• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'en peux plus des nouveaux mods tous les deux jours pour remplacer Mr. X par un truc rigolol

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Mais rien ne change dans la route B smiley11 honteux, fini en 4 heures sans forcer

Squarealex

Rorschach - 03 Mar 2019

Vivement Mr.X en phallus géant, si ce n'est déjà fait.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

- Jamais

C'etait pas un personnage de RE 3 Nemesis, dans le mode mercenaire ?

Eisen

- Jamais
smiley11

Edit par Eisen (03 Mar 2019)

Kelevra04

Edit : nan rien en fait, mon détecteur à sarcasmes était cassé feelsbad

Edit par Kelevra04 (04 Mar 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley133

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Faut arrêter d'appeler le Tyrant Mr X aussi, pitié. Il a deux noms en plus, il y a l'embarras du choix. smiley136
Ca vient des Youtub... "créateurs de contenus" US ce nom non ?

Edit par tsukoyumi (04 Mar 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

tsukoyumi - 04 Mar 2019

Merci. Je me posais la question ne voyant jamais cette mention dans le jeu, ni dans les petits bonus où il est bien mentionné comme Tyrant.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Oui ça fait grave pitié Mr X comme nom.

Squarealex

tsukoyumi - 04 Mar 2019

J'aime bien Mr. X, dans le sens ou de base, c'est une personne qui tue tout les survivant dans son passage et envoyé par Umbrella pour X raison.

Tyrant pour moi c'est lui

tyrant-resident-evil-1-6-hollywood-collectibles-hc-8164_1_1200.jpg

Et puis Capcom nous a fait une variante dans chaque RE jusqu'à ce qui Mikami dit STOP dans RE4. feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je m'excuse d'avoir douté de Dieu REbirth, j'accroche à mort finalement, à mon avis, je suis bien avancé dans le jeu, j'essaie de pas aller trop vite pour savourer, mais c'est dur d'arrêter (shield). J'en arrive à avoir du mal à le départager avec le remake du 2 tant je trouve que les deux jeux sont de qualité, même si j'ai l'impression que REbirth reste constant, alors que RE2 accuse une grosse baisse de régime après la sortie du parking.

L'IA de la nuit dernière

DarkAnother - 04 Mar 2019

Rebirth est parfait.
RE2, seul le commissariat l'est.
Comme MGS2, le tanker c'est un joyau, le reste est pas aussi bon.

CrizzDado
DrizztDaermon

Alors j ai joué d entrée en hardcore sur mon premier run Leon et je dois vous avouer sue ça a été la tension durant toute la partie, les égouts, le labo, grosse pression à cause d un manque intense de ressources, j ai fini le jeu sans soins et avec quelques cartouches de magnum.
J ai trouvé ce mode de difficulté parfait et je n ai ressenti aucune baisse de rythme, j ai même trouvé le labo assez cool au final.

Je précise que je ne suis pas doué aux survival, j ai la flippe comme pas possible et surtout, j avais la bonne habitude de nettoyer les zones au max dans les vieux RE.
Je trouve donc que ce RE2 est du remake de très haute volée, même si en effet, RE1 reste le summum du remake dans son équilibré

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 04 Mar 2019

Je trouve que Mr X ça rend gentillet cette chose qui est censé être l'être biologique le plus parfait et dangereux. Tyrant ou T-00 ça fait tout de suite plis flipper que Mr X. Et puis voir les appellations de youtubeurs anglosaxons devenir la norme sur des jeux japs ça me soule aussi. haha

.O. - 05 Mar 2019
Je trouve la plateforme de Raiden parfaite, ça contraste tellement avec les ancien environnements, les chromies sont super cool, c'est ouvert et en même temps extrêmement fermé.
Et puis Raiden, ce personnage de fou tellement sous estimé, MGS 2 an panthéon avec le 1 miracle


DrizztDaermon - 05 Mar 2019
Très franchement chapeau bas à Capcom, le remake est quasi parfait et il comporte les défauts du matériel de base. Outre la tenue et la tronche de Claire, pour moi c'est mission plus qu'accomplie. Le directeur du remake à du bien bien en chier. Comme tu le dis, c'est de "très haute volée".

