• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

knot084 - 10 May 2021

Le 7 aussi avait son Nemesis (le daron Bakker)

Edit par lalilulelo (11 May 2021)

Buffy d'or
knot084

lalilulelo - 10 May 2021

Ouai mais de mémoire c'était super scripté, à un moment il ne te pourchassait plus.

Edit par knot084 (10 May 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Drich - 10 May 2021

Les possesseurs de Xbox qui vont dorénavant se contenter d'attendre que les jeux terminent sur le Game Pass smiley129

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai fini la première partie au château, quel plaisir pepe_feelsgood

Achetez-le

Du grand nawak décomplexé niveau scénar et événements mais balek, impossible de lâcher le pad.

Je suis resté en hardcore. J'ai regardé vite fait sur YT des débuts de runs en normal, le gap de difficulté est juste énorme. On dirait vraiment le mode facile par rapport au hard, du coup je ne regrette pas mon choix et je recommande aux tryhard de le faire. Ça rallonge la durée de vie, ça évite de jouer comme un bourrin et ça oblige à bien gérer ses munitions et jongler entre chaque arme. D'ailleurs même en hard, le jeu est assez généreux sur ce point grâce au loot et au craft.

C'est vraiment le début le plus difficile (comme dans RE4) parce que tes armes puent la merde, que ce soit en puissance ou cadence de tir, du coup tu manges sévère. Là ça va bcp mieux depuis que je les ai améliorées (je fouille les niveaux de fond en comble pour le marchand), même si les ennemis font tjrs très mal.

Puis tu apprends à ne pas te soigner immédiatement si t'es pas submergé d'ennemis quand Ethan est sur le point de mourir, car sa vie remonte en rouge/orange après une quinzaine de secondes. Du coup je joue quasi tout le temps dans cet état xzibit_yo Tu peux de nouveau encaisser un coup avant de crever si tu te protèges, ce qui te fait économiser des kits de soins pour les situations d'urgence.

Par contre deg, j'ai revendu mes poissons au marchand. Je savais pas qu'on pouvait débloquer des recettes pour augmenter ses points de vie etc. Clairement le genre de trucs qui me cassent les couilles vu que tu peux pas le savoir avant.

BGE

Edit par Ancien-Combattant (10 May 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

lalilulelo - 10 May 2021
Mets sous spoil

Sinon je kiffe vraiment les clins d'oeil à RE4 niveau exploration

les cages d'oiseau, les corbeaux qui donnent du loot, le première partie au village juste avant le château smiley52

C'est un fourre-tout qui manque d'originalité mais qui fonctionne tellement bien.

Edit par Ancien-Combattant (10 May 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Pas mal, le début de RE, ça pique beaucoup d'idées aux précédents opus en termes d'esthétique, mais aussi de LD genre

Et wow, c'est tellement beau sur PS4 slim, merci Capcom de lâcher ça sur last gen en 60 FPS.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 11 May 2021

45fps 900p smiley132

resident-evil-village-caracteristiques-consoles-stadia.jpg

Edit par Grey-Che (11 May 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Grey-Che - 11 May 2021

Bien la preuve que ce sont des débats de nerd que de se toucher la nouille pour 15 FPS et des pixels en moins dans ce style de jeu quand je vois le rendu et le niveau de finition technique.

Edit par Inspecteur_Gadjo (11 May 2021)

Le coq volant

Redirection des posts RE Village sur le bon thread, bien smiley130

Je mets ça car quand j'avais vu les mods nude de RE 2 remake (ici je crois) ça m'avait fait marrer . Qualité de vidéo pourrie néanmoins

hichlibedis
hichanbis

Ça m'avait choqué ça sur la démo.
Content de voir que ça mécontente même des ricains du midwest comme Rocco Botte

hichlibedis
hichanbis

Bon ben j'ai cedé à la hype j'ai raqué.
J'ai fait tout le début et je suis arrivé au chateau. Grosse ambiance.
C'est moi ou Ethan est très con?

Edit par hichanbis (12 May 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

ça a vraiment l'air d'être une tuerie. Je pense attendre la PS5 pour m'y mettre smiley17

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 12 May 2021

Et moi la version PSVR2
pepe_stress

J'ai adoré la démo mais j'ai relancé RE7 en VR pour voir et franchement c'est incomparable, j'espère qu'ils vont le faire

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 12 May 2021

Franchement si t'as une PS4, te prive pas, sur slim, c'est vraiment propre.

