impression.

The tag
The Baygon

Fdp - 11 Dec 2023

Je suis comme toi hermétique aux jeux open world et j'ai détesté ce que j'ai joué de breath of the wild lorsque l'on me l'a prêté.

Mais je pense que nous sommes minoritaires.

Kelevra04

Fdp - 11 Dec 2023

Pas du tout client des open worlds et pas un grand fan de Zelda, mais j'ai adoré BOTW.
Je trouve le level design complètement fou, t'as toujours un élément visuel qui attire ton regard sans que tu aies une map qui clignote de points d'intérêt dans tous les sens.
T'es libre d'aller d'un point à l'autre comme tu le souhaites, t'inspectes les montagnes pour savoir comment tu vas aborder la grimpe, tu te balades un peu et tu te retrouves perdu dans un labyrinthe au milieu d'une forêt ou dans une jungle.
Je comprends qu'on puisse être dérouté par les "récompenses" qui ne sont pas les traditionnels objets qui débloquent de nouveaux pouvoirs, mais je trouve ça cool de te donner toutes les clés dès le début puis te laisser te démerder comme tu l'entends et vivre ta propre aventure dans ton coin.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Kelevra04 a écrit :

Fdp - 11 Dec 2023
Je trouve le level design complètement fou, t'as toujours un élément visuel qui attire ton regard sans que tu aies une map qui clignote de points d'intérêt dans tous les sens.
T'es libre d'aller d'un point à l'autre comme tu le souhaites, t'inspectes les montagnes pour savoir comment tu vas aborder la grimpe, tu te balades un peu et tu te retrouves perdu dans un labyrinthe au milieu d'une forêt ou dans une jungle.

Ok merci du retour.
Finalement je suis totalement hermetique à ça. Ca restera donc un mystère pour moi. J'ai fait 3 donjons sans vraiment m'amuser donc vais passer à autre chose.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner


Super intéressant