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

.O. - 05 Mar 2019
.
C'est mieux rythmé avec Claire je trouve. Maintenant c'est vrai que les égouts et le labo c'est bien mais c'est moins fort que le commissariat.

Eisen

tsukoyumi - 05 Mar 2019
Mr.X ça vient d'un guide pour RE2 original et d'un jouet resident evil de l'époque, rien à voir avec les youtubeurs.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

Pire que ça , de Julien Chièze.

triquiqette
Triquy

Ces fdp d'anglo saxons smiley72

L'IA de l'antimatière

Alors que Monsieur X c'est tellement plus classe pepe_cry

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Quasiment tous les youtubeurs US disent Mr X, les autres suivent et déso Jojo mais ça craint tellement ce nom...
FDP de moddeurs smiley51

Triquy - 05 Mar 2019

Je critique ceux qui les suivent stupidement, pas l'inverse. smiley29

Edit par tsukoyumi (06 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

L'autre ennemi emblématique de cet épisode c'est le licker donc bon on va pas trop se pencher sur les noms smiley118

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Rebirth terminé ! Hormis le temps pour m'habituer aux contrôles, et les PUTAINS d'ouvertures de portes, ce jeu fut un vrai régal de bout en bout. Je l'ai un peu trop jouée radin, du coup j'ai fini le jeu avec presque 10 sprays dans le coffre, et sans jamais avoir utilisé ni le lance-grenades, ni le magnum; je m'attendais à avoir besoin de ça pour un boss de fou qui n'est jamais vraiment venu, le tyran n'étant pas très résistant.

Je ne sais pas si j'ai eu la meilleure fin, mais en tout cas, j'ai

sauvé Chris et Barry

Maintenant, j'attaque RE0 ou RE4, pas encore décidé. En fait, j'appréhende les deux. Le 0, j'ai l'impression que tout le monde en dit du mal, et le 4, tout le monde semble l'adorer mais je me souviens à l'époque l'avoir un peu essayé et avoir été super dégoûté que ce soit un jeu d'action et plus un survival. Mais j'imagine qu'il mérite une seconde chance.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DarkAnother - 07 Mar 2019

RE 4 est gigantesque mais ça a peut-être mal vieilli.
Mais manifestement la rigidité du gameplay te refroidit pas trop si t'as terminé Rebirth - fonce.

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 07 Mar 2019

Si tu as le 0 sur compil, fais le début dans le train et arrête dès que c'est fini.

Le 4 est un excellent jeu pepe_feelsgood

Kelevra04

DarkAnother - 07 Mar 2019

T'as terminé le meilleur à mes yeux, malheureusement tu ne retrouves plus dans les autres l'ambiance oppressante et glauque du manoir feelsbad
Et RE4 est un TPS, donc forcément oui c'est plus action et beaucoup moins flippant

BravoLeVeau

DarkAnother - 07 Mar 2019

Le meilleur de la série pepe_feelsgood smiley45
Et oui c'est la meilleure fin avec Jill. Tu peux refaire le jeu avec Chris dans quelques temps, y a quelques différences.
Je l'ai refait y a pas longtemps et j'ai autant pris mon pied qu'à l'époque pepe_feelsgood
Ces moments où tu t'arrêtes pour profiter d'un plan de caméra particulièrement réussi, de l'ambiance d'une pièce pepe_feelsgood
Cette madeleine de Proust de nos meilleures années JV pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain, les contrôles de RE4 smiley69

Je vais encore devoir me faire violence.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