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 12 May 2021

Non c'est pas toi.

Par contre, pour ceux qui ont plus de 2h de jeu, le moment où il se fait

couper la main droite et se la recolle tranquillou charlie Il a un variant du T-virus ou quoi? Le 7 m'a laissé très peu de souvenir...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

knot084 - 12 May 2021

Les mains, c'est n'importe quoi, clairement un running gag, genre quand tu te fais suspendre à des crocs de boucher et que tu t'asperges du désinfectant vite fait avant d'épauler ton fusil à pompe smiley49

Edit par Inspecteur_Gadjo (12 May 2021)

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 12 May 2021

Ok c'est juste un humain smiley115 Oui les crochets aussi smiley87...par contre à priori le désinfectant ne fait pas repousser les droits bouffés par un Lycan smiley10

edit:

surtout que de mémoire il avait déjà perdu sa main avec sa copine qui l'avait tronçonné dans le 7 smiley129

Edit par knot084 (12 May 2021)

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 12 May 2021

Me semble que c'était justifié par un élément de l'histoire genre la moisissure/virus mais je me souviens plus exactement.
Mais oui c'est n'imp.

hichlibedis
hichanbis

Faudrait quand même leur dire aux méchants de RE8 que quand on capture quelqu'un on lui laisse pas ses armes. C'est la base normalement.

Je suis sorti du château là. Ça enchaine les temps forts et situations variées a un rythme tellement soutenu (un peu trop même) que c'est difficile de lâcher la manette quand on joue.

C'est la roue libre complète au niveau du scénario non? Je veux dire je sais que les devs de RE aiment bien nous faire récolter des objets clés en plusieurs morceaux a assembler mais là... J'avais pas vu venir le rebondissement. smiley82

Edit par hichanbis (13 May 2021)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 13 May 2021

C'est Kojimesque, et t'as encore rien vu charlie

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La démo qui a pris fin… j'ai pas pris le temps d'essayer jusqu'à aujourd'hui, je suis bien deg.

C'est vraiment un système de merde.

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 12 May 2021

J'ai de gros week end libres en juin, je le ferai peut être sur PS4 si je dégote pas de 5 d'ici là (j'ai un peu arrêté de chercher à vrai dire). Ça semble être un putain de rollercoaster smiley53

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 13 May 2021
Cherche pas de cohérence, c'est roue libre totale du début à la fin. C'est dommage d'ailleurs mais y aura jamais de scénar un tant soit peu crédible dans un RE, celui-ci ne déroge pas à la règle. J'ai fini le moulin et grosse baisse de régime sur cette partie.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 13 May 2021

J'en suis rendu au milieu du chapitre 2, que des séquences mémorables qui se succèdent pour le moment pepe_feelsgood

Homeless
Homework

La maison des poupées, le foetus géant, la poupée de Mia pepe_stress

Très bon jeu, smiley18

Le Tyran et ses bruits de pas et ouvertures de portes sont assez saisissants, même (et surtout) quand on se croit à l'abri smiley17

Je passe à RE3 prochainement (sûrement l'original avant le remake) smiley35

hichlibedis
hichanbis

Homework - 14 May 2021

Meilleur passage du jeu je trouve.
T'es sans arme, ça joue beaucoup sur le sentiment d'anxiété

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Village fini en hardcore en une douzaine d'heures en prenant vraiment mon temps pour compléter au max. Sans doute bien plus si on compte les morts et les séquences que j'ai recommencées plusieurs fois pour les perfectionner. Je me trompais pas, le plus dur est au début. Quelques séquences pète-couilles contre les hordes de lycans en zone confinée, mais ça devient la roulance dès qu'on améliore son arsenal.