DarkAnother - 07 Mar 2019

Tes premières réactions sur les contrôles m'ont rappelé à que point, déjà à l'époque des premiers RE, les contrôles "tanks" étaient insupportables pour beaucoup de gens. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais ça me fait dire qu'il est sans doute illusoire d'attendre un nouveau jeu dans le style un jour. feelsbad

BravoLeVeau

Bon, j'ai quelques jours de repos, je me suis dit qu'il était temps d'acheter Resident Evil 2 , et..... pepe_cry

Cette sensation, enfin retrouvée, du plaisir simple de découvrir un jeu, un univers pepe_feelsgood Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Cette ambiance, ce flippe de tous les instants pepe_feelsgood
Je me retrouve comme quand j'avais 14-15 ans et que je jouais à Resident Evil 1 pepe_cry

Cette vague de nostalgie, j'avais pas pris mon pied devant un jv depuis tellement longtemps...
Sans rire, c'est le premier jeu neuf que j'achète plein tarif depuis.... 4 ans ? 5 ans ? J'avais tellement perdu cette flamme que j'avais laissé tomber... Et là... Juste je suis content, voilà smiley45 smiley39

/mavie

CrizzDado
DrizztDaermon

Putain, idem. J ai dosé le jeu en hardcore, ma première run a été magistrale de tension.
Ey le jeu reste excellent sur ses différentes couches, les petites missions supplémentaires avec Hunk et les survivants, le challenge de notatiton et le speeddrun light, qu on apprécie de lancer compte tenu de la durée faible d une run quand on maitrise le jeu, c est juste impeccable. Du beau et grand Capcom

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Capcom s'est mis à faire dans le qualitatif depuis le début de l'année. RE2 et DMC V sont unanimement salués par la critique, ça fait plaisir de les voir se sortir les doigts et de réussir.
J'ai testé la démo de Megaman qui a l'air pas mal lui aussi.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
l'haleine
Fetide

Axelvak - 13 Mar 2019

L'année dernière y avait Monster Hunter et avant RE7.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Oui, pareils de bons retours critiques sur ces jeux que ce soit la presse spé comme les joueurs.
Après on peut toujours leur reprocher de pas proposer de nouvelles licences mais si le taff à côté est bon c'est pas trop un problème pour ma part - après on sait très bien que les créatifs se sont cassés de la boîte (P* smiley29)
En plus avec la compilation de Phœnix Wright qui arrive ça sent bon pour l'année fiscale de Capcom.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

e7u7nmzjclk21.jpg

Edit par DarkAnother (13 Mar 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 13 Mar 2019

D'ailleurs 30 euros la trilogie PW en téléchargement avec la trad fr qui sera dispo plus tard en màj smiley138

Vu que j'ai encore la trilogie en boîte, je vais plutôt chercher à acheter une tank.

L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 13 Mar 2019

Tellement vraie cette image pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 13 Mar 2019

Je pensais que c'était une sortie boîte. smiley2

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Axelvak - 13 Mar 2019
Manque plus qu'ils fassent la même chose avec leurs jeux de baston.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 13 Mar 2019

Il y avait pas eu du mieux avec le dernier SF ?
Après s'ils sortent un GnG aussi bon que la version PSP, ou un Steel Battalion (le jeu qui me donnait envie de prendre la  première XBox) ou un Viewtiful Joe je signe de suite.

Squarealex

DarkAnother - 13 Mar 2019

Si ça permet de financer les jeux typé Arcade / AA qu'on avait à l'époque 32/128 bits.

Genre Demento. smiley125

Kelevra04

Axelvak - 13 Mar 2019

Ils ont totalement planté Marvel vs Capcom, SF5 la hype est quand même vite retombée et ils ont fait n'importe quoi au niveau de la com.
Perso j'en suis même à un stade où je n'ai pas envie de voir ressortir Darkstalkers ou Rival School tellement je flippe qu'Ono en fasse de la merde

Invité(e)
profil_supprime

Osef des jeux de combat smiley118

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 13 Mar 2019

Demento, un des plus grands survival horror. smiley55

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]