Après l'avoir fini j'ai un sentiment plutôt mitigé. Je vais pas mentir, j'ai pris plaisir à le parcourir du début à la fin, la sauce prend et ça fait plaisir de retrouver RE. Moins Ethan qui est vraiment le pire perso ever. On s'amuse à buter du monstre, débloquer de nouvelles zones à explorer, récupérer tel trésor, arme etc. C'est du game design éprouvé maintes fois mais qui fonctionne toujours. Seulement ça part tellement dans tous les sens que t'as l'impression parfois de jouer à plusieurs jeux. En voulant varier constamment les situations, on les sous-exploite. Le meilleur exemple c'est le segment du début :

Ensuite y a un gros temps fort sur le 2ème chapitre comme l'a mentionné hichanbis. Temps fort qui ne connaîtra malheureusement aucun équivalent. La barre est placée si haut à ce moment en terme d'atmosphère que tu restes sur ta faim pendant tout le reste du jeu. Ils auraient dû mettre ce passage plus tard ou carrément à la fin, ça aurait évité cette déception. J'en menais pas large pepe_stress

On sent que les devs se sont fait plaisir et ont voulu faire plaisir aux fans de la série, y a zéro foutage de gueule. Ça donne un jeu très généreux en contenu avec un rythme ultra soutenu qui sait récompenser le joueur, en plus d'être souvent magnifique même sur PS4 (j'imagine pas l'orgie sur PS5/PC), mais assez impersonnel et qui manque de créativité en bouffant à tous les râteliers. C'est un pot-pourri de tous les épisodes de la série (moins les premiers quand même puisqu'il n'y a plus de gestion de l'inventaire) avec quelques emprunts à d'autres titres et un gros focus RE4, que ce soit en terme de mécaniques (marchand, gemmes et trésors à récolter / revendre, lvl design dans le village, séquences d'actions avec vagues d'ennemis etc.), d'environements ou de situations de jeu à plusieurs reprises. À tel point que je vois même plus l'intérêt d'en faire un remake.

En définitve je dirai que j'ai préféré RE7, qui en plus d'apporter du sang neuf à la saga avait une ambiance plus homogène. C'était moins varié mais mieux construit, comme un tout relativement cohérent. Bon ça partait en couilles complet à partir de la mine, mais les deux tiers du jeu avec les 3 Bakers étaient mémorables. Ça aurait pu être un BGE absolu sans son bestiaire de merde qui gâche l'ensemble. Vivement le remake xzibit_yo La première moitié de RE7 > tout RE8 selon moi.

Déception sur

le combat et la transformation d'Heisenberg. Ce nawak intégral smiley129 on se serait cru dans les passages les plus embarrassants de RE5/6. Ethan qui pare à la force de ses bras un transformer avec des scies circulaires smiley18 Globalement les boss fights étaient chiants à qqes exceptions près. Sur console les déplacements d'Ethan sont vraiment relous. Par contre j'ai pas mal kiffé l'usine justement et le boss ventilateur.

Bref, un bon jeu avec une bonne rejouabilité, mais un peu frustrant sur pas mal d'aspects malheureusement.

Pas nouveau non plus mais les puzzles sont quand même bien nuls.

Edit par Ancien-Combattant (15 May 2021)

Yuugen

J'ai envie de le faire mais pas fait le 7 car pas de VR (aucun jeu ne m'attire trop en VR donc raquer 150-200 balles pour le casque sachant qu'il sera obsolète très vite)
Il faut absolument avoir fait le 7 où ça spoil pas trop?

Edit par Yuugen (15 May 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yuugen - 15 May 2021
Le scénario est osef mais c'est quand même mieux oui, c'est sa suite directe, même s'il y a un récap des événements du 7 avant de commencer Village. En tout cas VR ou pas,bje te conseille de faire RE7 juste pour l'ambiance des 5 premières heures.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 15 May 2021

Franchement prends toi un casque sur le bon coin fais RE7 et revends le après c'est une experience incroyable que tout joueur devrait connaître

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

La maison Benevento j'ai pas trouvé ça si marquant. Trop prévisible, j'avais compris que j'allais me faire courser en voyant les casiers dans lesquels on peut se planquer. Mais l'ambiance est folle et ça dure 15 min en rushant.

Mes chapitres préférés sont le château et l'usine car c'est du RE pur jus. J'ai bien aimé aussi la forteresse, parce que j'attendais un bon gros chapitre de la bagarre et j'ai pas été déçu même si c'est assez court. Le lac artificiel par contre est assez osef, même si tout n'est pas à jeter. Le passage Call of Duty avec Chris c'était le feu smiley46

J'ai pas trouvé que les combats de boss soient complètement nul à jouer. Clairement c'est pas très fin, des sacs à PV avec 3 parterns et 2 phases, mais la mise en scène et les décors sont ouf à chaque fois. Même les semi-boss sont cools, d'ailleurs je vous conseille de retourner dans les champs du début juste avant d'attaquer l'usine smiley70

D'accord avec Combattant sur le fait que le jeu soit un patchwork de la série, mais je trouve pas ça si impersonnel. C'est un peu dans l'ADN de RE de se rendre hommage en permanence et de se répéter (l'énigme du piano on la trouve dans combien de RE ?).

J'ai essayé le mode mercenaries et c'est pas terrible. Ça reprend des mécaniques de rogue like. Je sais pas si j'irai au bout.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je viens de finir la et pour l'instant le kiff reste total. pepe_feelsgood

La map devient semi ouverte avec les trésors et j'aime bien. La carte est vraiment illisible en revanche.

Pas autant accroché à un jeu d'horreur depuis Dead Space, même le 7 j'avais fini par le lâcher à un moment malgré ses qualités.

Comme dit il faut jouer en hardcore pour avoir tout le potentiel en action.

Edit par Inspecteur_Gadjo (15 May 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

lalilulelo - 15 May 2021

Pour la maison Beneviento oui c'était prévisible. J'ai remarqué aussi pour les casiers mais honnêtement tu t'y attends dès que tu poses le pied dans la maison : aucun objet à looter, l'atmosphère pesante, le tableau avec la poupée, les larges couloirs etc. Puis tu comprends vite aussi dès qu'on te retire tes armes. Mais c'était bien exécuté et je m'attendais pas à une chose aussi dégueulasse. Niveau sonore cette séquence est ouf. Et ce décor en arrivant avec la chute d'eau et la déco intérieure rustique mais raffinée de la maison avec du bois partout et les vieilles tapisseries smiley114 Magnifique.

En revanche, le "combat" contre la poupée était aussi très décevant. Le genre de truc chiant à rejouer. Il y aurait eu mieux à proposer qu'une partie de cache-cache. Les rôles auraient par exemple pu être inversés en 2ème phase et ils auraient pu accentuer la partie horreur en jouant sur les lumières.

Et sinon je retournais dans le champ en jachères après chaque chapitre. Effectivement bien balèze la bestiole avant l'usine smiley52 D'ailleurs c'est la créature la plus cool à combattre je trouve car elle te fout un gros stress avec sa rapidité. À ce sujet tellement dommage aussi que tout le jeu se déroule de jour. C'est comme s'ils avaient délibérément fait ce choix pour ne pas trop faire flipper les joueurs. Tomber sur cette créature de nuit sous un temps pluvieux ça aurait rendu l'ensemble tellement plus marquant et flippant. Donner des yeux rougeoyants à la créature pour la remarquer au mileu de la nuit, poser un feu pour les jeux d'ombres et lumières. Côté épouvante pas assez présent alors qu'il y avait du potentiel avec ce village feelsbad

Sinon je te rejoins sur le reste concernant les différents chapitres. Le moins bon c'est clairement le lac ultra linéaire, et c'était prévisible aussi. Le château j'ai bien aimé mais je m'attendais aussi à quelque chose de plus flippant, hélas bof.

Edit par Ancien-Combattant (15 May 2021)

Buffy d'or
knot084

Je suis à la maison Beneviento...

Je déteste les

enfants/bébés

et les

poupées

dans les films/jeux d'horreur smiley52
Et là ils m'ont foutu les deux au même endroit smiley78

Buffy d'or
knot084

Bon Beneviento c'était bien mais beaucoup trop court. Et le "combat" contre le boss...franchement ils auraient pu trouver mieux caged
Le passage après est plus orienté action mais pas déplaisant, ça m'a rappelé un passage de RE4.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Bel hommage à RE4

Je continue de kiffer, même si le jeu devient un peu trop généreux en munitions en hardcore à mon goût (45 balles de pistolet et 15 balles de sniper).

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Bon RE8, , ça part dans tous les sens. smiley20

Ça me rappelle les passages un peu nazes du 5 comme . La structure globale est un peu décevante, le premier tiers est fantastique, 20/20 ; le deuxième tiers pas mal ; le troisième tiers bof même si le . La sensation de danger qui fait tout le sel du jeu, et qui est omniprésente au début, s'estompe petit à petit... Dommage, mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble.

Edit par Inspecteur_Gadjo (19 May 2021)

Yuugen

J'ai acheté le 8 aujourdhui que je ferai après avoir fait le 7. Je vais recevoir le casque en fin de semaine. J'ai la frousse de jouer pepe_stress (première exp VR)

Jooz la looz

Inspecteur_Gadjo - 19 May 2021

J'ai l'impression de lire exactement la même critique que pour le 7, ils ont rien appris ou quoi ? sadaffleck



Depuis que j'ai lu l'itw du producteur du jeu avec ce passage ça m'a bien refroidi :

Quand nous développons un nouveau jeu Resident Evil, notre but n'est pas de le rendre plus effrayant que son prédécesseur, mais de trouver le bon équilibre entre une expérience flippante et fun.

Certains retours que nous avons eus sur Resident Evil 7 mentionnaient qu'il faisait trop peur à jouer. Quelque part, c'est quelque chose que nous avions recherché, donc c'est un compliment pour nous.

Mais en même temps, notre objectif est toujours de créer quelque chose dans lequel tout le monde peut se sentir à l'aise de jouer. Nous avons donc assoupli la courbe de tension dans Resident Evil Village comparativement à Resident Evil 7 afin que les joueurs ne soient pas constamment effrayés.

Les blaireaux qui se plaignent qu'un survival horror fasse trop flipper smiley138

Edit par Jooz (19 May 2021)

Homeless
Homework

C'est quand même plutôt naze passé le château et la maison de poupée. Même moreau son passage est nul. Puis l'usine d'Heisenberg là stallone

hichlibedis
hichanbis

Fini en 10h pour ma part.

Pour moi y a l'avant et l'après forteresse.
Le lac de Moreau j'ai encore bien aimé mais à partir de la forteresse c'est House of The Dead plus que Resident Evil. Ou alors si c'est Resident Evil c'est un mix entre le 4 et le 6 (alors que la première moitié du jeu est un mix entre le 4 et le 7). Le jeu laisse 0 répit c'est assez fatiguant.

Globalement j'ai quand même bien aimé le jeu, mais je trouve qu'il aurait gagné à être un peu plus flippant et moins action. (Par contre j'aime bien l'épilogue full action avec , le coté full nawak décomplexé fait du bien à la fin d'un RE).

Au final je sais même pas si je préfère celui là ou le 7, tellement ils sont différents j'ai du mal à les comparer (en plus j'avais fait le 7 en VR et ça ça change tout), 2 salles 2 ambiances.
Rdv dans un an pour le re-run au PSVR2

Edit par hichanbis (19 May 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Bon, jeu terminé, boss final pas très intéressant, dernière impression mitigée, dommage car la première moitié du jeu (jusqu'à ) est super. Après, j'avais plus fini un jeu depuis TLOU2, donc ça accroche bien quand même, difficile de lâcher le pad malgré les défauts.

Et chapeau à Capcom pour la conception technique et la DA, à part quelques fautes de goût avec , ça reste du très haut niveau.

Edit par Inspecteur_Gadjo (20 May 2021)

Buffy d'or
knot084

J'en suis au début de l'usine, pour l'instant j'aime bien. pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Terminé aussi de mon côté. Globalement satisfait du jeu, mais la chute de qualité entre le château/la maison des Beneviento, puis le reste du jeu est vertigineuse pepe_stress

Homeless
Homework

Autant de phases d'actions dans un jeu avec un perso et des gunfights aussi mou c'est vraiment bizarre.

Arrivé au stronghold c'est l'ennui. L'usine cette torture avec les mecs foreuse là.

J'aurai préféré un truc full action ou full horreur, là le jeu a le cul entre deux chaises. Sauf que toute l'action est loupée.

Buffy d'or
knot084

RE VIII fini.
Effectivement c'est un peu les montagnes russes, mes passages préférés sont le manoir et la maison beneviento mais c'est tellement court... on sent le manque d'inspiration (ou alors volonté pour satisfaire les fans du 5 et 6)  car direct après ça repart sur de l'action pure et dure.

Par contre je trouve ça repart bien juste avant le dernier boss avec des relents de Silent Hill 3.

Bref, je l'ai largement préféré au 7 malgré le côté patchwork, ne serait-ce que pour le bestiaire.

A noter que personne ne l'a mentionné ici, mais l'ost est vraiment top

Bref vivement le remake de RE Code Veronica pepe_feelsgood :believe:

Le coq volant
knot084 a écrit :

Bref vivement le remake de RE Code Veronica pepe_feelsgood :believe:

Pourquoi pas, après un nouvel épisode ils sortent un ou des remakes.

Faut juste que ça tombe pas sur RE 4

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]